- Guermantes729Neoprof expérimenté
William Foster a écrit:De toutes façons, comme d'habitude, on n'aura pas le choix dans les dates... :|Sulfolobus a écrit:Oh je ne prétends pas donner de dates mais la biologie est clairement en grande mutation à l'heure actuelle et un certain nombre de choses vont forcément tout changer à plus ou moins court terme
On voit que tu le regrettes
- l-es-prit1Niveau 7
Sulfolobus a écrit:Pour ce qu'il en reste de notre discipline... (enfin de nos disciplines). Je crois qu'il va falloir attendre 10 ans et la venue des biotechno pour qu'ils comprennent le problème. En attendant...gauvain31 a écrit:Tiens, les SVT disparaîtraient en seconde selon Serge Lacassie . C'était déjà prévu en 2010...... pourquoi tant de haine contre notre discipline?????
Parait-il que les SVT-Physique militent aussi pour la suppression de l'HG en Terminale S... Décidément bataille de matières puérile... ça ne donnera rien de bon. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
- gauvain31Empereur
l-es-prit1 a écrit:Sulfolobus a écrit:Pour ce qu'il en reste de notre discipline... (enfin de nos disciplines). Je crois qu'il va falloir attendre 10 ans et la venue des biotechno pour qu'ils comprennent le problème. En attendant...gauvain31 a écrit:Tiens, les SVT disparaîtraient en seconde selon Serge Lacassie . C'était déjà prévu en 2010...... pourquoi tant de haine contre notre discipline?????
Parait-il que les SVT-Physique militent aussi pour la suppression de l'HG en Terminale S... Décidément bataille de matières puérile... ça ne donnera rien de bon. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
+10000
- OlympiasProphète
Ah mais oui....gauvain31 a écrit:l-es-prit1 a écrit:Sulfolobus a écrit:Pour ce qu'il en reste de notre discipline... (enfin de nos disciplines). Je crois qu'il va falloir attendre 10 ans et la venue des biotechno pour qu'ils comprennent le problème. En attendant...gauvain31 a écrit:Tiens, les SVT disparaîtraient en seconde selon Serge Lacassie . C'était déjà prévu en 2010...... pourquoi tant de haine contre notre discipline?????
+10000
- User17706Bon génie
Moins que la reine des sciences, c'est not' bon maître qui l'a ditl-es-prit1 a écrit:. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
- ZagaraGuide spirituel
Offrez quelques heures aux indigents, par charité, mon bon seigneur.PauvreYorick a écrit:Moins que la reine des sciences, c'est not' bon maître qui l'a ditl-es-prit1 a écrit:. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
- gauvain31Empereur
Cette querelle de clocher est le piège qui était déjà tendu lors de la mise en place de la réforme de 2010. Je suis vraiment triste et las de voir que certains ont oublié ce qui s'est passé à l'époque de Châtel. L'histoire se répète sans qu'on en tire des enseignements....
Diviser pour mieux régner... c'est bien connu pourtant.
Diviser pour mieux régner... c'est bien connu pourtant.
- gauvain31Empereur
Zagara a écrit:Offrez quelques heures aux indigents, par charité, mon bon seigneur.PauvreYorick a écrit:Moins que la reine des sciences, c'est not' bon maître qui l'a ditl-es-prit1 a écrit:. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
Madame est trop bonne (et monseigneur aussi )
- User17706Bon génie
Si vous voulez je peux toucher vos bosses, manants.
- gauvain31Empereur
PauvreYorick a écrit:Si vous voulez je peux toucher vos bosses, manants.
Si ça peut nous rendre nos heures: oui, faites
- William FosterExpert
Plus exactement, ceux qui n'apprennent pas l'Histoire sont condamnés à la répéter.gauvain31 a écrit:L'histoire se répète sans qu'on en tire des enseignements....
Et ceux qui apprennent l'Histoire sont condamnés à voir ceux qui ne l'ont pas apprise la répéter.
- gauvain31Empereur
William Foster a écrit:Plus exactement, ceux qui n'apprennent pas l'Histoire sont condamnés à la répéter.gauvain31 a écrit:L'histoire se répète sans qu'on en tire des enseignements....
Et ceux qui apprennent l'Histoire sont condamnés à voir ceux qui ne l'ont pas apprise la répéter.
Oui, j'avoue que je suis impuissant face à tout ce qui s'annonce
- mafalda16Modérateur
PauvreYorick a écrit:Moins que la reine des sciences, c'est not' bon maître qui l'a ditl-es-prit1 a écrit:. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
J'ai un collègue qui fait dire, la main sur le cœur, à ses Tle L que la philo "est la discipline des disciplines"
- William FosterExpert
Mais les élèves ont-ils compris ce que sont ces 10 fameuses "ciplines" ?mafalda16 a écrit:PauvreYorick a écrit:Moins que la reine des sciences, c'est not' bon maître qui l'a ditl-es-prit1 a écrit:. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
J'ai un collègue qui fait dire, la main sur le cœur, à ses Tle L que la philo "est la discipline des disciplines"
- gauvain31Empereur
mafalda16 a écrit:PauvreYorick a écrit:Moins que la reine des sciences, c'est not' bon maître qui l'a ditl-es-prit1 a écrit:. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
C'est pô vrai , c'est les SVT a meilleure et toc !
Toutes matières ont été créées pour être à notre service
-les maths pour les calculs
-la philosophie, pour comprendre les sciences
-le français pour la dissertation
-la physique-chime évidemment
-le sport , pour illustrer certains notions vues en classe
-le dessin
-la musique , pour l'étude des ondes
-la techno pour le côté pratique
Quelle discipline met en jeu une telle diversité de capacités et de connaissances ? Aucune
Bref , vous êtes tous à mon service. Prosternez-vous. Tous . Et immédiatement svp
- ErgoDevin
Bof. En langues, on peut faire tout ça. :diable:
- mafalda16Modérateur
Ergo a écrit:Bof. En langues, on peut faire tout ça. :diable:
- VinZTDoyen
mafalda16 a écrit:PauvreYorick a écrit:Moins que la reine des sciences, c'est not' bon maître qui l'a ditl-es-prit1 a écrit:. Comme si les SVT ou l'HG n'étaient pas indispensables.
La preuve : BHL est philosophe.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- gauvain31Empereur
Ergo a écrit:Bof. En langues, on peut faire tout ça. :diable:
Ah oui?
-l'anglais évidemment pour lire les articles scientifiques
-latin et grec pour l'étymologie des mots scientifiques
Ma domination est totale.
Notre matière était devenue trop gênante, normal qu'on veuille la supprimer !! Tout s'explique !
- mafalda16Modérateur
Pfff tu négliges l'espagnol, mécréant !
Bof, à part pour chanter de la salsa, hein, franchement …
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- gauvain31Empereur
mafalda16 a écrit:Pfff tu négliges l'espagnol, mécréant !
Volontairement, pour montrer que l'Espagnol a une existence pour elle-même, car c'est une langue fière qui n'a pas à se prosterner devant les SVT. Sois heureuse de ta discipline Mafalda : tu es mon égale ! La seule du forum :diable:
- Spoiler:
- mafalda16Modérateur
gauvain31 a écrit:mafalda16 a écrit:Pfff tu négliges l'espagnol, mécréant !
Volontairement, pour montrer que l'Espagnol a une existence pour elle-même, car c'est une langue fière qui n'a pas à se prosterner devant les SVT. Sois heureuse de ta discipline Mafalda : tu es mon égale ! La seule du forum :diable:
- Spoiler:
On fait un TPE ensemble ?
- ErgoDevin
Euh, non, non.gauvain31 a écrit:Ergo a écrit:Bof. En langues, on peut faire tout ça. :diable:
Ah oui?
-l'anglais évidemment pour lire les articles scientifiques
-latin et grec pour l'étymologie des mots scientifiques
Ma domination est totale.
Notre matière était devenue trop gênante, normal qu'on veuille la supprimer !! Tout s'explique !
Je voulais bien dire qu'on peut faire des math, de la philo, de la physique, de la chimie, de l'EPS en anglais. Je ne mentionne même pas les SVT, c'est négligeable.
- Spoiler:
- J'en ris jaune, bien sûr. Je le précise pour d'autres lecteurs, je pense que tu auras évidemment compris que je plaisantais.
En revanche, là où je te rejoins, c'est qu'on ne peut pas faire d'espagnol en anglais et réciproquement. D'où nos supériorités respectives.
- gauvain31Empereur
mafalda16 a écrit:gauvain31 a écrit:mafalda16 a écrit:Pfff tu négliges l'espagnol, mécréant !
- Spoiler:
On fait un TPE ensemble ?
Ca , c'est qu'on appelle un "tue-l'amour" :lol:
- BoubouleDoyen
Vous devriez arrêter de flooder sur un sujet aussi sérieux.
- Réforme du bac : le gouvernement envisage la suppression des séries S, L et ES
- Réforme du bac : le gouvernement envisage la suppression des séries S, L et ES
- Le gouvernement envisage la fin de la gratuité des classes prépas
- Le gouvernement envisage de confier aux départements la médecine scolaire
- Le gouvernement envisage de couper les allocations aux parents des élèves violents