- KeaFidèle du forum
Lorsque, élève en CP, j'ai appris "Colchique dans les prés", je ne comprenais pas pourquoi on travaillait une chanson sur le papier toilette (ici, une explication pour ceux qui n'ont pas connu les publicités des années 1990).Sphinx a écrit:"Mais madame une colchique c'est pas une maladie ? Ah non pardon je confonds, c'est la colique..."
(On travaille sur Apollinaire, amis de la poésie bonsoir !)
Aujourd'hui, je comprends le lien :lol:
- Raoul VolfoniGrand sage
Deux jeunes filles ont demandé à la secrétaire d'imprimer quelque chose à partir de leur clé usb. J'entre dans la pièce, tout ce petit monde est penché sur la photocopieuse, cherchant à imprimer, et ma collègue me demande si je sais comment on fait. Je réponds alors : "j'ai déjà essayé, mais je m'y suis cassé les dents"... et l'une des élèves se tourne vers moi, inquiète : "ah bon ???"
- frecheGrand sage
Mis à part la blague, j'ai eu le même problème, il faut que le fichier soit à la racine de la clé, pas dans un répertoire, et que le format soit pdf ou jpg.
- StouffeNiveau 3
Un téléphone qui vibre quelque part dans la classe.
Moi : Que celui ou celle qui a des problèmes gastriques s'empresse d'aller consulter !
Toute la classe se marre.
Une élève, très mal à l'aise, se tortille sur sa chaise
Moi : C'était vous Jessica ?
Elle : Oui monsieur, mais c'est mon téléphone, pas mon ventre hein !
Moi : Que celui ou celle qui a des problèmes gastriques s'empresse d'aller consulter !
Toute la classe se marre.
Une élève, très mal à l'aise, se tortille sur sa chaise
Moi : C'était vous Jessica ?
Elle : Oui monsieur, mais c'est mon téléphone, pas mon ventre hein !
- KagomeHabitué du forum
le grand classique en 2nde :
" la transition démographique c'est quand le taux de mortalité et de naissance baise fortement" (fautes d'origine) ha quels coquins ces taux.
" la transition démographique c'est quand le taux de mortalité et de naissance baise fortement" (fautes d'origine) ha quels coquins ces taux.
- Spoiler:
- Confusion avec le Vélodrome
- HonchampDoyen
Sur 14-18 : "des lance-flemme" !!!
Certaines classes ont dû être touchées...
Un texte évoquait des "déluges d'acier". Je retrouve: "des luges d'acier".
- PetraPortoNiveau 10
Hier soir, correction de copies de grammaire : au lieu de déterminant exclamatif, j'ai eu...
- Déterminant laxatif!:
- VinZTDoyen
L'apprenant a juste voulu signifier que la grammaire le faisait profondément ch...
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- AjupouetFidèle du forum
Honchamp a écrit:Sur 14-18 : "des lance-flemme" !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'imagine la vision de l'élève, avec ses luges d'acier qui tombent du ciel ...
Ce qui est triste, c'est qu'il n'imagine sans doute même pas ça... Ils ne font aucun lien (d'eux-mêmes, et très peu même avec mon aide acharnée) entre un texte et une image, une représentation ; le texte, c'est de l'abstrait, des notions, des signes abscons sur une page, et se l'imaginer demande un effort titanesque ; non seulement un texte lu (ce qui est déjà à pleurer) mais même parfois un texte écrit par eux-mêmes.
(Désolée, on vient plutôt ici pour rire un coup... Je ne devrais poster entre deux copies^^)
(Désolée, on vient plutôt ici pour rire un coup... Je ne devrais poster entre deux copies^^)
- SacapusHabitué du forum
Jenny a écrit:Mais Madame, le Vel d'hiv, c'est à Marseille !
(Confusion avec le Vélodrome)
Pourquoi confusion ?
Vel d’hiv, c’est mis pour «vélodrome d’hiver», non?
(C’est juste que ce n’est pas le même)
- archebocEsprit éclairé
Sacapus a écrit:Jenny a écrit:Mais Madame, le Vel d'hiv, c'est à Marseille !
(Confusion avec le Vélodrome)
Pourquoi confusion ?
Vel d’hiv, c’est mis pour «vélodrome d’hiver», non?
(C’est juste que ce n’est pas le même)
Mais à Marseille, il n'y a pas d'hiver !
- orphNiveau 5
aujourd hui, rédaction sur le thème "racontez un souvenir d'enfance, dans lequel vous rendrez hommage à une personne importante qui a marqué votre enfance".
Un élève m'a parlé de sa fabuleuse rencontre avec...... un poulet!
:missT2: :fifi2:
"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
- LédisséEsprit sacré
On dit "policier", surtout quand on veut rendre hommage
- orphNiveau 5
ah mais j'ai cru que tel était le problème, dans ma vaine et folle tentative de comprendre le truc... mais non, c'est bien de la volaille qu'il s'agit. En plus, la rédac ne casse pas trois pattes à un canard non plus,vu comment elle est écrite..
"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
- IllianeExpert
orph a écrit:ah mais j'ai cru que tel était le problème, dans ma vaine et folle tentative de comprendre le truc... mais non, c'est bien de la volaille qu'il s'agit. En plus, la rédac ne casse pas trois pattes à un canard non plus,vu comment elle est écrite..
Je ne sais pas vous, mais tout cela me donne faim :miam2: ... J'ose espérer toutefois que le poulet n'a pas fini dans son assiette...
- DjorgalNiveau 4
Pour faire de la géométrie je demande aux élèves de sortir leur équerre et une fille sort deux règles quelle place sur sa table (une vieille et abîmée et une plus neuve) donc je lui demande si elle n'a pas d'équerre. Elle me répond : "Ah non, désolé monsieur, mais j'ai mes règles."
Pauvre d'elle, cette année va être longue pour celle là...
Pauvre d'elle, cette année va être longue pour celle là...
- DeliaEsprit éclairé
Hmmmmmmmmmmmmmmm... Personne ne t'a narré sa rencontre avec le père Preynat ?orph a écrit:aujourd hui, rédaction sur le thème "racontez un souvenir d'enfance, dans lequel vous rendrez hommage à une personne importante qui a marqué votre enfance".
Delia a écrit:Hmmmmmmmmmmmmmmm... Personne ne t'a narré sa rencontre avec le père Preynat ?orph a écrit:aujourd hui, rédaction sur le thème "racontez un souvenir d'enfance, dans lequel vous rendrez hommage à une personne importante qui a marqué votre enfance".
:|
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- mytilusNiveau 5
Aujourd'hui en évaluation de 6ème, un élève lève la main :
" M'sieur j'ai pas de crayon de couleur"
Je regarde l'exercice qu'il me montre :
" M'sieur j'ai pas de crayon de couleur"
Je regarde l'exercice qu'il me montre :
Tracer à main levée le quadrilatère ROSE .....
- RabelaisVénérable
Ce matin, une petite cinquième, l'air embêtée, juste avant la rédaction sur le combat de chevaliers :" Madame, c'est quoi le mot pour dire le contraire de décervelé ? Passsque décervelé je vois bien mais le contraire, je vois pas !".
Tu m'étonnes.
Tu m'étonnes.
"Accroissement naturel : différence entre le nombre de naissances et le nombre de morts vivant sur un territoire"
"Accroissement naturel : différence entre le nombre de naissances et le nombre de morts vivant sur un territoire"
- RendashBon génie
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."