Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- Lord StevenExpert
Daphné a écrit:JPhMM a écrit:Systématiquement en REP+, pour bénéficier de leur expérience et de leur expertise.
Ça fait longtemps que je le dis : tous au moins une classe en REP+, il y en a dans toutes les villes qui comprennent un rectorat, donc ils seraient sur place. Et nous on viendrait voir comment ils mettent en œuvre leur fabuleuse pédagogie qui marche si bien, on prendrait modèle sur eux.
Après s'ils prennent deux classes ce serait pas mal non plus, une en collège et une en lycée, qu'ils voient un peu ce que donnent les postes partagés.
Et pour compenser la perte de service d'inspection que cela impliquerait, pas de problème, il y a suffisamment de conseillers péda, d'aides inspecteurs et de professeurs chevronnés qui pourraient avoir une décharge pour les aider dans l'animation de stages par exemple :diable:
Tout à fait d'accord
- RabelaisVénérable
Très bonne remarque !Babarette a écrit:Remarque... Êtes-vous sûrs de les vouloir pour collègues?
non !!
non !!
Même pour voir une fois dans l'année leur tête quelques secondes avant qu'ils fassent rentrer les élèves en classe?
Même pour voir leur tête quand tu leur demanderas d'assister à leur cours... afin que de progresser évidemment ?
Ben rien que pour jouir de ce petit plaisir sadique, j'ai bien envie d'avoir un ex-inspecteur à côté de moi :diable:
- sifiÉrudit
Oh oui j'aimerais bien les avoir pour collègues. Juste pour voir leur mine défaite après une journée à 6h de cours en REP+.
J'ai tellement envie de les voir mettre leurs préceptes à l'oeuvre, de voir les résultats époustouflants qu'ils vont obtenir, que pour ça je suis prête à les avoir comme collègues.
Il faut un peu d'abnégation, dans la vie. :diable:
J'ai tellement envie de les voir mettre leurs préceptes à l'oeuvre, de voir les résultats époustouflants qu'ils vont obtenir, que pour ça je suis prête à les avoir comme collègues.
Il faut un peu d'abnégation, dans la vie. :diable:
- DaphnéDemi-dieu
Babarette a écrit:Remarque... Êtes-vous sûrs de les vouloir pour collègues?
Ça dépend :lol:
Les carriéristes oui.
Sinon on n'est pas obligé de sympathiser avec tous les collègues, certains nous agacent.
Et puis ils ne s'attarderaient pas très longtemps en SDP, ils fileraient vite vers leurs autres missions plus prestigieuses.
- InvitéInvité
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/16/01016-20180916ARTFIG00127-jean-michel-blanquer-annonce-la-suppression-de-1800-postes.php
Le ministre annonce dans l'interview qu'il accorde au Figaro que 1 800 postes seront finalement supprimés dans son ministère. Afin de compenser cette baisse, les chefs d'établissement pourront imposer plus d'heures supplémentaires aux enseignants.
- JPhMMDemi-dieu
Impognégnéwhat ?
Non mais ça va pas à la tête ?!?
Non mais ça va pas à la tête ?!?
Donc on admet que l'on supprime alors qu'on a besoin d'enseignants.
Cynisme incroyable et assumé.
- henrietteMédiateur
Et sur la base de quel texte compte-t-il imposer plus d'heures supplémentaires, juste par curiosité ?
Apparemment, notre bon Blanquer souhaite supprimer 1800 postes dans l'EN. Je citerais volontiers un passage de l'article comme le prévoit la charte du forum, mais n'étant pas abonné au Figaro, je n'ai pas accès au contenu. Je renvoie donc simplement au titre :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/16/01016-20180916ARTFIG00127-jean-michel-blanquer-annonce-la-suppression-de-1800-postes.php
- gauvain31Empereur
Hypermnestre a écrit:Donc on admet que l'on supprime alors qu'on a besoin d'enseignants.
C'est comme ça depuis le début du quinquennat: ce sont des gens sans-gêne. La baisse des APL n'a été que le point de départ. Aucune gêne , aucune vergogne , aucune honte. Ce ne sont pas des politiciens, ce sont des gestionnaires. L'humain ne rentre pas dans dans leur logiciel
- JacqGuide spirituel
henriette a écrit:Et sur la base de quel texte compte-t-il imposer plus d'heures supplémentaires, juste par curiosité ?
Tout simplement en supprimant les heures qui ne sont pas obligatoires dans certaines disciplines (les anciens EPI s'il y a encore, les options, les dédoublements en LP). L'autonomie et les heures non dues statutairement aux élèves sont supprimables. Vous voulez des heures supp, vous avez ces heures, vous n'en voulez pas, très bien, je les donne à d'autres disciplines. C'est aussi simple que cela.
Enfin, si sous Hollande nous avions la paix à ce sujet, les DHG peuvent imposer aux CdE un pourcentage d'heures sup, donc menant à la suppression de postes lorsque c'est possible. 7 prof dans une même discipline, le 7e saute avec 3 heures sup pour les 6 autres (je parle du LP avec le volant des heures complémentaires, c'est très facile et c'est ce que j'attends depuis l'élection de Macron, pas comme souhait, mais en constat fatal et attendu).
- User7570Niveau 6
Je viens de voir ça...
- gauvain31Empereur
Hypermnestre a écrit:Effectivement, on peut changer les statuts en claquant des doigts ?henriette a écrit:Et sur la base de quel texte compte-t-il imposer plus d'heures supplémentaires, juste par curiosité ?
Ah oui ils le feront pendant l'année..... pour 2019-2020. Il suffira juste de remplacer "une heure" par "deux heures" en jurant la main sur le cœur que c'est la seule chose qui changera et que ça fera gagner du pouvoir d'achat aux enseignants qui en ont bien besoin. Et sans aucune honte.
- JacqGuide spirituel
Hypermnestre a écrit:Effectivement, on peut changer les statuts en claquant des doigts ?henriette a écrit:Et sur la base de quel texte compte-t-il imposer plus d'heures supplémentaires, juste par curiosité ?
Pas besoin de changer le statut.
- ZagaraGuide spirituel
Bon ça ira y'a Bayr... ha non. Mais ça ira, y'a Hul... oups. Il reste qui comme figure bienveillante pour les gens qui veulent fuir la réalité ?
- gauvain31Empereur
swurm a écrit:Je viens de voir ça...
Mais tu le feras, car tu n'auras pas le choix.
- DerborenceModérateur
Sujets fusionnés.
- User7570Niveau 6
Malheureusement, oui.
- gauvain31Empereur
Zagara a écrit:Bon ça ira y'a Bayr... ha non. Mais ça ira, y'a Hul... oups. Il reste qui comme figure bienveillante pour les gens qui veulent fuir la réalité ?
Il n'y a jamais eu de bienveillance dans ce gouvernement. Un gestionnaire n'a pas à être bienveillant. Il a juste à être efficace. Macron finira son quinquennat encore plus détesté que Hollande
- CathEnchanteur
Un sac pour vomir ?
- ZagaraGuide spirituel
Il n'y a jamais eu de bienveillance mais il y avait des peluches bienveillantes offertes aux citoyens inquiets.gauvain31 a écrit:Zagara a écrit:Bon ça ira y'a Bayr... ha non. Mais ça ira, y'a Hul... oups. Il reste qui comme figure bienveillante pour les gens qui veulent fuir la réalité ?
Il n'y a jamais eu de bienveillance dans ce gouvernement. Un gestionnaire n'a pas à être bienveillant. Il a juste à être efficace. Macron finira son quinquennat encore plus détesté que Hollande
- gauvain31Empereur
Zagara a écrit:Il n'y a jamais eu de bienveillance mais il y avait des peluches bienveillantes offertes aux citoyens inquiets.gauvain31 a écrit:Zagara a écrit:Bon ça ira y'a Bayr... ha non. Mais ça ira, y'a Hul... oups. Il reste qui comme figure bienveillante pour les gens qui veulent fuir la réalité ?
Je reconnais que Bayrou était un très bel ours bienveillant des Pyrénées. Mais là il commence à grogner....enfin tout doucement, façon bienveillance quoi :lol:
- gauvain31Empereur
Cath a écrit:Un sac pour vomir ?
Dans le monde Macronien, n'attends aucune solidarité: tu dois prendre la responsabilité d'aller chercher toi-même ton sac à vomir. Et de le vider dans les toilettes.
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- Qui veut gagner des postes ? Le bilan des créations et suppressions de postes dans le primaire par département selon la carte scolaire 2014
- question sur les suppressions de postes
- Suppressions de postes Lycée pro
- Tendance aux minorations ou suppressions de postes ?
- où trouver la liste des suppressions de postes?