- amourExpert
Bah je vais pas lire. Faire confiance à une prof (ma prof de traduction en l'occurrence, qui n'a vraiment, mais alors vraiment, rien à prouver à personne ) ça fait du bien parfois, hein. N'est pas cuistre qui veut, on va dire!Beniamino Massimo a écrit:C'est surtout une expression qui permet régulièrement à des cuistres d'étaler ce qu'ils croient être leur culture suprême et d'affirmer haut et fort que « C'EST au temps pour moi » (prouvé par A+B, hein, attention, et vu à la TV). La tarte à la crème des débats sur la langue française. En tout état de cause, il n'y a pas lieu d'être aussi péremptoire pour une expression dont les origines restent obscures quoi qu'on en dise. Un peu de lecture ne ferait pas de mal à certains.amour a écrit:Ce fil m'a rendue folle, j'ai suspendu ma lecture à la première page, autant pour moi! (en vrai, c'est au temps, j'en ai vraiment marre de le voir si mal transcrit, donc je le dis!)
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14:
La prudence de Grevisse devrait inciter les irréductibles tenants d’au temps à faire preuve pour le moins de tolérance
- amourExpert
Caspar Goodwood a écrit:Tem-to a écrit:Bonsoir amour, je suis très content de te voir réapparaître.
Oui, ces trois jours sans post ont été longs.
Cc messieu, je vé rougir.
- RendashBon génie
Tem-to a écrit:Sans doute parce que je ne me plais pas à déformer les propos que je cite.
Chacuns sait perversion :lol:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- ipomeeGuide spirituel
Rendash a écrit:Ont se demandent pour quoi
Cet trop injuste.
- DesolationRowEmpereur
ipomee a écrit:Rendash a écrit:Ont se demandent pour quoi
Cet trop injuste.
Cet juste trop injuste.
- VinZTDoyen
Vous êtes trop carthésiens. Dans l'intervale, je suis passer à quelle que chose d'autre.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Tem-toGrand sage
Ah, voilà les suiveurs qui rappliquent
Mais je suis étonné : il en manque !
- amourExpert
DesolationRow a écrit:ipomee a écrit:Rendash a écrit:Ont se demandent pour quoi
Cet trop injuste.
Cet juste trop injuste.
Thet trope injuste.
- AudreyOracle
Ce fil est terrible... à vous rendre chauve à force de vous arracher les cheveux! ;-)
- RendashBon génie
Tem-to a écrit:Ah, voilà les suiveurs qui rappliquent
Sait akoz du ban qu'il est en manque.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- VinZTDoyen
Il faudrait mètre un therme à cette discution !
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- RendashBon génie
amour a écrit:DesolationRow a écrit:ipomee a écrit:Rendash a écrit:Ont se demandent pour quoi
Cet trop injuste.
Cet juste trop injuste.
Thet trope injuste.
L'offensive du Têt et ses tropes injustes ?
- CasparProphète
Tu parles des thermes romaines ? (dixit une collègue doc).
- ipomeeGuide spirituel
Rendash a écrit:Tem-to a écrit:Ah, voilà les suiveurs qui rappliquent
Qu'elle banc ?
- amourExpert
Rendash a écrit:Tem-to a écrit:Ah, voilà les suiveurs qui rappliquent
Temto a été bannii?
- ipomeeGuide spirituel
Caspar Goodwood a écrit:Tu parles des thermes romaines ? (dixit une collègue doc).
Non des termes galants dont ces choses-là sont dites.
- HocamSage
D'accord, et mon grand-oncle Gérard, ça compte ? Même qu'il a relu un discours du maire quand il était gosse, c'est qu'il s'y connaît, Gérard.amour a écrit:Bah je vais pas lire. Faire confiance à une prof (ma prof de traduction en l'occurrence, qui n'a vraiment, mais alors vraiment, rien à prouver à personne ) ça fait du bien parfois, hein. N'est pas cuistre qui veut, on va dire!Beniamino Massimo a écrit:C'est surtout une expression qui permet régulièrement à des cuistres d'étaler ce qu'ils croient être leur culture suprême et d'affirmer haut et fort que « C'EST au temps pour moi » (prouvé par A+B, hein, attention, et vu à la TV). La tarte à la crème des débats sur la langue française. En tout état de cause, il n'y a pas lieu d'être aussi péremptoire pour une expression dont les origines restent obscures quoi qu'on en dise. Un peu de lecture ne ferait pas de mal à certains.amour a écrit:Ce fil m'a rendue folle, j'ai suspendu ma lecture à la première page, autant pour moi! (en vrai, c'est au temps, j'en ai vraiment marre de le voir si mal transcrit, donc je le dis!)
La prudence de Grevisse devrait inciter les irréductibles tenants d’au temps à faire preuve pour le moins de tolérance
À part ça, il y a une différence entre suivre les recommandations d'un enseignant cher à son cœur et ramener sa fraise de manière péremptoire dans ce débat qui dure depuis des décennies. J'écris au temps mais qu'il y en ait encore en 2017 pour trancher en pensant détenir la vérité absolue, je trouve cela cocasse.
- CasparProphète
Il faut relire régulièrement la chartre de ce forum.
- amourExpert
ipomee a écrit:Rendash a écrit:Tem-to a écrit:Ah, voilà les suiveurs qui rappliquent
Qu'elle banc ?
ce fil est une rééduk. Cé dure.
- RendashBon génie
amour a écrit:ipomee a écrit:Rendash a écrit:Tem-to a écrit:Ah, voilà les suiveurs qui rappliquent
Qu'elle banc ?
Mais c'est une réduc au pwâl ( c'est la vie )
- CasparProphète
Beniamino Massimo a écrit:D'accord, et mon grand-oncle Gérard, ça compte ? Même qu'il a relu un discours du maire quand il était gosse, c'est qu'il s'y connaît, Gérard.amour a écrit:Bah je vais pas lire. Faire confiance à une prof (ma prof de traduction en l'occurrence, qui n'a vraiment, mais alors vraiment, rien à prouver à personne ) ça fait du bien parfois, hein. N'est pas cuistre qui veut, on va dire!Beniamino Massimo a écrit:C'est surtout une expression qui permet régulièrement à des cuistres d'étaler ce qu'ils croient être leur culture suprême et d'affirmer haut et fort que « C'EST au temps pour moi » (prouvé par A+B, hein, attention, et vu à la TV). La tarte à la crème des débats sur la langue française. En tout état de cause, il n'y a pas lieu d'être aussi péremptoire pour une expression dont les origines restent obscures quoi qu'on en dise. Un peu de lecture ne ferait pas de mal à certains.amour a écrit:Ce fil m'a rendue folle, j'ai suspendu ma lecture à la première page, autant pour moi! (en vrai, c'est au temps, j'en ai vraiment marre de le voir si mal transcrit, donc je le dis!)
À part ça, il y a une différence entre suivre les recommandations d'un enseignant cher à son cœur et ramener sa fraise de manière péremptoire dans ce débat qui dure depuis des décennies. J'écris au temps mais qu'il y en ait encore en 2017 pour trancher en pensant détenir la vérité absolue, je trouve cela cocasse.
En ces matières, c'est l'usage qui prime. Si tout le monde se met à écrire "autant pour moi", ce sera intégré dans la norme un jour ou l'autre.
- ipomeeGuide spirituel
amour a écrit:ipomee a écrit:Rendash a écrit:Tem-to a écrit:Ah, voilà les suiveurs qui rappliquent
Qu'elle banc ?
Dure mais salue terre.
- VinZTDoyen
En tous cas, sa devient un peut apscon …