Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par henriette Mar 10 Juil 2018 - 21:05
Hehe, la France a gagné ! abi
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 21:07
ça c'est sûr, on l'entend! Very Happy

-----

Edit de Minuit et 7 minutes :

Grosse surprise en me connectant sur le serveur : il y a deux nouveaux lycées qui n'étaient pas prévus dont le lycée Maurice Genevois dans la commune d'Ingre dont une ancienne stagiaire m'a parlé en très très très bien (la politique de ce lycée étant de ne donner que des filières générales aux stagiaires - si possible deux classes de terminales scientifiques plutôt qu'une TL- et de les considérer comme des collègues à part entière. Tuteur excellent!) du coup je l'ai mis en 3ème. L'autre est le lycée Jacques Monod à St Jean de Braye. Très accessible en transport et très moderne. Je ne connais pas mais il a l'air facile de s'y mouvoir : il ressemble à un gros campus, ça m'inspire, je l'ai mis 4ème.

Villon n'est finalement que 5ème dans mes vœux du coup.

Les deux lycée de Blois (que je ne veux pas mais bon...) fermeront la marche de ces vœux avec Dessaignes en sixième et Augustin Thierry en septième (on ne peut faire que 7 vœux).

Du coup j'évite Châteauroux et Pithiviers assurément.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre Vendredi.

Par contre 9 lycées pour 7 stagiaires, je ne comprends pas trop la logique...à moins qu'il y ait des prolongés. Je ne sais pas.


Académie d'Orléans-Tours a écrit:
Vos voeux d'affectation sont indicatifs.
L'administration vous nommera au mieux mais dans l'intérêt du service

Bon, nous verrons bien le résultat.
C'est bizarre, il faut obligatoirement faire un vœu de département et pas seulement des vœu de lycée, j'ai choisi le Loiret.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Cheryl_
Cheryl_
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Cheryl_ Mer 11 Juil 2018 - 9:59
Bonjour à tous ! Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, moi qui me sentais bien seule jusqu'ici. Je viens d'avoir l'agrégation d'allemand et je suis affectée dans l'académie de Strasbourg à la rentrée.
Je viens de trouver la liste des postes vacants, et j'ai une petite question : quelle est la différence entre FSTG et PSTG ? Parce qu'il y a deux colonnes pour chaque établissement, et je ne sais pas laquelle me concerne... Sachant que c'est FSTG temps complet et PSTG mi-temps.

Merci d'éclairer ma lanterne, je me sens complètement perdue... ! (Je trouve qu'on est vraiment jetés dans le grand bain, et débrouille-toi...)

Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Mer 11 Juil 2018 - 10:09
Les FSTG sont des stagiaires à temps complet. Il s'agit de ceux qui ont une expérience significative dans l'enseignement.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Jeu 12 Juil 2018 - 18:15
Au fait demain le résultat d'affectation va nous parvenir comment?

Il sera consultable sur quel site?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Jeu 12 Juil 2018 - 19:23
Paul Dedalus a écrit:Au fait demain le résultat d'affectation va nous parvenir comment?

Il sera consultable sur quel site?
Je ne sais pas dans quelle académie tu es.
Mais je pense que ça sera sur SIAL?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Jeu 12 Juil 2018 - 19:34
Je dirais plutôt site où tu feras tes voeux (avec ton numéro et ton code) et ton mail.

Edit : Paul : sur la plateforme de voeux donc (et il doit y avoir un mail confirmation je suppose)

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Captur12
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marounette Jeu 12 Juil 2018 - 19:40
Les résultats d'affectation se font généralement sur la plateforme annexe où l'on fait ses vœux gérée par chaque académie.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Robphilo
Robphilo
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Robphilo Jeu 12 Juil 2018 - 20:25
Bonsoir à tous,
néo-prof, je viens d'avoir le Capes externe de philosophie, et néo-inscrit sur le site, dont je crois que je vais profiter Smile
Je vais commencer à vous consulter par une question pratique sur les affectations, juste pour savoir si quelqu'un se trouve ou s'est trouvé dans mon cas. Au moment de la saisie des voeux début juin j'attendais encore des réponses pour des candidatures ATER; suivant les indications d'une personne du n. dédié aux admissibles, j'ai indiqué l'option "contrat ATER", mais en même temps j'ai indiqué mes voeux et envoyé un courrier pour déclarer que, si je n'avais pas eu le contrat ATER, je souhaitais être affecté dans un lycée pour le stage. Finalement, pas de contrat ATER et j'ai eu le Capes. Mais ils ont publié tout de suite les résultats et donc ils ne m'ont pas affecté. J'ai envoyé un courrier pour déclarer que je n'avais pas de contrat ATER etc. Aujourd'hui j'ai eu au téléphone une personne qui s'occupe des affectations de philo, elle me disait que pour l'instant ils n'ont pas trouvé de place, qu'ils ont sollicité des académies et attendent des réponses. A ma question "mais par cette histoire je vais me retrouver derrière les autres pour les affectations?" elle m' dit "Eh le risque en effet c'est que vous n'aurez pas de poste dans la liste de vos voeux...": comme si désormais les points ne comptaient plus pour rien!
A un moment elle a même dit que je pourrais être placé en report de stage, quand j'ai protesté en disant "mais j'ai envoyé le premier courrier justement pour éviter ça et de me retrouver sans un salaire, elle m'a dit "je n'ai pas dis ça, bien sûr vous aurez une affectation et un salaire".
Bref, j'étais déjà anxieux pour la question de l'affectation, maintenant c'est la panique pour le risque d'être jeté n'importe où en France ou de me retrouver sans rien...
Quelqu'un a vécu une situation similaire?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par VicomteDeValmont Jeu 12 Juil 2018 - 20:37
Tu vas être en effet affecté là où ils te trouveront une place puisque les affectations au barème en académie ont déjà été faites et que, pour la plupart des académies, les voeux à l'intérieur de l'académie sont en train de s'achever.

Signale ta situation à un syndicat.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
Robphilo
Robphilo
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Robphilo Jeu 12 Juil 2018 - 20:52
VicomteDeValmont a écrit:Tu vas être en effet affecté là où ils te trouveront une place puisque les affectations au barème en académie ont déjà été faites et que, pour la plupart des académies, les voeux à l'intérieur de l'académie sont en train de s'achever.

Signale ta situation à un syndicat.

Merci pour la réponse. Comme pour moi c'est tout nouveau (j'oubliais, je suis aussi étranger...), est-ce que tu aurais des conseils à me donner pour le syndicat auquel m'adresser ou des indications pratiques pour m'orienter? Merci!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par VicomteDeValmont Jeu 12 Juil 2018 - 21:05
Robphilo a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Tu vas être en effet affecté là où ils te trouveront une place puisque les affectations au barème en académie ont déjà été faites et que, pour la plupart des académies, les voeux à l'intérieur de l'académie sont en train de s'achever.

Signale ta situation à un syndicat.

Merci pour la réponse. Comme pour moi c'est tout nouveau (j'oubliais, je suis aussi étranger...), est-ce que tu aurais des conseils à me donner pour le syndicat auquel m'adresser ou des indications pratiques pour m'orienter? Merci!

Tu as ici les informations et les coordonnées du syndicat majoritaire: https://www.snes.edu/Affectation-des-laureats-des-concours.html

Envoie-leur un mail ou appelle-les demain.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
yranoh
yranoh
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par yranoh Jeu 12 Juil 2018 - 21:10
Paul Dedalus a écrit:

Du coup tu n'as rien dit sur le lycée Dessaignes à Blois...

J'ai enseigné à Dessaignes. A l'époque (il y a 7 ans je crois), c'était tip-top. Assez gros lycée. Les élèves avaient un bon niveau et travaillaient bien.
Robphilo
Robphilo
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Robphilo Jeu 12 Juil 2018 - 21:44
VicomteDeValmont a écrit:
Robphilo a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Tu vas être en effet affecté là où ils te trouveront une place puisque les affectations au barème en académie ont déjà été faites et que, pour la plupart des académies, les voeux à l'intérieur de l'académie sont en train de s'achever.

Signale ta situation à un syndicat.

Merci pour la réponse. Comme pour moi c'est tout nouveau (j'oubliais, je suis aussi étranger...), est-ce que tu aurais des conseils à me donner pour le syndicat auquel m'adresser ou des indications pratiques pour m'orienter? Merci!

Tu as ici les informations et les coordonnées du syndicat majoritaire:

Envoie-leur un mail ou appelle-les demain.

Merci beaucoup! C'est gentil. Aussi parce que je commençais à être dans l'état de résignation face au grand Monstre bureaucratique et je n'avais pas songé au syndicat
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 7:02
Je viens de me connecter et...
site de vœux a écrit:La saisie des voeux ou la consultation des affectations pour la discipline PHILOSOPHIE
ne sont pas encore disponibles.
Merci de vous connecter ultérieurement.

Je sens que ça va tomber entre 17h et 18h comme pour le résultat académique vendredi dernier...

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Nadejda Ven 13 Juil 2018 - 9:23
Paul Dedalus a écrit:Je viens de me connecter et...
site de vœux a écrit:La saisie des voeux ou la consultation des affectations pour la discipline PHILOSOPHIE
ne sont pas encore disponibles.
Merci de vous connecter ultérieurement.

Je sens que ça va tomber entre 17h et 18h comme pour le résultat académique vendredi dernier...

A 9h ? Tu es bien optimiste... Wink
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Ven 13 Juil 2018 - 9:25
Je dirais plutôt de l'impatience !

Je trépigne depuis ce matin, je dois faire mes voeux entre aujourd'hui et lundi... ouverture du serveur à 12h. ahah
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 9:27
Oui Nadejda, ils doivent encore être en train de réfléchir où nous envoyer.

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Parlem10

J'imagine une énorme salle de conférence avec 500 personnes réunies et en longues discussions, avec des micros et tout.

Je suis grave...

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
roxanne
roxanne
Oracle

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par roxanne Ven 13 Juil 2018 - 10:07
Disons qu'il va falloir t'habituer à l'attente avec l'EN. Parce que ce n'est que le début, après il y aura l'inter, puis l'intra et pour peu que tu sois TZR, les AFA en juillet ou aout sans parler des remplacements courte durée.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par liliepingouin Ven 13 Juil 2018 - 15:58
Alors, les résultats sont-ils tombés?

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 16:00
Non, je viens de me connecter à la BNF après avoir vu trois films au ciné et nada.

C'était bien la peine de courir comme un fou...

ça peut encore tomber après 18h ou ils n'ont pas fini de parlementer et ne donneront leur verdict que lundi ou mardi?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Ven 13 Juil 2018 - 16:03
Il arrive que les affectations tombent tard. C'est à partir d'aujourd'hui, on ne peut pas te répondre.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 16:07
Oui, "tard" peut-être, mais après 18 heures je suppose qu'il ne faut plus trop espérer...

Est-ce qu'au parlement des affectations il y a des gens du SNES qui pourraient avoir des informations?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Ven 13 Juil 2018 - 16:11
Je voulais dire tard dans l'été.
Le SNES t'enverra un message dès que ton affectation sera décidée si tu as fait suivre ton dossier.

PS : j'ai reçu la mienne à 19h57 cette année.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 16:13
Je n'ai pas fait suivre mon dossier, je vais faire ça maintenant.

Tard dans l'été, c'est galère pour le préavis et compagnie...

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Ven 13 Juil 2018 - 16:14
Paul Dedalus a écrit:Tard dans l'été, c'est galère pour le préavis et compagnie...

Malheureusement, il faudra t'y habituer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum