Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par RogerMartin 30/5/2020, 22:41
Tous les services fonctionnent à flux tendu ces jours-ci. Hélas, il est fort possible qu'ils fassent la manip le 3 au matin, pour mon UFR on a 4 comités de sélection (pour des enseignants-chercheurs donc) et le SPE fait tout au dernier moment.
Bon courage pour l'attente !
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par freakfeatherfall 31/5/2020, 09:12
Lalou a écrit:Bonjour à tous,

J’ai été auditionnée pour un poste de PRAG et l’université n’a pas encore saisi les résultats sur Galaxie. Le calendrier officiel indique que la saisie des résultats doit être faite au plus tard le 3 juin à midi. Comme lundi est un jour férié, je commence à m’inquiéter un peu. J’ai envoyé un mail à la responsable des ressources humaines de l’université concernée mais je n’ai pas eu de réponse.
Savez-vous si le calendrier a été modifié ? Si les résultats n’étaient pas saisis le 3, est-ce que cela signifierait que toute la procédure serait annulée ?

Bonjour,
D'où sort cette date du 03 juin ? Sur le calendrier que j'ai, il est indiqué :

Saisie par les recteurs ou les responsables d’établissement d’enseignement supérieur de leur avis sur les candidats classés dans GALAXIE - module VEGA
Du jeudi 4 juin, 10h (heure de Paris) au vendredi 12 juin 2020, 16h (heure de Paris)

Ouverture du module de GALAXIE - module VEGA aux candidats leur permettant de prendre connaissance des décisions des établissements et d'exprimer leurs vœux d'affectation.
Du lundi 15 juin, 10h (heure de Paris) au mardi 23 juin 2020, 16h (heure de Paris)

À moins que ton module ne soit pas VEGA (qui est pourtant le mien pour les postes PRAG/PRCE) ? Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 3795679266
piesco
piesco
Modérateur

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par piesco 31/5/2020, 09:39
Chaque université doit saisir les résultats au plus tard le 3 pour avis, c'est écrit juste au-dessus dans le calendrier.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par ElleDriver 31/5/2020, 10:07
Avec le fonctionnement "en mode dégradé" dans cette période chargée en tâches toutes urgentes et prioritaires avec un calendrier atroce, je pense qu'il faut s'attendre à quelques problèmes. Je ne sais pas si le MESRI saura en tenir compte.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par freakfeatherfall 31/5/2020, 10:15
piesco a écrit:Chaque université doit saisir les résultats au plus tard le 3 pour avis, c'est écrit juste au-dessus dans le calendrier.

C'est là que je me rends compte que mon pdf est différent... une ancienne version ? Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 1665347707
J'ai effectivement trouvé la date du 03 juin en refaisant une recherche.

Ah non, le pdf avec le 03 juin est celui à destination des établissements, pas celui à destination des candidats !

De toute manière, nous (candidats) n'avons les résultats qu'à partir de mi-juin, donc la question du 03 juin n'a pas lieu d'être ?
piesco
piesco
Modérateur

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par piesco 31/5/2020, 10:40
J'ai trouvé le calendrier en ligne, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En haut à droite on peut lire la date, 02/03/20.
Les candidats n'ont accès aux premiers résultats qu'à partir du 16 juin, en effet. Le maître-mot est "patience". Wink
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou 31/5/2020, 11:02
En fait, j'imagine que nous allons recevoir une notification (automatique ?) après la saisie des résultats puisque celle-ci doit être faite dans le module Galaxie (application Vega) au plus tard le 3 juin.

Je voudrais avertir ma dpe dès que j'aurai un résultat officiel pouvant servir de preuve de mon classement, donc sans attendre la décision du recteur entre le 5 et le 15 juin. Je préfère anticiper ma communication avec le rectorat même si je sais bien qu'il faudra attendre le 26 juin pour l'obtention d'un accord officiel et définitif. Je n'ai présenté qu'une candidature. Je n'aurai donc qu'un seul vœu à faire.

Je me doute bien que la situation est compliquée pour les administrations. Le comité de sélection a communiqué son classement aux services administratifs il y a quinze jours-trois semaines. J'espère juste que le 3 au matin, il n'y aura pas de problème de connexion internet à l'université si la saisie est faite au dernier moment...
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par freakfeatherfall 31/5/2020, 11:12
Lalou a écrit:En fait, j'imagine que nous allons recevoir une notification (automatique ?) après la saisie des résultats puisque celle-ci doit être faite dans le module Galaxie (application Vega) au plus tard le 3 juin.

Tu auras une notification (email automatique) le 16 juin quand les résultats seront publiés.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par freakfeatherfall 31/5/2020, 11:15
piesco a écrit:J'ai trouvé le calendrier en ligne, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En haut à droite on peut lire la date, 02/03/20.
Les candidats n'ont accès aux premiers résultats qu'à partir du 16 juin, en effet. Le maître-mot est "patience". Wink

C'est celui que j'ai retrouvé en effet, mais son titre indique "Calendrier à destination des établissements". Bon, ça ne change grand-chose je pense Wink
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou 31/5/2020, 11:20
freakfeatherfall a écrit:
Lalou a écrit:En fait, j'imagine que nous allons recevoir une notification (automatique ?) après la saisie des résultats puisque celle-ci doit être faite dans le module Galaxie (application Vega) au plus tard le 3 juin.

Tu auras une notification (email automatique) le 16 juin quand les résultats seront publiés.

Je comprends le calendrier comme cela :
- le 3 juin: notification indiquant le rang du classement
- le 16 juin : notification indiquant la décision du recteur.
Mais je me trompe peut-être.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par freakfeatherfall 31/5/2020, 11:38
Lalou a écrit:
Je comprends le calendrier comme cela :
- le 3 juin: notification indiquant le rang du classement
- le 16 juin : notification indiquant la décision du recteur.
Mais je me trompe peut-être.

Non, le 3 juin, les établissements saisissent leur classement. Celui-ci n'est pas visible, les candidats n'y ont pas encore accès. Ensuite il y a le 15 ou 16 :
"Ouverture du module de GALAXIE - module VEGA aux candidats leur permettant de prendre connaissance des décisions des établissements et d'exprimer leurs vœux d'affectation." C'est à partir de ce moment que les résultats sont visibles. Avant, le module n'est pas ouvert aux candidats, seulement aux établissements.
C'est en tout cas comme cela que je le comprends, mais il est vrai que la double saisie prête à confusion. :S
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou 31/5/2020, 11:51
Tu dois avoir raison.
Quinze jours à attendre de savoir ce que le rectorat compte faire de nous, cela va être long...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par RogerMartin 31/5/2020, 13:34
Lalou a écrit:En fait, j'imagine que nous allons recevoir une notification (automatique ?) après la saisie des résultats puisque celle-ci doit être faite dans le module Galaxie (application Vega) au plus tard le 3 juin.

Je voudrais avertir ma dpe dès que j'aurai un résultat officiel pouvant servir de preuve de mon classement, donc sans attendre la décision du recteur entre le 5 et le 15 juin. Je préfère anticiper ma communication avec le rectorat même si je sais bien qu'il faudra attendre le 26 juin pour l'obtention d'un accord officiel et définitif. Je n'ai présenté qu'une candidature. Je n'aurai donc qu'un seul vœu à faire.

Je me doute bien que la situation est compliquée pour les administrations. Le comité de sélection a communiqué son classement aux services administratifs il y a quinze jours-trois semaines. J'espère juste que le 3 au matin, il n'y aura pas de problème de connexion internet à l'université si la saisie est faite au dernier moment...
Non, en général, les candidats ne sont pas avertis de ces étapes intermédiaires.
Cela m'étonnerait beaucoup que les manipulations soient faites depuis le bâtiment de l'université, c'est bien ça le souci en ce moment.
Les candidats ne seront fixés que lors de l'ouverture de leur campagne de consultation des résultats, il faut être patient, courage !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou 31/5/2020, 14:29
D'accord. Je me rends compte que j'ai interprété le calendrier en fonction de ce qui m'arrangerait dans un monde idéal.
Patientons, alors.
Merci pour vos réponses et pour les encouragements. Smile
iselda
iselda
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par iselda 5/6/2020, 13:58
Bonjour à tous,

Au terme des auditions, les Universités donnent-elles systématiquement des nouvelles au candidat classé premier? Car, si c'est le cas, l'attente jusqu'au 16 est un peu plus tranquille que prévu pour qui n'a pas été contacté après l'entretien!  :decu: . Des témoignages à ce sujet?
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Shajar 5/6/2020, 14:48
Non, ce n'est pas systématique. Certaines universités font un retour, d'autres non.
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial 7/6/2020, 18:46
iselda a écrit:Bonjour à tous,

Au terme des auditions, les Universités donnent-elles systématiquement des nouvelles au candidat classé premier? Car, si c'est le cas, l'attente jusqu'au 16 est un peu plus tranquille que prévu pour qui n'a pas été contacté après l'entretien!  :decu: . Des témoignages à ce sujet?

salut, oui je confirme, parfois par tel le soir même, parfois par email informel 3 semaines après...
comme parlé précémdemment, j'attends le 16 au matin..et comme je suis dans l'académie de Créteil, en lisant vos posts, je flippe un peu....sur le truc du recteur. Je suis ATER (donc pas vraiment dans le circuit classique et dejà dans le supérieur, je suppose que ce n'est pas le recteur...mais le président de mon université en tant qu'ATER) et j'ai prévenu ma gestionnaire du rectorat par email mi-mai que j'avais eu un poste (1er).
On verra car ce succès me fait basculer (ou sortir!) vers une autre académie.
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou 12/6/2020, 11:08
Taduarial, tu as prévenu ta gestionnaire du rectorat sans résultat officiel ? Qu'est-ce qu'elle t'a répondu ?
Je pense que les ATER doivent également obtenir l'accord du rectorat.
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial 12/6/2020, 11:28
Lalou a écrit:Taduarial, tu as prévenu ta gestionnaire du rectorat sans résultat officiel ? Qu'est-ce qu'elle t'a répondu ?
Je pense que les ATER doivent également obtenir l'accord du rectorat.

salut,
oui, l'université m'avait appelé pour me prévenir que j'étais 1er. De suite, j'ai écrit un email à ma gestionnaire à Créteil mi-mai. Aucun réponse.
Je ne sais pas pour le rectorat, peut etre...mais, en tout cas, j'ai fait le job (de les prévenir) et je n'aurais rien à regretter...
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou 12/6/2020, 11:41
D'accord. J'avais prévenu ma gestionnaire cet automne que je présenterais ma candidature pour ce type de poste. Je ne lui ai pas écrit ensuite quand j'ai su que j'avais été classée première parce que je me suis dit que sans preuve (sans résultat officiel), cela n'avait pas de valeur pour l'administration. Je vais peut-être me manifester quand même avant le 16.
Ta gestionnaire t'a-t-elle répondu quelque chose de précis ou bien a-t-elle juste accusé réception de ton mail ? [édit. : Pardon. Je viens de voir que tu as déjà répondu à cette question. J'avais lu ton message trop vite.]
MOPAL20
MOPAL20
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par MOPAL20 12/6/2020, 20:28
Bonjour à tous,

Savez-vous comment cela se passe pour la campagne MCF 2020 ? Elle doit finir plus tard (8 juillet). J'ai eu une audition il y a 4 jours et toujours pas de nouvelles. Je ne veux pas encore rester dans le secondaire. En tous les cas, j'ai prévenu en amont IPR et proviseur et le congé pour le concours a été accordé (nous c'est un concours). Audition bien passée, les questions que j'avais préparées en amont m'ont été utiles. L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu une expérience similaire ? Galaxie est indisponible en ce moment... Bonne chance pour ceux qui candidatent comme PRCE/PRAG. Merci.
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par ElleDriver 12/6/2020, 20:41
Bonsoir,

Pour les postes dont les auditions ont lieu en ce moment, l'affectation se fera au 1er septembre.
Si tu es classée première sur un poste ou si tu te retrouves affectée (par jeu de chaises musicales), le détachement pour prendre ton poste de MCF est de droit ("pour l'accomplissement d'un stage ou d'une période de scolarité préalable à la titularisation dans un emploi de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou de l'un de leurs établissements publics, ou pour suivre un cycle de préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois.").

Maintenant, je ne connais pas les usages dans ta discipline, mais ne pas avoir de nouvelles après 4 jours peut ne pas être très bon signe (sauf si le comité s'en tient strictement au silence jusqu'à l'affichage des résultats sur Galaxie).
MOPAL20
MOPAL20
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par MOPAL20 12/6/2020, 20:50
Bonjour,

Merci de votre réponse. Effectivement, quatre jours sans nouvelles c'est pas bon signe...
Décidément, déjà comme PRCE je suis 2nde et je le lisais sur galaxie, ça fait .....
Navrée mais faut encore recommencer... ET insister...
Bonne continuation.
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial 12/6/2020, 22:03
MOPAL20 a écrit:Bonjour à tous,

Savez-vous comment cela se passe pour la campagne MCF 2020 ? Elle doit finir plus tard (8 juillet). J'ai eu une audition il y a 4 jours et toujours pas de nouvelles. Je ne veux pas encore rester dans le secondaire. En tous les cas, j'ai prévenu en amont IPR et proviseur et  le congé pour le concours a été accordé (nous c'est un concours). Audition bien passée, les questions que j'avais préparées en amont m'ont été utiles. L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu une expérience similaire ? Galaxie est indisponible en ce moment... Bonne chance pour ceux qui candidatent comme PRCE/PRAG. Merci.

salut, si t'es 1er, il est d'usage que le président de la commission t'appelle pour te le dire et s'assurer que tu viennes..
après, si tu es seulement classé (ou pas classé), sauf si tu as des liens, tu ne le sais pas, même si tu es 2nd...
il y a toujours des exceptions, comme toutes les choses de la nature,....
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial 16/6/2020, 11:14
taduarial a écrit:
MOPAL20 a écrit:Bonjour à tous,

Savez-vous comment cela se passe pour la campagne MCF 2020 ? Elle doit finir plus tard (8 juillet). J'ai eu une audition il y a 4 jours et toujours pas de nouvelles. Je ne veux pas encore rester dans le secondaire. En tous les cas, j'ai prévenu en amont IPR et proviseur et  le congé pour le concours a été accordé (nous c'est un concours). Audition bien passée, les questions que j'avais préparées en amont m'ont été utiles. L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu une expérience similaire ? Galaxie est indisponible en ce moment... Bonne chance pour ceux qui candidatent comme PRCE/PRAG. Merci.

salut, si t'es 1er, il est d'usage que le président de la commission t'appelle pour te le dire et s'assurer que tu viennes..
après, si tu es seulement classé (ou pas classé), sauf si tu as des liens, tu ne le sais pas, même si tu es 2nd...
il y a toujours des exceptions, comme toutes les choses de la nature,....

Les résultats officiels sont tombés. Je ne vois rien sur le rectorat ou un eventuel blocage, seulement les classements.
iselda
iselda
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 11 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par iselda 16/6/2020, 11:23
Oui Taduarial, je suis très très étonnée. On devait être victimes du veto AVANT la parution des résultats. Je suis contente d'avoir au moins accès à mes classements pour me faire une idée, même si je ne suis que 3e et 2e sur les postes qui m'intéressaient le plus :pleurs:   Je ne sais d'ailleurs pas comment les hiérarchiser : je préfère celui où je suis 3e mais techniquement les chances sont quasi nulles donc plutôt intérêt à mettre celui où je suis 2e en voeu 1, non? Vous avez de la bouteille et des conseils en la matière?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum