Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Thalia de GMédiateur
Je n'ai pas pris le temps de faire le nouveau tuto , mais je pense que l'ancien est assez explicite.
- New ZealandNiveau 9
Sphinx a écrit:@New Zealand, merci d'utiliser la fonction "citation multiple" plutôt que de multiplier les posts à la suite.
Désolée, je n'y ai même pas pensé.
- SphinxProphète
On clique sur le bouton "guillemet plus" de tous les messages que l'on veut citer puis on va en bas de la page cliquer sur "répondre au sujet". Simple comme bonjour.
Sphinx a écrit:On clique sur le bouton "guillemet plus" de tous les messages que l'on veut citer puis on va en bas de la page cliquer sur "répondre au sujet". Simple comme bonjour.
Ce ne sont pas des guillemets, ce sont des bougies d'anniversaire !
Pour en revenir au sujet : j'ai entendu dire que Fantomette elle-même avait été passée à la moulinette par la maison Hachette. C'est une politique générale de la boite, que Georges Chaulet avait longtemps refusée, avant de s'y résoudre. La baisse des ventes que l'on espérait juguler s'en est trouvée accélérée.
- AnaxagoreGuide spirituel
Bien fait.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- DeliaEsprit éclairé
archeboc a écrit:Sphinx a écrit:On clique sur le bouton "guillemet plus" de tous les messages que l'on veut citer puis on va en bas de la page cliquer sur "répondre au sujet". Simple comme bonjour.
Ce ne sont pas des guillemets, ce sont des bougies d'anniversaire !
J'avais vu aussi, mais je n'osais pas le dire...
Je fais un test
Rabelais a écrit:Je fais un test
Rabelais a écrit:Votre technique de citations multiples ne fonctionne pas avec moi , j'ai dû manquer une étape.Anaxagore a écrit:Bien fait.
Miracle !!!!!!
Au bout de trois ans, elle a enfin compris.
Merci !
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Thalia de GMédiateur
Bravo !
New Zealand a écrit:LadyC a écrit:
En fait, je me rends compte que le "à caractère raciste" me gêne. Autant accuser tout de suite l'auteur de racisme. Pour les personnes qui auraient besoin d'un tel avertissement, donc qui lisent sans recul, cela revient au même. Mais on peut essayer d'imaginer d'autres tournures.Un exemple? "Le portrait à caractère raciste que l'auteur X fait du personnage Y dans cette oeuvre est à replacer dans le contexte historique de l'époque. Vous trouverez plus d'informations dans la préface du présent ouvrage." Un truc dans le genre, en fonction du degré du problème.
D'ailleurs, un auteur peut être raciste, ou antisémite, ou misogyne : en fait, on s'en fiche, je ne m'intéresse pas à ses opinions personnelles mais à l'ouvrage (où ses opinions se voient ou pas), sur le plan littéraire.
(Je suis en train de doucement retourner ma veste, moi )
1. Tu auras bien compris que c'était un exemple, une simple proposition, et que je n'ai pas passé 2 heures à écrire ça... Je répondais à Caspar qui se posait la question de la forme que pourrait avoir un tel encart. Mais j'avoue que la partie sur Jules Verne est de trop.
2. En théorie, moi non plus, mais cela dépend de l'époque. Quelqu'un comme Jules Verne ne me dérange pas car il est le produit de son époque, alors que l’antisémitisme contemporain de Dieudonné me gêne nettement plus (désolée de comparer Jules Verne à Dieudonné, je ne connais pas d'écrivains racistes contemporains).
Ca devrait te donner une idée: https://www.lesinrocks.com/2017/12/28/actualite/que-contient-la-liste-de-livres-recommandes-par-le-fn-ses-militants-111026819/
Anaxagore a écrit:Bien fait.
Grave (si je puis m'exprimer ainsi).
- henrietteMédiateur
Rabelais a écrit:Sphinx a écrit:On clique sur le bouton "guillemet plus" de tous les messages que l'on veut citer puis on va en bas de la page cliquer sur "répondre au sujet". Simple comme bonjour.Rabelais a écrit:Je fais un testRabelais a écrit:Votre technique de citations multiples ne fonctionne pas avec moi , j'ai dû manquer une étape.Anaxagore a écrit:Bien fait.
Miracle !!!!!!
Au bout de trois ans, elle a enfin compris.
Merci !
C'est un grand jour !!!!