- EnaecoVénérable
marjolie.june a écrit:doit-on supporter des problèmes de fonctionnement répétés ? Est-ce normal de ne remplir une de ses missions que de façon partielle ?
On se farcie quotidiennement les problèmes de fonctionnement répétés de l'EN à grande échelle à vrai dire...
marjolie.june a écrit:Quand un professeur a des problèmes de gestion de classe, on n'est pas toujours bienveillant avec lui (je ne dis pas que je cautionne, surtout pas d'ailleurs), parce qu'on estime qu'il ne remplit pas l'une de ses missions.
Donc même traitement pour l'administration ?
Sinon, je te rejoins, être supérieur aux autres n'est pas toujours facile à vivre.
- marjoDoyen
WonderWoman a écrit:Ils étaient au courant, à l'administration, qu'il fallait appliquer une pénalité de retard ? Si oui, comment ont-ils été prévenus ? Oralement ? Par écrit ?marjolie.june a écrit:Je donne juste un autre exemple. On avait demandé aux élèves de rendre leur rapport de stage au mois de janvier, à une date précise. Bien évidemment, une grande partie des élèves n'avait pas son rapport prêt le jour en question. Comme c'était aussi la semaine du brevet blanc, et qu'on ne voyait pas les élèves en cours, les élèves sont allés déposer leurs rapports de stage directement à l'administration. Dans le barème, nous avions prévu des points de pénalité pour les retardataires (-2 par jour de retard). Personne n'a pris la peine de mettre les rapports rendus en retard dans une pile à part, ou de les identifier, ce qui fait que des élèves qui ont rendu leur rapport le vendredi au lieu du lundi, voire la semaine suivante, n'ont eu aucun point de pénalité. Et après, on vient râler, dans mon établissement, parce que les élèves ne sont pas rigoureux et rendent leurs DM quand ils ont envie. Il ne faut pas s'étonner.
Oui, ils l'étaient. Cela figurait de façon claire dans le barème joint au rapport, élaboré avec l'administration et validé par elle.
- HalybelÉrudit
Pseudo a écrit:Halybel a écrit:Pseudo a écrit:Et c'est agréable de se sentir mieux que les autres ?
La désorganisation est souvent assez totale, mais au final on arrive fin juin chaque année. Et puis je laisse leur désordre aux autres et m'occupe du mien (et j'ai déjà à faire). Il faut dire que des années de thérapie m'ont bien aidé à lâcher sur l'hyper contrôle. Il arrive de temps à autre que je me retrouve en situation un peu délicate à cause du désordre des autres (la dernière c'était de me retrouver à la porte de mon propre CDI parce qu'un prof s'y était installé et avait fermé derrière lui) mais après tout, c'est que le boulot et j'ai appris à mes dépends que tout ce qui n'est pas fait aujourd'hui a de forte chance de ne pas être fait demain et que, pourtant, la terre continue de tourner. Bref, à l'impossible nul n'est tenu et RAB.
Oh tu es plutôt cool, moi j'aimerai déjà pouvoir y rentrer dans le CDI avec une de mes classes.
Oui, je suis plutôt cool, principalement parce que je n'en ai plus rien à f..., le CDI sert à tout et n'importe quoi
Le collègue en question avait une formation avec des jeunes collègues stagiaires. De son coté, sa journée a été difficile, question organisation. Après m'avoir retrouvé furibarde derrière la porte, constaté que la salle du CDI n'était pas vraiment adapté pour ce qu'il avait à y faire (mais on l'avait fourré là faute d'autre salle libre), il n'a finalement eu que 5 stagiaires sur les 17 attendus (deux formateurs pour 5 stagiaires, si c'est pas de la gabegie je ne sais pas ce que c'est). En effet, les convocations n'étaient pas parties pour tout le monde.
Ba au moins on peut aller au Cdi. Dans mon établissement, un prof ne peut venir avec ses élèves au CDI. Le CDI est un no man's Land pour une raison qui m'échappe.
