- Une passanteEsprit éclairé
Feli a écrit:En réalité je ne sais même pas si l'élève veut changer : elle a dit non à plusieurs reprises et elle a l'air d'hésiter un peu maintenant. Donc j'insisterais bien mais il faut qu je sois sûre.
Si l'élève est sûre, il faut qu'elle aille voir la direction elle-même (mieux, avec ses parents) pour faire la demande.
- FeliNiveau 2
Elle en l'est pas : je pense que si j'insiste je peux enore la faire changer d'avis (et ce serait mieux pour elle). Mais si tout est définitif c'est inutile.
- Une passanteEsprit éclairé
Ce n'est pas définitif encore, mais je pense que tu vas au-delà des tes missions de PP, et chercher à influencer une élève est même discutable. Si elle le regrette ensuite, elle risque d'en rejeter la responsabilité sur toi.
Tu as, a priori, expliqué ce qui était le mieux pour elle, j'imagine que cela a également été dit ensuite en conseil de classe. Maintenant, la réflexion appartient à l'élève et à sa famille, ce n'est plus de ta responsabilité (à moins qu'elle ne vienne te demander la procédure à suivre, auquel cas tu la renverrais vers l'administration).
Tu as, a priori, expliqué ce qui était le mieux pour elle, j'imagine que cela a également été dit ensuite en conseil de classe. Maintenant, la réflexion appartient à l'élève et à sa famille, ce n'est plus de ta responsabilité (à moins qu'elle ne vienne te demander la procédure à suivre, auquel cas tu la renverrais vers l'administration).
- JennyMédiateur
Je pense aussi qu'elle doit faire son choix avec sa famille. Tu peux lui conseiller de voir la direction et le Psy-EN en urgence.
- FeliNiveau 2
Oui, merci de me le rappeler, il faut les laisser. Je pense qu''elle n'aura pas son bac avec ces spé (et peut-être pas non plus en changeant) et cela m'embête de l'envoyer en terminale comme ça. Mais effectivement elle a été informée.
- Parcoursup et nouveau bac : prérequis des diverses formations (recensement)
- Réforme du lycée : un choix de spécialités plus restreint que prévu
- Réforme du lycée : un choix de spécialités plus restreint que prévu
- Le choix des spécialités en 1re : la sélection dans la logique Parcoursup
- Conseils pour le choix des spécialités au lycée - profil littéraire