Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par VinZT Ven 23 Aoû 2019 - 18:39
Et moi qui pensait que la modération disposait de super-pouvoirs mentaux, voire de drones ou de soubrettes espion·n·es.
Je suis déception.
henriette
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Ven 23 Aoû 2019 - 18:43
VinZT a écrit:Et moi qui pensait que la modération disposait de super-pouvoirs mentaux, voire de drones ou de soubrettes espion·n·es.
Je suis déception.
Ah mais on les a aussi ! Ainsi que les logiciels espions qui s'installent en loucedé quand tu cliques sur "ok" pour accepter la charte. Comment tu crois qu'on détecte les centaines de Lorine ?
:jems2:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 18:44
VinZT a écrit:Et moi qui pensait que la modération disposait de super-pouvoirs mentaux, voire de drones ou de soubrettes espion·n·es.
Je suis déception.

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 3284587592 Pas besoin, regarde moi je suis un authentique Blade Runner, je t'ai détecté le robot en 5 minutes...
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 19:02
Ah ok merci cela me convient !
Bonne soirée à tous et surtout Bonne Rentrée !!!
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 19:05
marc027 a écrit:Ah ok merci cela me convient !
Bonne soirée à tous et surtout Bonne Rentrée !!!

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 346737548  Par contre on est loin du perfectionnement d'un Nexus 6 La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 558662839
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 19:09
Je ne suis qu'une machine pas un Nexus 6
henriette
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Ven 23 Aoû 2019 - 19:11
Et sur ces paroles, on en revient au sujet du fil - en évitant de nourrir les trolls. Merci.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 19:11
marc027 a écrit:Je ne suis qu'une machine pas un Nexus 6

Une machine trollesque et sous-cultivée ? La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 1665347707
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 19:12
Merci bien Henriette !!!
henriette
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Ven 23 Aoû 2019 - 19:13
Il n'y a vraiment pas de quoi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 19:13
Ha@_x a écrit:
marc027 a écrit:Je ne suis qu'une machine pas un Nexus 6

Une machine trollesque et sous-cultivée ? La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 1665347707
En effet, je suis bien sous-cultivé, je viens d'un milieu ouvrier et très pauvre.
henriette
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Ven 23 Aoû 2019 - 19:16
Topic verrouillé temporairement pour non prise en compte des demandes de la modération.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Sam 24 Aoû 2019 - 8:41
Topic rouvert : @marc027 ayant été contraint de prendre congé du forum de façon définitive, merci de cesser de commenter ses interventions et d'en revenir vraiment au sujet du fil. Sinon il sera à nouveau fermé, et définitivement cette fois.

Pour la modération du forum,
henriette

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par DaphNenya Sam 24 Aoû 2019 - 9:24
Ha@_x a écrit:
Edit : question totalement hors-sujet, mais pas tant que ça en fait, quand on est précaire de l'EN (contractuel par exemple, on se voit attribuer une adresse aca' ?) Je sais que les AED n'en ont pas normalement....

Les contractuels ont une adresse académique.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Thalia de G Sam 24 Aoû 2019 - 9:32
Et si comme demandé par henriette nous en revenions au sujet du fil et pas à des questions, somme toute, accessoires ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par neocdt Sam 24 Aoû 2019 - 11:26
cignus a écrit:Question technique : Primes et Indemnités, c'est la même chose ?
Si c'est la même chose, pourquoi avoir deux termes ?
Est-on sûr que lorsqu'ils parlent des primes à compter pour la retraite pour les fonctionnaires, ils parlent des primes et indemnités ?

Sinon, j'ai même perdu espoir quand je vois comment mes collègues sont restés globalement inertes ces derniers temps, que la réforme des retraites les fasse bouger...
Je n'arrive pas à imaginer une autre issue pour les profs que celle de se faire avoir...
Je crains qu'il ne nous reste plus qu'à tous nous reconvertir (y compris vers le privé) puisque, pour moi, le dernier avantage d'être prof était le calcul de la pension "avantageux".

Dur d'entamer cette rentrée avec entrain...

Je profite pour remonter ces questions... différences entre primes et indemnités ? Et pour la future retraite ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Rendash
Rendash
Bon génie

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Rendash Sam 24 Aoû 2019 - 11:35
henriette a écrit:
Ha@_x a écrit:@henriette et son infinie patience pédagogique....c'est beau Very Happy

10 minutes de passées depuis ma dernière question....aurait-elle fait buguer le programme ?? La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 437980826
Que veux-tu, la vocation, toussa... :lol:

Là, on est davantage dans le sacerdoce professeur





_________________
La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 16:09

Alors que le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye, qui a rendu ses préconisations mi-juillet, a recommandé un "taux plein" à l'âge "pivot" de 64 ans, assorti d'un système de décote/surcote, Emmanuel Macron a affiché une différence.
Pour "que ce soit juste en termes de cotisations (...), je préfère qu'on trouve un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge", a plaidé le chef de l'Etat, "car si vous avez un accord sur la durée, si vous commencez plus tard, vous finissez plus tard, et quand vous commencez plus tôt vous partez plus tôt". Une variation par rapport au rapport Delevoye qui n'a pas empêché l'Elysée de proposer au haut-commissaire de devenir ministre comme l'a révélé le JDD.
▪ lien ▪
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Leroy86 Mar 27 Aoû 2019 - 16:23
Donc il y en a qui finiront à 67 voire 70 ans. Gerbant!

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
avatar
Invité
Invité

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 16:33
MICHAËL ZEMMOUR a écrit:Retraites : Age ou durée, le problème c’est la décote.
Le projet de réforme de retraite présenté en juillet dernier annonce la mise en place d’un « âge d’équilibre »,  fixé à 64 ans en 2025, et destiné à augmenter automatiquement (environ 65 pour les personnes nées au milieu des année 1970, 66 pour les personnes nées à la fin des années 1980). Cette proposition abandonnait la logique de durée de cotisation et a soulevé de vives critiques.

S’exprimant sur la réforme des retraites à venir, le président de la République a dit que ce point n’était pas décidé et qu’il était envisageable de revenir à une logique de durée. La logique de durée est sans doute, en moyenne, plus juste socialement, mais pénalise les personnes à carrières incomplètes, notamment les femmes.

Mais l’élément clé de la réforme demeure, à savoir des critères (d’âge ou de durée) de moins en moins atteignables, qui reculent automatiquement à chaque génération, et des pénalités élevées pour celles et ceux qui ne les atteignent pas.
▪ lien ▪
Zagara
Zagara
Guide spirituel

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Zagara Mar 27 Aoû 2019 - 16:38
On va passer des mois à faire comme s'il y avait un débat alors que tout le monde (ou presque) a compris les enjeux. Macron arrive avec de gros ciseaux pour couper les doigts de tous les Français, et il faudrait discuter de s'il va sectionner au niveau de la première ou deuxième phalange. Reste à voir combien de gens vont soit tendre leurs mains en souriant, soit dire "m'en fous toute façon on m'a déjà coupé les doigts de pieds alors ça change rien".

Ce que je veux dire, c'est qu'il y aurait un débat si c'était une question d'opinion. Ici, c'est une mesure technique qui va léser 90% de la population. Ce n'est pas un sujet sur lequel on pourrait voir s'affronter des débats d'opinions ou d'idées, c'est juste de la froide cruauté comptable.


Dernière édition par Zagara le Mar 27 Aoû 2019 - 16:40, édité 1 fois
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Leroy86 Mar 27 Aoû 2019 - 16:39
« C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution »

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
neocdt
neocdt
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par neocdt Mar 27 Aoû 2019 - 17:35
Dans un "vrai" débat, on tire les conclusions à la fin.

Avec le gouvernement, la conclusion est déjà connue (du gouvernement), on débat des pires solutions pour à la fin conclure à ce qui avait déjà été convenu... en nous disant, "vous voyez, on a débattu, on a évité le pire, vous devriez être content avec la solution qu'ensemble nous avons trouvé..."

Bref, le truc qui est complétement truqué dès le début...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Pourquoi 3,14159 Mer 28 Aoû 2019 - 6:42
La retraite possible à 64 ans, pour un professeur c'est au mieux 41 annuités.

Le retraite avec un nombre d'annuité de 44 annuités minimum, cela mène le professeur à 67 ans.

En Effet M. Macron, c'est plus juste !


Mais cette guéguerre âge/annuités n'est là que pour faire oublier le calcul de la retraite/pension. Ne tombons pas dans le piège !!!

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par demain est un autre jour Mer 28 Aoû 2019 - 6:57
Bonjour Pourquoi 314159

Vous avez écrit :

"Mais cette guéguerre âge/annuités n'est là que pour faire oublier le calcul de la retraite/pension. Ne tombons pas dans le piège !!! "

Je me permets de reprendre à mon compte votre affirmation de la façon suivante :

"Mais cette guéguerre âge/annuités n'est là que pour faire oublier le calcul "des cotisations"de la retraite/"paiement de la" pension. Ne tombons pas dans le piège !!!

Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La réforme des retraites et les enseignants - Page 33 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Balthazaard Mer 28 Aoû 2019 - 7:08
Ces débats sont vains puisqu'on ne sait pas à quel total font référence ces annuités...et bien plus, personne (absolument personne...) n'aura la même retraite
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum