Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Natalino
Niveau 10

Recrutement PRAG/CPGE - Page 10 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Natalino Mer 15 Avr - 14:02
Merci beaucoup. C'est très rapide alors. Avec le corona, j'imagine que ça va être décalé à dans 3 semaines, mais en gros, si je ne suis pas convoqué d'ici à la fin officielle du confinement, je peux sereinement déménager.
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Mer 15 Avr - 14:30
Attention, avec la fermeture des universités, ça peut prendre beaucoup plus de retard. Les soutenances de thèse, par exemple, sont repoussées sine die.
Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Mer 15 Avr - 14:36
Oui, c'est vrai. Mais ça n'a pas le même impact administratif, quand même donc c'est peut-être plus urgent ?
Une autre question (si vous connaissez un peu l'interface de l'autre point de vue) : ce Week-end j'ai légèrement modifié mon CV et ma lettre de motivation tant que c'était encore possible. Est-ce qu'ils attendent la clôture des candidatures avant de tout consulter ou bien est-ce que c'est consulté au fur et à mesure que les candidatures sont "envoyées" (l'histoire de gagner un peu de temps, j'imagine, en ne traitant pas tout en quelques jours). Autrement dit, auront-ils connaissance des modifications ou se contenteront ils de la première version ?
Mateo_13
Niveau 5

par Mateo_13 Mer 15 Avr - 14:57
B

Dernière édition par Mateo_13 le Dim 20 Fév - 13:36, édité 1 fois
Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Mer 15 Avr - 17:09
Merci beaucoup. Ce serait pas mal, j'ai vu une faute de frappe (un mot répété) quand j'ai modifié mon CV.
Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Ven 17 Avr - 14:17
Pour l'instant, ils suivent la routine : j'ai déjà été prévenu que mon dossier était administrativement recevable.
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

par dadouchou Mar 21 Avr - 16:16
Bonjour,

Je présente également ma candidature mais je me demandais si, lors de la 2ème campagne, des entretiens (même en visio) étaient prévus? J'avais obtenu un poste il y a quelques années lors de la 1ère campagne et j'avais été auditionnée. Mais dans les circonstances actuelles, je ne sais pas comment ça va se dérouler... D'habitude, y a-t-il des entretiens ?
Bonne journée à tous!
Ema75
Ema75
Niveau 4

par Ema75 Mar 21 Avr - 21:16
Oui d'habitude il y a des auditions pour les 2 campagnes. Dans les circonstances actuelles , on peut supposer qu'il y aura des entreriens par visio ou bien entretiens physiques suite au deconfinement.
Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Mar 21 Avr - 22:26
En tout cas, pour le poste pour lequel j'ai candidaté, ils suivent la procédure, je les ai contactés, ça ne prendra pas de retard.
Bon, le directeur m'a aussi précisé qu'ils avaient reçu énormément de dossiers … :|
Dadouchou, tu demandes toi aussi Valencienne ou La Rochelle (c'était les deux postes en littérature cette année) ?
Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Mer 22 Avr - 10:08
Auditions par video conférence (en tout cas pour le poste pour lequel je candidate, donc ça montre que c'est une possibilité), ça m'a été confirmé.
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Mer 22 Avr - 10:15
trefle

Imlee
Niveau 1

par Imlee Mer 22 Avr - 11:28
Bonjour,

Par avance, pardon si mes questions ont déjà été posées. J'ai survolé le forum sans y trouver de réponse.
Voilà, un poste de prag qui m'intéresse a été publié tardivement sur galaxie. C'est la première fois que j'envisage de candidater alors j'aurais besoin de conseils. Déjà, administrativement, ils demandent un arrêté de classement et je n'en ai jamais eu (je suis T2 cette année, donc échelon 3 si je ne m'abuse). J'ai fouillé partout dans mes papiers, je n'ai rien trouvé qui s'intitule "arrêté de classement". Quant à l'arrêté d'affectation, je n'en ai pas eu cette année. L'an dernier je l'avais reçu en avril donc c'est peut-être normal. Pour l'instant j'ai fait chaque rentrée dans un nouvel établissement. Savez-vous si je peux demander ces pièces justificatives au rectorat en urgence ?
Ma deuxième question concerne le CV : pensez-vous que celui d'iprof peut convenir ou faut-il en faire un classique ? Mon parcours est assez atypique car je ne suis prof que depuis 3 ans mais j'ai longtemps travaillé dans le privé (pas forcément des expériences professionnelles que je souhaite valoriser, mais un début de carrière à 39 ans va peut-être sembler bizarre à un comité de recrutement).
Tout conseil supplémentaire sera bienvenu, tant sur la lettre de motivation que sur les choses à mettre en avant pour espérer aller jusqu'à l'entretien...
Merci de m'avoir lue Smile
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

par ElleDriver Mer 22 Avr - 11:37
dadouchou a écrit:Bonjour,

Je présente également ma candidature mais je me demandais si, lors de la 2ème campagne, des entretiens (même en visio) étaient prévus? J'avais obtenu un poste il y a quelques années lors de la 1ère campagne et j'avais été auditionnée. Mais dans les circonstances actuelles, je ne sais pas comment ça va se dérouler... D'habitude, y a-t-il des entretiens ?
Bonne journée à tous!

Il y aura des auditions, les modalités dépendent de chaque établissement. Dans l'université où j'enseigne, nous n'avons encore eu aucune consigne officielle.
A titre tout personnel, je plaide vivement contre les auditions par visio-conférence que je trouve terriblement inéquitables et pour un décalage du calendrier afin de pouvoir maintenir les auditions classiques.
Quoi qu'il en soit, il ne faut ni s'étonner ni s'inquiéter d'un délai étiré pour la réception des convocations.

dadouchou a écrit:Bonjour,

Par avance, pardon si mes questions ont déjà été posées. J'ai survolé le forum sans y trouver de réponse.
Voilà, un poste de prag qui m'intéresse a été publié tardivement sur galaxie. C'est la première fois que j'envisage de candidater alors j'aurais besoin de conseils. Déjà, administrativement, ils demandent un arrêté de classement et je n'en ai jamais eu (je suis T2 cette année, donc échelon 3 si je ne m'abuse). J'ai fouillé partout dans mes papiers, je n'ai rien trouvé qui s'intitule "arrêté de classement". Quant à l'arrêté d'affectation, je n'en ai pas eu cette année. L'an dernier je l'avais reçu en avril donc c'est peut-être normal. Pour l'instant j'ai fait chaque rentrée dans un nouvel établissement. Savez-vous si je peux demander ces pièces justificatives au rectorat en urgence ?
Ma deuxième question concerne le CV : pensez-vous que celui d'iprof peut convenir ou faut-il en faire un classique ? Mon parcours est assez atypique car je ne suis prof que depuis 3 ans mais j'ai longtemps travaillé dans le privé (pas forcément des expériences professionnelles que je souhaite valoriser, mais un début de carrière à 39 ans va peut-être sembler bizarre à un comité de recrutement).
Tout conseil supplémentaire sera bienvenu, tant sur la lettre de motivation que sur les choses à mettre en avant pour espérer aller jusqu'à l'entretien...
Merci de m'avoir lue Smile.

Bonjour,
- Concernant les documents, lorsque j'enseignais en lycée, la secrétaire de direction pouvait nous fournir copie de ces documents. Sinon, la DPE au rectorat. Evidemment, en ce moment, cela risque d'être plus compliqué...
- Pour le CV, je conseillerais vivement d'en refaire un car les présentations I-prof ont tendance à ramener tout le monde au bon temps du Minitel abi
Sans les mettre en avant, l'expérience dans le privé peut y figurer même si, en fonction du profil du poste, il peut également être valorisé ou valorisant. A l'Université, un début de carrière à 39 ans n'est pas nécessairement "atypique" Very Happy
Bon courage!
Mathador
Mathador
Empereur

par Mathador Mer 22 Avr - 11:47
Imlee a écrit:Déjà, administrativement, ils demandent un arrêté de classement et je n'en ai jamais eu (je suis T2 cette année, donc échelon 3 si je ne m'abuse). J'ai fouillé partout dans mes papiers, je n'ai rien trouvé qui s'intitule "arrêté de classement".
Si c'est pour justifier ton échelon, tu peux prendre ton dernier arrêté de promotion d'échelon.

Imlee a écrit:Quant à l'arrêté d'affectation, je n'en ai pas eu cette année. L'an dernier je l'avais reçu en avril donc c'est peut-être normal. Pour l'instant j'ai fait chaque rentrée dans un nouvel établissement. Savez-vous si je peux demander ces pièces justificatives au rectorat en urgence ?
Si c'est pour justifier de ton poste actuel, l'arrêté de mutation qui te nomme en ZR convient.

Imlee a écrit:Ma deuxième question concerne le CV : pensez-vous que celui d'iprof peut convenir ou faut-il en faire un classique ? Mon parcours est assez atypique car je ne suis prof que depuis 3 ans mais j'ai longtemps travaillé dans le privé (pas forcément des expériences professionnelles que je souhaite valoriser, mais un début de carrière à 39 ans va peut-être sembler bizarre à un comité de recrutement).
Merci de m'avoir lue Smile
J'ai toujours envoyé des CV traditionnels (en LaTeX) pour candidater.

Imlee
Niveau 1

par Imlee Mer 22 Avr - 12:09
Merci ElleDriver et Mathador pour vos réponses. Malheureusement, je n'ai aucun de ces documents pour cette année. Je n'ai que mon PV d'installation dans mon établissement actuel et mon changement d'échelon n'apparaît que dans iprof... J'ai envoyé un mail au DPE et s'ils ne me répondent pas, j'essaierai de contacter la personne qui s'occupe du recrutement pour savoir s'ils en ont un besoin impératif. Je suis toujours effarée de voir le temps que prennent les choses à arriver dans l'EN... Ceci dit, les universités devraient comprendre le problème. J'avais fait quelques vacations il y a quelques années et la fiche de paie était arrivé un an et demi plus tard !!
J'espère que ces lenteurs administratives ne vont pas me porter préjudice.
Ce n'est qu'une première candidature de toute manière. Je n'ai pas grand espoir...
Merci beaucoup en tout cas Smile
Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Mer 22 Avr - 13:12
Ergo a écrit:trefle

C'est gentil, mais c'est une première candidature, donc je sais qu'a priori je ne serai pas pris, d'autant que c'est un très beau poste. J'aimerais bien être auditionné pour m'entraîner, mais, de toute manière, en vidéo conférence, ça ne m'intéresse pas des masses. Comment réussir à être pleinement convaincant dans ces conditions (et ce type de présentation est plutôt mon point fort en présentiel, donc là je suis nettement perdant) ?
butters
Niveau 4

par butters Mer 22 Avr - 13:35
Natalino a écrit:
Ergo a écrit:trefle

C'est gentil, mais c'est une première candidature, donc je sais qu'a priori je ne serai pas pris, d'autant que c'est un très beau poste. J'aimerais bien être auditionné pour m'entraîner, mais, de toute manière, en vidéo conférence, ça ne m'intéresse pas des masses. Comment réussir à être pleinement convaincant dans ces conditions (et ce type de présentation est plutôt mon point fort en présentiel, donc là je suis nettement perdant) ?

Et bien ce n'est pas forcément dû à la situation les visioconférences. J'ai passé des auditions par visioconférence en temps normal parce que c'est ce que la fac voulait, de même manière j'ai passé deux fois une audition par téléphone. Bon le dernier cas fait un peu douter du sérieux de l'audition mais bon on fait comme on nous dit..
Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Mer 22 Avr - 15:35
Tu en as passé beaucoup ? Et tu as été classé ? Ou même classé premier une fois ? Bon, c'est indiscret comme question, ne te sens pas obligé de répondre, bien entendu.

Tiens, d'ailleurs, en moyenne, vous avez une idée du nombre d'années d'attente ? (moi, je ne candidaterai pas tous les ans, c'est très rare qu'il y ait un poste intéressant en lettres). Bien entendu, il y a sans doute des exceptions avec des collègues très brillants, mais de manière générale ?
Polymère
Polymère
Je viens de m'inscrire !

par Polymère Mer 22 Avr - 16:16
Pour le coup moi j'ai candidaté qu'une seule fois et j'ai été classé second. Par contre comme le premier c'est désisté, ce qui est assez fréquent d'après ce que j'ai compris, j'ai été nommé.
butters
Niveau 4

par butters Mer 22 Avr - 19:09
Natalino a écrit:Tu en as passé beaucoup ? Et tu as été classé ? Ou même classé premier une fois ? Bon, c'est indiscret comme question, ne te sens pas obligé de répondre, bien entendu.

Tiens, d'ailleurs, en moyenne, vous avez une idée du nombre d'années d'attente ? (moi, je ne candidaterai pas tous les ans, c'est très rare qu'il y ait un poste intéressant en lettres). Bien entendu, il y a sans doute des exceptions avec des collègues très brillants, mais de manière générale ?

J'en ai passé 7 de ce que je me souviens :
2 par téléphone
2 en visioconférence
3 en physique
Je n'ai été classé que deux fois en 4

(Après j'ai juste le CAPES pas l'AGREG)
Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Mer 22 Avr - 19:57
Ben malgré tout, ils te demandent au moins d'auditionner. C'est déjà pas mal, je trouve (même si pas assez, évidemment, quand c'est un projet). Il ne reste plus qu'à passer l'agreg', alors Wink
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Mer 22 Avr - 20:07
Natalino a écrit:
Je ne sais pas s'il y a vraiment une moyenne, tellement il y a de paramètres qui entrent en jeu, ne serait-ce qu'entre le type de postes et le nombre de candidats. Et autant j'ai l'impression qu'en anglais, il y a des postes à chaque campagne, et très variés (en termes de profils et d'établissements), autant il y a des disciplines qui ont forcément un  nombre de candidats énorme vu le peu de postes.

Dernière édition par Ergo le Mer 22 Avr - 20:18, édité 1 fois

Natalino
Natalino
Niveau 10

par Natalino Mer 22 Avr - 20:16
Oui, c'est le cas en lettres pour les postes de littérature française (en trois ans, c'est la première fois que j'en vois deux publiés lors de la même campagne). Il y a beaucoup de choses en TEC, en FLE ou en didactique en revanche. Ca montre assez bien ce qui est considéré comme important dans notre système parce que professionnalisant, finalement.
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

par dadouchou Mer 22 Avr - 20:50
Merci pour vos réponses ! Pour ma part, je n’ai pas reçu de convocation pour les postes qui me plaisent bien 😬... je croise les doigts quand même...
Bonne soirée à tous!
Lalou
Lalou
Niveau 3

par Lalou Sam 30 Mai - 14:00
Bonjour à tous,

J’ai été auditionnée pour un poste de PRAG et l’université n’a pas encore saisi les résultats sur Galaxie. Le calendrier officiel indique que la saisie des résultats doit être faite au plus tard le 3 juin à midi. Comme lundi est un jour férié, je commence à m’inquiéter un peu. J’ai envoyé un mail à la responsable des ressources humaines de l’université concernée mais je n’ai pas eu de réponse.
Savez-vous si le calendrier a été modifié ? Si les résultats n’étaient pas saisis le 3, est-ce que cela signifierait que toute la procédure serait annulée ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

par RogerMartin Sam 30 Mai - 22:41
Tous les services fonctionnent à flux tendu ces jours-ci. Hélas, il est fort possible qu'ils fassent la manip le 3 au matin, pour mon UFR on a 4 comités de sélection (pour des enseignants-chercheurs donc) et le SPE fait tout au dernier moment.
Bon courage pour l'attente !

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant