Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil 23rd Novembre 2019, 12:38
Tout dépend de l'objectif... Avoir une zone très précise ou rentrer dans sa région.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par colombane 23rd Novembre 2019, 16:54
AeZ a écrit:Bonjour,

Je suis stagiaire ATER depuis 09/2019 et je dois participer au mouvement inter pour être affectée en septembre 2020, mais je n'ai aucun moyen de le faire (pas de NUMEN, pas d'info du ministère ou du rectorat).

J'ai entendu parler d'un dossier papier à envoyer par voie postale : quelqu'un en a déjà entendu parler ? Où se trouve-t-il ?

Merci !

Pour le NUMEN va donc voir la secrétaire de ton établissement. Elle te le donnera en ouvrant son application GI-GC.... Elle doit penser que tu l'as déjà par un autre moyen... et ta messagerie académique, elle marche comment ? C'est par le NUMEN que l'on l'initialise !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Ascagne 23rd Novembre 2019, 17:25
Merci pour vos messages, @Daphné, @Enaeco et @Mathador. Wink Je suis toujours hésitant ; finalement, je vois un avantage à rester dans une académie imposée - la proximité de Paris (qui n'est pas non plus assurée, certes) - tout en craignant tout de même une éventuelle affectation plus dure à l'intra que celle obtenue pendant mes deux précédentes années... Cependant, en tant que célibataire sans enfant, si je ne demande pas plusieurs fois telle ou telle académie, je ne sortirai jamais de celle de Créteil.
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador 23rd Novembre 2019, 18:23
@colombane: @AeZ est ATER, donc sans doute en EPSCP plutôt qu'en EPLE. Il ne me semble pas que les EPSCP utilisent les NUMEN.

Ascagne a écrit:Cependant, en tant que célibataire sans enfant, si je ne demande pas plusieurs fois telle ou telle académie, je ne sortirai jamais de celle de Créteil.
Même après 5 ans en REP+ ou en PLV ? Cela rapporte 320 points à l'inter, plus les points d'ancienneté de poste standard. Et parmi les établissements PLV il y a des lycées.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20159
Esprit éclairé

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par User20159 23rd Novembre 2019, 18:30
Mathador a écrit:Même après 5 ans en REP+ ou en PLV ? Cela rapporte 320 points à l'inter, plus les points d'ancienneté de poste standard. Et parmi les établissements PLV il y a des lycées.

5 ans de REP+ maintenant c'est 400 points.
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador 23rd Novembre 2019, 18:36
Effectivement, je viens de regarder la nouvelle circulaire et cela a changé depuis 2018. 5 ans de PLV rapportent aussi 400 points désormais.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Ascagne 23rd Novembre 2019, 18:41
@Mathador : Disons rapidement que je ne suis pas sûr d'être fait pour le métier et que j'en ai bavé pour l'instant dans un lycée qui n'était pas le pire imaginable. Je ne peux pas vraiment me concevoir dans un établissement où objectivement les difficultés s'accumulent et avoir une stratégie d'accumulation de points comme cela. D'où mes hésitations, parce qu'il reste préférable pour moi d'être dans un coin qui ne me corresponde pas vraiment mais avec un public pas spécialement compliqué, que près de Paris dans un coin où je serai laminé... mais je vampirise honteusement le sujet, parce que ce n'est rien face aux collègues qui veulent enfin rejoindre leur conjoint, leurs enfants
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador 23rd Novembre 2019, 18:44
Petit détail qui change tout: le classement PLV date de 2001 et n'a pas été revu depuis.
Tu peux trouver une liste des lycées classés PLV ici: https://www.ozp.fr/spip.php?article17998

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20159
Esprit éclairé

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par User20159 23rd Novembre 2019, 19:36
Ascagne a écrit: D'où mes hésitations, parce qu'il reste préférable pour moi d'être dans un coin qui ne me corresponde pas vraiment mais avec un public pas spécialement compliqué, que près de Paris dans un coin où je serai laminé... mais je vampirise honteusement le sujet, parce que ce n'est rien face aux collègues qui veulent enfin rejoindre leur conjoint, leurs enfants

On fantasme très largement les coins difficiles, il faut être sur place pour se rendre compte qu'ils ne le sont pas tant que ça (quand c'est tenu ! ), et que les élèves qu'on y trouve sont finalement des élèves comme les autres. Alors ce qu'il faut absolument éviter c'est les établissements avec un taux de turn-over de 50% ou plus par an, là c'est l'enfer.
Mais sinon, 5 ans de REP+ ou de PLV, ça passe...très vite, et ça rapporte gros, quand on est célib', sans enfants, et qu'on ne triche pas, ou ne veut pas tricher avec le système.
Pour mémoire, je le rappelle tous les ans à mes chers et tendres collègues, quand on est coincé qqpart en attendant mieux, demander une mutation inter' impossible (et se la voir refuser) c'est 20 points. Rajouté aux points d'ancienneté de poste, ça chiffre vite.

Bonnes muts à tous-tes.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Myrrha 24th Novembre 2019, 12:08
Bonjour à tous.

Je vais participer au mouvement en tant que stagiaire et j'ai deux questions :

1. Je n'ai pas la bonification "entrée dans le métier" : est-ce parce que je suis suis en renouvellement de stage et que je l'ai utilisée l'an dernier ? Mais pourtant ma mutation n'a pas eu lieu finalement puisque j'ai été renouvelée, je suis restée dans mon académie de stage...

2. J'avais entendu que lorsqu'on faisait plusieurs années de suite le même premier voeu, on augmentait ses chances d'avoir ce voeu. Est-ce que ce système vaut toujours ? Et est-ce que l'année de stage compte, ou faut-il commencer après ?
Avec mon copain on compte bouger dans quelques années vers Lyon, et on fera donc une demande de mutation simultanée jusqu'à ce que j'ai assez de points pour qu'on obtienne notre voeu. Puis-je commencer dès aujourd'hui à demander cette académie, tout en sachant que je ne l'aurai pas cette année, pour augmenter mes chances de l'avoir à l'avenir ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné 24th Novembre 2019, 12:13
Attention aux barres, elles peuvent varier considérablement d'une année sur l'autre :
Tous les ans on a des collègues qui formulent le voeu préférentiel pour cumuler des points en se disant qu'ils n'ont aucune chance de l'avoir et qui finalement l'obtiennent mais ne le veulent pas !! Attention donc.
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador 24th Novembre 2019, 12:22
Myrrha a écrit:1. Je n'ai pas la bonification "entrée dans le métier" : est-ce parce que je suis suis en renouvellement de stage et que je l'ai utilisée l'an dernier ? Mais pourtant ma mutation n'a pas eu lieu finalement puisque j'ai été renouvelée, je suis restée dans mon académie de stage...
Comme ta participation au mouvement précédent est annulée, tu as de nouveau droit à la bonification. Tu peux rectifier en rouge sur le papier si SIAM refuse de la prendre en compte.

Myrrha a écrit:2. J'avais entendu que lorsqu'on faisait plusieurs années de suite le même premier voeu, on augmentait ses chances d'avoir ce voeu. Est-ce que ce système vaut toujours ? Et est-ce que l'année de stage compte, ou faut-il commencer après ?
Avec mon copain on compte bouger dans quelques années vers Lyon, et on fera donc une demande de mutation simultanée jusqu'à ce que j'ai assez de points pour qu'on obtienne notre voeu. Puis-je commencer dès aujourd'hui à demander cette académie, tout en sachant que je ne l'aurai pas cette année, pour augmenter mes chances de l'avoir à l'avenir ?
Il me semble que la bonification pour vœu préférentiel et celle pour mutation simultanée entre conjoints sont incompatibles.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Myrrha 24th Novembre 2019, 12:32
Daphné a écrit:Attention aux barres, elles peuvent varier considérablement d'une année sur l'autre :
Tous les ans on a des collègues qui formulent le voeu préférentiel pour cumuler des points en se disant qu'ils n'ont aucune chance de l'avoir et qui finalement l'obtiennent mais ne le veulent pas !! Attention donc.

Oui, c'est vrai que ça fait aussi hésiter...

Mathador a écrit:
Myrrha a écrit:1. Je n'ai pas la bonification "entrée dans le métier" : est-ce parce que je suis suis en renouvellement de stage et que je l'ai utilisée l'an dernier ? Mais pourtant ma mutation n'a pas eu lieu finalement puisque j'ai été renouvelée, je suis restée dans mon académie de stage...
Comme ta participation au mouvement précédent est annulée, tu as de nouveau droit à la bonification. Tu peux rectifier en rouge sur le papier si SIAM refuse de la prendre en compte.

Merci pour la réponse ! Je me disais bien que c'était bizarre.

Mathador a écrit:
Myrrha a écrit:2. J'avais entendu que lorsqu'on faisait plusieurs années de suite le même premier voeu, on augmentait ses chances d'avoir ce voeu. Est-ce que ce système vaut toujours ? Et est-ce que l'année de stage compte, ou faut-il commencer après ?
Avec mon copain on compte bouger dans quelques années vers Lyon, et on fera donc une demande de mutation simultanée jusqu'à ce que j'ai assez de points pour qu'on obtienne notre voeu. Puis-je commencer dès aujourd'hui à demander cette académie, tout en sachant que je ne l'aurai pas cette année, pour augmenter mes chances de l'avoir à l'avenir ?
Il me semble que la bonification pour vœu préférentiel et celle pour mutation simultanée entre conjoints sont incompatibles.

La mutation simultanée entre conjoints n'est pas une bonification, c'est seulement l'assurance de muter en même temps, non ?
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador 24th Novembre 2019, 12:37
Myrrha a écrit:
Mathador a écrit:
Myrrha a écrit:2. J'avais entendu que lorsqu'on faisait plusieurs années de suite le même premier voeu, on augmentait ses chances d'avoir ce voeu. Est-ce que ce système vaut toujours ? Et est-ce que l'année de stage compte, ou faut-il commencer après ?
Avec mon copain on compte bouger dans quelques années vers Lyon, et on fera donc une demande de mutation simultanée jusqu'à ce que j'ai assez de points pour qu'on obtienne notre voeu. Puis-je commencer dès aujourd'hui à demander cette académie, tout en sachant que je ne l'aurai pas cette année, pour augmenter mes chances de l'avoir à l'avenir ?
Il me semble que la bonification pour vœu préférentiel et celle pour mutation simultanée entre conjoints sont incompatibles.

La mutation simultanée entre conjoints n'est pas une bonification, c'est seulement l'assurance de muter en même temps, non ?

Des non-conjoints peuvent demander une mutation simultanée. En revanche, cela se fait alors sans bonification alors qu'il y a une bonification de 80 points pour toute mutation simultanée entre conjoints.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Myrrha 24th Novembre 2019, 12:39
AH je ne savais pas ! Merci, c'est bon à savoir ! Very Happy
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Occitane sur ciel 24th Novembre 2019, 13:41
Quelqu'un sait-il quand la répartition des postes par académie sera divulguée? En décembre, comme l'an dernier?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil 24th Novembre 2019, 15:15
Occitane sur ciel a écrit:Quelqu'un sait-il quand la répartition des postes par académie sera divulguée? En décembre, comme l'an dernier?
Ah bon cela avait été divulgué ? Parce que dans mon corps de métiers je n'ai jamais pu avoir cette info sur les académies qui m'intéressaient... Une seule a pu me communiquer quelque chose début février...
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Occitane sur ciel 24th Novembre 2019, 17:27
Les créations de postes globales ETP oui, non pas de précisions telles... mais ça donne déjà un ordre d'idée je trouve.


Dernière édition par Occitane sur ciel le 24th Novembre 2019, 17:30, édité 1 fois
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Occitane sur ciel 24th Novembre 2019, 17:29
Je m'explique peut être mal mais ce style de choses...
répartition postes 2019


Dernière édition par Occitane sur ciel le 24th Novembre 2019, 17:30, édité 1 fois (Raison : orthographe)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil 24th Novembre 2019, 17:32
Ah merci ! Oui je pensais qu'on avait le détail. Mais je ne connaissais pas ce lien
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Occitane sur ciel 24th Novembre 2019, 17:35
De rien. Faut "fouiner" partout même si malheureusement il n'y a pas de miracles. Very Happy
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen 24th Novembre 2019, 17:37
Myrrha a écrit:Bonjour à tous.

Je vais participer au mouvement en tant que stagiaire et j'ai deux questions :

1. Je n'ai pas la bonification "entrée dans le métier" : est-ce parce que je suis suis en renouvellement de stage et que je l'ai utilisée l'an dernier ? Mais pourtant ma mutation n'a pas eu lieu finalement puisque j'ai été renouvelée, je suis restée dans mon académie de stage...

Remonte un peu le fil, tu verras que j'ai la même chose que toi. Pas d'affichage pour l'entrée dans le métier, et j'ai le droit à une bonification voeu préférentiel qui n'apparaît pas dans mon barème SIAM.
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador 24th Novembre 2019, 17:58
Occitane sur ciel a écrit:Je m'explique peut être mal mais ce style de choses...
répartition postes 2019
Ce chiffre est toutefois assez éloigné du calibrage du mouvement, puisqu'il ne tient compte ni de la répartition des postes entre postes fixes, ZR et contractuels ni des départs en retraite.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil 24th Novembre 2019, 18:03
Enfi pour nous il n'y a aucune créations de postes depuis des dizaines d'années... Lol. Cette année j'ai même appris qu'on perdait même au moins un poste sur l'académie où je suis.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Occitane sur ciel 24th Novembre 2019, 18:07
Oui bien sûr, mais mieux vaut plus que moins. Pour les départs en retraite, les échos du "local" c'est facile à avoir plus ou moins, si on est dans un microcosme; mais au loin, pas simple.
Les TZR n'existent plus (que des contractuels) dans certaines matières et contrées ...
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 6 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Occitane sur ciel 24th Novembre 2019, 18:12
neotitcreteil a écrit:Enfi pour nous il n'y a aucune créations de postes depuis des dizaines d'années... Lol. Cette année j'ai même appris qu'on perdait même au moins un poste sur l'académie où je suis.
Toutes académies confondues? Et au niveau des places à ton concours? Idem j'imagine? Pas simple... :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum