Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Dim 5 Jan 2020 - 19:03
Si, les syndicats continuent à siéger en CAP. Le changement, c'est que le contrôle préalable des opérations de mutation est retiré de l'ordre du jour des CAP.
En revanche, ils continuent de bien connaître les éléments de barème, les pièces justificatives qui conviennent ou non, et il me semble qu'il reste possible de faire un recours individuel a posteriori auprès de la CAP.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Dim 12 Jan 2020 - 7:22
Bonjour, l'administration communiquera t-elle les données du mouvement (barres /nombre d'entrants? Ou cette année on risque de n'avoir aucune données ?)
Roro34
Roro34
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Roro34 Dim 12 Jan 2020 - 14:14
C’est prévu pour ce mercredi 15 apriori, mais je ne sais pas s’ils ont l’habitude de sortir les barèmes un peu plus tôt que la date prévue...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Dim 12 Jan 2020 - 14:44
Roro prévu de donner de statistiques le 15 ?
Pour moi en ce moment c'est juste les barèmes individuels... Comme d'habitude.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Roro34 Dim 12 Jan 2020 - 16:06
Ah je pensais que tu parlais des barèmes individuels.
Les barèmes individuels sont le 15. Les barres d'entrée dans les académies n'interviennent qu'après le mouvement, ça a toujours été le cas.

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Satellite
Satellite
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Satellite Dim 12 Jan 2020 - 16:26
Un message reçu avant-hier sur ma boite mail pro indique la date du 13 pour les barèmes retenus (comme vous j'étais persuadée que ce serait le 15 janvier).

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Seveve
Seveve
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Seveve Dim 12 Jan 2020 - 19:21
Bonsoir,
Qu'est ce que les barèmes individuels ? J'ai eu mon barème déjà le 8 janvier, est ce cela ?
Concernant le nombre dentrants dans l'académie concerné, où pourrons nous avoir cette information ?
Merci pour vos réponses 😊😊
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Dim 12 Jan 2020 - 19:46
Seveve a écrit:Bonsoir,
Qu'est ce que les barèmes individuels ? J'ai eu mon barème déjà le 8 janvier, est ce cela ?
Concernant le nombre d'entrants dans l'académie concernée, où pourrons nous avoir cette information ?
Merci pour vos réponses 😊😊

Sur les sites syndicaux, avec les barres par discipline et par académie après le mouvement.
Le nombre d'entrants dans une académie donnée dépend du nombre de collègues dont l'académie a besoin + le nombre de sortants qu'il faut compenser.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Dim 12 Jan 2020 - 20:25
Daphné a écrit:
Seveve a écrit:Bonsoir,
Qu'est ce que les barèmes individuels ? J'ai eu mon barème déjà le 8 janvier, est ce cela ?
Concernant le nombre d'entrants dans l'académie concernée, où pourrons nous avoir cette information ?
Merci pour vos réponses 😊😊

Sur les sites syndicaux, avec les barres par discipline et par académie après le mouvement.
Le nombre d'entrants dans une académie donnée dépend du nombre de collègues dont l'académie a besoin + le nombre de sortants qu'il faut compenser.

Il me semble que les syndicats et la DGRH de l'Académie convoitée doivent pouvoir renseigner sur les places ouvertes à l'inter avant le mouvement à condition d'attendre que les demandes tardives aient été faites. A l'intra en revanche, je suis certaine que les syndicats peuvent avoir accès au calibrage des postes.
Pour ma part je tenterais ma chance par téléphone autour du 15 Février pour essayer de glaner quelques informations, ne cesserait-ce que pour m'assurer qu'il y aura au moins un poste ouvert dans l'Académie de mon choix car parfois il n'y en a aucun : l'angoisse.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame_Prof Dim 12 Jan 2020 - 20:40
Concernant les barèmes, les dates sont académiques.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Satellite
Satellite
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Satellite Dim 12 Jan 2020 - 20:53
Franchement, au-delà de la question des barèmes, ce qui m'angoisse au plus haut point, c'est l'impression de perspectives de mutation devenues plus que limitées: à l'heure où les DGH tombent, et à lire les commentaires des collègues sur le fil dédié, ce sont des fermetures de classes et des suppressions de postes à la pelle qui s'annoncent pour l'an prochain...
Donc des mesures de carte scolaire, des compléments de service et des postes partagés qui vont devenir la règle.
Même les postes de TZR (sur lesquels je comptais un peu) sautent plus ou moins si j'ai bien compris.

Les mutés à l'inter devront-ils tous désormais avoir plus de 500 points (ce qui est loin d'être mon cas)?
J'avoue que plus les semaines passent, moins j'y crois (alors que j'étais plus que confiante quand j'ai pris ma décision, l'an dernier).

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Seveve
Seveve
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Seveve Dim 12 Jan 2020 - 21:06
Merci pour vos réponses !
À Versailles les réponses étaient le 8 janvier, 1286.2 points pour l'académie de Montpellier, je croise les doigts.
Ou puis je savoir le nombre dentrants dans l'académie ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Dim 12 Jan 2020 - 21:11
Satellite a écrit:Franchement, au-delà de la question des barèmes, ce qui m'angoisse au plus haut point, c'est l'impression de perspectives de mutation devenues plus que limitées: à l'heure où les DGH tombent, et à lire les commentaires des collègues sur le fil dédié, ce sont des fermetures de classes et des suppressions de postes à la pelle qui s'annoncent pour l'an prochain...
Donc des mesures de carte scolaire, des compléments de service et des postes partagés qui vont devenir la règle.
Même les postes de TZR (sur lesquels je comptais un peu) sautent plus ou moins si j'ai bien compris.

Les mutés à l'inter devront-ils tous désormais avoir plus de 500 points (ce qui est loin d'être mon cas)?
J'avoue que plus les semaines passent, moins j'y crois (alors que j'étais plus que confiante quand j'ai pris ma décision, l'an dernier).

Personnellement j'oscille entre espoir et désespoir, parfois je me dit que c'est hors d'atteinte. J'ai pourtant beaucoup de points (879.2) mais même ça ça ne semble pas suffire pour les Académies très convoitées et il est vrai que ce que tu dis ne rassure guère...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Lun 13 Jan 2020 - 11:37
Madame-de-Pierre a écrit:
Daphné a écrit:
Seveve a écrit:Bonsoir,
Qu'est ce que les barèmes individuels ? J'ai eu mon barème déjà le 8 janvier, est ce cela ?
Concernant le nombre d'entrants dans l'académie concernée, où pourrons nous avoir cette information ?
Merci pour vos réponses 😊😊

Sur les sites syndicaux, avec les barres par discipline et par académie après le mouvement.
Le nombre d'entrants dans une académie donnée dépend du nombre de collègues dont l'académie a besoin + le nombre de sortants qu'il faut compenser.

Il me semble que les syndicats et la DGRH de l'Académie convoitée doivent pouvoir renseigner sur les places ouvertes à l'inter avant le mouvement à condition d'attendre que les demandes tardives aient été faites. A l'intra en revanche, je suis certaine que les syndicats peuvent avoir accès au calibrage des postes.
Pour ma part je tenterais ma chance par téléphone autour du 15 Février pour essayer de glaner quelques informations, ne cesserait-ce que pour m'assurer qu'il y aura au moins un poste ouvert dans l'Académie de mon choix car parfois il n'y en a aucun : l'angoisse.
Les soldes SIAM - nombre de postes nécessaires pour faire fonctionner une académie par discipline - sont une chose, le taux de satisfaction après mouvement en est une autre.
Les soldes peuvent même être négatifs : exemple il y a un trop plein de collègues dans une discipline donnée, le solde peut être de - 30 Il faut donc qu'il y ait au moins 31 sortants pour qu'on en fasse rentrer un seul.
A contrario, les soldes peuvent être positifs mais ne pas être satisfaits ...faute de personnels.... en LC par exemple on n'arrive pas toujours à couvrir les besoins. Et il y a d'autres disciplines concernées.
Idem à l'intra, entre l'affichage des postes vacants et.....la réalité du mouvement, il peut y avoir des changements : postes finalement bloqués pour X ou Y raison, supprimés...

Prudence donc sur toute info "entendue" ou captée ici et là.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Clecle78 Lun 13 Jan 2020 - 18:09
Je confirme. J'ai obtenu un poste indiqué nulle part. Par contre tous les postes dont les syndicats m'avaient fait part avaient disparu lors des commissions à quelques exceptions près...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Lun 13 Jan 2020 - 19:41
Clecle78 a écrit:Je confirme. J'ai obtenu un poste indiqué nulle part. Par contre tous les postes dont les syndicats m'avaient fait part avaient disparu lors des commissions à quelques exceptions près...

Tous les postes qui se libèrent au cours du mouvement par le jeu des chaises musicales ne sont indiqués nulle part, on ne peut pas les connaître à l'avance. Et c'est la majorité des postes.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Clecle78 Lun 13 Jan 2020 - 21:21
Daphné pas du tout. Certaines académies les publient, notamment mon académie de l'an dernier. Mon poste libéré y apparaissait ainsi que celui de ma collègue. Bien sûr des postes se libèrent aussi en cours de mouvement.Le problème se pose quand on doit muter complètement à l'aveugle comme à Bordeaux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Mar 14 Jan 2020 - 11:05
Je parlais des postes libérés au cours de l'intra, qu'on ne peut connaître à l'avance, pas de l'inter bien entendu. Ceux-là sont connus mais ne passent pas for mouvement.
Et des postes libérés et/ou affichés vacants avant mouvement peuvent être bloqués voire supprimés.

Les mutations à l'aveugle c'est tout le problème du mouvement en deux temps depuis plus de 20 ans maintenant.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mar 14 Jan 2020 - 18:12
C'est sûr que ces informations sont toujours à tempérer mais je vais tout de même tenter le coup, par contre une fois l'inter passé je pourrais comparer entre ce qu'on m'a dit et le nombre de postes ouverts pour voir s'il y a une grosse différence ou non ça peut toujours être intéressant mais ça ne vaudra que pour ma matière et les académies en question.
Vosges2020
Vosges2020
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Vosges2020 Dim 19 Jan 2020 - 14:36
Bonjour, je rejoins vos craintes pour la
publication des futurs postes vacants du mouvement intra:
je viens de demander ma mutation dans l’Académie de Nancy-Metz mais je suis particulièrement intéressée par les Vosges. Pensez-vous que j’ai une chance en Anglais? Ceci est ma première demande de mutation. Merci d’avance pour vos conseils!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Dim 19 Jan 2020 - 17:48
Tout dépend ta discipline Vosges2020, d'une matière à l'autre cela change parfois beaucoup.
Vosges2020
Vosges2020
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Vosges2020 Dim 19 Jan 2020 - 18:22
Je suis en Anglais, je vois que l’Académie semble être déficitaire dans cette matière, ce qui ne veut pas dire qu’il y aura des postes dans les Vosges mais je vois beaucoup d’offres pour des vacataires!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Dim 19 Jan 2020 - 18:30
Les Vosges et la Meuse sont les deux départements les plus facilement accessibles de l'académie, je veux dire avec les barres souvent les plus basses.
Après d'une année sur l'autre il peut y avoir de grosses disparités, tout dépend du nombre de postes libérés et offerts au mouvement mais aussi du nombre de postes supprimés et donc de MCS qui seront autant de priorités.
Tu fais tes voeux sur les coins que tu privilégies en premier puis tu élargis à tout poste dans le département et enfin tu demandes les ZR du département.
A moins que tu privilégies le secteur d'une ZR en particulier avant tout poste fixe, tu fais tes voeux dans l'ordre où tu souhaites qu'ils soient examinés.
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Ven 24 Jan 2020 - 9:09
Bonjour,

Je travaille actuellement dans l’académie de Bordeaux en CDI, mon compagnon est prof de Lettres Modernes sur Créteil. Il a demandé une mutation inter à Bordeaux en rapprochement conjoint et avons obtenu 474,2 points.

Pensez-vous que nous avons des chances d’avoir l’académie de Bordeaux ?

J’avoue que j’angoisse énormément face à tout ça et les résultats ne sont pas avant mars...

Bien cordialement
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Clecle78 Ven 24 Jan 2020 - 9:17
Ma jeune collègue a obtenu Bordeaux avec 270 points l'an dernier en lettres Modernes. Elle est tzr en lot et Garonne cette année. C'est donc sans doute jouable en rc, d'autant qu'elle était célibataire et sans enfants
Vosges2020
Vosges2020
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 9 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Vosges2020 Ven 24 Jan 2020 - 10:36
Merci à tous pour vos réponses, c’est ma première demande de mutation et j’ai 13 ans d’ancienneté sur mon poste....j’ai juste très peur qu’il n’y ait pas de poste du tout en Anglais dans le sud des Vosges...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum