Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Une passante
Esprit éclairé

Mauvais choix de spécialités : que faire ? - Page 8 Empty Re: Mauvais choix de spécialités : que faire ?

par Une passante Lun 17 Juin 2024 - 15:39
Feli a écrit:En réalité je ne sais même pas si l'élève veut changer : elle a dit non à plusieurs reprises et elle a l'air d'hésiter un peu maintenant. Donc j'insisterais bien mais il faut qu je sois sûre.

Si l'élève est sûre, il faut qu'elle aille voir la direction elle-même (mieux, avec ses parents) pour faire la demande.
Feli
Feli
Niveau 2

Mauvais choix de spécialités : que faire ? - Page 8 Empty Re: Mauvais choix de spécialités : que faire ?

par Feli Lun 17 Juin 2024 - 15:43
Elle en l'est pas : je pense que si j'insiste je peux enore la faire changer d'avis (et ce serait mieux pour elle). Mais si tout est définitif c'est inutile.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Mauvais choix de spécialités : que faire ? - Page 8 Empty Re: Mauvais choix de spécialités : que faire ?

par Une passante Lun 17 Juin 2024 - 15:51
Ce n'est pas définitif encore, mais je pense que tu vas au-delà des tes missions de PP, et chercher à influencer une élève est même discutable. Si elle le regrette ensuite, elle risque d'en rejeter la responsabilité sur toi.
Tu as, a priori, expliqué ce qui était le mieux pour elle, j'imagine que cela a également été dit ensuite en conseil de classe. Maintenant, la réflexion appartient à l'élève et à sa famille, ce n'est plus de ta responsabilité (à moins qu'elle ne vienne te demander la procédure à suivre, auquel cas tu la renverrais vers l'administration).
Jenny
Jenny
Médiateur

Mauvais choix de spécialités : que faire ? - Page 8 Empty Re: Mauvais choix de spécialités : que faire ?

par Jenny Lun 17 Juin 2024 - 15:54
Je pense aussi qu'elle doit faire son choix avec sa famille. Tu peux lui conseiller de voir la direction et le Psy-EN en urgence.
Feli
Feli
Niveau 2

Mauvais choix de spécialités : que faire ? - Page 8 Empty Re: Mauvais choix de spécialités : que faire ?

par Feli Lun 17 Juin 2024 - 15:56
Oui, merci de me le rappeler, il faut les laisser. Je pense qu''elle n'aura pas son bac avec ces spé (et peut-être pas non plus en changeant) et cela m'embête de l'envoyer en terminale comme ça. Mais effectivement elle a été informée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum