Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maryse
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Maryse Lun 9 Juil 2018 - 14:38
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'académie de Lyon: il n'y a pas de postes en Lettres Modernes dans cette académie?? Je trouve ça incroyable!
Mon premier vœu était Lyon mais j'ai eu Dijon.
En contactant le syndicat, on me répond qu'il n'y avait pas de poste au mouvement dans l'académie de Lyon.

Quelqu'un aurait-il des informations?
Au final, c'est plus par curiosité parce qu'une fois mon académie affectée, je ne crois pas pouvoir passer à Lyon avant le mouvement de l'année prochaine.

Merci à tous.
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Disciplus simplex Lun 9 Juil 2018 - 14:43
Sur le site du snes de lyon tu trouveras la liste des postes berceaux, et il y en a en lm

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Laotzi
Laotzi
Sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Laotzi Lun 9 Juil 2018 - 14:45
Les barres d'entrée communiquées par le SNES semblent bien indiquer qu'aucun stagiaire affecté au barême n'a été affecté dans l'académie de Lyon en Lettres Modernes pour la rentrée prochaine : https://www.snes.edu/IMG/pdf/barres_2018_-_l0202.pdf. C'est bien curieux pour une aussi grosse académie et une matière avec autant de stagiaires.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Eclipse02 Lun 9 Juil 2018 - 14:57
@Artysia, Concernant Créteil, ce sont des voeux larges, on ne peut pas cibler des établissements.
Malaga
Malaga
Modérateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Malaga Mar 10 Juil 2018 - 6:03
Malaga a écrit:
Rostov a écrit:

4) 5) Lycée Augustin Thierry : j'en ai entendu beaucoup de bien, notamment de la part de ma compagne qui y a enseigné. Le Lycée est situé dans un très beau cadre, les élèves sont visiblement d'un bon niveau, et la ville de Blois est une ville plutôt sympa. Tu es à mi chemin entre Orléans et Tours ; en revanche, on s'éloigne un peu de Paris ( 1h30 de train, grossomodo ). Je ne connais pas bien Dessaignes, mais j'en ai entendu du bien aussi.




Je nuance un peu tes propos pour le lycée Dessaignes. Un de mes copains y a été muté en HG et le niveau des élèves n'est pas formidable. Certaines classes sont assez difficiles et le lycée n'a pas forcément une ultra bonne réputation.

Erreur de ma part, il ne bossait pas à Dessaignes mais à Augustin Thierry. Il me dit que si c'était lui, il mettrait Dessaignes avant Thierry dans l'ordre des vœux.

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Banana244   Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Banana244     Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 7:21
Oui, c'est aussi ce que m'ont dit mes élèves originaires de Blois pendant le stage de français. Je leur ai demandé conseil même si eux étaient dans un lycée privé de Blois.

Merci de confirmer.

Je pense m'en tenir à ça :

1) Pothier
2) Benjamin Franklin
3) François Villon
4) Dessaignes
5) Augustin Thierry
6) Duhamel du Monceau
7) Pierre et Marie Curie


Pour Benjamin Franklin je me dis qu'un lycée avec une option cinéma audiovisuelle ne peut pas être complètement mauvais pour moi.


Dernière édition par Paul Dedalus le Mar 10 Juil 2018 - 8:29, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Mar 10 Juil 2018 - 8:21
Edit car doublon


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 11:14, édité 1 fois
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Mar 10 Juil 2018 - 8:59
Paul Dedalus a écrit:Oui, c'est aussi ce que m'ont dit mes élèves originaires de Blois pendant le stage de français. Je leur ai demandé conseil même si eux étaient dans un lycée privé de Blois.

Merci de confirmer.

Je pense m'en tenir à ça :

1) Pothier
2) Benjamin Franklin
3) François Villon
4) Dessaignes
5) Augustin Thierry
6) Duhamel du Monceau
7) Pierre et Marie Curie


Pour Benjamin Franklin je me dis qu'un lycée avec une option cinéma audiovisuelle ne peut pas être complètement mauvais pour moi.

Parce qu'il y a des lycées qui peuvent être mauvais pour toi?
polvoron
polvoron
Niveau 4

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par polvoron Mar 10 Juil 2018 - 9:08
Ne serait-il pas avisé d'essayer d'éviter de citer les bahuts ?

Je trouve plus simple le système de Versailles où les stagiaires choisissent des zones, ça évite une telle prise de tête !
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Mar 10 Juil 2018 - 10:26
D'un autre côté, sur des zones géographiques, on ne peut pas exprimer une préférence entre lycée et collège…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
polvoron
polvoron
Niveau 4

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par polvoron Mar 10 Juil 2018 - 11:39
Il me semble qu'on met sa préférence entre collège et lycée quand même. Mais pour la philo, effectivement la question ne se pose pas...
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Mar 10 Juil 2018 - 13:03
En tout cas, lorsque j'ai rentré mes vœux de zones géographiques pour l'académie de Versailles, on ne m'a pas demandé si je préférais collège ou lycée.

Le système de zones géographiques n'est pas mal mais comme on ne sait pas quelles villes et quels établissements proposent des postes stagiaires dans notre discipline, cela donne parfois l'impression de faire ses vœux à l'aveuglette.
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Mar 10 Juil 2018 - 13:05
Polgara a écrit:En tout cas, lorsque j'ai rentré mes vœux de zones géographiques pour l'académie de Versailles, on ne m'a pas demandé si je préférais collège ou lycée.

Le système de zones géographiques n'est pas mal mais comme on ne sait pas quelles villes et quels établissements proposent des postes stagiaires dans notre discipline, cela donne parfois l'impression de faire ses vœux à l'aveuglette.

Sur l'académie de Créteil, on a une liste d'établissement/ville pour l'année. Tu es sure de ne pas avoir loupé quelque chose?
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Mar 10 Juil 2018 - 14:07
Oui je suis sure de moi, c'est le système d'affectation des stagiaires dans l'académie qui est comme ça.
J'en ai parlé avec des amies de ma promo et ai consulté les sites internet des syndicats, tout est normal Wink
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Mar 10 Juil 2018 - 15:41

Bon courage à tous pour les affectations et la prise de poste en septembre !!!


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 11:10, édité 2 fois
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Mar 10 Juil 2018 - 15:48
Je comprend ce que tu veux dire Bosco, mais je crains quand même cette affectation. Pour mon troisième (et dernier) essai, j'aimerais bien que pour une fois, j'aie moins de 1 h de route ......

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Mar 10 Juil 2018 - 16:01
De toute façon ça ne dépend pas de nous donc on verra bien. J'ai la chance d'avoir le permis et d'être véhiculée donc me retrouver dans des coins un peu perdus et inaccessibles ne me fait pas peur.

En revanche, il faut que je conjugue le stage et L'ESPE avec un autre paramètre : je suis une formation de théâtre diplômante en conservatoire et le lundi, jour où je serai en établissement scolaire, il faudra que je sois au conservatoire à 18h donc j'espère ne pas avoir 2h de trajet.
Mais je verrai tout ça plus tard, ça ne sert à rien de stresser alors que rien n'est décidé pour l'instant.
Laplume
Laplume
Niveau 4

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Laplume Mar 10 Juil 2018 - 16:07
Polgara a écrit:En tout cas, lorsque j'ai rentré mes vœux de zones géographiques pour l'académie de Versailles, on ne m'a pas demandé si je préférais collège ou lycée.

Le système de zones géographiques n'est pas mal mais comme on ne sait pas quelles villes et quels établissements proposent des postes stagiaires dans notre discipline, cela donne parfois l'impression de faire ses vœux à l'aveuglette.


Je confirme que c'est normal. J'étais moi aussi stagiaire à Versailles il y a deux ans, et c'est bien le problème: on a beau classer des villes, on ne sait pas du tout si on a nos chances. Les affectations de stagiaires sont encore plus aléatoires que celles des titulaires. J'avais fait des vœux très élaborés pour demander les villes les plus proches de chez moi, je me suis finalement retrouvée au fin fond des Yvelines dans une petite ville très peu accessible depuis la gare RER. 1h45 de trajet trois fois par semaine le matin, et rebelotte le soir. Mais je ne regrette pas les quelques sacrifices en terme de sommeil et de vie sociale: j'ai été super bien accueillie, mes collègues et ma tutrice étaient formidables et ont bien pris soin de moi. Et puis ça ne dure qu'un an ! Smile Comme quoi, cela peut très bien se passer même dans un endroit que l'on ne choisit pas.  

Bonne chance et bon courage, c'est un métier qui demande beaucoup de souplesse dans tous les domaines !
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 16:13
Attends Bosco, est-ce à dire qu'on n'est pas sûr d'avoir notre affectation vendredi ?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Mar 10 Juil 2018 - 16:14
Paul Dedalus a écrit:Attends Bosco, est-ce à dire qu'on n'est pas sûr d'avoir notre affectation vendredi ?

C'est possible.
Chaque année, à Créteil, des stagiaires n'ont toujours pas d'affectation avant la rentrée à l'espe....

Laplume a écrit:
Polgara a écrit:En tout cas, lorsque j'ai rentré mes vœux de zones géographiques pour l'académie de Versailles, on ne m'a pas demandé si je préférais collège ou lycée.

Le système de zones géographiques n'est pas mal mais comme on ne sait pas quelles villes et quels établissements proposent des postes stagiaires dans notre discipline, cela donne parfois l'impression de faire ses vœux à l'aveuglette.


Je confirme que c'est normal. J'étais moi aussi stagiaire à Versailles il y a deux ans, et c'est bien le problème: on a beau classer des villes, on ne sait pas du tout si on a nos chances. Les affectations de stagiaires sont encore plus aléatoires que celles des titulaires. J'avais fait des vœux très élaborés pour demander les villes les plus proches de chez moi, je me suis finalement retrouvée au fin fond des Yvelines dans une petite ville très peu accessible depuis la gare RER. 1h45 de trajet trois fois par semaine le matin, et rebelotte le soir. Mais je ne regrette pas les quelques sacrifices en terme de sommeil et de vie sociale: j'ai été super bien accueillie, mes collègues et ma tutrice étaient formidables et ont bien pris soin de moi. Et puis ça ne dure qu'un an ! Smile Comme quoi, cela peut très bien se passer même dans un endroit que l'on ne choisit pas.  

Bonne chance et bon courage, c'est un métier qui demande beaucoup de souplesse dans tous les domaines !

Nous avons eu droit chacun à la même expérience. Sauf que moi c'était au fin fond de la seine et marne, dans une commune également mal desservie par le transilien (1 train par heure) et assez éloignée de Paris. Et en dépit de cela, je garde un bon souvenir de mon stage dans cet endroit.


Dernière édition par Bosco75 le Mar 10 Juil 2018 - 16:20, édité 1 fois
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 16:17
Dans mon cas, je pense que c'est bon : 7 affectés, 7 lycées, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Mar 10 Juil 2018 - 16:26
Ça me fait sourire ce que vous dites à propos de vos expériences de stagiaire parce que j'habite exactement dans ce type de ville : de la verdure, un transilien par heure mais un cadre agréable ^^
Je vais sûrement quitter ma campagne pour une autre :lol:
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 16:32
Je viens de recevoir le mail de l'académie pour me rappeler de saisir mes vœux.
Le serveur ouvre dès minuit ce soir.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par henriette Mar 10 Juil 2018 - 16:47
Paul Dedalus a écrit:Je viens de recevoir le mail de l'académie pour me rappeler de saisir mes vœux.
Le serveur ouvre dès minuit ce soir.
Je crois les doigts pour que tu obtiennes l'un de tes premiers vœux, Paul Dedalus ! trefle

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 19:45
Merci pour ta pensée Henriette, c'est adorable, surtout que j'ai eu une mauvaise journée, ça me fait vraiment plaisir.

Bah, qui sait, peut-être que si la France gagne le match ce soir j'aurai une bonne affectation. Haha^^

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par henriette Mar 10 Juil 2018 - 21:05
Hehe, la France a gagné ! abi

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum