- WahlouNiveau 9
Whypee a écrit:Exemple : Dans notre établissement, la personne la plus puissante c'est la secrétaire du CdE.
Ouais, une sorte d'éminence grise, quoi .
- HalybelÉrudit
Bonjour, c'est ici pour avoir mon petit susucre pour avoir été un gentil prof docile du MEN?
Et en plus, ce n'est pas la première fois. Je crois qu'on en est au pastiche 51, là.JPhMM a écrit:Joli.Lefteris a écrit:Blanquer n'est qu'un signet dans le livre des réformes , pour pasticher...Jacq a écrit:Arrêtons de fantasmer, Chatel l'avait dit, NVB ne l'avait pas exclu... L'interview de Blanquer enfonce des portes ouvertes pour l'instant, rien n'a été dit sur aucun des sujets (mal) évoqués par des journalistes qui n'y connaissent rien et se contentent de poser des questions de comptoir du commerce.
Et rappelons que ce n'est pas Blanquer qui a signé les nouvelles modalités d'évaluation mais bien certains syndicats... nous n'avons même pas besoin de ministre pour nous tirer une balle dans le pied.
- WahlouNiveau 9
Halybel a écrit:Bonjour, c'est ici pour avoir mon petit susucre pour avoir été un gentil prof docile du MEN?
Euh, docile ne suffit pas (plus). Maintenant, il me semble qu'il y a d'autres conditions d'éligibilité (voir plus haut) .
- User21929Expert
Moi, je veux les mêmes primes qu'a ma femme dans sa boite privée :
- 13ème mois ;
- transport vert ;
- intéressement ;
- participation collective ;
- participation individuelle ;
- ancienneté (tous les 5 ans à partir de 10).
Accessoirement, je veux aussi :
- une participation à ma mutuelle ;
- des tickets restaurant ;
- une vraie complémentaire ;
- une médecine du travail ;
- des fournitures ;
- un CE ;
- ...
Son traitement brut est bien plus faible que le mien, par contre tout cumulé son net dépasse largement le mien.
- 13ème mois ;
- transport vert ;
- intéressement ;
- participation collective ;
- participation individuelle ;
- ancienneté (tous les 5 ans à partir de 10).
Accessoirement, je veux aussi :
- une participation à ma mutuelle ;
- des tickets restaurant ;
- une vraie complémentaire ;
- une médecine du travail ;
- des fournitures ;
- un CE ;
- ...
Son traitement brut est bien plus faible que le mien, par contre tout cumulé son net dépasse largement le mien.
- may68Expert
Bizarre que personne ne parle de ça :
https://www.publicsenat.fr/article/politique/arret-maladie-le-senat-instaure-3-jours-de-carence-pour-les-fonctionnaires-80684
https://www.publicsenat.fr/article/politique/arret-maladie-le-senat-instaure-3-jours-de-carence-pour-les-fonctionnaires-80684
Le Sénat a instauré 3 jours de carence pour les fonctionnaires durant lesquels leurs arrêts maladie ne sont pas rémunérés. Il a également enlevé aux agents publics une partie de la compensation de la hausse de la CSG.
- laMissSage
Ben nous on en parle. :|
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Val83Niveau 5
Et sur quelle base? Prime à l'enseignant qui récolte les meilleurs notes de la part de ses élèves? Prime par rapport à la réussite de ses élèves? A l'investissement et au bon dévouement dans l'établissement? Et beh, cela ne va pas arranger la pression que nous subissons au quotidien! Il faut peut être lui rappeler que nous n'avons pas l'obligation de réussite mais de donner les moyens aux élèves d'y parvenir! Alors que notre cher ministre fasse en sorte de nous les donner ces moyens au lieu d'inventer des primes à la pelle!
:fifi2:
:fifi2:
- Kan-gourouFidèle du forum
Personne n'a de policier dans son entourage ? Parce qu'ils y sont passés, eux, à la prime au mérite, mais je n'ai pas les détails.
On remplace petit à petit le salaire à la qualification dont est garante la grille indiciaire par le salaire à la tache dont la prime est caractéristique. Ce faisant on torpille également la retraite dans le calcul de laquelle n'interviennent pas les primes. La contre-révolution libérale ne trouvera-t-elle donc rien qui s'oppose au remodelage de la société dans le sens des intérêts de classe de la bourgeoisie ?
Lire à ce propos l'excellent essai de Bernard Friot paru en octobre dernier aux éditions La Dispute : "Vaincre Macron"...
On remplace petit à petit le salaire à la qualification dont est garante la grille indiciaire par le salaire à la tache dont la prime est caractéristique. Ce faisant on torpille également la retraite dans le calcul de laquelle n'interviennent pas les primes. La contre-révolution libérale ne trouvera-t-elle donc rien qui s'oppose au remodelage de la société dans le sens des intérêts de classe de la bourgeoisie ?
Lire à ce propos l'excellent essai de Bernard Friot paru en octobre dernier aux éditions La Dispute : "Vaincre Macron"...
- GaliNéoFidèle du forum
Une très bonne nouvelle, mais le ministre se base sur quoi ? Que tous les élèves aient 20/20 ? Que le professeur arrive toujours avec une heure d'avance ? Comment définir le mérite d'un humain face à d'autres humains ?
Boah, la prime dépend en partie des notes des élèves? Bon, ben c'est facile, suffit de noter entre 17 et 20 (une moyenne à 20, ça se verrait trop) et voilà, ça fait moins temps de correction de copies en plus.
@Celandon : d’autres entretiens sur le thème menés avec Bernard Friot sont disponibles. Il suffit de demander au dieu Google 😜.
- JacqGuide spirituel
Vous êtes médisants : notre ministre nous aime, il veut notre bonheur et notre épanouissement, est prêt à revaloriser grandement notre avancement, la compensation de l'augmentation de la CSG, le gel de l'indice depuis des années, à nous soutenir pour ne pas nous prendre trois jours de carence, et est prêt à compenser la future perte de financement de la taxe d'apprentissage pour les LP. Non, vraiment, vous n'êtes pas honnêtes, il nous aime !
- amalricuNeoprof expérimenté
Qui veut léchouiller pour une dizaine d'euros par semaine (après taxes, cotisations et impôts) ?
- henrietteMédiateur
Tu as mille fois raison, honte à nous.Jacq a écrit:Vous êtes médisants : notre ministre nous aime, il veut notre bonheur et notre épanouissement, est prêt à revaloriser grandement notre avancement, la compensation de l'augmentation de la CSG, le gel de l'indice depuis des années, à nous soutenir pour ne pas nous prendre trois jours de carence, et est prêt à compenser la future perte de financement de la taxe d'apprentissage pour les LP. Non, vraiment, vous n'êtes pas honnêtes, il nous aime !
Pour ma part, comme je suis un petit être sensible, j'essaye de ne pas y penser, car ça m'émeut tellement, tant d'amour qui déborde dans tous les sens, que j'en pleurerais.
henriette a écrit:Tu as mille fois raison, honte à nous.Jacq a écrit:Vous êtes médisants : notre ministre nous aime, il veut notre bonheur et notre épanouissement, est prêt à revaloriser grandement notre avancement, la compensation de l'augmentation de la CSG, le gel de l'indice depuis des années, à nous soutenir pour ne pas nous prendre trois jours de carence, et est prêt à compenser la future perte de financement de la taxe d'apprentissage pour les LP. Non, vraiment, vous n'êtes pas honnêtes, il nous aime !
Pour ma part, comme je suis un petit être sensible, j'essaye de ne pas y penser, car ça m'émeut tellement, tant d'amour qui déborde dans tous les sens, que j'en pleurerais.
- CathEnchanteur
Bon, c'est déjà la page 5, j'espère que je n'arrive pas trop tard pour m'inscrire sur la liste de ceux qui veulent la prime...
- KimberliteExpert
Tout dépend de ce qu'il faut léchouiller...amalricu a écrit:Qui veut léchouiller pour une dizaine d'euros par semaine (après taxes, cotisations et impôts) ?
:dehors2:
:dehors2:
- missaudreyNiveau 8
Moi, je trouve que je j'ai bien du mérite à aller travailler déjà, je peux l'avoir ma prime ?
- Roumégueur IerÉrudit
Et voilà, après Blanquer, c'est à Darmanin de relancer le salaire au mérite, même pour les enseignants, qui devrait être instauré après une année de discussion avec les syndicats :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/02/19/20002-20180219ARTFIG00146-darmanin-relance-le-debat-sur-le-salaire-au-merite-pour-les-fonctionnaires.php
Sur une infographie, hier, il était question de tenir compte des taux de réussite aux examens... Quel déni absolu de notre métier. Dommage pour ceux qui n'ont pas de classes à exam. En même temps, les diplômes devenant de plus en plus locaux (DNB, Bac), on va pouvoir faire exploser les taux de réussite en surnotant et ainsi s'octroyer nous-mêmes une prime de mérite!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/02/19/20002-20180219ARTFIG00146-darmanin-relance-le-debat-sur-le-salaire-au-merite-pour-les-fonctionnaires.php
«On va essayer de travailler à une nouvelle rémunération des agents publics fondée sur le mérite», a-t-il expliqué. Avant de poursuivre: «Il faudrait qu'on définisse ensemble ce qu'est le mérite: est-ce que c'est le présentéisme? Est-ce que c'est des indicateurs de performance? Est-ce que les citoyens peuvent juger l'efficacité de leurs services publics?». Toutes les pistes quant à la définition du «mérite» restent donc ouvertes.
Sur une infographie, hier, il était question de tenir compte des taux de réussite aux examens... Quel déni absolu de notre métier. Dommage pour ceux qui n'ont pas de classes à exam. En même temps, les diplômes devenant de plus en plus locaux (DNB, Bac), on va pouvoir faire exploser les taux de réussite en surnotant et ainsi s'octroyer nous-mêmes une prime de mérite!
- VerduretteModérateur
Quand on est PE de CP, on touche la prime si l'élève a le bac, 12 ans plus tard ?
La prime est calculée au prorata des coefficients de la matière concernée ?
Autant dire que tous les profs de HIV auront leur prime, c'est plus douteux pour ceux de Créteil et des Mureaux ...
Enfin mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
J'édite pour dire que je trouve déjà très injuste de n'avoir aucune prime quand on travaille dans une école de type REP pas officiellement étiquetée REP parce que le maire ne veut pas qu'une ou deux écoles de sa ville fassent tache ...
La prime est calculée au prorata des coefficients de la matière concernée ?
Autant dire que tous les profs de HIV auront leur prime, c'est plus douteux pour ceux de Créteil et des Mureaux ...
Enfin mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
J'édite pour dire que je trouve déjà très injuste de n'avoir aucune prime quand on travaille dans une école de type REP pas officiellement étiquetée REP parce que le maire ne veut pas qu'une ou deux écoles de sa ville fassent tache ...
- Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif
- Y a-t-il une prime pour les CdE, IPR,... lors de la mise en place de la réforme ?
- [café péda] Les enseignants innovants recommandés pour la Légion d'honneur et le Mérite .
- Grammaire : une pétition pour mettre en place la règle de proximité.
- Y a-t-il une date limite pour mettre en place un conseil de discipline?