- PrezboGrand Maître
Danska a écrit:"La séparation des trois pouvoirs est judiciaire, législative et expansive"
Législatif, exécutif et judiciaire.
Il a deux réponses de bonnes et les deux premières lettres de la troisième, ça vaut bien 2,5/3.
- DanskaProphète
Certainement pas : ce n'est pas la séparation qui est législative, judiciaire, etc. Je passe assez de temps à leur demander d'être rigoureux pour ne pas récompenser des âneries pareilles !
- TivinouDoyen
Il ou elle a dû copier sur le voisin de droite et le troisième mot était trop loin / trop mal écrit.
- MathadorEmpereur
Prezbo a écrit:Danska a écrit:"La séparation des trois pouvoirs est judiciaire, législative et expansive"
Législatif, exécutif et judiciaire.
Il a deux réponses de bonnes et les deux premières lettres de la troisième, ça vaut bien 2,5/3.
Non, il y a 0 bonne réponse car la séparation des pouvoirs est constitutionnelle, pas judiciaire ni législative. À moins que tu comptes également juste des courbes croissantes et autres charabias du genre ?
- PrezboGrand Maître
Mais, madame ! J'avais presque tous les mots ! J'avais travaillé avec mon prof, c'est lui qui m'a dit !
- HonchampDoyen
En 4ème , pour continuer sur la séparation des pouvoirs : dans une carte mentale "C'est pas ration des pouvoirs".
J'avoue m'être interrogée quelques secondes...
J'avoue m'être interrogée quelques secondes...
Il est temps de réviser sa mythologie. C'est ce que je viens de faire en terminant un paquet de copies de term bac pro, qui traînait et qui attendra un petit moment avant d'être remis à leurs auteurs. Et quels auteurs! Voici ce que j'ai appris (orthographe et expression originales):
- " Antigone symbolise la dignité car son frère est un homme avant tout avant d'être un cadavre"
- " Créon l'oncle comdane Antigone à être encadré dans un mur"
- " Narsice lui toutes les femmes l'aimé mais lui il s'en contrefiche il s'aimais que lui, alors un jour Narcise se regarder dans une rivière tellement qu'il se trouvais beau, il est tombé dans l'eau et ne savais pas nager, il se noya"
- " Oedipe s'est construit tout seul (...) Jocaste elle remarque qu'il a un grain de beauté et du coup sa mère ne veux plus l'aimé, elle se suicida et lui se crève les yeux. On se rend compte dans le monde d'aujourd'hui que sa existe toujours"
- " Oedipe (...) eu un destin maudit en tuant son père et en épousant sa mère, ce qui peut arriver quotidiennement dans notre monde contemporain"
Les mêmes demandent un BTS l'an prochain. Courage: je ne sais pas vous, mais eux ils sont prêts!!
- " Antigone symbolise la dignité car son frère est un homme avant tout avant d'être un cadavre"
- " Créon l'oncle comdane Antigone à être encadré dans un mur"
- " Narsice lui toutes les femmes l'aimé mais lui il s'en contrefiche il s'aimais que lui, alors un jour Narcise se regarder dans une rivière tellement qu'il se trouvais beau, il est tombé dans l'eau et ne savais pas nager, il se noya"
- " Oedipe s'est construit tout seul (...) Jocaste elle remarque qu'il a un grain de beauté et du coup sa mère ne veux plus l'aimé, elle se suicida et lui se crève les yeux. On se rend compte dans le monde d'aujourd'hui que sa existe toujours"
- " Oedipe (...) eu un destin maudit en tuant son père et en épousant sa mère, ce qui peut arriver quotidiennement dans notre monde contemporain"
Les mêmes demandent un BTS l'an prochain. Courage: je ne sais pas vous, mais eux ils sont prêts!!
- ShajarVénérable
"Né en 1451, mort en 1506, Christophe Colomb est un navigateur gênois de 26 ans du XVIe siècle".
- CeladonDemi-dieu
Zigmag pardon mais Je me doute bien que tu dois moins rire que moi devant tant d'énormités qui se répètent, encore qu'ils aient pas mal d'inventivité.
Y a rien à jeter dans tout ça, ce sont des perles. Oedipe qui s'est construit tout seul (en effet, c'est complexe...) Jocaste qui n'aime plus son fils à cause d'un grain de beauté, Antigone qui se fait encadrer dans un mur, tout est tragique, reconnaissons-le !
Le BTS le sera sans doute aussi, d'ailleurs. Enfin s'ils le passent... Allez, bonne journée, et pense à nous enrichir des perles auxquelles tu es exposée !
Y a rien à jeter dans tout ça, ce sont des perles. Oedipe qui s'est construit tout seul (en effet, c'est complexe...) Jocaste qui n'aime plus son fils à cause d'un grain de beauté, Antigone qui se fait encadrer dans un mur, tout est tragique, reconnaissons-le !
Le BTS le sera sans doute aussi, d'ailleurs. Enfin s'ils le passent... Allez, bonne journée, et pense à nous enrichir des perles auxquelles tu es exposée !
- Volo'Neoprof expérimenté
Shajar a écrit:"Né en 1451, mort en 1506, Christophe Colomb est un navigateur gênois de 26 ans du XVIe siècle".
Arf, manquerait plus qu'il ait mis 2 jours pour aller en Amérique. Dur, dur de dire des âneries pareilles, d'autant plus au lycée.
- zigmag17Guide spirituel
Celadon a écrit:Zigmag pardon mais Je me doute bien que tu dois moins rire que moi devant tant d'énormités qui se répètent, encore qu'ils aient pas mal d'inventivité.
Des champions!! Quant aux perles de leur part je n'en aurai pas d'ici longtemps: pour l'instant dans cette classe UNE seule élève (sur 30) m'a écrit -elle ne comprenait pas les consignes pour un travail. Terminales GA, si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Promis je poste ici dès réception de pépites (dans d'autres classes je commence à recevoir quelques travaux) !
- TivinouDoyen
Lu ce matin dans un mail d'élève de première: "Je crois que j'ai un pneu trop écrit.." ça doit être pour ça que son raisonnement patine.
- ShajarVénérable
Les joies du cours vidéo : grande invention ayant permis à Christophe Colomb de partir vers l'Atlantique ? Le gouvernail des tombeaux. ou des tambouilles, peut-être. Mais son équipage a en partie été confronté à de féroces Otoktones.
- DanskaProphète
Pas une perle, puisque la réponse est très juste, mais qui m'a fait rire ce matin : TD sur les corrélations, je demande aux élèves de trouver des exemples de corrélation autre que ceux du cours.
Proposition d'une élève : "Plus les gens resteront chez eux, moins ils seront contaminés par le coronavirus". Elle a bien saisi l'actualité !
Proposition d'une élève : "Plus les gens resteront chez eux, moins ils seront contaminés par le coronavirus". Elle a bien saisi l'actualité !
- LédisséEsprit sacré
Il ne croit pas si bien dire, cet innocent
- PrezboGrand Maître
Shajar a écrit: Mais son équipage a en partie été confronté à de féroces Otoktones.
On dirait du Claude Ponti.
- PoupoutchModérateur
En conclusion d'un mail au demeurant super sympa, une élève m'a dit "prenez soin de vous, Madame. Gardez la pêche !".
J'ai adoré !
J'ai adoré !
Contexte : carte des 10 plus grandes aires urbaines françaises en 3e.
Au lieu de noter le nom des 9 premières aires urbaines, l'élève note "périurbain".
A la 10e, l'élève note "péridurale".
Au lieu de noter le nom des 9 premières aires urbaines, l'élève note "périurbain".
A la 10e, l'élève note "péridurale".
- BollandisteNiveau 1
Contexte : carte de la région Haute-Normandie (oui, ça date), 1re S.
L'élève note "Garonne" à la place de "Seine".
Le pire ? L'élève réside dans une commune en bord de Seine...
Dans la même copie, l'élève avait réussi à parler de la bataille de Vernon, où les Autrichiens avaient vaincu les Français grâce à l'aide de l'espionne Matahari.
L'élève note "Garonne" à la place de "Seine".
Le pire ? L'élève réside dans une commune en bord de Seine...
Dans la même copie, l'élève avait réussi à parler de la bataille de Vernon, où les Autrichiens avaient vaincu les Français grâce à l'aide de l'espionne Matahari.
- TivinouDoyen
BTS Blanc à distance pour cause de COVID-19:
"Tousse autant que nous sommes, nous possédons une culture différente"
- OxfordNeoprof expérimenté
Tivinou a écrit:BTS Blanc à distance pour cause de COVID-19:
- JennyMédiateur
Oxford a écrit:Tivinou a écrit:BTS Blanc à distance pour cause de COVID-19:
Mais elle est géniale !