- SaloumHabitué du forum
Cyrius a écrit:Oui c'est bien d'avoir une drop perso; invitez-vous ensuite les uns les autres et vous gagnerez tous de l'espace mémoire.
Bonsoir ! (ou bonjour !). J'enregistre mon fichier sur ma Drop (celle que j'ai téléchargée et installée) et, automatiquement, ce fichier est consultable par tous ? Il y a une autre manipulation à faire ? Merci, je ne suis pas sûre de tout comprendre
- calistaNiveau 8
Bonsoir,
J'ai une question matérielle un peu bête: si j'écris sur mes livres pour préparer le concours, le jour du passage devant le jury, faut-il que j'apporte des livres en double vierges de toute annotation ou le jury prête-t-il les livres?
Merci pour la réponse...avec un chocolat!!! :
J'ai une question matérielle un peu bête: si j'écris sur mes livres pour préparer le concours, le jour du passage devant le jury, faut-il que j'apporte des livres en double vierges de toute annotation ou le jury prête-t-il les livres?
- mapicouNiveau 4
Cyrius a écrit:OH! Contente de te revoir, Mapicou, tu me manquais ! Cher et tendre hurle en me voyant sur ordi à l'heure du départ. Normalement tout le monde est inscrit: 50 ! Répondez à mon mail collectif pour me dire quels accès il vous manque. Bye !
Oh merci Cyrius, c'est gentil! je crois que j'ai fait un burn out. Je n'avais plus envie de bosser après les écrits de l'interne. Mais je suis quand même allée passée l'externe sans conviction. Le comble c'est que je ne souhaite plus être admissible. ( Eh oui!). Maintenant que je me suis assez reposée, je vais lire les œuvres pour le plaisir, sans pression. On verra après. Comme je suis TZR affectée sur 2 collèges cette année, la surcharge de travail est énorme. les trajets en voiture sont incommodes. Paradoxalement la lecture des programmes m'évade. J'ai deja lu tout voltaire. Je commence le fichage.
- mapicouNiveau 4
calista a écrit:Bonsoir,
Ah ah ah tu me fais rire! pas besoin de tes livres à l'oral, tout est fourni le J-J. Ne t'inquiète pas.
- YounessJe viens de m'inscrire !
Bonsoir,
J’ai également envoyé un mail à Cyrius pour la Dropbox. J’ai en effet pas mal de fiches de grammaire et des fiches d’histoire littéraire siècle par siècle.
J’espère que ça peut servir.
Bon courage à tous!
J’ai également envoyé un mail à Cyrius pour la Dropbox. J’ai en effet pas mal de fiches de grammaire et des fiches d’histoire littéraire siècle par siècle.
J’espère que ça peut servir.
Bon courage à tous!
- calistaNiveau 8
mapicou a écrit:calista a écrit:Bonsoir,
Ah ah ah tu me fais rire! pas besoin de tes livres à l'oral, tout est fourni le J-J. Ne t'inquiète pas.
Merci!
- CyriusNiveau 5
Cyrius, le retour... 😈 ah ah ah ! M'occupe de vous dès ce soir! Bien sûr qu'on prend les fiches de langue, d'histoire littéraire... On prend tout! 😉 Et pour les tableaux et vos angoisses récurrentes, je vous redis ça aussi. Va quand même un peu falloir s'y mettre les profs de lettres, hein?😂 On devrait s'en sortir puisqu'on a parmi nous une formatrice tice.😇
Promis je mets les bouchées doubles dès que j'ai fini. Impossible d'enchaîner deux années de suite de préparation sans faire une petite excursion personnelle hors des "sentiers de grande randonnée", et là vraiment j'en ai besoin, à tous points de vue. Courage à tout le monde et à bientôt.
Promis je mets les bouchées doubles dès que j'ai fini. Impossible d'enchaîner deux années de suite de préparation sans faire une petite excursion personnelle hors des "sentiers de grande randonnée", et là vraiment j'en ai besoin, à tous points de vue. Courage à tout le monde et à bientôt.
- SaloumHabitué du forum
Ça va être le coup d'arrêt pour moi aussi, c'est la fin des vacances. Je vais essayer de continuer à travailler régulièrement. Bon courage à ceux qui reprennent !
- CyriusNiveau 5
Bon je culpabilise un peu en voyant tout ce que vous avez mis sur la box ! Ici les vacances commencent à peine. J'ai seulement pu aller acheter les bouquins (dont la plupart est en rupture ou pas encore dispo )
Du coup lecture de Voltaire dans un édition GF mais de 1966... J'ai le Corbière et un Scarron trouvé en occas'...
De toutes façon je dois d'abord faire un sort à mes 2 paquets de copies de seconde :decu:
Concernant les soucis éventuels sur la box, je crains que le fait d'ouvrir en terme de modification à tous n'entraîne de petits "accidents" comme la disparition d'un tableau si j'ai bien suivi ce we. La solution serait de restreindre la modification à quelques gentils volontaires ^^ tout en laissant la consultation à tous.
Sinon comme tu l'avais suggéré Cyrius, une petite sauvegarde systématique sur son disque (dur interne/externe qu'importe) avant l'ajout de tout type de doc est un bon moyen d'éviter les accidents
Du coup lecture de Voltaire dans un édition GF mais de 1966... J'ai le Corbière et un Scarron trouvé en occas'...
De toutes façon je dois d'abord faire un sort à mes 2 paquets de copies de seconde :decu:
Concernant les soucis éventuels sur la box, je crains que le fait d'ouvrir en terme de modification à tous n'entraîne de petits "accidents" comme la disparition d'un tableau si j'ai bien suivi ce we. La solution serait de restreindre la modification à quelques gentils volontaires ^^ tout en laissant la consultation à tous.
Sinon comme tu l'avais suggéré Cyrius, une petite sauvegarde systématique sur son disque (dur interne/externe qu'importe) avant l'ajout de tout type de doc est un bon moyen d'éviter les accidents
- calistaNiveau 8
Bonjour,
Je viens toujours avec mes questions bêtes, tentant le concours pour la première fois: à l'oral, en leçon, pendant la préparation de 6h; a-t-on droit au livre au programme ou éventuellement à des dictionnaires ou autres?
Merci!!!
Je viens toujours avec mes questions bêtes, tentant le concours pour la première fois: à l'oral, en leçon, pendant la préparation de 6h; a-t-on droit au livre au programme ou éventuellement à des dictionnaires ou autres?
Merci!!!
- ernyaFidèle du forum
Oui tu as le droit au livre au programme et aux dictionnaires.calista a écrit:Bonjour,
Merci!!!
J'ai même vu un candidat passer en explication sur une oeuvre de Marivaux et avoir les deux autres à sa disposition également alors qu'il ne tombait pas dessus.
- TimLGNiveau 1
Bonjour à tous,
Probable futur candidat à l'interne, j'ai vu passer l'idée d'un groupe de travail parisien : je serais tout à fait partant !
En attendant, bonnes lectures à tous
Probable futur candidat à l'interne, j'ai vu passer l'idée d'un groupe de travail parisien : je serais tout à fait partant !
En attendant, bonnes lectures à tous
- ernyaFidèle du forum
A compléter avec les rapports et d'autres témoins. J'ai recueilli quelques sujets d'oraux sur Scarron :
Leçons/EL :
- les chutes
- "Peut-être aussi que j'ai un dessein arrêté"
- EL chapitre 16 et 17 de la IIe partie
Explications de texte :
- p 92-93 avec la valeur des temps en grammaire
- p 233-234 avec les pronoms en grammaire
Leçons/EL :
- les chutes
Explications de texte :
- HélanneNiveau 1
ernya a écrit:A compléter avec les rapports et d'autres témoins. J'ai recueilli quelques sujets d'oraux sur Scarron :
Leçons/EL :
- les chutes
Explications de texte :
Bonjour,
Eryna, tu as assisté à des oraux ? Comment cela se passe-t-il ? On peut se présenter au lycée Saint-Louis quand on veut et demander à assister à une leçon ou une ET ? Ou y a-t-il une marche à suivre ?
- ernyaFidèle du forum
@Hélanne : Oui, c'est très simple. Tu te présentes à l'accueil du lycée Saint-Louis, on te demande une pièce d'identité et tu peux t'inscrire à autant d'oraux que tu veux (dans la limite des places disponibles). Tu dois être présente à certains horaires et les appariteurs t'emmènent devant les salles des oraux. Je te conseille d'y aller plutôt le matin (vers 10h) car l'après-midi il y a vraiment beaucoup d'auditeurs.
- HélanneNiveau 1
Merci Ernya ! J’essaierai sans doute d’y aller demain matin ou vendredi matin et ferai un retour des sujets ici.
@TimLG : je crois que c’est jusqu’au 28.
@TimLG : je crois que c’est jusqu’au 28.
- SaloumHabitué du forum
Cyrius a écrit:Coucou Saloum, donne-moi un exemple de fichier que tu aurais chargé et je te dirai si ta manip est bonne.
Merci Cyrius, mais je crois que ça a marché. Mon document apparaît bien en ligne (c'est le fichage de la première partie du Roman Comique).
Merci pour les sujets de leçons, c'est déjà éclairant !
- AllianceNiveau 9
Bonsoir !
Est-ce que nous avons des nouvelles du contenu des épreuves pour 2020 à l'interne ? Je ne trouve rien à ce sujet.
Bonne soirée !
Est-ce que nous avons des nouvelles du contenu des épreuves pour 2020 à l'interne ? Je ne trouve rien à ce sujet.
Bonne soirée !
- Euterpe03Niveau 5
Bonjour,
Je m’interroge pour savoir si je m’inscris au paf ou pas. Il n’y a que huit séances dans mon académie, si cela est reconduit. C’est peu mais ça peut être utile. J’aimerais savoir quel est le prix ? Ça peut me faire pencher d’un côté ou de l’autre. Merci !
Je m’interroge pour savoir si je m’inscris au paf ou pas. Il n’y a que huit séances dans mon académie, si cela est reconduit. C’est peu mais ça peut être utile. J’aimerais savoir quel est le prix ? Ça peut me faire pencher d’un côté ou de l’autre. Merci !
- Hermione0908Modérateur
Dans mon académie, la formation PAF est gratuite. On s'inscrit comme à n'importe quelle autre formation académique via le portail dédié.
Merci pour l'information ! J'irai peut-être y faire un tour ce week-end alors.
Pour le reste, je n'ai pas encore l'habilitation à envoyer des messages privés, mais ça ne saurait tarder !