Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 15:19
C'est pas possible, ils savent et nous disent pas mais, mais pourquoi !?! Les mots me manquent là j'ai l'impression d'être une petite fille à qui on a avoué que le Père Noël n'existe pas
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 28 Fév 2020 - 15:20
Oregane a écrit:Ils savent depuis le 31 janvier qui passe ou pas. Le 15 février c'était pour les erreurs sur dossiers médicaux et annulations...donc l'algorithme a déjà fait son taf, et ils ont les résultats.

Mais c'est cruel... 😇
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 15:23
Du coup si on les appelle y'a moyen de leur tirer les vers du nez au Ministère ?
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 15:23
Bah oui ils savent. Effectivement, les recteurs/rectrices ont fait remonter leurs besoins au 31 avec les calibrages. Les DHG étant déjà tombées, ils connaissaient leurs besoins. Les chefs d'établissement doivent faire remonter les TRM pour le 4 mars chez nous, date équivalente dans les autres académies. S'ils n'attendent pas le résultat des muts, c'est parce qu'ils savent déjà depuis longtemps.
En gros fin janvier on aurait pu avoir un sms de projet de mut lol
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 28 Fév 2020 - 15:25
Madame-de-Pierre a écrit:Du coup si on les appelle y'a moyen de leur tirer les vers du nez au Ministère ?

Attention, Madame-de-Pierre entre en action :jems2:

aai

Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 15:26
Madame-de-Pierre a écrit:Du coup si on les appelle y'a moyen de leur tirer les vers du nez au Ministère ?

Oh bah le temps que tu parviennes à trouver le service et quelqu'un qui veuille bien te répondre, la date du 4 mars sera tombée! Mutations INTER 2020 - Page 16 4105177660
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 15:29
Va falloir que je copine avec les secrétaires bien placées du ministère Mutations INTER 2020 - Page 16 3541156229

EDIT : je suis certaine qu'il y a de quoi se faire du blé en vendant les résultats en avant première Mutations INTER 2020 - Page 16 539955251
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 15:41
Madame-de-Pierre a écrit:Va falloir que je copine avec les secrétaires bien placées du ministère Mutations INTER 2020 - Page 16 3541156229


Dépêche toi, vendredi bientôt 16h, t'auras de la chance de passer le standard déjà abi
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 15:43
Pfff c'est trop tard mais si j'avais su plus tôt c'est eux que j'aurais appelé au lieu du rectorat.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 15:49
Bah en même temps, le rectorat sait aussi hein...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 15:54
Ba justement ils m'ont dit que non et que c'était uniquement le ministère qui avait des infos. Les inspecteurs par contre ils doivent avoir une idée des postes qui sont libérés.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 28 Fév 2020 - 15:54
Madame-de-Pierre a écrit:Pfff c'est trop tard mais si j'avais su plus tôt c'est eux que j'aurais appelé au lieu du rectorat.

Tu as appelé le rectorat pour leur demander des infos ? Et tu n'as pas réussi à te faire une 'tite copine ou 2 là-bas ? :lol:
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 15:56
Le rectorat sait très bien quels sont les postes qui sont libérés. Après, ils ne savent peut-être pas pour quelle académie on part si on a fait plusieurs demandes. Mais ils savent qui est sortant ou pas.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 15:59
Moi les ressources humaines de Rennes m'ont dit que c'était le ministère qui décidait des postes ouverts et qu'ils n'avaient pas connaissance des postes libérés à l'inter (même pour les départs en retraite). bon en fait ils ont pas forcément envie de nous aider quoi, trop peur qu'un prof apprenne une mauvaise nouvelle par erreur et qu'il se plaigne avec son syndicat.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 16:02
Non, mais tu te rends compte de ce qu'ils t'ont répondu? ils ne savent même pas les postes libérés par les départs en retraite!! MDR
C'est clair que c'est pas le truc prévu avec une date de fin de contrat précise lol
Ils ne lâcheront aucune info. Cependant, Rennes ne sait peut-être pas que toi Mme de Pierre tu rentres, mais Amiens sait que tu sors ou pas.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 28 Fév 2020 - 16:02
Oregane a écrit:Le rectorat sait très bien quels sont les postes qui sont libérés. Après, ils ne savent peut-être pas pour quelle académie on part si on a fait plusieurs demandes. Mais ils savent qui est sortant ou pas.

Serait-ce une conspiration contre nous, les mutants ? Suspect Ils savent mais ne disent rien...

En même temps, quand je vois le degré de folie qui nous anime et grandit au fur et à mesure du temps qui nous sépare de la date fatidique, je crois qu'ils ont peur d'être harcelés Mutations INTER 2020 - Page 16 2490015017

Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 16:06
Les rectorats sont soumis aux directives interstitielles. Le ministère dit le 4 mars, le rectorat dira: on ne sait pas, y'a que le ministère qui sait, attendez le 4.

Et oui, on serait tous en train de les harceler
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 28 Fév 2020 - 16:10
Oregane a écrit:
Ils ne lâcheront aucune info. Cependant, Rennes ne sait peut-être pas que toi Mme de Pierre tu rentres, mais Amiens sait que tu sors ou pas.

Et le rectorat du candidat sortant (s'il sort) ne lâchera pas l'info non plus, bien entendu... Rolling Eyes

Faut se résoudre à attendre... Profiter du weekend pour penser à autre chose ( gros LOL)
colombane
colombane
Fidèle du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par colombane Ven 28 Fév 2020 - 16:40
Oregane a écrit:Non, mais tu te rends compte de ce qu'ils t'ont répondu? ils ne savent même pas les postes libérés par les départs en retraite!!  MDR
C'est clair que c'est pas le truc prévu avec une date de fin de contrat précise lol
.

Et même à l'intérieur d'un Rectorat, il n'y a pas forcément de communication entre les personnes...
Je suis partie à la retraite au 31 décembre. C'est moi qui ai dû réclamer mon propre remplaçant. (Bon, j'étais la secrétaire, et quand c'est quelqu'un d'autre qui part, c'est moi aussi qui fait les demandes, rien n'est automatique !).

Donc, si le ministère a dit le 4.. je suis sûre qu'il balancera les infos en même temps aux personnels et aux rectorats. Pas sûrs qu'ils aient l'info avant. Et la boite générale du Rectorat, il faudra encore trier dans les services qui est concerné...
(et puis, ce sont les vacances !)


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 17:06
C'est dingue je me rend compte qu'il me restait quand même de micro illusions concernant l'EN alors que je pensais ne plus en avoir.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 17:14
Alors, je rappelle quand même que certaines académies ne sont plus en vacances.

Ensuite, logiquement pour les départs à la retraite, une fois que tu signales que tu pars bien à la date prévue, et que tu ne demandes pas à prolonger, l'administration le sait.

Le rectorat a forcément les infos, puisque ce sont les recteurs qui ont calculé les barèmes, barèmes qui, je le répète ont été arrêtés, le 31 janvier.
Les demandes de modifs pour le 14 février ne devaient concerner que les dossiers médicaux, et les annulations pour des motifs très précis (type maladie, décès conjoint etc).

Après, je pense qu'ils se prennent une marge pour faire les choses tranquillement au milieu de tout ce qu'ils ont aussi à gérer, et je te rejoins sur le fait que les services ne communiquant pas entre eux, on peut tomber sur une personne de bonne foi qui dit ne pas être au courant.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par colombane Ven 28 Fév 2020 - 17:37
Comprenez bien que l'administration, le rectorat, ce n'est pas UNE personne mais des dizaines, des chefs de division, des chefs de bureau et des agents lambda.

Très pyramidal...

Même dans un établissement, quand un élève donne un changement d'adresse à la vie scolaire... et bien... la plupart du temps, il y reste, et le secrétariat n'en sait rien, et la gestion non plus... idem pour tout. Quand un parent donne une info à la personne de l'accueil, il croit que TOUT L'ETABLISSEMENT est au courant.

Personne n'est parfait, et la communication dans notre maison n'est pas le coeur du métier. Surtout quand il s'agit de gestion du personnel.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Ven 28 Fév 2020 - 17:51
Aaaah mais je suis d'accord sur ce point, et c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut. La personne du rectorat que l'on peut avoir au téléphone n'est très certainement pas au courant.

Je dis juste qu'il faut arrêter de nous prendre pour des jambons, et nous faire croire que le Rectorat avec un R majuscule ne sait pas qui est sortant ou pas. Après, à moins d'être lié aux recteurs/rectrices et leurs subalternes proches, il sera impossible d'avoir la moindre info.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par exvivo Ven 28 Fév 2020 - 17:57
Les rectorats ne peuvent pas encore connaître tous les sortants puisque que ce sont en quelques sortes des chaises musicales. Si une personne souhaite muter dans une autre académie mais n'a pas le "nombre de points suffisants", elle ne mutera pas. Seul le ministère a une vision globale sur l'inter.
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Ven 28 Fév 2020 - 22:28
Bonsoir

C’est la première vraie demande de mutation que mon conjoint et moi vivons. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment fonctionne l’algorithme exactement ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 16 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 22:31
Bonsoir, en fait c'est un peu comme le concours : il y a admettons 20 places dans une académie, les 20 prof qui ont le plus de points entrent. Avec quelques subtilités car il faut penser aux places qui vont être libérées par des collègues qui eux vont peut-être obtenir une mutation et quitter leur académie libérant ainsi un poste supplémentaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum