- KagomeHabitué du forum
Ha oui, j'ai tenté sur TRIBU, j'ai accès aux sujets mais ce n'est pas facile de naviguer... d'ailleurs, c'est quoi la différence entre la base enseignants et la base TRIBU ?! J'ai beau relire le document donné par le lycée, rien là dessus.
- numéro6Niveau 6
Bien content de ne pas avoir de première cette année car ça ressemble vraiment à une usine à gaz ce bousin !
J'ai tenté d'aller voir les sujets possibles mais je ne suis pas habilité, ce qui n'est pas très logique, car je participerai sans doute à la correction des épreuves.
J'ai tenté d'aller voir les sujets possibles mais je ne suis pas habilité, ce qui n'est pas très logique, car je participerai sans doute à la correction des épreuves.
- Cléopatra2Guide spirituel
Ici mon chef a habilité tout le monde mais ça ne marche pas bien apparemment. Moi je vois les sujets mais pas mes collègues (ils n'ont pas dû fournir la bonne adresse).
- TontondubledNiveau 6
Je suis dans l'académie de Nantes. En ce qui me concerne, impossible d'accéder aux sujets de la BNS.
- KagomeHabitué du forum
Suis dans la même académie tontondubled, la même alors qu'hier cela fonctionnait. Bon, c'est académique alors au moins... mon CDE pourra rien faire, cool ...
Nous sommes trois profs de HG dans notre lycée : la BNS fonctionne pour un prof mais par pour les deux autres profs.
- DerMaxHabitué du forum
Tiens on a reçu un mail nous indiquant la speudo-confidentialité des sujets avec laquelle j'ai du mal dans la mesure où certains ont déjà fuité...
" A ce jour les sujets ne sont pas publics. Ils sont donc exclusivement à la destination des enseignants. Ils ne peuvent donc pas être utilisés pour un autre usage que celui des épreuves d’E3C. Cela exclu également leur utilisation pour l’entrainement des élèves. A terme, les sujets qui seront rendus publics pourront être utilisés."
" A ce jour les sujets ne sont pas publics. Ils sont donc exclusivement à la destination des enseignants. Ils ne peuvent donc pas être utilisés pour un autre usage que celui des épreuves d’E3C. Cela exclu également leur utilisation pour l’entrainement des élèves. A terme, les sujets qui seront rendus publics pourront être utilisés."
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Je n'ai rien reçu sur la confidentialité des sujets mais par contre j'ai une invitation à une réunion sur ces E3C avec les IPR le 9 janvier alors que mon cde nous demande les sujets avant le 10. Est-ce que certains ont déjà eu cette réunion ( où on va nous dire que l'on en sait pas plus que nous ) ?
- Dadoo33Grand sage
On a eu une formation jeudi. Rien de neuf sous le soleil,ici.
- ArverneGrand sage
J'ai du mal à comprendre pourquoi des sujets d'examen vont être rendus publics ....
- ShajarVénérable
Ils se contredisent d'un jour à l'autre...
- Mejd6907Je viens de m'inscrire !
Ils devaient être publics dès le départ ! Et puis vu le nombre de sujets ça va changer quoi ? si ce n’est permettre aux élèves de s’entraîner comme le font les autres avce les sujets des années précédentes
- ShajarVénérable
Tu donnes tes sujets de contrôle avant le contrôle, toi ?
Etant donné que le nombre de sujets est artificiellement gonflé en panachant les questions d'un sujet à l'autre, ils vont vite en avoir fait le tour, les élèves...
Par ailleurs, ce serait sympa de passer par la case présentation
Etant donné que le nombre de sujets est artificiellement gonflé en panachant les questions d'un sujet à l'autre, ils vont vite en avoir fait le tour, les élèves...
Par ailleurs, ce serait sympa de passer par la case présentation
- Mejd6907Je viens de m'inscrire !
Oue désolé je vais aller me présenter ! Non je donne pas avant mais là les dés sont pipés pour les élèves !! Et ils n’ont clairement rien pour les rassurer malgré toutes les tentatives souvent vaines de leurs profs ! Ils se rendent bien compte qu'on navigue à vue et que leurs profs sont aussi dépités et angoissés qu eux
- KagomeHabitué du forum
Oui enfin pour le coup, c'est pas tellement différent du bac à l 'ancienne où les sujets de "compo" étaient quasi les titres de chapitres donc 0 mystères et il était facile de s'entraîner.
Pour l'étude de doc là en revanche oui, ça se tient car il y a une base limitée de doc mais j'imagine que cela changera tous les ans ?
De toute façon, au risque de paraître désabusée, pour ce que ça change vu qu’apparemment la hiérarchie pourra changer nos notes au gré des envies, enfin injonctions d'en haut...
Pour l'étude de doc là en revanche oui, ça se tient car il y a une base limitée de doc mais j'imagine que cela changera tous les ans ?
De toute façon, au risque de paraître désabusée, pour ce que ça change vu qu’apparemment la hiérarchie pourra changer nos notes au gré des envies, enfin injonctions d'en haut...
Tiens info de l'inspecteur hier; on peut dire aux élèves quels seront les deux chapitres évalués (celui d'H, celui de G) et non leur dire de tout apprendre depuis le début de l'année car c'est du contrôle continu. (idem en spé 1ère on peut leur donner le thème pour ceux qui arrêtent en fin d'année). J'ai reposé la question pour être sûr d'avoir compris et il a confirmé par un "sauf si la prochaine note de service ou un BO un jeudi l'interdit".
- ShajarVénérable
:missT2:DerMax a écrit:Tiens info de l'inspecteur hier; on peut dire aux élèves quels seront les deux chapitres évalués (celui d'H, celui de G) et non leur dire de tout apprendre depuis le début de l'année car c'est du contrôle continu. (idem en spé 1ère on peut leur donner le thème pour ceux qui arrêtent en fin d'année). J'ai reposé la question pour être sûr d'avoir compris et il a confirmé par un "sauf si la prochaine note de service ou un BO un jeudi l'interdit".
- Prosper de BaranteHabitué du forum
On peut donner le sujet et le corrigé aussi ?
Je suis fatigué de cette réforme ...
Je suis fatigué de cette réforme ...
- DerMaxHabitué du forum
Pour les sujets on n'a pas le droit mais si on donne les chapitres à apprendre les élèves si/quand ils auront accès à la banque de sujets ça promet...
- AtyNiveau 1
Juste une question un prof d une matière ne peut pas voir les sujets d une autre matière ?
- DerMaxHabitué du forum
Sauf si un collègue lui montre.
De même un prof qui n'a pas le niveau n'a pas accès aux sujets sur la banque de sujet.
De même un prof qui n'a pas le niveau n'a pas accès aux sujets sur la banque de sujet.
- nonorenoNiveau 9
J'ai accès à deux matières que je ne suis pas censé avoir, et ce depuis le début. En tout, je vois la banque des données de 4 matières.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Tu peux avoir accès aux sujets sans être habilité via BNS Tribu.DerMax a écrit:Sauf si un collègue lui montre.
- AtyNiveau 1
Peux-tu me dire comment il faut faire ?
- AtyNiveau 1
Car je ne comprends pas grand chose a la BNS Tribu