- micaschisteMonarque
Il évoque aussi une possibilité de changer de spécialité entre première et terminale...Il me semblait qu'il n'en était plus question.
- chmarmottineGuide spirituel
Je suis sûre que mes parents, plus très jeunes, vont m'appeler demain :"alors, tu vas gagner 3000 euros !".
- InvitéInvité
Non c'est de la considération que tu vas gagner...celinesud a écrit:Je suis sûre que mes parents, plus très jeunes, vont m'appeler demain :"alors, tu vas gagner 3000 euros !".
- InvitéInvité
Jack lang... 🤤 pffff
- CeladonDemi-dieu
Et l'inénarrable Lang !!! Quel renouvellement !
- Leoh59Niveau 9
PlifPlafPlouf a écrit:Travaillez plus pour gagner plus... je la sens l’ORS qui monte,la rémunération «au mérite » à la marge de 0,0006%.
Il n y a pas que la question du salaire...les profs heureux...
Perso je m’en tapouille du cercle vertueux de la confiance. Je veux davantage d’argent,mon bonheur sera parfaitement corrélé à cette basse considération matérielle.
Ca me fait penser à ce que j'ai vu dans "Quotidien" sur TMC hier ou avant-hier qui relevait les éléments de langage du Gouvernement : "il n'y a pas que la question du pouvoir d'achat, il y a aussi la question du bonheur". Personnellement, j'aimerais bien que le DAB me donne à profusion de la qualité de vie et du bonheur.
- PlifPlafPloufNiveau 2
Mes parents,immigrés analphabètes ont parfaitement compris qu’il jouait du pipeau.
Pour citer textuellement mon père : « Il parle beaucoup,c’est pas demain qu’ils vont lâcher l’argent , le respect ça c est gratuit » + fou rire.
Pour citer textuellement mon père : « Il parle beaucoup,c’est pas demain qu’ils vont lâcher l’argent , le respect ça c est gratuit » + fou rire.
Euh ... les rythmes scolaires sont de retour !
Jack, il nous enfume aussi ...
Les enfants qui sont retournés à 4 jours, ne perdent pas de temps de classe !!!
Les enfants qui sont retournés à 4 jours, ne perdent pas de temps de classe !!!
- CeladonDemi-dieu
Oui, et en parlant de respect, bonjour le réflexe journalistique de LS qui lui a fourni la liste des incivilités et agressions contre les enseignants ! Et la liste de ceux qui se suicident sur leurs lieux de travail.
- Leoh59Niveau 9
Finalement, Jack Lang a un certain mordant.
- PlifPlafPloufNiveau 2
« Ca me fait penser à ce que j'ai vu dans "Quotidien" sur TMC hier ou avant-hier qui relevait les éléments de langage du Gouvernement : "il n'y a pas que la question du pouvoir d'achat, il y a aussi la question du bonheur". Personnellement, j'aimerais bien que le DAB me donne à profusion de la qualité de vie et du bonheur »
Ah le bonheur ce truc éthéré,gratuit...
Cela fait bien longtemps que je me suis assise sur toute forme de considération de l’institution.
Je n’attends aucune reconnaissance.
Les rares élèves et parents lucides me témoignent suffisamment de reconnaissance au quotidien.
Je veux de la reconnaissance matérielle,des espèces sonnantes et trébuchantes , et je me contrefiche de le dire à haute voix,je ne suis pas un être évanescent qui vit d’air et de bonheur pur.
Ah le bonheur ce truc éthéré,gratuit...
Cela fait bien longtemps que je me suis assise sur toute forme de considération de l’institution.
Je n’attends aucune reconnaissance.
Les rares élèves et parents lucides me témoignent suffisamment de reconnaissance au quotidien.
Je veux de la reconnaissance matérielle,des espèces sonnantes et trébuchantes , et je me contrefiche de le dire à haute voix,je ne suis pas un être évanescent qui vit d’air et de bonheur pur.
- Petit poisNiveau 9
Je vais basculer vers W9 : il y a un match de football. Vive Lyon ! Et moi, je sais où se situe la capitale des Gaules ... Mais ça, c'était avant ... Bon courage à ceux qui vont subir cette émission jusqu'au bout.
Pas de bol : c'est la mi-temps !!!!!
Pas de bol : c'est la mi-temps !!!!!
- CeladonDemi-dieu
Y a peut-être une 3e option...
- micaschisteMonarque
Option chorale dans tous les collèges à la rentrée 2018.
micaschiste a écrit:Option chorale dans tous les collèges à la rentrée 2018.
Sauf que c'est sans moyens.
- CeladonDemi-dieu
Il va en falloir des chefs de choeur...
Fatiha Boudjallat invitée.
Fatiha Boudjallat invitée.
- micaschisteMonarque
Pas de moyens, mais il y aura la confianceIsis39 a écrit:micaschiste a écrit:Option chorale dans tous les collèges à la rentrée 2018.
micaschiste a écrit:Pas de moyens, mais il y aura la confianceIsis39 a écrit:micaschiste a écrit:Option chorale dans tous les collèges à la rentrée 2018.
Et le respect !
- Isis39Enchanteur
Leoh59 a écrit:micaschiste a écrit:Pas de moyens, mais il y aura la confianceIsis39 a écrit:micaschiste a écrit:Option chorale dans tous les collèges à la rentrée 2018.
Et le respect !
L'immatériel ! (Mais ça ne paie pas mon prêt)
- PrezboGrand Maître
micaschiste a écrit:
Pas de moyens, mais il y aura la confiance
Mais comme disait Lénine, la confiance n'exclut pas le contrôle.
- EsméraldaGrand sage
Sinon sur TMC il y a Les Sous doués, je ne sais si qqn en a parlé ...
- HonchampDoyen
Elle est très bien, Fatiha Agag-Boudjahlat.
Elle était jeudi dernier à la Grande Librairie de François Busnel.
Pas grand chose de concret sur la laïcité sinon. Des bonnes paroles, application à suivre !
Elle était jeudi dernier à la Grande Librairie de François Busnel.
Pas grand chose de concret sur la laïcité sinon. Des bonnes paroles, application à suivre !
Corbière arrive, enseignant d'histoire à Créteil, ça tombe bien.
Et lui rappelle ce que Blanquer a fait sous les précédents gouvernements.
Corbière arrive, enseignant d'histoire à Créteil, ça tombe bien.
Et lui rappelle ce que Blanquer a fait sous les précédents gouvernements.
- HonchampDoyen
Oui, et c'est reposant.
Il n'y a pas la morgue de NVB.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- [Audition publique/LCP] Invité du 12/11/2018 : J-M. Blanquer
- Jean-Michel Blanquer est l'invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1
- ONPC : Notre nouveau ministre, J.M. Blanquer, est invité chez Ruquier ce soir.
- Peillon invité de "Tous politique" ce soir à 18h sur France Inter
- Que pense JM Blanquer des SEGPA ? Quelle politique ?