_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
- marjoDoyen
Enaeco a écrit:marjolie.june a écrit:doit-on supporter des problèmes de fonctionnement répétés ? Est-ce normal de ne remplir une de ses missions que de façon partielle ?
On se farcie quotidiennement les problèmes de fonctionnement répétés de l'EN à grande échelle à vrai dire...marjolie.june a écrit:Quand un professeur a des problèmes de gestion de classe, on n'est pas toujours bienveillant avec lui (je ne dis pas que je cautionne, surtout pas d'ailleurs), parce qu'on estime qu'il ne remplit pas l'une de ses missions.
Donc même traitement pour l'administration ?
Sinon, je te rejoins, être supérieur aux autres n'est pas toujours facile à vivre.
Le problème que j'évoque est effectivement lié à celui-ci. Certains ont l'air de penser que je suis prétentieuse et trop exigeante, mais je vous assure que c'est épuisant de travailler dans un établissement où on voit, a minima, une aberration par jour en termes de fonctionnement.
- WonderWomanBon génie
Non pardon, je parlais des personnes qui ont récupéré les rapports de stage. Je doute que c'était le principal qui les a récupéré lui-même ? (attention à ne pas confondre direction et administration)marjolie.june a écrit:WonderWoman a écrit:Ils étaient au courant, à l'administration, qu'il fallait appliquer une pénalité de retard ? Si oui, comment ont-ils été prévenus ? Oralement ? Par écrit ?marjolie.june a écrit:Je donne juste un autre exemple. On avait demandé aux élèves de rendre leur rapport de stage au mois de janvier, à une date précise. Bien évidemment, une grande partie des élèves n'avait pas son rapport prêt le jour en question. Comme c'était aussi la semaine du brevet blanc, et qu'on ne voyait pas les élèves en cours, les élèves sont allés déposer leurs rapports de stage directement à l'administration. Dans le barème, nous avions prévu des points de pénalité pour les retardataires (-2 par jour de retard). Personne n'a pris la peine de mettre les rapports rendus en retard dans une pile à part, ou de les identifier, ce qui fait que des élèves qui ont rendu leur rapport le vendredi au lieu du lundi, voire la semaine suivante, n'ont eu aucun point de pénalité. Et après, on vient râler, dans mon établissement, parce que les élèves ne sont pas rigoureux et rendent leurs DM quand ils ont envie. Il ne faut pas s'étonner.
Oui, ils l'étaient. Cela figurait de façon claire dans le barème joint au rapport, élaboré avec l'administration et validé par elle.
Non, parce que je vais te dire, récupérer des rapports de stage, ça ne fait pas partie de mes missions de secrétaire de direction, hein, je le ferais bien volontiers, pour rendre service et parce que j'essaie de faire ça au quotidien, rendre service et faciliter le travail de chacun. Mais je dois avouer que si quelqu'un venait me voir avec ta façon de parler, je l'enverrais paître.
_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- GrypheMédiateur
marjolie.june a écrit:Organiser un brevet blanc ou un planning de conseils de classe ne suppose pas de réinventer la poudre à chaque fois, non ? Il y a une trame à appliquer, à adapter aux contraintes du moment, certes, mais ça ne me parait demander un travail surhumain.
Non mais clairement, il y a des bahuts où c'est plus ou moins organisé, on le sait bien (et à titre personnel, je ne suis pas bonne pour gérer les délais) mais la somme totale de travail très importante et en augmentation constante n'arrange pas les choses.
Quant au Brevet blanc, cela me demande presque autant de travail que les premières années, j'en suis moi-même surprise. Cela demeure un gros boulot. (Les bacs blancs, c'est pire, j'ai la chance de ne pas être concernée.)
Et en REP encore une fois, j'imagine qu'une grande partie des journées est consacrée à faire de la vie scolaire. Ce qui signifie que les plannings, c'est le soir et les week-ends qu'ils sont faits. Youhou. Et parfois les gens ont besoin leurs week-ends pour être avec leur famille ou, soyons fous, pour faire les courses/le ménage/les lessives/la paperasse perso/voir un médecin, etc, etc.
_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Ce fil est quand même hallucinant. Je trouve vos réponses bien patientes et urbaines, tous.
_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
- PoupoutchModérateur
Question subsidiaire :est-ce leur boulot ? Non. Ça relève du pédagogique, c'est un boulot de prof. Tu demandes à l'administration de faire ton boulot et tu te plains qu'elle ne le fasse pas correctement !? Je rejoins Colombane ; je crois qu'un peu de respect pour les collègues de l'administration t'aiderait beaucoup...WonderWoman a écrit:Ils étaient au courant, à l'administration, qu'il fallait appliquer une pénalité de retard ? Si oui, comment ont-ils été prévenus ? Oralement ? Par écrit ?marjolie.june a écrit:Je donne juste un autre exemple. On avait demandé aux élèves de rendre leur rapport de stage au mois de janvier, à une date précise. Bien évidemment, une grande partie des élèves n'avait pas son rapport prêt le jour en question. Comme c'était aussi la semaine du brevet blanc, et qu'on ne voyait pas les élèves en cours, les élèves sont allés déposer leurs rapports de stage directement à l'administration. Dans le barème, nous avions prévu des points de pénalité pour les retardataires (-2 par jour de retard). Personne n'a pris la peine de mettre les rapports rendus en retard dans une pile à part, ou de les identifier, ce qui fait que des élèves qui ont rendu leur rapport le vendredi au lieu du lundi, voire la semaine suivante, n'ont eu aucun point de pénalité. Et après, on vient râler, dans mon établissement, parce que les élèves ne sont pas rigoureux et rendent leurs DM quand ils ont envie. Il ne faut pas s'étonner.
Ah ben grillée par WW...
_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.
"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
- JennyMédiateur
Gryphe a écrit:Et en REP encore une fois, j'imagine qu'une grande partie des journées est consacrée à faire de la vie scolaire. Ce qui signifie que les plannings, c'est le soir et les week-ends qu'ils sont faits. Youhou. Et parfois les gens ont besoin leurs week-ends pour être avec leur famille ou, soyons fous, pour faire les courses/le ménage/les lessives/la paperasse perso/voir un médecin, etc, etc.
J'imagine le boulot que vous pouvez avoir (et je sais que j'en serais incapable).
- PseudoDemi-dieu
Enaeco a écrit:
Sinon, je te rejoins, être supérieur aux autres n'est pas toujours facile à vivre.
Être inférieure l'est encore moins. Certaines théories psychologiques prétendent d'ailleurs qu'il y a un lien entre les deux. Mais je m’égare...
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- CasparProphète
Bon...Tout le monde tombe sur notre collègue qui il est vrai s'est exprimée de façon un peu maladroite, mais il faut admettre qu'il y a des cde plus ou moins bien organisés ou doués pour la planification (ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres qualités par ailleurs) mais je suis bien conscient que diriger un établissement n'a rien d'une sinécure.
- ylmExpert spécialisé
C'est épuisant parce que tu sembles donner une grande importance à des choses qui n'en ont que en réalité que peu, d'où cette impression d'accumulation que tu ressens. Et comme en plus tu sembles fort peu tolérante et compréhensive des conditions de travail des autres, prompte à juger et condamner...marjolie.june a écrit:Le problème que j'évoque est effectivement lié à celui-ci. Certains ont l'air de penser que je suis prétentieuse et trop exigeante, mais je vous assure que c'est épuisant de travailler dans un établissement où on voit, a minima, une aberration par jour en termes de fonctionnement.
_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
- MiewHabitué du forum
Des problèmes d'organisation, on en a partout... dans le collège où je bosse, y'a pas mal d'exemples, rien qu'avec la secrétaire...
J'ai tendance à corriger vite mais il se trouve que je n'ai pas encore d'enfants, pas d'activités sportives ou autres en dehors du boulot, mon mari est absent en semaine... Bref, j'ai du temps libre, et je ne me permettrai pas de juger les collègues qui mettent plus de temps car je ne connais pas leur vie... et, à ce que je sache, il n'y a pas de loi obligeant un prof à corriger ses copies rapidement. Liberté pédagogique !
