Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 3 Oct 2017 - 22:10
Guermantes729 a écrit:Ah merci Niht, je n'ai pas pensé à essayer!

Sookie et UnePassante,  je l'ai proposé au collègue à côté qui réussissait très bien, mais je ne sais pas pourquoi  il n'a pas été très receptif  J'hallucine (boulot) - Page 27 3284587592 peuh les gens sont pas sympas hein! vous croyez que je devrais le poster dans "les mesquineries de vos collègues"? :" Refuse de me laisser un doigt tactile en pendentif" J'hallucine (boulot) - Page 27 558662839
Pas très correct non plus de trouver un doigt-donneur.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mar 3 Oct 2017 - 22:53
Ah nous on avait des CM2 inventifs qui s'étaient fait un p'tit feu de camp dans la poubelle des toilettes l'an dernier ...
Bon j'ai pris note de vos recommandations, mais vous comprenez, d'habitude on confisque des billes ou des cartes pokemons, pas des aillephones.
Ah si, il y a deux ans, j'avais aussi dû récupérer un nunchaku ...

pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pseudo-intello Mar 3 Oct 2017 - 23:24
Fesseur Pro a écrit:
pseudo-intello a écrit:Effectivement, chez nous, au collège, tout portable confisqué est amené dans le bureau de la chef dès la fin du cours. Elle ne le restitue qu'aux parents.
Pareil mais on doit laisser sa carte sim à l'élève.
On doit être dans les clous ainsi. ( ou pas ? )

Non, on demande à l'élève d'éteindre le téléphone et on l'apporte à la chef.

De toutes manières, s'il y a un mot de passe, une fois que le mobaïle et éteint, on ne peut rien en faire.
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mer 4 Oct 2017 - 7:29
amethyste a écrit:
Zagara a écrit:Le prof d'HG, couteau suisse de l'EN. Après tout, il est déjà histoire-géographie-éducation morale et civique-histoire de l'art, alors bureau de vote, jardinage, garderie, pion, albatros ça doit aussi être dans ses cordes.
Ah non, jardinage, ce sont les profs de SVT (on a droit aussi à garderie, développement durable et santé, on est aussi des champions ! )

Je lis trop vite... j'ai lu champignons... pardon... Razz
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mer 4 Oct 2017 - 7:32
Rabelais a écrit:En quelques sortes, je vous envie. Nous, nous sommes les " ça sert à rien " : les livres , ça sert à rien, l'orthographe, ça sert à rien, la poésie , ça sert à rien, la grammaire, n'en parlons pas.
Une matiere qui ne sert à rien, qui n'est pas utile.

hélas... c'est aussi ce qu'on nous fait comprendre chez nous...

Mais du coup, quand on me demande de faire autre chose que cours, je rappelle que je ne suis bonne à rien et:ergo: inutile, donc, qu'il faut demander à quelqu'un d'autre...
C'est reposant !
Et jouissif ! essaie et tu verras la tête de l'autre ! J'hallucine (boulot) - Page 27 558662839
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mer 4 Oct 2017 - 7:35
Rabelais a écrit:
Guermantes729 a écrit:Je reviens du lycée, et mes "doigts" n'ont aucune efficacité pour commander les 3 photocopieuses tactiles :missT2:



J'étais avec des collègues, ils ont passé ma carte, pas de soucis (pour moi non plus ça) puis ensuite, j'ai beau "appuyer" avec mon index sur "copier" ben la machine ne se lance pas, les collègues tiennent mon doigt (lol) , la machine ne se lance pas, ils mettent leur doigt à eux, ça marche! :fifi2:

ça va être pratique pour faire les photocopies! c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Faut que je laisse "un doigt qui marche" dans mon casier? J'hallucine (boulot) - Page 27 437980826
Ah, tu ne tactiles plus !! Ça arrive ! J'hallucine (boulot) - Page 27 437980826
C'est pénible, mais momentané, normalement !
Courage. J'hallucine (boulot) - Page 27 3284587592

Razz
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mer 4 Oct 2017 - 8:58
Fesseur Pro a écrit:
Guermantes729 a écrit:Ah merci Niht, je n'ai pas pensé à essayer!

Sookie et UnePassante,  je l'ai proposé au collègue à côté qui réussissait très bien, mais je ne sais pas pourquoi  il n'a pas été très receptif  J'hallucine (boulot) - Page 27 3284587592 peuh les gens sont pas sympas hein! vous croyez que je devrais le poster dans "les mesquineries de vos collègues"? :" Refuse de me laisser un doigt tactile en pendentif" J'hallucine (boulot) - Page 27 558662839
Pas très correct non plus de trouver un doigt-donneur.

J'hallucine (boulot) - Page 27 1427763993
avatar
gregwb
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gregwb Jeu 5 Oct 2017 - 11:52
J'essaie d'expliquer à des terminales L les influences mutuelles entre les culture nord-américaine et latino. Je tente de leur donner des exemples concrets (artistes,chanteurs ...). Devant moi, des regards vitreux. J'ai alors sorti mon arme secrète : la référence à Violetta (honte sur moi) et là, enfin, ils connaissaient.

Je me demande si mon idée de parler de l'intégration des minorités aux Etats-Unis au travers de l'exemple du docteur La Peluche n'était pas finalement excellente.
Suspect J'hallucine (boulot) - Page 27 2314601941

pour les ignorants sur ces sujets:
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Jeu 5 Oct 2017 - 12:05
parler de l'intégration des minorités

Ben... comment dire ? si tu parles d'intégration des minorités au lieu d'égalité des droits pour tous les citoyens...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 5 Oct 2017 - 12:14
Delia a écrit:
parler de l'intégration des minorités

Ben... comment dire ? si tu parles d'intégration des minorités au lieu d'égalité des droits pour tous les citoyens...

Je ne vois pas pourquoi le fait de parler de l'un se fait au détriment de l'autre. Je ne vois pas pourquoi un enseignant d'histoire-géo ne devrait faire que de l'éducation civique, et ne traiter qu'un seul aspect de celle-ci.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 5 Oct 2017 - 12:42
Delia a écrit:
parler de l'intégration des minorités

Ben... comment dire ? si tu parles d'intégration des minorités au lieu d'égalité des droits pour tous les citoyens...
En général, en histoire géographie, comme on a quelques aspirations scientifiques, on étudie des pays ou des réalités avec des concepts qui correspondent à cette réalité et qui sont pertinents, et pas avec la couche de moraline franco-française de l'éducation civique. Razz

_________________
Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 5 Oct 2017 - 17:41
Dimka a écrit:
Delia a écrit:
parler de l'intégration des minorités

Ben... comment dire ? si tu parles d'intégration des minorités au lieu d'égalité des droits pour tous les citoyens...
En général, en histoire géographie, comme on a quelques aspirations scientifiques, on étudie des pays ou des réalités avec des concepts qui correspondent à cette réalité et qui sont pertinents, et pas avec la couche de moraline franco-française de l'éducation civique. Razz


Merci, Dimka. C'est dit plus courtoisement que je n'aurais su le faire, comme d'hab Razz

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 27 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Djorgal
Djorgal
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Djorgal Jeu 5 Oct 2017 - 18:09
Delia a écrit:Ben... comment dire ? si tu parles d'intégration des minorités au lieu d'égalité des droits pour tous les citoyens...

Tous les habitants d'un pays n'en sont pas forcément citoyens. Et avoir l'égalité des droits ne suffit pas à être intégré. Si on ne comprend pas la culture d'un pays ou qu'on n'en parle qu'à peine la langue, égalité des droits ou non, on n'est pas intégré.

Et que dire d'un expatrié français à Londres ? Il peut tout à fait être très bien intégré alors qu'il ne dispose pas du droit de vote.
Laverdure
Laverdure
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Laverdure Jeu 5 Oct 2017 - 18:10
Rendash a écrit:
Dimka a écrit:
Delia a écrit:
parler de l'intégration des minorités

Ben... comment dire ? si tu parles d'intégration des minorités au lieu d'égalité des droits pour tous les citoyens...
En général, en histoire géographie, comme on a quelques aspirations scientifiques, on étudie des pays ou des réalités avec des concepts qui correspondent à cette réalité et qui sont pertinents, et pas avec la couche de moraline franco-française de l'éducation civique. Razz


Merci, Dimka. C'est dit plus courtoisement que je n'aurais su le faire, comme d'hab Razz
Je trouve même que c'est très bien dit J'hallucine (boulot) - Page 27 1482308650 (je vais réutiliser cette explication pour mes élèves qui viendront me demander s'ils peuvent utiliser des mots qui leur paraissent proches des concepts des sciences sociales mais qui ne sont pas lesdits concepts)

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 27 2320853811
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 5 Oct 2017 - 18:31
Laverdure a écrit:je vais réutiliser cette explication
Elle est sous licence WTFPL.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/WTFPL

_________________
Spoiler:
Laverdure
Laverdure
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Laverdure Jeu 5 Oct 2017 - 18:39
Dimka a écrit:
Laverdure a écrit:je vais réutiliser cette explication
Elle est sous licence WTFPL.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/WTFPL

:lol:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 27 2320853811
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 5 Oct 2017 - 19:59
Ce n'est pas tout à fait la bonne rubrique mais je poste ici quand même. J'ai aujourd'hui fait cours sur le thème particulièrement pathétique de la mort de cette pauvre Emma avec dans ma classe 2 pompiers, 3 médecins, une infirmière. Un élève s'est blessé en..s'asseyant (!!), il a hurlé, et ne pouvait plus se déplacer. On a appelé l'infirmière qui a donné un doliprane puis qui a appelé les pompiers qui ne l'ont pas déplacé non plus et qui ont appelé le SAMU. Comme de toute façon, on ne pouvait pas sortir vu tout le monde dans la classe, j'ai fait "cours". Déjà que ma classe de S a une très faible capacité de concentration, autant dire que là, c'était raté (et moi qui avais prévu un petit laïus de morale sur les vertus du silence et de la concentration !). Et parler de la mort et de l'agonie d'Emma Bovary avec tant de blouses blanches dans la classe, c'était étrange.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Une passante Jeu 5 Oct 2017 - 20:02
Et qu'avait donc l'élève en fait ??? (chapeau d'avoir réussi à faire cours malgré tout !)
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 5 Oct 2017 - 20:02
:shock:

Bonjour la confidentialité et la dignité…

_________________
Spoiler:
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 5 Oct 2017 - 20:05
Dimka a écrit::shock:

Bonjour la confidentialité et la dignité…
Comment ça? Il était devant, donc ils n'ont rien vu et de toute façon, ils ne l'ont pas soigné mais lui ont donné des calmants pour le transporter. Il est parti en civière avec le SAMU, un collègue le voit passer, je lui dis qu'il sort de mon cours ! Ma réputation est faite ! Smile
Je crois que c'est un problème de genoux (il est assez fort). Je n'ose pas appeler la maman, je verrai demain.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 5 Oct 2017 - 20:07
Dimka a écrit::shock:

Bonjour la confidentialité et la dignité…

Ouais, grave, y'a plus de respect, on ne peut même plus faire cours dignement et confitendia... heu... dignement, quoi :è_é

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 27 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Jeu 5 Oct 2017 - 20:15
roxanne a écrit:Ce n'est pas tout à fait la bonne rubrique mais je poste ici quand même. J'ai aujourd'hui fait cours sur le thème particulièrement pathétique de la mort de cette pauvre Emma avec dans ma classe  2 pompiers, 3 médecins, une infirmière. Un élève s'est blessé en..s'asseyant (!!), il a hurlé, et ne pouvait plus se déplacer. On a appelé l'infirmière qui a donné un doliprane puis qui a appelé les pompiers qui ne l'ont pas déplacé non plus et qui ont appelé le SAMU. Comme de toute façon, on ne pouvait pas sortir vu tout le monde dans la classe, j'ai fait "cours". Déjà que ma classe de S a une très faible capacité de concentration, autant dire que là, c'était raté (et moi qui avais prévu un petit laïus de morale sur les vertus du silence et de la concentration !). Et parler de la mort et de l'agonie d'Emma Bovary avec tant de blouses blanches dans la classe, c'était étrange.

Question idiote : pourquoi les élèves n'ont pas été envoyés en permanence pendant que le service médical faisait son travail ?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 5 Oct 2017 - 20:28
Ben, il n'y a pas de perm, déjà. Et puis ça s'est fait par épisodes, du coup, j'ai continué.
avatar
Secure
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Secure Ven 6 Oct 2017 - 0:09
Certains CDEs ont leur cour de veaux..
Que dire des collègues ouvertement racistes (rares) qui vont se retouver devant des élèves d'origines multiples ? Dans les deux cas qui ne dit mot consent, pas mon style.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 6 Oct 2017 - 8:57
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Ven 6 Oct 2017 - 9:33
Dimka a écrit::shock:

Bonjour la confidentialité et la dignité…

Le genou, c'est très douloureux en général, et un transport maladroit peut faire du dégât.
Les pompiers et l'infirmière auront sans doute voulu attendre un feu vert médical pour transporter l'élève.

Mais effectivement Roxanne, ta réputation est assurée. Wink

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum