Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mar 26 Sep 2017, 16:08
amethyste a écrit:Dans la mesure où le rapport porte ta signature, toute modification est une falsification. Je pense que la CPE aurait un petit rappel à la loi si elle m'avait fait ça.

Je suis BIEN d'accord!!

Je suis allée faire un scandale, la CPE en question n'était pas là, c'était sa collègue, qui était bien enquiquinée pour elle Sad

Voui comme d'habitude avec l'EN, faudrait remuer des montagnes pour avoir gain de cause (aller voir le CDE déjà, CDE que moins je vois mieux je me porte...) mais je suis tout à fait d'accord avec toi, totalement!!

EDIT: tiens, je viens de vérifier et en fait non le rapport ne comporte nullement ma signature! :missT2:

IL y a la case "description des faits" où j'ai...décris les faits, mais je n'ai pas signé (erreur!!!!) et nulle part, il n'y a noté "signature du professeur" alors qu'il y a bien la case "visa du CPE" J'hallucine (boulot) - Page 22 4161987430
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 26 Sep 2017, 16:12
Guermantes729 a écrit:
amethyste a écrit:Dans la mesure où le rapport porte ta signature, toute modification est une falsification. Je pense que la CPE aurait un petit rappel à la loi si elle m'avait fait ça.

Je suis BIEN d'accord!!

Je suis allée faire un scandale, la CPE en question n'était pas là, c'était sa collègue, qui était bien enquiquinée pour elle Sad

Voui comme d'habitude avec l'EN, faudrait remuer des montagnes pour avoir gain de cause (aller voir le CDE déjà, CDE que moins je vois mieux je me porte...) mais je suis tout à fait d'accord avec toi, totalement!!

Inutile d'aller chercher le CDE. Tu peux demander qu'une version intacte soit envoyée aux familles, avec un petit mot ("une version non conforme vous a été adressée avant-hier. Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la version officielle de ce courrier"). Si tu prépares toi-même ce petit mot, et que tu gères toi-même l'ampliation, les CPE auront plus de mal à te le refuser.

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 26 Sep 2017, 16:27
Guermantes729 a écrit:
amethyste a écrit:Dans la mesure où le rapport porte ta signature, toute modification est une falsification. Je pense que la CPE aurait un petit rappel à la loi si elle m'avait fait ça.

Je suis BIEN d'accord!!

Je suis allée faire un scandale, la CPE en question n'était pas là, c'était sa collègue, qui était bien enquiquinée pour elle Sad

Voui comme d'habitude avec l'EN, faudrait remuer des montagnes pour avoir gain de cause (aller voir le CDE déjà, CDE que moins je vois mieux je me porte...) mais je suis tout à fait d'accord avec toi, totalement!!

EDIT: tiens, je viens de vérifier et en fait non le rapport ne comporte nullement ma signature! :missT2:

IL y a la case "description des faits" où j'ai...décris les faits, mais je n'ai pas signé (erreur!!!!) et nulle part, il n'y a noté "signature du professeur" alors qu'il y a bien la case "visa du CPE" J'hallucine (boulot) - Page 22 4161987430
Et alors ? Il y a une falsification volontaire et consciente.
Tu ne te méfiais pas et as omis de photocopier.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mar 26 Sep 2017, 16:42
Oui c'est clair que ça me servira de leçon !! ça fait 17 ans que je suis dans ce bahut, la CPE est nouvelle, et c'est la 1ère fois du coup que ça m'arrive!! (bon je n'envoie pas de rapports tous les ans non plus)

Awott
Awott
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Mar 26 Sep 2017, 19:48
Guermantes729 a écrit:

Ben les mots ont un sens, "chahut" ça veut tout dire et rien dire: se "battre" a un sens.

Chahut ne comporte aucune idée de violence. C'est juste faire du bruit. Si les deux élèves se battaient, il faut rectifier.
En cas de conseil de discipline, entre chahut et bagarre, il y a une grande différence.
ysabel
ysabel
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 26 Sep 2017, 20:26
Tiens, cela me rappelle quand, dans un rapport, j'avais mis 'histrion' et que le surveillant qui a tapé le rapport à envoyer aux parents, ne connaissant certainement pas le mot, a mis "historien".
Et j'écris très lisiblement.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 26 Sep 2017, 20:38
Guermantes729 a écrit:Oui c'est clair que ça me servira de leçon !! ça fait 17 ans que je suis dans ce bahut, la CPE est nouvelle, et c'est la 1ère fois du coup que ça m'arrive!! (bon je n'envoie pas de rapports tous les ans non plus)


Petite veinarde... J'ai toujours des rapports dans mon sac prêts à être dégainés, et je crois n'en avoir jamais autant écrit que l'an dernier.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 26 Sep 2017, 20:50
+ 1
Les dernières années, une semaine sans rapport était une belle semaine.

C'est drôle, cette CPE qui peut signer un rapport d'événements auxquels elle n'a pas assisté veneration Mazette, elle a un don de double vue ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 22 Vieille etc._  Smile
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mar 26 Sep 2017, 20:52
Merci à tous pour vos retours!
Justement, le fait qu'ils se battaient "pour rire" n'était pas une vraie bagarre voilà pourquoi le mot était inapproprié car aurait obligé à plus de sanctions qu'un rapport. .. Je vous le dis comme on me l'a dit.

La cpe concernée (qui n'est pas celle que j'ai vue cet après midi) m'a envoyé un mail pour s'excuser et a reconnu sa, je cite,  sa maladresse. .. .perso je peux très bien entendre l'argument de la violence et j'aurai pu tout à fait modifier MON rapport en en tenant compte.

Mais c'est moi qui l'ai vécu, c'est moi qui modifie. ..( ou pas! )

Je crois qu'elle a été un peu "dépassée "....

Oui j'étais une veinarde mais je crois que ça va/a changé! Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 26 Sep 2017, 21:18
Ou pas, en effet. Je ne vois pas quel serait "l'argument de la violence" J'hallucine (boulot) - Page 22 3795679266
Je n'étais pas là et tu es libre de modifier ton rapport si tu veux, bien sûr Smile Mais si tu as estimé que "se battre" était le terme approprié, je ne vois pas pourquoi la question se pose. Qu'ils le fassent "pour rire", ils peuvent l'expliquer à leur famille. Cela n'en reste pas moins de la violence.
Et en quoi l'emploi de ce terme aurait-il "obligé" à prendre telle ou telle sanction ? (Je sais que ce n'est pas toi qui le dis !) La sanction se décide au cas par cas, en fonction non seulement des faits mais des circonstances. D'ailleurs la réaction n'avait pas à être immédiate, elle pouvait prendre le temps d'en discuter (retoquer le document écrit par une tierce personne et le diffuser auprès des familles, c'est quand même gratiné).
En fait d'être "dépassée", elle a surtout montré qu'elle voulait minimiser...
Enfin, tu verras directement avec elle Smile C'est déjà bien qu'elle se soit excusée !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 22 Vieille etc._  Smile
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mar 26 Sep 2017, 21:33
LadyC tu as parfaitement raison! Sur toute la ligne! Et oui aussi pour avoir voulu minimiser. ..Sad
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Mar 26 Sep 2017, 22:22
De toute façon, ces chers petits se battent toujours "pour rire", si c'était un argument dont j'avais du tenir compte à chaque fois que j'ai écrit un rapport de ce type, j'aurais pu remplacer bagarre par chahut dans 95% des cas. Une bagarre reste une bagarre, se battre n'est pas un jeu et encore moins au collège.

Oui, je connais le concept des arts martiaux, mais les avatars de bagarres de collégiens en sont très loins

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Mar 26 Sep 2017, 22:45
Ils s'insultent pour rire.
Ils se volent des trucs pour rire.
Ils se font mal pour rire.

Je crois que j'ai un peu près tout entendu en matière d'excuses bidon. Parce que se " battre pour rire " , je ne comprends pas le concept. C'est juste un gros bobard inventé sur le moment pour éviter la sanction. Qu'une CPE se fasse avoir ainsi - mais elle est peut être toute nouvelle dans le métier, même si c'est aussi une question de cohérence quelque part... - c'est triste, voire limite pathétique.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mer 27 Sep 2017, 09:04
Je suis bien d'accord.
Nouvelle l'an dernier, elle a été en arrêt toute l'année passée, elle est revenue depuis Septembre, c'est pour ça que j'ai dit que je la pensais "dépassée", mais

1°) ça n'excuse rien
2°) ça n'exclut en rien qu'il y a aussi, voire surtout, une volonté de "minimiser"

c'est encore et toujours le fameux "pas de vague pas de vague" qui prime Sad
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Mer 27 Sep 2017, 09:17
ysabel a écrit:Tiens, cela me rappelle quand, dans un rapport, j'avais mis 'histrion' et que le surveillant qui a tapé le rapport à envoyer aux parents, ne connaissant certainement pas le mot, a mis " historien.
Et j'écris très lisiblement.
J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Mer 27 Sep 2017, 14:18
Ce matin, je termine d'écrire une phrase au tableau, je me retourne, et remarque deux élèves, qui s'étaient déchaussés, en train de comparer leurs pieds. heu J'hallucine (boulot) - Page 22 3795679266

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 27 Sep 2017, 14:26
Mattlec a écrit:Ce matin, je termine d'écrire une phrase au tableau, je me retourne, et remarque deux élèves, qui s'étaient déchaussés, en train de comparer leurs pieds. heu J'hallucine (boulot) - Page 22 3795679266
Si tu fais comme le prof de Maths d'un de mes fils qui avaient voulu faire travailler les élèves sur des valeurs réelles et avaient fait un relevé des tailles de pied des élèves de la classe, ils peuvent être tentés de comparer abi (mon fils avait découvert que les pieds allaient du 32 au 46 dans sa classe Razz )
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 27 Sep 2017, 14:32
Pourtant, foot size doesn't matter professeur

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 22 Vieille etc._  Smile
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 27 Sep 2017, 14:34
Ce matin j'ai un 3e qui me pose une question, et tandis que je lui réponds, son voisin se met à lui tripoter je ne sais quoi au niveau de la ceinture...
Moi - Euh, F,  qu'est-ce que tu es en train de faire, au juste ?
L'élève - Bah il m'attache ma ceinture.
La classe - :shock:
Le voisin - Non mais euh c'est que je lui ai prêté ma ceinture alors je lui montre comment elle s'attache...
La classe - :shock:
Moi - :shock: :shock: ... Je ne vais MÊME PAS faire de commentaires.

(Il y a quelques jours, je suis tombée dans la cour sur un élève qui faisait les lacets de son copain. Des 4e.)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 22 Livre11
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Mer 27 Sep 2017, 14:45
J'ai vu ça, voici trente ans : la jeune fille était agenouillée aux pieds du garçon pour nouer les lacets. J'ai poussé une beuglante féministe,et lui, avec un sourire d'une oreille à l'autre :
« Je ne sais pas faire les nœuds. »

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Mer 27 Sep 2017, 14:56
Un PP a laissé dans mon casier le bordereau des élections de délégués de sa classe avec un post-it disant que cela concernait l'histoire-geo donc que c'était à moi de m'en occuper.
Bref, ça été retour à l'envoyeur.
Pas un mot pour me demander si je voulais bien m'occuper des élections de sa classe.
Et saperlipopette, quel document officiel dit que les élections de délégués doivent systématiquement se faire dans les cours d'histoire?
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 27 Sep 2017, 14:56
Chez nous, les élections se fait sur une heure de cours du PP en général.
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Mer 27 Sep 2017, 15:03
amethyste a écrit:Chez nous, les élections se fait sur une heure de cours du PP en général.

Je considère que le PP est payé aussi pour ça.
Bon, il peut y avoir des exceptions quand il ne peut vraiment pas la faire ou quand c'est demandé gentiment.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 27 Sep 2017, 15:04
ore a écrit:Un PP a laissé dans mon casier le bordereau des élections de délégués de sa classe avec un post-it disant que cela concernait l'histoire-geo donc que c'était à moi de m'en occuper.
Bref, ça été retour à l'envoyeur.
Pas un mot pour me demander si je voulais bien m'occuper des élections de sa classe.
Et saperlipopette, quel document officiel dit que les élections de délégués doivent systématiquement se faire dans les cours d'histoire?

Aucun, les heures de vie de classe sont là pour ça. Et de toute façon, le procédé mérite un silence méprisant : je n'aurais même renvoyé le truc, j'aurais jeté le mot, au PP de se démerder ensuite.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 27 Sep 2017, 15:04
ore a écrit:Un PP a laissé dans mon casier le bordereau des élections de délégués de sa classe avec un post-it disant que cela concernait l'histoire-geo donc que c'était à moi de m'en occuper.
Bref, ça été retour à l'envoyeur.
Pas un mot pour me demander si je voulais bien m'occuper des élections de sa classe.
Et saperlipopette, quel document officiel dit que les élections de délégués doivent systématiquement se faire dans les cours d'histoire?
Aucun document officiel, mais enfin, il va de soi que c'est du ressort du professeur d'éducationmoraleetvicique, le grand Formateur de Citoyens, toussa.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 22 Vieille etc._  Smile
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Mer 27 Sep 2017, 15:05
ore a écrit:Un PP a laissé dans mon casier le bordereau des élections de délégués de sa classe avec un post-it disant que cela concernait l'histoire-geo donc que c'était à moi de m'en occuper.
Bref, ça été retour à l'envoyeur.
Pas un mot pour me demander si je voulais bien m'occuper des élections de sa classe.
Et saperlipopette, quel document officiel dit que les élections de délégués doivent systématiquement se faire dans les cours d'histoire?
A verser dans le dossier : les mesquineries de vos collègues.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum