- DaphnéDemi-dieu
L'handicapée numérique que je suis n'a pas compris : une petite explication SVP ?Bond_Jean a écrit:En informatique,
Évaluation sur le sujet "Les réseaux" je demande ce qu'est un DNS.
pour mon "Kevin" c'est Distribution Nems System !
- ShajarVénérable
Le DNS, c'est le "Domain Name System" : c'est l'organisme qui s'occupe d'attribuer des adresses Internet à des sites, pour faire simple.
Là, l'élève a confondu le name anglais et le nem thaïlandais, délicieux avec une feuille de salade et une pointe de menthe. Une petite faim, peut-être ?
Là, l'élève a confondu le name anglais et le nem thaïlandais, délicieux avec une feuille de salade et une pointe de menthe. Une petite faim, peut-être ?
- henrietteMédiateur
Un système de distribution de nems, ce serait pourtant rudement bien !
Contrôle de grec en 3e : Pourquoi Apollon est-il surnommé "l'Oblique" ?
- Parce qu'il est droit.
Je plains la collègue de math, du coup...
Contrôle de grec en 3e : Pourquoi Apollon est-il surnommé "l'Oblique" ?
- Parce qu'il est droit.
Je plains la collègue de math, du coup...
Sans compter que là c'est plutôt l'ambigu, non ?
- DaphnéDemi-dieu
Shajar a écrit:Le DNS, c'est le "Domain Name System" : c'est l'organisme qui s'occupe d'attribuer des adresses Internet à des sites, pour faire simple.
Ah d'accord merci.
Avec l'explication c'est en effet savoureux :lol:
- henrietteMédiateur
Non, la traduction d'usage de l'épithète "Loxias" attribué à Apollon, c'est "l'Oblique", et le but de la question, c'était justement qu'ils m'expliquent le lien avec l'ambiguïté de ses oracles (vu en cours justement).Celadon a écrit:Pourquoi ? Ce qui est oblique ne peut être droit ?
Ah d'accord merci.
Et pourtant, les nems, c'est bon, et même savoureux !!!
- DaphnéDemi-dieu
Sapotille a écrit:Daphné a écrit:Shajar a écrit:Le DNS, c'est le "Domain Name System" : c'est l'organisme qui s'occupe d'attribuer des adresses Internet à des sites, pour faire simple.
Ah d'accord merci.
Et pourtant, les nems, c'est bon, et même savoureux !!!
Eh oui, c'est bien pour ça que j'ai utilisé le terme
- AscagneGrand sage
Par flemme, une étudiante, au lieu de recopier la citation de l'auteur dans son introduction à un essai, a écrit "citation de l'auteur à propos du sujet". Je n'avais pas encore vu ça même dans le secondaire.
- ar_angarNiveau 9
Tu lui as mis un "remontage de canne par le professeur" sur sa copie ?
- JennyMédiateur
Celadon a écrit:Elle/il n'a pas quelques difficultés de latéralisation, en sus ?
Aussi.
- SphinxProphète
Incipit d'Au Bonheur des Dames, je demande pourquoi il est précisé que le personnage du frère (Jean) a "les mains ballantes", j'insiste, "qu'est-ce que sa soeur tient ?" (précisé deux lignes plus haut : l'autre petit frère par la main et un paquet sous le bras). Exclamation évidente : "un téléphone !" Bon, l'élève s'est rendu compte de son erreur presque tout de suite et s'est senti gêné, mais juste avant en faisant une petite introduction sur Zola et le naturalisme j'avais énuméré des innovations du XIXe, la photographie, les journaux, le train, l'aviation, et le cancre de la classe de compléter : "le motocross !"
En fin d'heure, j'en viens à faire remarquer le passage qui précise que le magasin est encore vide de clients et que les employés arrivent, je leur rappelle la phrase du début où il est dit que Denise vient juste d'arriver à Paris après une nuit en train, et je demande "donc, là, quelle heure est-il ?" Cinq ou six élèves regardent leur montre et me répondent qu'il est 15h50
En fin d'heure, j'en viens à faire remarquer le passage qui précise que le magasin est encore vide de clients et que les employés arrivent, je leur rappelle la phrase du début où il est dit que Denise vient juste d'arriver à Paris après une nuit en train, et je demande "donc, là, quelle heure est-il ?" Cinq ou six élèves regardent leur montre et me répondent qu'il est 15h50
Sphinx a écrit:
je demande "donc, là, quelle heure est-il ?" Cinq ou six élèves regardent leur montre et me répondent qu'il est 15h50
Pardon, j'ai ri !
Ben oui, quoi, la contextualisation n'était pas explicite, avec le "là"...
C'est comme les minots qui remplissent leurs premières pages de cahiers avec les indications au tableau : Nom en haut à gauche etc. sans mettre leur nom bien entendu.
C'est comme les minots qui remplissent leurs premières pages de cahiers avec les indications au tableau : Nom en haut à gauche etc. sans mettre leur nom bien entendu.
- Volo'Neoprof expérimenté
Celadon a écrit:Ben oui, quoi, la contextualisation n'était pas explicite, avec le "là"...
J'ai eu le cas aujourd'hui en corrigeant des copies. Il a écrit "
- Thalia de GMédiateur
Moi je trouve que c'est très rassurant : tu as au moins cinq ou six élèves qui t'écoutent.Hermione0908 a écrit:Sphinx a écrit:
je demande "donc, là, quelle heure est-il ?" Cinq ou six élèves regardent leur montre et me répondent qu'il est 15h50
Pardon, j'ai ri !
Volo', c'est un grand classique qui déconcerte toujours.
Thalia de G a écrit:
Moi je trouve que c'est très rassurant : tu as au moins cinq ou six élèves qui t'écoutent.
Et qui savent lire l'heure.
zigmag17 a écrit:J'ai compris que Sphinx demandait l'heure qu'il était dans le passage du roman qu'elle fait étudier aux élèves, ou je me trompe?
J'ai une bonne nouvelle : tu serais en tête de classe dans la classe de Sphinx.
- Thalia de GMédiateur
Non, tu ne te trompes pas, c'est bien ça, zigmag, mais certains Neos sont parfois dissipés.
Thalia de G a écrit:Non, tu ne te trompes pas, c'est bien ça, zigmag, mais certains Neos sont parfois dissipés.
Ah j'avais enlevé mon message je pensais avoir mal compris finalement! Bon j'ai bien lu alors!!
- zigmag17Guide spirituel
Prezbo a écrit:Thalia de G a écrit:
Moi je trouve que c'est très rassurant : tu as au moins cinq ou six élèves qui t'écoutent.
Et qui savent lire l'heure.zigmag17 a écrit:J'ai compris que Sphinx demandait l'heure qu'il était dans le passage du roman qu'elle fait étudier aux élèves, ou je me trompe?
J'ai une bonne nouvelle : tu serais en tête de classe dans la classe de Sphinx.
- JennyMédiateur
Prezbo a écrit:Thalia de G a écrit:
C'est déjà pas mal.
Moi, j'ai eu la mauvaise idée de les faire numéroter de 10 en 10 une frise chronologique.
J'ai pensé avec compassion au collègue de maths.
- SVoroncaNiveau 7
Je corrige une copie, je découvre le verbe "hobaire à son seigneur".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein !
- Hermione0908Modérateur
Aide aux devoirs, j'ai dû faire diviser 30 par 2 et faire tracer deux droites perpendiculaires avec une équerre et une règle à des 6e. J'ai cru que j'allais devenir folle et j'ai eu une pensée émue pour les profs de chiffres (et j'ai pleuré de rire quand l'un d'eux a expliqué l'utilisation du compas en 6e, Koh-Lanta à côté c'est pour les faibles !).Jenny a écrit:Prezbo a écrit:Thalia de G a écrit:
C'est déjà pas mal.
Moi, j'ai eu la mauvaise idée de les faire numéroter de 10 en 10 une frise chronologique.
J'ai pensé avec compassion au collègue de maths.