- RendashBon génie
Oui, mais fais gaffe : si on te dénonce au CDE, il risque te coller des heures supplémentaires
- JPhMMDemi-dieu
Plus d'heures => Plus de cafés + Plus de Mr. Bean.
Oh flûte! C'est un cercle vicieux... Je peux peut être placer les élèves en îlots pour compenser ?
Poupoutch a écrit:Oh flûte! C'est un cercle vicieux... Je peux peut être placer les élèves en îlots pour compenser ?
Non non, laisse ta classe en autobus, et quand les IPR reconvertis en enseignants arriveront dans ta salle, ça leur fera un peu plus de boulot.
Je me demande bien, en lettres, ce que je peux faire d'équivalent. Prendre des cafés en fourguant Oui-Oui à mes élèves ? :-DPoupoutch a écrit:Oh punaise. Je sens que je vais aller me chercher des cafés pendant que les élèves regardent Mr Bean, moi, bientôt...
Nan nan nan...
Nan nan nan...
Bref, en marche et creve (mais fais pas trop de bruit, ce n'est pas bon pour mes elections...)
Je n'en ai jamais entendu parler, quelqu'un qui était en poste avant les années 2000 pourrait-il me dire si c'est vrai ?
- Guermantes729Neoprof expérimenté
xyz a écrit:mamieprof a écrit:« En cas de nécessité locale, une seconde heure pourra être imposée par le chef d’établissement comme c’était le cas avant les années 2000 »
Je n'en ai jamais entendu parler, quelqu'un qui était en poste avant les années 2000 pourrait-il me dire si c'est vrai ?
Oui il me semble bien me rappeler que lorsque j'ai commencé (1995), les heures sup qu'on pouvait nous imposer étaient au nombre de 2
Belle avancée que ce retour en arrière
- RuthvenGuide spirituel
Je crois qu'on est passé à une seule heure sup imposable pour faire passer la pilule lorsqu'Allègre en avait baissé les taux :
https://www.liberation.fr/societe/1998/08/18/la-baisse-des-heures-sup-fait-hurler-les-profs-allegre-s-etonne-il-l-avait-annoncee-en-novembre_243959
Je crois que cela avait été une mesure d'apaisement venant de Lang (mais le taux n'est jamais remonté) (à vérifier).
https://www.liberation.fr/societe/1998/08/18/la-baisse-des-heures-sup-fait-hurler-les-profs-allegre-s-etonne-il-l-avait-annoncee-en-novembre_243959
Je crois que cela avait été une mesure d'apaisement venant de Lang (mais le taux n'est jamais remonté) (à vérifier).
- BalthazaardVénérable
Non ce n'est pas un retour en arrière, ce serait un moindre mal!
Rappel historique: On pouvait imposer 2 heures, l'ineffable Allègre a décidé de réduire de 20% (à peu près ) le taux des HSA, certains syndicats ont bien entendu réagi, en échange le ministère à concédé que seule une HSA pouvait être imposée mais avec une indemnité compensatoire ( sur la feuille de paie "MAJO 1ERE HSA ENSEIGNT" qui d'ailleurs ne la remettait pas exactement au taux initial)
Ici on pourra en imposer deux dont une au taux réduit (car l'histoire des cotisations sociales est de la blague sur une hs)
Grillé! mais ce n'est pas "tu crois" c'est la réalité, le danger d'oublier est réel var on ne sait plus sur quoi se battre.
Quel que soit le jugement sur les HSA, avant c'était mieux.
Rappel historique: On pouvait imposer 2 heures, l'ineffable Allègre a décidé de réduire de 20% (à peu près ) le taux des HSA, certains syndicats ont bien entendu réagi, en échange le ministère à concédé que seule une HSA pouvait être imposée mais avec une indemnité compensatoire ( sur la feuille de paie "MAJO 1ERE HSA ENSEIGNT" qui d'ailleurs ne la remettait pas exactement au taux initial)
Ici on pourra en imposer deux dont une au taux réduit (car l'histoire des cotisations sociales est de la blague sur une hs)
Grillé! mais ce n'est pas "tu crois" c'est la réalité, le danger d'oublier est réel var on ne sait plus sur quoi se battre.
Quel que soit le jugement sur les HSA, avant c'était mieux.
- William FosterExpert
- cocktailFidèle du forum
Tivinou a écrit::chev: :chev: Je ne veux pas d'heures supplémentaires! Je ne veux pas remplacer des collègues au pied levé pour faire de la garderie. Je veux pouvoir faire mon travail correctement.
C’est exactement ce que je pense.
- JPhMMDemi-dieu
Pas tout entendu, mais grosso modo cela correspond à ce qui était dit dans l'article du Figaro : suppression de 1800 postes (dont environ 400 dans l'administration), y compris dans le privé ; se voit comme le "ministre des enseignants" pour être au mieux le ministre des élèves (ou quelque chose dans ce goût-là : charabia, quoi) ; pas d'augmentation d'effectifs dans les classes du second degré ()- ceci serait possible grâce à l'augmentation du nombre d'heures sup ; pense au pouvoir d'achat des fonctionnaires (toujours grâce aux heures sup, re- - sachant que quelqu'un du SNES disait à 13h sur France Inter que la grande majorité des profs en faisait déjà et qu'à un moment on ne pourrait plus les absorber, ce qui me semble assez logique...)
- farfallaEmpereur
20% des 1400 postes supprimés seraient dans le privé. 400 administratifs.
Veut redonner du pouvoir d’achat aux enseignants et notamment à ceux entrant dans le métier. Vise les 1 000€/an.
Son budget va augmenter de je ne sais plus combien pour financer ces heures supplémentaires et les PE qui encadrent les CP à 12 par classe ainsi que les primes prévues.
Rien sur les réformes à venir.
Désolée j’ai fait vite et d’une seule main.
Veut redonner du pouvoir d’achat aux enseignants et notamment à ceux entrant dans le métier. Vise les 1 000€/an.
Son budget va augmenter de je ne sais plus combien pour financer ces heures supplémentaires et les PE qui encadrent les CP à 12 par classe ainsi que les primes prévues.
Rien sur les réformes à venir.
Désolée j’ai fait vite et d’une seule main.
Pour l'augmentation du budget, j'ai cru entendre 800 millions d'euros (sur un budget total de plus de 50 milliards si je ne m'abuse).
- totoroMonarque
Moi.
Il a été ridicule, ne sachant pas comment justifier le truc sinon en scandant comme un mantra qu’on ne toucherait pas au primaire et en parlant pouvoir d’achat...
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
- monseigneurHabitué du forum
Pour ceux qui sont un peu masos :
L'exemple de la collègue qui fait 10h au lieu de 18h est d'une particulière mauvaise foi. Les classes de lycée à 25, personne n'y croit... Il faudrait que les syndicats fassent un démenti clair et chiffré de ces mensonges !
L'exemple de la collègue qui fait 10h au lieu de 18h est d'une particulière mauvaise foi. Les classes de lycée à 25, personne n'y croit... Il faudrait que les syndicats fassent un démenti clair et chiffré de ces mensonges !
- DanskaProphète
monseigneur a écrit:Pour ceux qui sontun peucarrément masos :
- OrlandaFidèle du forum
J'ai beaucoup apprécié le passage sur les classes de S à 35 et celles de L à 15. Et il compte faire quoi? Coller d'office des élèves en L?
Idem, évoquer les collègues en sous-service, et présenter ça comme une chose courante...
C'était irritant de commencer ainsi sa semaine.
Idem, évoquer les collègues en sous-service, et présenter ça comme une chose courante...
Non, il n'y aura plus de séries avec la réforme du lycée, les élèves seront ensemble la plupart du temps dans le "tronc commun", donc à 35 dans la classe à priori.
- PaleoprofFidèle du forum
Moi, je suis maso pour le réécouter alors que j'ai déjà subi ses circonvolutions pour ne pas répondre aux questions ce matin, lorsque j'étais sur le chemin du lycée. Il ose quand même dire que le million de personnels de l'éducation nationale représente la moitié des 5 millions de fonctionnaires? Donc cela fait deux fois que j'entends la même ânerie, mais il me faudra sans doute l'écouter encore une fois pour m'en assurer, à moins qu'il n'y ait des subtilités étymologiques que j'ignore dans la FP.
En tous les cas, en mathématiques, je sais que cinq divisé par deux cela ne fait pas un.
En tous les cas, en mathématiques, je sais que cinq divisé par deux cela ne fait pas un.
Il n'y a plus de L, plus de S ...
Tronc commun à 35 pour tout le monde + mutualisation de l'offre des spé (avec une spé Humanités pour deux ou trois lycées on peut faire un groupe complet). Son projet est très cohérent - il amplifie la réforme Châtel sur la question du tronc commun.
- Qui veut gagner des postes ? Le bilan des créations et suppressions de postes dans le primaire par département selon la carte scolaire 2014
- Suppressions de postes Lycée pro
- question sur les suppressions de postes
- Tendance aux minorations ou suppressions de postes ?
- AEFE suppressions de postes et déconventionnements