Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Ven 13 Juil 2018 - 18:14
Paul Dedalus a écrit:Tard dans l'été, c'est galère pour le préavis et compagnie...

Malheureusement, il faudra t'y habituer.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 18:16
C'est pourquoi tous les enseignants sont de grands sages, j'ai compris! Very Happy

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Nadejda Ven 13 Juil 2018 - 18:20
Les affectations peuvent tomber tard dans la journée, en effet. Les résultats étaient-ils annoncés pour aujourd'hui uniquement ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Ven 13 Juil 2018 - 18:25
Paul Dedalus a écrit:C'est pourquoi tous les enseignants sont de grands sages, j'ai compris! Very Happy

Les personnels de l'Education Nationale sont philosophes...
au sens familier : Se dit de qqn qui supporte les épreuves avec constance et résignation, qui prend la vie du bon côté.

Tu n'es pas philosophe ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 18:26
Ben il me semble bien mais maintenant que j'y pense, je n'arrive pas à me souvenir de où j'ai lu ça.

Bon, j'ai fait suivre ma fiche auprès du SNES.

SNES fiche suivi a écrit:En cas d'égalité de barème, sont pris en compte successivement :
1. la situation familiale ;
2. le rang de classement ;
3. l'ordre des voeux ;
4. la date de naissance.

Pour le point 4, c'est le plus jeune ou le plus vieux qui l'emporte?




@Colombane : non je ne le suis pas, hélàs, mais je vous admire! abi

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Nadejda Ven 13 Juil 2018 - 18:35
Le plus vieux.

Dans la note de service (http://www.orleans.snes.edu/IMG/pdf/note_95-2018_affectation_stagiaires.pdf) il est indiqué que le résultat est communiqué par courriel.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 18:57
En effet, et "envoyé durant la deuxième quinzaine de Juillet" donc pas maintenant puisque nous ne sommes que le 13.

A partir de la semaine prochaine donc, ok.

J'ai stressé pour rien, je ne sais même pas pourquoi j'ai cru que c'était aujourd'hui, c'est débile.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Ven 13 Juil 2018 - 19:11
Stagiaires 2018/2019 - Page 7 A5e3f665

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Flagada_28
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Flagada_28 Ven 13 Juil 2018 - 23:11
On vient de m'informer d'une prise de poste a 1h10 de chez moi...
Admettons...
Mais je vais devoir y'aller 3 jours dans la semaine pour par exemple 1h matin/1h aprem...
C'est un poste berceau a 9h mais j'ai jamais vu un emploi du temps aussi pourri.

Mon service de direction des mutations m'a informé que je pourrais en discuter avec le directeur pour que tout soit mis sur 2 jours, j'en ai discuté avec lui mais comme le service des emplois du temps est en vacances il veut m'en reparler a la mi-aout mais ne peut me confirmer qu'il y'aura des changements.

Je fais quoi? Une année de report? Parce que c'est un truc de fou quand même. Je me syndique??
Parce que serieusement...

colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Ven 13 Juil 2018 - 23:19
Un gros établissement s'il y a un "service des emplois du temps", chez nous, seul le proviseur s'y colle (pas d'adjoint). Et à la date d'aujourd'hui, pas encore eu le temps de commencer.

Donc, si gros établissement, il doit pouvoir avoir moyen de s'arranger, pas toujours facile de préparer quelque chose en ignorant complètement qui va venir. Un report de stage serait prématuré à cette date pour cette raison. ZEN et attente, puisque plus rien ne va bouger pendant un mois.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Ven 13 Juil 2018 - 23:21
Flagada_28 a écrit:On vient de m'informer d'une prise de poste a 1h10 de chez moi...
Admettons...
Mais je vais devoir y'aller 3 jours dans la semaine pour par exemple 1h matin/1h aprem...
C'est un poste berceau a 9h mais j'ai jamais vu un emploi du temps aussi pourri.

Mon service de direction des mutations m'a informé que je pourrais en discuter avec le directeur pour que tout soit mis sur 2 jours, j'en ai discuté avec lui mais comme le service des emplois du temps est en vacances il veut m'en reparler a la mi-aout mais ne peut me confirmer qu'il y'aura des changements.

Je fais quoi? Une année de report? Parce que c'est un truc de fou quand même. Je me syndique??
Parce que serieusement...


Il m'est arrivé exactement la même chose cette année.


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 13:05, édité 1 fois
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marounette Sam 14 Juil 2018 - 19:40
"Petite" question … Comment peut-on savoir qu'elles vont être nos journées de formation ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Sam 14 Juil 2018 - 22:30
Marounette a écrit:"Petite" question … Comment peut-on savoir qu'elles vont être nos journées de formation ?

Généralement c'est indiqué sur le site de L'ESPE dans lequel tu auras ta formation, regarde s'ils ont une brochure pour le M2 MEEF ou les FSTG (je crois que c'est FSTG pour ceux qui ont déjà un Master...)
Par exemple, pour Paris-Créteil-Versailles en Lettres modernes, nous sommes à L'ESPE le mardi et mercredi.
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mithestral Sam 14 Juil 2018 - 23:21
Bonsoir, peut-être la question a déjà été posée, dans ce cas je l'ai zappée.
Les fonctionnaires stagiaires (M2 ou DU) seront-ils concernés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ?
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Sam 14 Juil 2018 - 23:41
Mithestral a écrit:Bonsoir, peut-être la question a déjà été posée, dans ce cas je l'ai zappée.
Les fonctionnaires stagiaires (M2 ou DU) seront-ils concernés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ?
Je suis en M2 en formation initiale et j'ai dû payer la CVEC pour pouvoir m'inscrire à L'ESPE.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par DaphNenya Dim 15 Juil 2018 - 0:17
Mithestral a écrit:
Les fonctionnaires stagiaires (M2 ou DU) seront-ils concernés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ?

Malheureusement oui.
DU en ce qui me concerne.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
MaxProf
MaxProf
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par MaxProf Dim 15 Juil 2018 - 1:38
Mithestral a écrit:Bonsoir, peut-être la question a déjà été posée, dans ce cas je l'ai zappée.
Les fonctionnaires stagiaires (M2 ou DU) seront-ils concernés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ?

Je confirme, comme @Polgara et @DaphNenya, j'ai dû payer pour pouvoir m'inscrire à l'ESPE (DU)...
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Dim 15 Juil 2018 - 1:44
MaxProf a écrit:
Mithestral a écrit:Bonsoir, peut-être la question a déjà été posée, dans ce cas je l'ai zappée.
Les fonctionnaires stagiaires (M2 ou DU) seront-ils concernés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ?

Je confirme, comme @Polgara et @DaphNenya, j'ai dû payer pour pouvoir m'inscrire à l'ESPE (DU)...

Combien?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par DaphNenya Dim 15 Juil 2018 - 7:43
90€...

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Eclipse02 Dim 15 Juil 2018 - 8:17
Bonjour, stagiaire à plein temps cette année au sein de l'académie de Créteil et titulaire d'un M2, Je dois m'inscrire il me semble tout de même à l'ESPE (Oh joie....). Cependant je ne trouve pas l'information sur les différents site internet.... Peut être dois-je attendre la réunion fin août des stagiaires pour avoir les explications sur notre situation?!
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Dim 15 Juil 2018 - 9:01
Eclipse02 a écrit:Bonjour, stagiaire à plein temps cette année au sein de l'académie de Créteil et titulaire d'un M2, Je dois m'inscrire il me semble tout de même à l'ESPE (Oh joie....). Cependant je ne trouve pas l'information sur les différents site internet.... Peut être dois-je attendre la réunion fin août des stagiaires pour avoir les explications sur notre situation?!

On a reçu un énorme mail de la part de l'académie de Créteil qui détail les inscriptions à l'ESPE à faire pour chacun des cas. Je te le copie en MP. (Enfin pas sur que ça t'aide !)
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Dim 15 Juil 2018 - 9:03
Polgara a écrit:
Mithestral a écrit:Bonsoir, peut-être la question a déjà été posée, dans ce cas je l'ai zappée.
Les fonctionnaires stagiaires (M2 ou DU) seront-ils concernés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ?
Je suis en M2 en formation initiale et j'ai dû payer la CVEC pour pouvoir m'inscrire à L'ESPE.

Yes, j'ai dû payer aussi à Créteil Stagiaires 2018/2019 - Page 7 437980826
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marounette Dim 15 Juil 2018 - 10:43
Merci Polgara.
J'ai été voir sur le site de l'ESPE. Aucune information pour le moment.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Djogor
Djogor
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Djogor Dim 15 Juil 2018 - 10:58
Loka a écrit:
Eclipse02 a écrit:Bonjour, stagiaire à plein temps cette année au sein de l'académie de Créteil et titulaire d'un M2, Je dois m'inscrire il me semble tout de même à l'ESPE (Oh joie....). Cependant je ne trouve pas l'information sur les différents site internet.... Peut être dois-je attendre la réunion fin août des stagiaires pour avoir les explications sur notre situation?!

On a reçu un énorme mail de la part de l'académie de Créteil qui détail les inscriptions à l'ESPE à faire pour chacun des cas. Je te le copie en MP. (Enfin pas sur que ça t'aide !)

Tu pourrais me l'envoyer par MP STP ? Merci beaucoup d'avance Smile
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Dim 15 Juil 2018 - 11:06
Mithestral a écrit:Bonsoir, peut-être la question a déjà été posée, dans ce cas je l'ai zappée.
Les fonctionnaires stagiaires (M2 ou DU) seront-ils concernés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ?

Oui, cette contribution doit être payée

Eclipse02 a écrit:Bonjour, stagiaire à plein temps cette année au sein de l'académie de Créteil et titulaire d'un M2, Je dois m'inscrire il me semble tout de même à l'ESPE (Oh joie....). Cependant je ne trouve pas l'information sur les différents site internet.... Peut être dois-je attendre la réunion fin août des stagiaires pour avoir les explications sur notre situation?!

En principe, les fonctionnaires stagiaires à temps plein, ne sont pas concernés par la formation ESPE lors de l'année de stage.


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 13:04, édité 1 fois
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par bas-médiéviste Dim 15 Juil 2018 - 11:11
Loka a écrit:
Polgara a écrit:
Mithestral a écrit:Bonsoir, peut-être la question a déjà été posée, dans ce cas je l'ai zappée.
Les fonctionnaires stagiaires (M2 ou DU) seront-ils concernés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ?
Je suis en M2 en formation initiale et j'ai dû payer la CVEC pour pouvoir m'inscrire à L'ESPE.

Yes, j'ai dû payer aussi à Créteil Stagiaires 2018/2019 - Page 7 437980826

Cette nouvelle "contribution" est le dernier cadeau en date du gouvernement à l'endroit des étudiants. Ses visées sont des plus obscures : elle est censée permettre "l'accueil et l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants (...)" (code de l'éducation, article L 841-5 mis en oeuvre par le décret du 1er juillet 2018).
Il est anormal que les professeurs stagiaires y soient assujettis au titre d'une inscription à l'ESPE dans la mesure où nous sommes rémunérés pour suivre cette formation.
Certains syndicats se sont saisis de la question et demandent d'ores et déjà un remboursement. Voir : https://creteil.snes.edu/Laureats-aux-concours-Payer-pour-enseigner-Non-merci.html

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum