- reinedesabaEsprit éclairé
doubledecker a écrit:[
Et un certifié est aussi un vrai prof...
Bah ! Non ... Cela fait 12 ans que j'enseigne ... et franchement, les certifiés ... pour les côtoyer au quotidien ... je n'en peux plus.
Et je sais de quoi je parle .
- Spoiler:
- Je suis certifiée !
PS : avant de me tomber dessus, lisez mon spoiler SVP.
C'est vrai qu'un certiufié peut enseigner au lycée mais un agrégé a les "points d'agreg" pour demander un lycée.
- Spoiler:
- Dans mon cas, ce sont les sous qui me motivent mais je pars de loin et j'ai une vie de famille trépidante
- AphrodissiaMonarque
Ce n'est plus la peine de répondre à Bradamante: son compte a été désactivé.
Salut, je viens de me réinscrire, après un moment d'inaction.
Je compte aussi tenter l'agrégation (mais l'externe), mais, tout comme vous, je commence à piaffer d'impatience dans l'attente des programmes, d'autant plus que les écrits sont de plus en plus tôt -donc on pourrait imaginer que les programmes sortent plus tôt aussi ? ;-)
Pour contribuer au jeu des pronostics (et un peu au fantasme), je vois bien :
Moyen-Âge : Les Lais de Marie de France
XVIe : Rabelais reconduit pour les internes et Les Regrets de Du Bellay pour les autres
XVIIe : un moraliste (Les Maximes de La Rochefoucauld par exemple)
XVIIIe : Les Liaison dangereuses de Laclos
XIXe : Romance sans paroles, Verlaine
XXe : Les Séquestrés d'Altona, Les Mains sales et Huis Clos de Jean-Paul Sartre
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de théâtre au XIXe ou au XXe, donc ça changerait un peu ... Bon courage à toutes et à tous, dans cette attente insoutenable ! ^^
Je compte aussi tenter l'agrégation (mais l'externe), mais, tout comme vous, je commence à piaffer d'impatience dans l'attente des programmes, d'autant plus que les écrits sont de plus en plus tôt -donc on pourrait imaginer que les programmes sortent plus tôt aussi ? ;-)
XVIe : Rabelais reconduit pour les internes et Les Regrets de Du Bellay pour les autres
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de théâtre au XIXe ou au XXe, donc ça changerait un peu ... Bon courage à toutes et à tous, dans cette attente insoutenable ! ^^
- NestyaEsprit sacré
Ah oui! Huis Clos, ce serait sympa!
Iliana a écrit:sifi a écrit:Au moins, quand je vous rejoindrai après avoir lamentablement échoué à cette je pourrai vous faire profiter de mon expérience de l'oral!
Veux-tu aller réviser au lieu d'écrire n'importe quoi ?! Une chose à la fois : là, c'est la préparation des oraux.
Et puis bon, tu as déjà dit ça pour les écrits, peut-être qu'un peu de prudence serait de bon aloi ?
Zou
Oui m'dam :dehors2:
- julilibulleNiveau 10
heroic31 a écrit:Salut, je viens de me réinscrire, après un moment d'inaction.
Normalement, pour les internes, l'oeuvre qui est reconduite doit avoir été au programme de l'interne l'année précédente je pense.
Ce qui n'est pas le cas de Rabelais ...
- heroic31Je viens de m'inscrire !
Je ne savais pas, pour le renouvellement. Alors je vous souhaite L'Education sentimentale (c'est chouette, comme oeuvre, quand même).julilibulle a écrit:Normalement, pour les internes, l'oeuvre qui est reconduite doit avoir été au programme de l'interne l'année précédente je pense.
Ce qui n'est pas le cas de Rabelais ...
- PoupoutchModérateur
Sur Facebook, il y a des rumeurs :
J'ai juré que cette année serait la dernière où je prépare l'agreg. Mais c'est un joli programme si ça se confirme.
J'ai juré que cette année serait la dernière où je prépare l'agreg. Mais c'est un joli programme si ça se confirme.
Pas mal!
Vu la persistance sur Marie de France, comme l'an dernier pour Flaubert, on peut supposer que c'est acquis, non ?
- Felix-icisNiveau 4
Salut à tous.
Je présenterai l'externe en 2019. Pas d'interne pour moi ni de didactique donc, et pas de regret( sauf pour mort à Venise si ça se confirmait).
Bonne préparation
Je présenterai l'externe en 2019. Pas d'interne pour moi ni de didactique donc, et pas de regret( sauf pour mort à Venise si ça se confirmait).
Bonne préparation
- FlettresNiveau 4
Je me demande d'où viennent les bruits de couloir à chaque fois..
- ysabelDevin
Poupoutch a écrit:Sur Facebook, il y a des rumeurs :
De bien beaux bruits de couloir !!
Des couloirs ! Pardon...Flettres a écrit:Je me demande d'où viennent les bruits de couloir à chaque fois..
- Yseult2Niveau 5
Bonsoir à tous et surtout à toutes ( y-a-t'il des mâles sur ce fil????
Je pâlis de jalousie quand je lis tous ces congés de formation demandés et obtenus!!! J'en suis à ma 7 ème demande et apparemment je suis encore loin.... Je suppose qu'aucune de vous n'est dans l'académie de Toulouse... Avez-vous déjà présenté le concours?
Je pâlis de jalousie quand je lis tous ces congés de formation demandés et obtenus!!! J'en suis à ma 7 ème demande et apparemment je suis encore loin.... Je suppose qu'aucune de vous n'est dans l'académie de Toulouse... Avez-vous déjà présenté le concours?
- PoupoutchModérateur
Yseult, Sifi et moi (et probablement d'autres) sommes admissibles cette année sans avoir eu de congé formation, preuve qu'avec de la volonté et de l'organisation c'est possible. Sifi est en collège et moi en lycée.
Me connaissant, je n'aimerais pas être en congé formation car j'en ferais trop et je m'épuiserais. Je ne l'ai pas demandé, je ne l'aurais de toute façon pas obtenu : je n'ai que 3 ans d'ancienneté dans le secondaire (et 10 ans dans le supérieur).
Bref, si le programme te plaît, lance toi et donne ton maximum. Au pire cela te fera une expérience pour l'année suivante mais tu as aussi toutes tes chances de réussir !
Me connaissant, je n'aimerais pas être en congé formation car j'en ferais trop et je m'épuiserais. Je ne l'ai pas demandé, je ne l'aurais de toute façon pas obtenu : je n'ai que 3 ans d'ancienneté dans le secondaire (et 10 ans dans le supérieur).
Bref, si le programme te plaît, lance toi et donne ton maximum. Au pire cela te fera une expérience pour l'année suivante mais tu as aussi toutes tes chances de réussir !
D'après ce qui est dit sur FB, ça viendrait d'un prof de l'université d'Artois.Flettres a écrit:Je me demande d'où viennent les bruits de couloir à chaque fois..