- laMissSage
Il faut tenter. Battre le fer tant qu'il est chaud.
Sait-on jamais.
Sait-on jamais.
- BabaretteDoyen
laMiss a écrit:Il faut tenter. Battre le fer tant qu'il est chaud.
Sait-on jamais.
Tu penses que c'est la lutte finale?
Merci, je n'avais pas les dernières infos. Cependant les sénateurs reviennent à la charge régulièrement avec cela, et toujours avec les mêmes arguments éculés.Mathador a écrit:Ils ont été retirés par l'AN le 13 décembre.
PS: seulement les deux de plus. Le jour unique de carence reste, bien sûr .
En plus comme le dit Albert Jarl, même le premier jour est déjà une injuste. Tant qu'à faire un mouvement il faut demander son retrait également.
- marmotte27Niveau 3
Merci, je n'avais pas les dernières infos. Cependant les sénateurs reviennent à la charge régulièrement avec cela, et toujours avec les mêmes arguments éculés.Mathador a écrit:Ils ont été retirés par l'AN le 13 décembre.
PS: seulement les deux de plus. Le jour unique de carence reste, bien sûr .
En plus comme le dit Albert Jarl, même le premier jour est déjà une injuste. Tant qu'à faire un mouvement il faut demander son retrait également.
- UntitledNiveau 8
Il est top ce groupe facebook ! Évidemment ça part un peu dans tous les sens mais il y a des idées et de la motivation
On y croit !
On y croit !
N'hésitez pas à rejoindre. Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, c'est l'occasion pour en ouvrir un.
Et bien entendu, twittez et retwittez en masse avec #stylosrouges. Le lancement du mouvement est une réussite, il nous faut maintenant remporter la bataille de la visibilité !
N'hésitez pas à rejoindre. Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, c'est l'occasion pour en ouvrir un.
Et bien entendu, twittez et retwittez en masse avec #stylosrouges. Le lancement du mouvement est une réussite, il nous faut maintenant remporter la bataille de la visibilité !
J'ai fermé mon compte facebook il y a peu. L'actualité semble par ailleurs me donner raison.
- Spoiler:
- https://www.liberation.fr/planete/2018/12/19/partage-de-donnees-facebook-et-ses-partenaires-particuliers_1698784
Néanmoins, ce groupe m'intéresse, en particulier pour les modes d'action innovants (disruptifs !). Parce que bon, les revendications on les connait. Ces sujets sont déjà vastement débattus sur Neoprofs (conditions de travail, prime vs point vs postes, etc...). Pour moi, s'inscrire dans la mouvance gilets jaunes, c'est trouver des moyens d'action efficaces, coups de poing, qui dérangent, apportent de la visibilité, en dehors du cadre syndicale. Je suis donc très curieux (positivement) de ce qui va ressortir de ce groupe.
- bernardoFidèle du forum
Une idée pour les stylos rouges :
pour ceux (dont votre serviteur) qui corrigeront le brevet début juillet : refuser de corriger plus de 25 copies.
25 copies, c'est déjà très bien, non ?
Et, bien entendu, refuser de rentrer les résultats dans la machine.
pour ceux (dont votre serviteur) qui corrigeront le brevet début juillet : refuser de corriger plus de 25 copies.
25 copies, c'est déjà très bien, non ?
Et, bien entendu, refuser de rentrer les résultats dans la machine.
Cela ne marchera pas, trop individuel , ce ne sera pas suivi face à des pressions personnelles. Travail fait pour 25 copies, donc " manifestation peu visible". Mais je n'ai pas mieux à proposer pour l'instant; je vais suivre le fil avec attention.
- Albert JarlHabitué du forum
Autre idée qui peut compléter symboliquement la proposition ci-dessus :
Quand j'étais encore étudiant, je me souviens avoir vu à la télé des profs balancer les bouquins de Luc Ferry dans la cour du rectorat. L'image était forte et en tant que personne extérieure ça m'avait marqué. On pourrait reproduire ce genre de happening en noyant le rectorat sous une pluie de stylos rouges, premier prix évidemment, sous le regard des caméras de télévision. C'est facile, pas cher et sans risque pour un impact médiatique qui peut être non négligeable.
A proposer massivement sur la page facebook pour ceux qui adhèrent.
Quand j'étais encore étudiant, je me souviens avoir vu à la télé des profs balancer les bouquins de Luc Ferry dans la cour du rectorat. L'image était forte et en tant que personne extérieure ça m'avait marqué. On pourrait reproduire ce genre de happening en noyant le rectorat sous une pluie de stylos rouges, premier prix évidemment, sous le regard des caméras de télévision. C'est facile, pas cher et sans risque pour un impact médiatique qui peut être non négligeable.
A proposer massivement sur la page facebook pour ceux qui adhèrent.
La grande majorité des gens considère l'école comme inutile, va falloir s'y faire (désolée, je suis hyper pessimiste ce soir).
La grande majorité des gens considère l'école comme inutile, va falloir s'y faire (désolée, je suis hyper pessimiste ce soir).
Ben alors ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un tract syndical
bernardo a écrit:Ben alors ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un tract syndical
C'est bien ce qui me semble depuis le début mais je ne voudrais pas me montrer insistant.
[Alain Souchon]
- BoubouleDoyen
Un tract qui me laisse perplexe, j'imagine qu'on doit hiérarchiser les priorités tout seul.
- pseudo-intelloSage
Je pense que c'est pour exprimer toutes les revendications et montrer tous les problèmes . Bien évidemment, certaines revendications étant absolument inapplicables en l'état (baisse de nombre d'élèves et des ORS, on manque de monde), donc c'est sans doute une manière de dire que puisque certaines attentes ne peuvent être comblées, faut se rattraper sur les autres - le fric, quoi.
Le petit graphique est tout con, mais très bien.
Le petit graphique est tout con, mais très bien.
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- PointàlaligneExpert
Albert Jarl a écrit: Un mouvement social enseignant en dehors de toute appartenance politique et syndicale.
Je n'en suis pas. Le travail de fond des petites mains qui se dévouent pour nous au quotidien dans les syndicats me semble plus fiable et légitime qu'un mouvement éphémère. On a vu ce qui s'est passé avec pasdevague : certes réaction immédiate du ministre, mais qu'est-ce qui a changé concrètement ensuite ? Et si je trouve les syndicats inefficaces, je peux toujours me secouer et aller les aider un peu.
Quant à m'inscrire sur facebook, non merci.
Bon courage néanmoins à tous, quelle que soit le mode d'action choisi.
- Robin54Niveau 7
J'ai l'impression qu'on intellectualise beaucoup : tract pas assez ceci, pas assez cela, hiérarchiser les propositions, et patati et patata.... ou comment tuer dans l'oeuf une initiative encourageante....
- CathEnchanteur
Absolument.
Et en plus ils ont bien fait un plan en trois parties, mais les sous parties, c'est n'importe quoi.
Et en plus ils ont bien fait un plan en trois parties, mais les sous parties, c'est n'importe quoi.
- Melyne5Fidèle du forum
Verdurette a écrit:Hé ben voila, il aura fallu les gilets jaunes et les stylos rouges pour que je finisse par me créer un compte Facebook...
Bravo mais je ne peux vraiment pas et pourtant ce groupe me semble séduisant....Je suivrai donc ici ce qu'il en est dit.
- LadKlimaHabitué du forum
C'est ici qu'on peut mesurer la portée du proverbe :"Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis."Robin54 a écrit:J'ai l'impression qu'on intellectualise beaucoup : tract pas assez ceci, pas assez cela, hiérarchiser les propositions, et patati et patata.... ou comment tuer dans l'oeuf une initiative encourageante....
- UntitledNiveau 8
LadKlima a écrit: C'est ici qu'on peut mesurer la portée du proverbe :"Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis."
Très vrai (même avec un seul intellectuel en fait) ! C'est probablement le revers de la médaille du perfectionnisme des enseignants ^^
- DhaiphiGrand sage
Imaginez que De Funès soit Macron, Gabin les gilets jaunes (voire les syndicats de policiers également) et Bourvil les enseignants.
C'est criant de vérité !
6:10
Bourvil : Et moi ? Et moi ?
De Funès : Plus rien.
Bourvil : Et moi ? Et moi ? On avait dit 450F...
De Funès : Je viens d'en donner 5000. La caisse est fermée. Débrouillez-vous...
C'est criant de vérité !
6:10
Bourvil : Et moi ? Et moi ?
De Funès : Plus rien.
Bourvil : Et moi ? Et moi ? On avait dit 450F...
De Funès : Je viens d'en donner 5000. La caisse est fermée. Débrouillez-vous...
[Alain Souchon]
- Pourquoi 3,14159Expert
Melyne5 a écrit:Verdurette a écrit:Hé ben voila, il aura fallu les gilets jaunes et les stylos rouges pour que je finisse par me créer un compte Facebook...
Bravo mais je ne peux vraiment pas et pourtant ce groupe me semble séduisant....Je suivrai donc ici ce qu'il en est dit.
Un compte FB ouvert avec un pseudo, et une boite mail dédiée n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Le plus dangereux de FB c'est ce que tu écris dessus, s'il n' y a rien… RAS. Jdçjdr
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- nounoursNiveau 6
Ce tract ressemble à une caricature, ça nous décrédibilise plutôt qu'autre chose ...
- Robin54Niveau 7
Mais ce gouvernement est une caricature...