Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
- User17095Érudit
Tu invoques un principe de droit qui est erroné, je le rectifie. Appelle ça comme tu veux, ça ne le rendra pas plus juste.
- henrietteMédiateur
Pour ma part, je n'ai jamais vu de bureau de perdir climatisé dans les collèges dans lesquels je suis passée. Mais je ne prétends pas non plus avoir écumé toute l'académie, donc je ne peux pas dire que non, cela n'existe pas. Ceci juste pour dire qu'il ne faut pas tirer de règle générale d'un aussi faible échantillonnage.
Oh, purée, il y en a qui en tiennent une couche... je ne trouve plus les mots pour qualifier la louable idée de cet inspecteur, qui sera probablement promu pour avoir sauvé des dizaines d'enfants de l'horrible danger des ventilos non homologués...
(Je ne comprends pas trop pourquoi, une fois le triste sire parti, personne n'a eu l'idée de faire "comme si de rien n'était" et ressortir discrètement le proscrit matériel, juste le temps de la canicule, ensuite c'est facile de faire tout disparaître. Mais peut-être cette personne est-elle connue pour être assez tordue pour revenir ensuite à l'improviste chasser le ventilateur non conforme...).
K
PS: dans le style des Darwin awards et autres prix rigolos, on ne pourrait pas inventer un prix de la bêtise dans l'Education Nationale?
(Je ne comprends pas trop pourquoi, une fois le triste sire parti, personne n'a eu l'idée de faire "comme si de rien n'était" et ressortir discrètement le proscrit matériel, juste le temps de la canicule, ensuite c'est facile de faire tout disparaître. Mais peut-être cette personne est-elle connue pour être assez tordue pour revenir ensuite à l'improviste chasser le ventilateur non conforme...).
K
PS: dans le style des Darwin awards et autres prix rigolos, on ne pourrait pas inventer un prix de la bêtise dans l'Education Nationale?
Ici tous les bureaux des personnels de direction, gestionnaire etc ont la clim. L'architecte du bâtiment a eu la lumineuse idée de faire une baie vitrée immense sur deux niveaux plein sud tout le long de la batisse sans aucune ombre possible... Un scandale architectural de plus, validé par les services de l'État qui vient ensuite faire de beaux discours sur les efforts écologiques à faire pour lutter contre le réchauffement climatique, et pourtant la rénovation est assez récente...
- Leroy86Niveau 9
Le meilleur des mondes, ceux qui ont de la moral se font avoir.
gp20 a écrit:Ici tous les bureaux des personnels de direction, gestionnaire etc ont la clim. L'architecte du bâtiment a eu la lumineuse idée de faire une baie vitrée immense sur deux niveaux plein sud tout le long de la batisse sans aucune ombre possible... Un scandale architectural de plus, validé par les services de l'État qui vient ensuite faire de beaux discours sur les efforts écologiques à faire pour lutter contre le réchauffement climatique, et pourtant la rénovation est assez récente...
Tiens, on travaille au même endroit
Cette année excédés on a réclamé la clim. Sans y croire mais pour le principe. Elle nous a été refusée par des gens qui l'ont dans leur bureau.
- MalagaModérateur
Chez nous, les bureaux de l'administration ne sont pas climatisés. Quatre salles de classes le sont : celle qui sont plein sud et au dessus d'une verrière.
Dans mon coin, la palme de l'absurdité revient au lycée le plus proche qui refuse de changer ses dates d'inscription. Ce sera le donc le 1er juillet, quand les élèves passeront leur brevet...
Dans mon coin, la palme de l'absurdité revient au lycée le plus proche qui refuse de changer ses dates d'inscription. Ce sera le donc le 1er juillet, quand les élèves passeront leur brevet...
Oui le même droit qui oblige l'administration a donné un ordre de mission et que vous tentez sur un autre fil d'invoquer plutôt le bon sens... Je vous rétorque donc du même bon sens.
henriette a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais vu de bureau de perdir climatisé dans les collèges dans lesquels je suis passée. Mais je ne prétends pas non plus avoir écumé toute l'académie, donc je ne peux pas dire que non, cela n'existe pas. Ceci juste pour dire qu'il ne faut pas tirer de règle générale d'un aussi faible échantillonnage.
Oui il est vrai et d'ailleurs à l'echelle de la France, il y a surement moins de bureau climatisé que ceux avec. Mais je pense que dans le sud c'est assez courant, et sinon ils ont droit au ventilateur "non homologué"
Chez moi c'est seulement l'administration qui est climatisée...
- liskayaNeoprof expérimenté
Malaga a écrit:
Alors ça ! n'importe quoi vraiment !
- SphinxProphète
Pas de clim à l'administration chez moi. Et l'endroit le plus chaud, surtout cette semaine où il n'y avait comme élèves que les 3e en révisions entre 9h et 15h, c'est la salle des profs : quelqu'un a eu la lumineuse idée de choisir maintenant pour remplacer les volets roulants par des électriques, et s'est arrêté en plein milieu du boulot il y a une semaine, ce qui fait que l'ancien volet n'est plus là, le nouveau on dirait que oui mais remonté avec des fils électriques qui ne vont nulle part et un interrupteur qui ne fait rien. Baies vitrées plein ouest sinon c'est pas drôle. Ces deux derniers jours on commençait à bien suer vers13h.
Dernière heure de cours hier. J'ai fait un malaise. Le coup de chaud n'était pas loin. Horrible.
- ipomeeGuide spirituel
Remets-toi bien, Elyas. Il ne faut pas plaisanter avec ça.
- JacqGuide spirituel
Elyas a écrit:Dernière heure de cours hier. J'ai fait un malaise. Le coup de chaud n'était pas loin. Horrible.
Hier, correction du bac, un collègue a fait un malaise aussi.
- ProtonExpert
Mais vous ne corrigez pas chez vous ?
- Thalia de GMédiateur
Elyas J'espère que tu es chez toi et que tu récupères dans une fraîcheur relative.
Elyas a écrit:Dernière heure de cours hier. J'ai fait un malaise. Le coup de chaud n'était pas loin. Horrible.
Repose-toi bien
- Spoiler:
- J'ai lu ce que tu as écrit dans le topic verrouillé concernant les convocations non rééditées. Pour avoir eu moi aussi un accident de travail il y a un an et demi - j'ai d'ailleurs encore des séances de kiné - je comprends parfaitement ton indignation.
- chmarmottineGuide spirituel
Et sinon, des nouvelles des sujets sur lesquels les élèves de métropole auraient dû plancher ?
- KilmenyEmpereur
chmarmottine a écrit:Et sinon, des nouvelles des sujets sur lesquels les élèves de métropole auraient dû plancher ?
Ils seront donnés lundi, non ? Tout n'a quand même pas été réimprimé !
- henrietteMédiateur
C'est l'inverse en fait : métropole sujets normaux, Antilles sujets de remplacement.
- ar_angarNiveau 9
Parceque les élves de lycée en ont eu avant nous en maths et en physique ?
- PrezboGrand Maître
ar_angar a écrit:Parceque les élves de lycée en ont eu avant nous en maths et en physique ?
Il est important que nous puissions vérifier que le sujet distribué aux élèves est le même que celui qui aura fuité sur internet.
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
- Comment faites-vous avec la chaleur ?
- Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.
- Ministère de l'éducation (16 juillet 2013) : "Les résultats des concours attestent d’un regain d’intérêt des étudiants pour les métiers du professorat"
- Plan E-Education : les entreprises dirigées par les chefs de projet de ce plan remportent chacune une subvention de 625 000 minimum.
- Déborah Elalouf, chef de projet du plan E-Education, a dû se féliciter elle-même des subventions attribuées par ce plan à Tralalère... sa propre société.