- zouzFidèle du forum
Hello there,
combien de temps durent vos séances consacrées aux basiques pour le niveau 6e ? Je vais entamer ma troisième semaine avec une classe de 25 où quatre élèves semblent à l'aise, certains qui ont oublié et d'autres qui n'auraient rien fait, pas même l'alphabet. J'ai l'impression que c'est plus long que lorsque l'anglais n'était pas ou peu enseigné dans le primaire. Merci pour vos retours.
combien de temps durent vos séances consacrées aux basiques pour le niveau 6e ? Je vais entamer ma troisième semaine avec une classe de 25 où quatre élèves semblent à l'aise, certains qui ont oublié et d'autres qui n'auraient rien fait, pas même l'alphabet. J'ai l'impression que c'est plus long que lorsque l'anglais n'était pas ou peu enseigné dans le primaire. Merci pour vos retours.
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
Je fais ma 1ère interro vendredi sur l'alphabet, les couleurs, les chiffres de 1 à 20, un peu de lexique basique, savoir se présenter en disant son prénom et son âge.
J'ai commencé un peu tard le 6 septembre (TZR sans AFA) donc je les ai vus 8 heures en tout. Le niveau est très hétérogène, certains maîtrisent tous les points cités, d'autres rament encore sur l'alphabet.
J'ai commencé un peu tard le 6 septembre (TZR sans AFA) donc je les ai vus 8 heures en tout. Le niveau est très hétérogène, certains maîtrisent tous les points cités, d'autres rament encore sur l'alphabet.
_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.
JRR Tolkien
- sylvie57Fidèle du forum
J'ai débuté l'année avec les mots transparents. J'ai fini l'alphabet ( animaux + 4 couleurs + one/two/three). Certaines questions sont faites également (name/surname + quelques unes du type Can I ...?) ainsi que THERE IS/ARE.
Dans mes classes (REP), certains ont 5 ans d'anglais et d'autres RIEN.
Dans mes classes (REP), certains ont 5 ans d'anglais et d'autres RIEN.
- zouzFidèle du forum
Merci pour vos réponses. Je suis en REP également. De mon côté, nous avons fait l'alphabet, mots transparents, couleurs, place des adjectifs = évalués et avec de bons résultats. Ils ont aussi vu comment demander le nom /répondre et demander d'épeler. J'ai l'impression d'être en retard ou de prendre trop de temps, (mais eux semblent prendre du plaisir à parler anglais). IL me faudrait encore bien plus de 4 heures pour les consignes et actions, nombres, jours / mois...cela vous semble correct ou trop long ? Je me souviens d'une collègue inspectée en début d'année à qui on avait reproché ces séances de révisions pourtant nécessaires.
- scot69Modérateur
zouz a écrit:Merci pour vos réponses. Je suis en REP également. De mon côté, nous avons fait l'alphabet, mots transparents, couleurs, place des adjectifs = évalués et avec de bons résultats. Ils ont aussi vu comment demander le nom /répondre et demander d'épeler. J'ai l'impression d'être en retard ou de prendre trop de temps, (mais eux semblent prendre du plaisir à parler anglais). IL me faudrait encore bien plus de 4 heures pour les consignes et actions, nombres, jours / mois...cela vous semble correct ou trop long ? Je me souviens d'une collègue inspectée en début d'année à qui on avait reproché ces séances de révisions pourtant nécessaires.
C'est honteux, les profs font de leur mieux, s'adaptent, prennent le temps d'expliquer les choses, font face à la diversité, tout ça pour se prendre quoi? Des reproches! Lamentable.
On lui aurait certainement d'ailleurs reproché de ne pas en faire...
Tout le monde n'a pas fait la même chose en primaire, pas au même niveau... il est normal de reprendre des bases.
- [Canada] Educators debate whether some math basics are 'a dead issue in the year 2016'
- Admissible au CAPES d'anglais, retenter l'agrégation d'anglais et vœux d'affection problématique
- [Anglais] Quelle préparation pour entrer en section internationale anglais?
- Capes anglais interne après 13 ans sans anglais ?
- [Anglais] Projet théâtral en anglais-
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum