Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 22:31
Bonsoir, en fait c'est un peu comme le concours : il y a admettons 20 places dans une académie, les 20 prof qui ont le plus de points entrent. Avec quelques subtilités car il faut penser aux places qui vont être libérées par des collègues qui eux vont peut-être obtenir une mutation et quitter leur académie libérant ainsi un poste supplémentaire.
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Ven 28 Fév 2020 - 22:40
D’accord, moi je pensais, admettons la Barre est à 165 pour les profs de lettres pour Bordeaux, que tous les profs de lettres demandant une mutation pour bordeaux avec plus de 165 points entraient dans l’academie...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 22:49
Non c'est le dernier entrant qui détermine la barre : ça veut dire que l'an dernier celui qui avait le moins de point à réussir à entrer dans l'académie avait 165pts.
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Ven 28 Fév 2020 - 22:52
Ok !!!! Merci c’est plus clair !
Nous avons 474 points en rapprochement de conjoint pour Bordeaux j’espère que ça va le faire...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 28 Fév 2020 - 22:54
Je l'espère aussi pour vous. Ainsi les barres des années précédentes donnent une indication mais ne sont pas du tout fiables puisque d'une année à l'autre, en fonction des politiques, des départs en retraite, des demandes, etc, il y a plus ou moins de postes au mouvement ce qui peut énormément faire varier les barres.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 28 Fév 2020 - 23:07
Oregane a écrit:
Le rectorat a forcément les infos, puisque ce sont les recteurs qui ont calculé les barèmes, barèmes qui, je le répète ont été arrêtés, le 31 janvier.

Les recteurs ont calculé eux-mêmes les barèmes de chacun de leurs enseignants demandant à quitter l'académie ?? Je pensais que c'était fait par des personnels administratifs Mutations INTER 2020 - Page 17 3795679266 J'ai mal compris ta réponse ? calimero
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Sam 29 Fév 2020 - 0:11
Je me suis certainement mal exprimée.
Les barèmes ont été calculés par les recteurs (ou leurs cabinets très certainement). Cela relève de leur compétence. Tout est traité en local. Donc même si le mouvement est national, le calcul du barème est en fait local.

Je cite: Le calcul et la vérification des vœux et barèmes des personnels relèvent de la compétence des recteurs d’académie.
À compter du 31 janvier 2020, votre barème sera définitivement arrêté par le recteur de votre académie, vous ne pourrez pas le contester auprès de l'administration centrale.
Site du ministère.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Sam 29 Fév 2020 - 0:59
Bonsoir Oregane, donc ça sous entend que depuis le 31/01 ils ont les barres dans toutes les matières ? Si oui, comment ça se fait que rien n'ait filtré ?
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Sam 29 Fév 2020 - 1:14
Ce que ça signifie c'est que chaque académie a calculé ses barèmes effectivement. Après, les rectorats ne communiquent pas entre eux je pense, et par conséquent ne peuvent pas communiquer sur qui rentre où. Cette communication là met du temps.
De plus, c'est, si j'ai bien compris, la DGRH qui vérifie ensuite après le rectorat et ça doit prendre du temps.
Il ne faut pas oublier que ce qui influe sur les barres c'est aussi le nombre de postes supprimés au concours, les postes non pourvus l'année précédente, les prévisions d'effectifs et les variations des moyens qui en découlent...et pour le coup, ce doit être un sacré truc à aligner avec chacune des académies.

Donc, je pense, mais il s'agit de ma conviction perso, et de quelques collègues pour en avoir discuté avec les syndicats, que dans l'absolu, le 2 février, ils savent déjà grosso modo qui devrait bouger et pour qui c'est mort en fonction des besoins de chaque académie.
Le dernier ajustement a du être fait le 14 février avec les éventuelles annulations.
Le reste....bah c'est le temps que tout le monde communique avec tout le monde...et sois sur.

En même temps, il ne reste plus longtemps à attendre maintenant.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Sam 29 Fév 2020 - 1:35
Moi j'ai l'impression de pas avoir eu de vacances tellement ça a occupé mon esprit cette histoire de mutation !!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 29 Fév 2020 - 2:35
Et le nombre de places déterminé n'est pas connu non plus à l'avance... En clair, les rectorats font remonter leurs besoins ( ça aussi c'est un chiffrage extrêmement difficile d'accès) et le ministère tranche... Et par un jeu de chaises musicales des places peuvent effectivement se libérer comme expliqué par madame de pierre.
Bref tout ça n'est connu au mieux qu'après... Une fois les résultats tombés. On verra si on accède à ces infos.


Dernière édition par neotitcreteil le Sam 29 Fév 2020 - 6:17, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Sam 29 Fév 2020 - 4:56
C'est assez pénible comme attente, et source de beaucoup d'interrogations et de scenarios potentiels... Cette année ils ont supprimé la présence des syndicats aux commissions et leur accès aux informations, et le sms de projet de mutation... Résultat: ça rend dingue car on est dans le noir total Mutations INTER 2020 - Page 17 2164541516

Je vais essayer de redormir un peu moi... Mais le cerveau est en ébullition Mutations INTER 2020 - Page 17 3211587070
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Laurent T Sam 29 Fév 2020 - 5:07
Moi je suis comme vous... Je dors très bien, la preuve !!!
Un collègue m'a dit que cette année il devrait y avoir pas mal de départs en retraite ce qui aiderait à coup sur pas mal de candidats à mutation ici présents.... Pourriez vous me dire ce que vous en pensez !?
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Sam 29 Fév 2020 - 5:46
Bonjour

Petite question. Peut être un peu bête. Les points que nous obtenons à l’inter, on les garde à l’intra ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 29 Fév 2020 - 6:16
lecreuxdetamain a écrit:Bonjour

Petite question. Peut être un peu bête. Les points que nous obtenons à l’inter, on les garde à l’intra ?
La question est loi d'être bête. Les points intra ne sont pas régis sur les mêmes règles que l'inter. Ils dépendent aussi des vœux formulés. Chaque académie a ses règles et chaque année une circulaire est publiée juste avant l'intra.
La règle générale c'est que l'ancienneté de poste et les points échelons sont valables mêmes sur les vœux établissement. (tu gardes effectivement ton ancienneté de poste entre l'inter et l'intra) pour les bonif familiales plus le vœu est large ( département) plus la bonif sera élevée. Il n'y a généralement pas de bonif familiale sur vœu etab.
'tu peux lire la circulaire intra de l'académie que tu vises pour avoir une idée. En sachant qu'il peut y avoir des modifications avec la nouvelle circulaire 2020
Les bonficitations
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Sam 29 Fév 2020 - 8:06
Question bête (une autre 😉) pour l'intra mais faudra-t'il refournir toutes les pièces justificatives qu'on a déjà fournies pour l'inter (RC, enfants, etc...)?

Oui je sais, je mets la charrue avant les bœufs :oups:
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Sam 29 Fév 2020 - 8:19
Je travaille dans les Landes. Si je comprends bien, nous aurons donc plus de points si mon compagnon met des vœux principalement en Gironde Dordogne et lot et moins si je mets dans les Landes ou les Pyrénées ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 29 Fév 2020 - 8:32
S'il travaille dans les Landes tu dois au moins mettre un vœu dans les Landes... Sinon évidemment la bonif de rapprochement de conjoint ne va pas se déclencher. Idem pour la bonif vœu dpt... Si tu mets un autre dpt que le lieu de travail ou lieu de vie ( si jugé compatible par le rectorat...) tu n'auras évidemment pas de bonif.
Ensuite une fois la bonif déclenchée ( vœu geo Landes puis vœu dpt Landes si tu veux multiplier tes chances) tous tes vœux geo ou dpt peu importe l'ordre seront bonifiés... Mais ça c'était la règle l'an passé... Il faut attendre la circulaire mi mars et bien la lire. Elle est tres claire
colombane
colombane
Fidèle du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par colombane Sam 29 Fév 2020 - 8:46
LaMouette29 a écrit:Question bête (une autre 😉) pour l'intra mais faudra-t'il refournir toutes les pièces justificatives qu'on a déjà fournies pour l'inter (RC, enfants, etc...)?

Oui je sais, je mets la charrue avant les bœufs :oups:

oui, car dans la nouvelle académie, on ne te connait pas et pas de transmission de dossier.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Sam 29 Fév 2020 - 9:56
colombane a écrit:
LaMouette29 a écrit:Question bête (une autre 😉) pour l'intra mais faudra-t'il refournir toutes les pièces justificatives qu'on a déjà fournies pour l'inter (RC, enfants, etc...)?

Oui je sais, je mets la charrue avant les bœufs :oups:

oui, car dans la nouvelle académie, on ne te connait pas et pas de transmission de dossier.
C'est pénible mais comme je dis "problème de riches" si j'en suis à devoir refaire mon dossier de RC pour l'intra de l'académie que je souhaite c'est que j'aurais déjà reçu une trèèèèès bonne nouvelle.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 29 Fév 2020 - 10:30
Bonjour, je me pose une question, avec les multiples recours le résultat pourra-t-il être déclaré comme définitif pour ceux qui auraient obtenu une réponse favorable ...?
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Sam 29 Fév 2020 - 10:36
Bonjour,

J'aurais tendance à penser que oui. Logiquement, ils font rentrer 2 ou 3 de plus que les besoins pour ajuster au moment de l'intra et ceux qui vont bouger suite à des décharges etc

Par contre, ta question en soulève une autre, sur quelle base allons-nous pouvoir faire un recours? En gros, si la barre est à 500 et que t'as 490, on te répondra que t'as 10 pts de moins et basta. Je ne sais pas...


Dernière édition par Oregane le Sam 29 Fév 2020 - 10:39, édité 1 fois
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Sam 29 Fév 2020 - 10:38
Bonne question, à mon avis tous ceux qui feront un recours auront comme réponse "c'est comme ça pis c'est pas autrement" pour pas avoir à ouvrir des postes ou rebidouiller l'inter.
Déjà auparavant les syndicats arrivaient parfois à ouvrir un poste pour le premier non entrant s'il avait une situation familliale ou particulière à faire valoir.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Sam 29 Fév 2020 - 10:43
Il y a une réserve de 350 postes au niveau du ministère que les académies devraient/devront se partager en fonction des évolutions démographiques et des prévisions d'effectifs, mais ça ne devrait intervenir qu'après les remontées définitives des DHG en juin. Donc aucun impact sur l'inter. Ils combleront avec les quelques TZR qu'ils auront et les contractuels.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Sam 29 Fév 2020 - 10:44
Bref c'est la merdasse....jusqu'à mercredi déjà Mutations INTER 2020 - Page 17 964035751
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 17 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 29 Fév 2020 - 10:44
Je prends le cas peut être complètement saugrenue... Qqun qui rentre en ayant moins que qqun faisant un recours... Suite à une erreur ? Je me demande du coup a quel point les résultats du 4 mars seront valables ou pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum