- InvitéInvité
lire la suite.le café péda a écrit:Les médailles peuvent-elles faire avancer l'éducation ? Une lettre envoyée aux recteurs le 11 septembre, par le directeur de cabinet du ministre de l'éducation nationale, Alexandre Siné, recommande la promotion de professeurs innovants pour les deux ordres nationaux de la Légion d'honneur et du Mérite. Le ministre souhaite également que les enseignants soient au moins en nombre égal aux chefs d'établissement dans les candidatures.
- AudreyOracle
Je propose Serge… ;-)
- Luigi_BGrand Maître
Ou j'en parlais sur le fil du numérique. Je vais postuler car j'ai bien innové avec Charles de Vion d'Alibray.
- BolzanoNiveau 5
Dans l'article cité en lien, il est question de distinguer les enseignants qui «utilisent le numérique».
Je mets les néos dans cette catégorie qui via le net, dans ce forum ou dans d'autres, bien au delà des étroites salles des profs où souvent on étouffe, témoignent, débattent, réfléchissent et sont en train de parvenir à créer un vaste espace d'échange de ressources et d'informations professionnelles. Notre institution a un foutu besoin de ce genre de choses, et elle n'a jamais réussi à le faire d'en haut.
Mais pas de danger je crois que des néos soient épinglés. Pas grave, comme dit Brassens :
Avec un blason à la clé
Mon "la" se mettrait à gonfler
Je mets les néos dans cette catégorie qui via le net, dans ce forum ou dans d'autres, bien au delà des étroites salles des profs où souvent on étouffe, témoignent, débattent, réfléchissent et sont en train de parvenir à créer un vaste espace d'échange de ressources et d'informations professionnelles. Notre institution a un foutu besoin de ce genre de choses, et elle n'a jamais réussi à le faire d'en haut.
Mais pas de danger je crois que des néos soient épinglés. Pas grave, comme dit Brassens :
Avec un blason à la clé
Mon "la" se mettrait à gonfler
- User5899Demi-dieu
:lol:Luigi_B a écrit:Ou j'en parlais sur le fil du numérique. Je vais postuler car j'ai bien innové avec Charles de Vion d'Alibray.
- tonton goldenNiveau 5
La carotte après le bâton.
- JPhMMDemi-dieu
Quelle tristesse pour la Légion d'honneur.
Quelle tristesse pour ceux qui l'avaient gagnée d'avoir affronté l'horreur. Je songe à untel qui la cachait dans un tiroir vieilli. Et j'éprouve quelque écrasante honte — collective.
Quelle tristesse pour ceux qui l'avaient gagnée d'avoir affronté l'horreur. Je songe à untel qui la cachait dans un tiroir vieilli. Et j'éprouve quelque écrasante honte — collective.
JPhMM a écrit:Quelle tristesse pour la Légion d'honneur.
+1000
Des sous! Les enseignants veulent des sous! Mais du coup, ça fait rémunération au mérite et ça ouvre la porte à toutes les fenêtres... Donc non.
Mais des sous, ça serait pas mal quand même... ( adore l'argent).
Des sous! Les enseignants veulent des sous! Mais du coup, ça fait rémunération au mérite et ça ouvre la porte à toutes les fenêtres... Donc non.
Mais des sous, ça serait pas mal quand même... ( adore l'argent).
- RoninMonarque
Et merde, la Légion d'honneur a été inventé pour récompenser les actes de bravoure au combat, maintenant Johnny l'a, et bientôt les rigolos du CRAP ?
Hélie Denoix de Saint-Marc doit se retourner dans sa tombe le pauvre. Pauvre pays.
Hélie Denoix de Saint-Marc doit se retourner dans sa tombe le pauvre. Pauvre pays.
C'est surtout la croix de guerre. Il y a deux décorations dignes de ce nom : la croix de guerre et le mérite agricole.Ronin a écrit:Et merde, la Légion d'honneur a été inventé pour récompenser les actes de bravoure au combat, maintenant Johnny l'a, et bientôt les rigolos du CRAP ?
- InvitéOHabitué du forum
Ben, et les palmes académiques?
- LeclochardEmpereur
Le mérite agricole !Robin a écrit:C'est surtout la croix de guerre. Il y a deux décorations dignes de ce nom : la croix de guerre et le mérite agricole.Ronin a écrit:Et merde, la Légion d'honneur a été inventé pour récompenser les actes de bravoure au combat, maintenant Johnny l'a, et bientôt les rigolos du CRAP ?