- NLM76Grand Maître
Alors le salaire indiqué était calculé sur la base de 1€ = 1$ ? C'est bien ça ?
- BenfeuNiveau 5
Saisie faite. J'en ai franchement marre de tant d'amateurisme!
- ZeSandmanFidèle du forum
Signé et saisi ; si on réussit ainsi à faire un peu de bruit, cela pourrait constituer une porte d'entrée pour parler alignement sur les rémunérations des catégories A des autres ministères.
Autre possibilité : l'information vient d'un voyage dans la troisième dimension à coup de shisha.Mathador a écrit:Simeon a écrit:J'ai lu tout cela, mais ce qui me pose problème, c'est que les données sur les heures sups et primes me semblent très difficile à acquérir, pour moi les possibilités sont:
- l'information provient de l'éducation nationale qui a réussi à centraliser cette information
- l'information vient d'un sondage auprès d'enseignant (fiches de paies à l'appuie ou sans voir les fiches de paies ?)
- l'information vient de l'éducation nationale qui a sélectionné un échantillon représentatif de profs et a regardé leur fiches de paies
- gros calcul dégueulasse basé sur les primes/heures sup qu'il est possible d'acquérir en théorie
- gros calcul dégueulasse basé sur les primes/heures sup pondérés par des données publics sur le nombre d'heures sup, le coût total des primes dans l'éducation nationale
Je n'ai rien trouve à ce sujet dans ce document (même dans la version anglaise plus complète)
Le fait que les données datent de 2016-2017 semblent indiquer que l'acquisition de ces données est complexe même pour l'OCDE+Eurydice en tout cas..
Autre possibilité: les infos viennent de la DGFiP. L'ordonnateur de la paye est le recteur (par délégation du préfet de région, ordonnateur secondaire) ou le DASEN (par délégation du préfet de département), mais le comptable fait partie de la DGFiP et contrôle la régularité des éléments de la paye. Les bulletins de paye mentionnent d'ailleurs la DRFIP ou la DDFIP qui effectue la paye.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Saisie du CSA faite.
- ROMINETNiveau 1
Saisie du CSA faite également.
- mistinguetteFidèle du forum
Pour plus d efficacité pouvez vous rappelles ce qu' il faut mettre dans les différents champs (horaire, émission... ) histoire de motiver les troupes
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- KimberliteExpert
Beaucoup d'attaques contre nos métiers en peu de temps dans les médias... je trouve ça étrange.
Il faut vraiment qu'on trouve des moyens efficaces de contre-attaquer.
Marre...
Je viens de regarder à qui appartient LCI: https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA#&gid=1&pid=1
Croisement d'info: https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-macron-a-tf1-martin-bouygues-a-discretement-aide-ses-equipes-753864
Pas du tout surprise je suis...
K.
Il faut vraiment qu'on trouve des moyens efficaces de contre-attaquer.
Marre...
Je viens de regarder à qui appartient LCI: https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA#&gid=1&pid=1
Croisement d'info: https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-macron-a-tf1-martin-bouygues-a-discretement-aide-ses-equipes-753864
Pas du tout surprise je suis...
K.
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
2017-2018: (97660) : Prof de Maths : 5e, 3e
2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
2019-2020: (99237) : Prof de Maths : 5e, 2nde, TleES
2020-2021: (75017) : Prof de Maths : 6e, 3e
2021-2022: (75017) : Prof de Maths : 6e, 5e,2nde
2022-2023: (97317) : Prof de Maths : 6e, 5e
2023-2024: (97317) : Prof de Maths : 6e, 4e
2024-2046: (94800) : Prof de Maths : 6e,5e,4e
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Kimberlite a écrit:Beaucoup d'attaques contre nos métiers en peu de temps dans les médias... je trouve ça étrange.
Il faut préparer le terrain pour le prochain coup de matraque.
Kimberlite a écrit:Il faut vraiment qu'on trouve des moyens efficaces de contre-attaquer.
Sans embêter les élèves, ni les parents, ni la vie scolaire
Idée : on pourrait faire cours mais avec un brassard (discret) pour dire que ça suffit ?
- Volo'Neoprof expérimenté
Le brassard ne fonctionne pas. C’est ce que font les services dans les hôpitaux et ils ne sont pas visibles. Les grévistes visibles ce sont les ambulanciers et les urgences. Et évidemment ce sont ces derniers qui parviennent à l’avoir des concessions de la part du ministère de la santé.
- lucBNiveau 9
Saisine effectuée !
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Volo' a écrit:Le brassard ne fonctionne pas. C’est ce que font les services dans les hôpitaux et ils ne sont pas visibles. Les grévistes visibles ce sont les ambulanciers et les urgences. Et évidemment ce sont ces derniers qui parviennent à l’avoir des concessions de la part du ministère de la santé.
J'étions ironique.
Orfl au temps pour moi. Je n’ai pas toutes les chaînes de câblées le matin.
- Marc SmithNiveau 6
Volo' a écrit:Orfl au temps pour moi. Je n’ai pas toutes les chaînes de câblées le matin.
LCI n'est plus uniquement câblée depuis 2016, canal 26 de la TNT.
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)
"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je faisais référence au fait que je n’avais pas compris l’ironie de Sylvain.
- DanskaProphète
Comme ça vous êtes deux à ne pas avoir compris l'ironie d'un autre
Dire qu’on est qu’en septembre ... (allez, j’arrête de dire n’importe quoi)
- SeiGrand Maître
Simeon a écrit:Volo' a écrit:Edition : Désolé, je viens de voir le message de Danska sur le fil J'hallucine, de fait je n'ai pas posté au bon endroit.
- Ne pas prendre en compte mon message de fait:
Alors je viens de me lire certaines parties du rapport de l'OCDE et je n'ai absolument pas trouvé l'endroit où est écrit l'information (https://read.oecd-ilibrary.org/education/regards-sur-l-education-2019_6bcf6dc9-fr#page449).
Je suppose que les médias ont utilisé les tableaux des pages 448 et suivantes qui prend en compte les salaires primes comprises (ou indemnités). Les tableaux sont très parlant, sachant d'autant plus que les données sont en USD convertis sur la base des PPA.
Simeon, le rapport est clair dans sa méthodologie. C'est juste que les journalistes ne prennent pas le temps de lire. A chaque rubrique la méthodologie est expliquée, les graphiques présents et des encarts viennent moduler les données pour certains pays.
Enfin, dans le rapport, il est fait mention du passage suivant. Comprendra qui voudra dans les médias.
- Spoiler:
Je ne vois/comprends toujours pas comment cette moyenne est obtenue/calculée. Il est uniquement dit que c'est la moyenne des données issues d'une étude menée par l'OCDE/Eurydice. C'est un sondage, des données venant de l'éducation nationale ?
Bonjour,
Une explication claire, qui démonte LCI, ici :
https://www.les-crises.fr/salaire-des-profs-incompetence-et-manipulations-sur-lci-et-ailleurs/?fbclid=IwAR0mtvYncJ12RjgoX_6ZrIDOoCMm080teo0NvGqji2WGji2a--N2wahzYrY
A la fin de l'article figure le lien pour alerter le CSA, avec un modèle pré-rempli. N'hésitez pas.
Saisine effectuée hier soir. Ras-le-bol de tous ces mensonges sur notre métier.
Saisine effectuée hier soir. Ras-le-bol de tous ces mensonges sur notre métier.
- DanskaProphète
- poincubeNiveau 3
Pétition signée.
Saisine effectuée.
Saisine effectuée.
Fait également.
Saisine effectuée, excellente initiative.
- Pétition des stylos rouges à l'Assemblée nationale pour l'augmentation des salaires
- Pétition pour l'augmentation des salaires et la suppression de la journée de carence
- Des "déchiffreurs de l'éducation" pour lutter contre la "désinformation"
- [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié
- [les échos.fr] Des journaux gratuits dans les lycées et collèges pour lutter contre la désinformation