J'ai tendance à corriger vite mais il se trouve que je n'ai pas encore d'enfants, pas d'activités sportives ou autres en dehors du boulot, mon mari est absent en semaine... Bref, j'ai du temps libre, et je ne me permettrai pas de juger les collègues qui mettent plus de temps car je ne connais pas leur vie... et, à ce que je sache, il n'y a pas de loi obligeant un prof à corriger ses copies rapidement. Liberté pédagogique !
_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
- RabelaisVénérable
:lol: Tu m'étonnes...ylm a écrit:C'est épuisant parce que tu sembles donner une grande importance à des choses qui n'en ont que en réalité que peu, d'où cette impression d'accumulation que tu ressens. Et comme en plus tu sembles fort peu tolérante et compréhensive des conditions de travail des autres, prompte à juger et condamner...marjolie.june a écrit:Le problème que j'évoque est effectivement lié à celui-ci. Certains ont l'air de penser que je suis prétentieuse et trop exigeante, mais je vous assure que c'est épuisant de travailler dans un établissement où on voit, a minima, une aberration par jour en termes de fonctionnement.
Nan mais franchement, oui, il y a parfois de gros couacs et des bras cassés mais dans tout ce que je viens de lire, je n'en vois pas l'exemple ?
Juste un bahut normal, quoi.
Si tu te mines pour ça, tu n'as pas fini. :lol:
Viens deux semaines dans mon établissement fou fou fou, tu vas relativiser
Ps: ah, ça y est, j'ai retrouvé mes copies de brevet blanc, elles étaient dans le casier du pp. qui etait en AM Bon, le serveur fermait aujourd'hui pour rentrer les notes, c'est fait.
Moi, ce genre de situation me fait marrer, en fait.
_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- chmarmottineGuide spirituel
Miew a écrit:Des problèmes d'organisation, on en a partout... dans le collège où je bosse, y'a pas mal d'exemples, rien qu'avec la secrétaire...
J'ai tendance à corriger vite mais il se trouve que je n'ai pas encore d'enfants, pas d'activités sportives ou autres en dehors du boulot, mon mari est absent en semaine... Bref, j'ai du temps libre, et je ne me permettrai pas de juger les collègues qui mettent plus de temps car je ne connais pas leur vie... et, à ce que je sache, il n'y a pas de loi obligeant un prof à corriger ses copies rapidement. Liberté pédagogique !
C'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture de ce fil.
Chacun fait comme il peut. Effectivement, quand j'étais célibataire sans enfant, je corrigeai vite et faisais plein de trucs pour le boulot que je ne fais plus.
Mon conjoint a tendance aussi à beaucoup critiquer ce qui se passe dans son collège (nous sommes profs tous les deux, lui en collège, moi en lycée).
Juste un exemple :
Nous avons deux enfants. Quand lui rentre du boulot, il bosse (copies, cahier de texte, cours, ...). Quand moi je rentre du boulot, je m'occupe des devoirs des enfants, du repas, des douches, de la maison, ... Et je devrais en plus me mettre à corriger des copies quand tout le monde est au lit et j'ai fait en une journée ma journée de prof, de maman ... J'ai fait ça un temps ; faire mon boulot de maman, puis me remettre à mon boulot de prof. Et puis j'ai réalisé que c'était n'importe quoi. Donc, je corrige mes copies quand je peux. Si les autres me prennent pour une feignasse, c'est leur problème. Ils ne connaissent pas ma vie.
La plupart du temps, je rends les copies dans un temps correct, mais si je ne peux pas, c'est que je ne peux pas !
Donc voilà, au sein même de mon couple, on a les deux côtés !
Mon conjoint qui se vante d'arriver à tout faire avant tout le monde et moi qui galère et qui en plus risque de voir sa réputation en prendre un coup ...
- RabelaisVénérable
Ça reste entre nous, mais franchement, des copies de collège, ça va aller.celinesud a écrit:Miew a écrit:Des problèmes d'organisation, on en a partout... dans le collège où je bosse, y'a pas mal d'exemples, rien qu'avec la secrétaire...
J'ai tendance à corriger vite mais il se trouve que je n'ai pas encore d'enfants, pas d'activités sportives ou autres en dehors du boulot, mon mari est absent en semaine... Bref, j'ai du temps libre, et je ne me permettrai pas de juger les collègues qui mettent plus de temps car je ne connais pas leur vie... et, à ce que je sache, il n'y a pas de loi obligeant un prof à corriger ses copies rapidement. Liberté pédagogique !
C'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture de ce fil.
Chacun fait comme il peut. Effectivement, quand j'étais célibataire sans enfant, je corrigeai vite et faisais plein de trucs pour le boulot que je ne fais plus.
Mon conjoint a tendance aussi à beaucoup critiquer ce qui se passe dans son collège (nous sommes profs tous les deux, lui en collège, moi en lycée).
Juste un exemple :
Nous avons deux enfants. Quand lui rentre du boulot, il bosse (copies, cahier de texte, cours, ...). Quand moi je rentre du boulot, je m'occupe des devoirs des enfants, du repas, des douches, de la maison, ... Et je devrais en plus me mettre à corriger des copies quand tout le monde est au lit et j'ai fait en une journée ma journée de prof, de maman ... J'ai fait ça un temps ; faire mon boulot de maman, puis me remettre à mon boulot de prof. Et puis j'ai réalisé que c'était n'importe quoi. Donc, je corrige mes copies quand je peux. Si les autres me prennent pour une feignasse, c'est leur problème. Ils ne connaissent pas ma vie.
La plupart du temps, je rends les copies dans un temps correct, mais si je ne peux pas, c'est que je ne peux pas !
Donc voilà, au sein même de mon couple, on a les deux côtés !
Mon conjoint qui se vante d'arriver à tout faire avant tout le monde et moi qui galère et qui en plus risque de voir sa réputation en prendre un coup ...
_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- New ZealandNiveau 9
celinesud a écrit:Miew a écrit:Des problèmes d'organisation, on en a partout... dans le collège où je bosse, y'a pas mal d'exemples, rien qu'avec la secrétaire...
J'ai tendance à corriger vite mais il se trouve que je n'ai pas encore d'enfants, pas d'activités sportives ou autres en dehors du boulot, mon mari est absent en semaine... Bref, j'ai du temps libre, et je ne me permettrai pas de juger les collègues qui mettent plus de temps car je ne connais pas leur vie... et, à ce que je sache, il n'y a pas de loi obligeant un prof à corriger ses copies rapidement. Liberté pédagogique !
C'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture de ce fil.
Chacun fait comme il peut. Effectivement, quand j'étais célibataire sans enfant, je corrigeai vite et faisais plein de trucs pour le boulot que je ne fais plus.
Mon conjoint a tendance aussi à beaucoup critiquer ce qui se passe dans son collège (nous sommes profs tous les deux, lui en collège, moi en lycée).
Juste un exemple :
Nous avons deux enfants. Quand lui rentre du boulot, il bosse (copies, cahier de texte, cours, ...). Quand moi je rentre du boulot, je m'occupe des devoirs des enfants, du repas, des douches, de la maison, ... Et je devrais en plus me mettre à corriger des copies quand tout le monde est au lit et j'ai fait en une journée ma journée de prof, de maman ... J'ai fait ça un temps ; faire mon boulot de maman, puis me remettre à mon boulot de prof. Et puis j'ai réalisé que c'était n'importe quoi. Donc, je corrige mes copies quand je peux. Si les autres me prennent pour une feignasse, c'est leur problème. Ils ne connaissent pas ma vie.
La plupart du temps, je rends les copies dans un temps correct, mais si je ne peux pas, c'est que je ne peux pas !
Donc voilà, au sein même de mon couple, on a les deux côtés !
Mon conjoint qui se vante d'arriver à tout faire avant tout le monde et moi qui galère et qui en plus risque de voir sa réputation en prendre un coup ...
En même temps, peut-être que si ton mari s'occupait de la moitié de ce que tu fais à la maison (= faire son boulot de papa/maître de maison), tu aurais plus de temps pour toi. Pour corriger tes copies, voire pour ne rien faire DU TOUT! hein, tu as le droit de te reposer aussi...
Voilà, voilà, c'était mon coup de gueule féministe du jour. Je retourne à mon match PSG/Réal.
PS: j'ai eu un père qui travaillait et qui s'occupait de la moitié des tâches domestiques/cuisine, donc je sais que c'est possible ! Pour les devoirs, mes sœurs et moi les faisions seules, je ne me souviens pas avoir entendu mes parents nous demander si nos devoirs étaient faits (donc ils ont dû arrêter au collège).
- ben2510Expert spécialisé
Surtout si il n'a pas à s'occuper des devoirs des enfants, du repas, des douches, de la maison.Rabelais a écrit:Ça reste entre nous, mais franchement, des copies de collège, ça va aller.celinesud a écrit:Miew a écrit:Des problèmes d'organisation, on en a partout... dans le collège où je bosse, y'a pas mal d'exemples, rien qu'avec la secrétaire...
J'ai tendance à corriger vite mais il se trouve que je n'ai pas encore d'enfants, pas d'activités sportives ou autres en dehors du boulot, mon mari est absent en semaine... Bref, j'ai du temps libre, et je ne me permettrai pas de juger les collègues qui mettent plus de temps car je ne connais pas leur vie... et, à ce que je sache, il n'y a pas de loi obligeant un prof à corriger ses copies rapidement. Liberté pédagogique !
C'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture de ce fil.
Chacun fait comme il peut. Effectivement, quand j'étais célibataire sans enfant, je corrigeai vite et faisais plein de trucs pour le boulot que je ne fais plus.
Mon conjoint a tendance aussi à beaucoup critiquer ce qui se passe dans son collège (nous sommes profs tous les deux, lui en collège, moi en lycée).
Juste un exemple :
Nous avons deux enfants. Quand lui rentre du boulot, il bosse (copies, cahier de texte, cours, ...). Quand moi je rentre du boulot, je m'occupe des devoirs des enfants, du repas, des douches, de la maison, ... Et je devrais en plus me mettre à corriger des copies quand tout le monde est au lit et j'ai fait en une journée ma journée de prof, de maman ... J'ai fait ça un temps ; faire mon boulot de maman, puis me remettre à mon boulot de prof. Et puis j'ai réalisé que c'était n'importe quoi. Donc, je corrige mes copies quand je peux. Si les autres me prennent pour une feignasse, c'est leur problème. Ils ne connaissent pas ma vie.
La plupart du temps, je rends les copies dans un temps correct, mais si je ne peux pas, c'est que je ne peux pas !
Donc voilà, au sein même de mon couple, on a les deux côtés !
Mon conjoint qui se vante d'arriver à tout faire avant tout le monde et moi qui galère et qui en plus risque de voir sa réputation en prendre un coup ...
_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
- ProvenceEnchanteur
celinesud a écrit:
Nous avons deux enfants. Quand lui rentre du boulot, il bosse (copies, cahier de texte, cours, ...). Quand moi je rentre du boulot, je m'occupe des devoirs des enfants, du repas, des douches, de la maison, ... Et je devrais en plus me mettre à corriger des copies quand tout le monde est au lit et j'ai fait en une journée ma journée de prof, de maman ... J'ai fait ça un temps ; faire mon boulot de maman, puis me remettre à mon boulot de prof.
Mais pourquoi est-ce toi qui te cognes tout à faire le soir?
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Provence a écrit:celinesud a écrit:
Nous avons deux enfants. Quand lui rentre du boulot, il bosse (copies, cahier de texte, cours, ...). Quand moi je rentre du boulot, je m'occupe des devoirs des enfants, du repas, des douches, de la maison, ... Et je devrais en plus me mettre à corriger des copies quand tout le monde est au lit et j'ai fait en une journée ma journée de prof, de maman ... J'ai fait ça un temps ; faire mon boulot de maman, puis me remettre à mon boulot de prof.
Mais pourquoi est-ce toi qui te cognes tout à faire le soir?
My thoughts exactly.
_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
- chmarmottineGuide spirituel
Parce que monsieur a du boulot, lui ...
Bref, c'est hors sujet ...
A sa décharge, c'est vrai que ce sont des copies de collège, mais quand on a toutes les classes du bahut, ça en fait pas mal.
Bref, c'est hors sujet ...
A sa décharge, c'est vrai que ce sont des copies de collège, mais quand on a toutes les classes du bahut, ça en fait pas mal.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
celinesud a écrit:Parce que monsieur a du boulot, lui ...
Bref, c'est hors sujet ...
A sa décharge, c'est vrai que ce sont des copies de collège, mais quand on a toutes les classes du bahut, ça en fait pas mal.
Si ça te convient...
_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
- chmarmottineGuide spirituel
Je n'ai pas dit que cela me convenait !
- zeprofGrand sage
otez-moi d'un doute, on est bien en 2018 ?
_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
- User17095Érudit
Méfie-toi, c'est à force de perfectionnisme et de frustration devant le constat que les choses n'étaient pas faites comme il me semblait normal et évident qu'elles le fussent, que j'ai passé le concours de personnel de direction - tu es sur une très mauvaise pente
- SalsepareilleÉrudit
Marjolie, c'est rageant parfois de penser que son propre boulot est freiné par un autre boulot estimé mal fait. Mais... ça ne sert à rien de pester, ni de juger (car quand on estime qu'un boulot pourrait être fait plus vite, ou mieux... on juge! Que connais-tu de la vie des autres? Des priorités des autres?).
Je pense toujours qu'au lieu de pester, il vaut mieux agir. Les rapports de stage ont été mal rendus et mélangés? Quelle solution proposes-tu? Pourquoi n'as-tu pas mis en place un système de classement, des étiquettes, ou pourquoi n'as-tu pas pris en charge le rendu des rapports?
Les copies de brevet blanc tardent selon toi à arriver? Pourquoi ne vas-tu pas donner un coup de main aux collègues qui tardent? Pourquoi n'en prends-tu pas plus, si tu n'es pas contente?
Tu as dû annoncer 4 dates différentes à tes élèves pour je ne sais plus quoi... Pourquoi, si l'organisation est si brouillon dans ton collège, n'as-tu pas attendu d'avoir une date définitive, en sachant que de toute façon il y aurait des couacs?
Je te provoque un peu, là... mais n'est-il pas plus simple que tu agisses, toi, plutôt que de critiquer les autres? Tu ne pourras pas changer les autres (d'ailleurs faut-il les changer?). On ne peut compter que sur soi-même pour changer quelque chose qui ne nous plaît pas. Tu peux aussi muter!
Je pense toujours qu'au lieu de pester, il vaut mieux agir. Les rapports de stage ont été mal rendus et mélangés? Quelle solution proposes-tu? Pourquoi n'as-tu pas mis en place un système de classement, des étiquettes, ou pourquoi n'as-tu pas pris en charge le rendu des rapports?
Les copies de brevet blanc tardent selon toi à arriver? Pourquoi ne vas-tu pas donner un coup de main aux collègues qui tardent? Pourquoi n'en prends-tu pas plus, si tu n'es pas contente?
Tu as dû annoncer 4 dates différentes à tes élèves pour je ne sais plus quoi... Pourquoi, si l'organisation est si brouillon dans ton collège, n'as-tu pas attendu d'avoir une date définitive, en sachant que de toute façon il y aurait des couacs?
Je te provoque un peu, là... mais n'est-il pas plus simple que tu agisses, toi, plutôt que de critiquer les autres? Tu ne pourras pas changer les autres (d'ailleurs faut-il les changer?). On ne peut compter que sur soi-même pour changer quelque chose qui ne nous plaît pas. Tu peux aussi muter!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum