Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
- PrezboGrand Maître
ar_angar a écrit:Parceque les élves de lycée en ont eu avant nous en maths et en physique ?
Il est important que nous puissions vérifier que le sujet distribué aux élèves est le même que celui qui aura fuité sur internet.
- chmarmottineGuide spirituel
jonjon71 a écrit:Et quand bien même, pourquoi devrions nous avoir des infos sur les sujets ?
non, mais au départ, les élèves des Antilles qui passaient le brevet hier et aujourd'hui devaient avoir les sujets 1.
Je suis juste curieuse de savoir à quoi les élèves de métropole ont "échappé".
J'ai trouvé le sujet de maths, mais ce n'est pas l'original, donc je ne sais pas si c'est le sujet 1.
- ar_angarNiveau 9
Prezbo a écrit:ar_angar a écrit:Parceque les élves de lycée en ont eu avant nous en maths et en physique ?
Il est important que nous puissions vérifier que le sujet distribué aux élèves est le même que celui qui aura fuité sur internet.
Amen, il ne faudrait pas que les stats en soient impactées (sauf si ça donne de meileurs résultats !)
- LaotziSage
Sauf que le repère finit par "AG" pour Antilles-Guyane (les repères métropolitains finissant par "ME" en général au brevet).
- TFSFidèle du forum
chmarmottine a écrit:jonjon71 a écrit:Et quand bien même, pourquoi devrions nous avoir des infos sur les sujets ?
non, mais au départ, les élèves des Antilles qui passaient le brevet hier et aujourd'hui devaient avoir les sujets 1.
Je suis juste curieuse de savoir à quoi les élèves de métropole ont "échappé".
J'ai trouvé le sujet de maths, mais ce n'est pas l'original, donc je ne sais pas si c'est le sujet 1.
Le sujet de Maths avait un repère se terminant par AG... donc ce n'était pas les sujet Métropole.
- chmarmottineGuide spirituel
Je me demande si, en temps normal, métropole et antilles n'ont pas le même sujet mzis avec un repère différent.
- bchasaNiveau 9
Je ne pense pas. L'an dernier le repère de de maths était le numéro 18GENMATMEAG1 qui signifie 2018-général-mathématiques- Métropole Antilles Guyane
- ditaNeoprof expérimenté
Mais tout le monde sait que si tous les élèves avaient connaissance de toutes les fuites et que ces sujets tombaient, les élèves ne réussiraient pas mieux.
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
- Comment faites-vous avec la chaleur ?
- Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.
- Ministère de l'éducation (16 juillet 2013) : "Les résultats des concours attestent d’un regain d’intérêt des étudiants pour les métiers du professorat"
- Plan E-Education : les entreprises dirigées par les chefs de projet de ce plan remportent chacune une subvention de 625 000 minimum.
- Déborah Elalouf, chef de projet du plan E-Education, a dû se féliciter elle-même des subventions attribuées par ce plan à Tralalère... sa propre société.