Page 2 sur 2 • 1, 2
- Monsieur_TeslaNiveau 10
Prezbo a écrit:mathmax a écrit:Prezbo, je comprends ton souci en tant que professeur de mathématiques auprès d'élèves en début de formation mais notre collègue je crois ne fait pas de mathématiques, il veut juste se débrouiller pour obtenir rapidement une solution,
Les mathématiques appliquées c'est vraiment sale. Beurk.
D'ailleurs, on devrait interdire l'usage d'outils mathématiques aux non mathématiciens. Ils vont les abimer.
Comment ferons-nous pour faire de la physique ?
- JPhMMDemi-dieu
Je n'ose répondre.
:diable:
:diable:
Et puis il ne sera même pas possible de dire « qui casse, remplace »Prezbo a écrit:mathmax a écrit:Prezbo, je comprends ton souci en tant que professeur de mathématiques auprès d'élèves en début de formation mais notre collègue je crois ne fait pas de mathématiques, il veut juste se débrouiller pour obtenir rapidement une solution,
Les mathématiques appliquées c'est vraiment sale. Beurk.
D'ailleurs, on devrait interdire l'usage d'outils mathématiques aux non mathématiciens. Ils vont les abimer.
Ah les inénarrables commentaires « droit au but » d’AnaxagoreAnaxagore a écrit:ycombe a écrit:Ou par pivot de gaussAnaxagore a écrit:C'est un système d'équations linéaires. Cela peut se résoudre par substitution ou par combinaisons linéaires.
Ou par inversion de matrice
Enfin sur ce genre d'exemple la sauce reviendrait plus cher que le poisson.
Une note, ah beurk !JPhMM a écrit:J'ai 5/5 dans la compétence "trouver des images débiles" de Pix.
« maîtrise très satisfaisante » et que ça saute.
- JPhMMDemi-dieu
C'est pas moi qui le dis.
Le très officiel évaluateur de compétences numériques Pix note sur 8 (enfin, sur 5 à l'époque où je l'avais essayé, les niveaux 6 à 8 n'étant pas disponibles).
Le très officiel évaluateur de compétences numériques Pix note sur 8 (enfin, sur 5 à l'époque où je l'avais essayé, les niveaux 6 à 8 n'étant pas disponibles).
Trop facile, vous ne vous en tirerez pas comme ça.JPhMM a écrit:C'est pas moi qui le dis.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?
- Le topic pour résoudre nos petits soucis de LaTeX
- [Mathématiques] Résumé organisé de connaissances pour la démonstration et la mise en équation
- Le Guichet Unique : un service pour résoudre les problèmes informatiques des écoles... payant !
- Meilleure strategie pour changer d'echelon