Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- mafalda16Modérateur
Fait aussi, même si je n'avais pas grand chose.
- floMédiateur
Merci à tous !
- NitaEmpereur
Verifié, il n'y avait rien, mais je fais remonter le topic !
- floMédiateur
Oui, carrément. On a fait le ménage chez les utilisateurs qui ne reviennent plus, aussi. Il reste encore quelques gros consommateurs qui n'ont pas dû voir notre mp et zou, le forum sera de nouveau utilisable.
- Sophie38Fidèle du forum
enlevé le seul que j'avais (-282ko)
- floMédiateur
Merci Sophie !
- DanskaProphète
Par curiosité, il y a combien de place au total, pour les utilisateurs de Néo ?flo a écrit:Oui, carrément. On a fait le ménage chez les utilisateurs qui ne reviennent plus, aussi. Il reste encore quelques gros consommateurs qui n'ont pas dû voir notre mp et zou, le forum sera de nouveau utilisable.
(et j'en profite pour remonter le topic une fois de plus, au passage )
- henrietteMédiateur
Très exactement 308.513 Mo.Danska a écrit:Par curiosité, il y a combien de place au total, pour les utilisateurs de Néo ?flo a écrit:Oui, carrément. On a fait le ménage chez les utilisateurs qui ne reviennent plus, aussi. Il reste encore quelques gros consommateurs qui n'ont pas dû voir notre mp et zou, le forum sera de nouveau utilisable.
(et j'en profite pour remonter le topic une fois de plus, au passage )
(et merci pour la réponse ! )
(et merci pour la réponse ! )
- floMédiateur
EN réalité, on a droit à 20mo :decu: . A un moment, le quota a été élargi puis comme il fallait toujours racheter du crédit, il est revenu à 20mo, mais sans purge des fichiers en trop. Du coup, on est resté hors quota pendant des années, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus du tout poster de fichier. Là, on utilise donc 308.513 Mo.
Dorénavant, je pense que tout le monde est sensibilisé au problème et fera attention à supprimer les fichiers qui ne servent plus.
Vous pouvez tout à fait poster de nouveaux fichiers, c'est bien que ça tourne, que ça vive.
Dorénavant, je pense que tout le monde est sensibilisé au problème et fera attention à supprimer les fichiers qui ne servent plus.
Vous pouvez tout à fait poster de nouveaux fichiers, c'est bien que ça tourne, que ça vive.
- DanskaProphète
Et à qui est-ce que vous devez racheter ce crédit ? Directement à l'hébergeur du site ?
Et tant que j'y suis, ça coûte combien, du crédit ? Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont ça fonctionne
Et tant que j'y suis, ça coûte combien, du crédit ? Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont ça fonctionne
- D'une pierre deux coups:
- Je m'instruis, et le sujet remonte en tête de page à chaque fois
- floMédiateur
:serge:
John achète à forumactif.
Il y a un tarif là : http://forum.forumactif.com/t115414-gestion-des-credits
Je n'ai pas accès à cela, je ne suis pas assez haut gradée.
John achète à forumactif.
Il y a un tarif là : http://forum.forumactif.com/t115414-gestion-des-credits
Je n'ai pas accès à cela, je ne suis pas assez haut gradée.
- henrietteMédiateur
Et aussi, un truc important, ne pas héberger d'images en fichiers joints, mais toujours penser à les héberger par le biais du bouton "Héberger une image" qui les stocke hors de cet espace très limité.flo a écrit:EN réalité, on a droit à 20mo :decu: . A un moment, le quota a été élargi puis comme il fallait toujours racheter du crédit, il est revenu à 20mo, mais sans purge des fichiers en trop. Du coup, on est resté hors quota pendant des années, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus du tout poster de fichier. Là, on utilise donc 308.513 Mo.
Pour l'achat d"espace supplémentaire, à dire vrai c'est John qui s'en était occupé, à partir d'un reliquat des crédits donnés par l'utilisation du bandeau Amazon mis sur le forum.
Seul lui a accès à ces fonctionnalités, en fait, donc je ne peux pas te répondre plus précisément, si ce n'est qu'apparemment il y a différentes possibilités d'en acheter (via paypal, alopass, CB, ainsi qu'un onglet "achat participatif, mais je ne peux voir en quoi ça consiste exactement).
EDIT : @flo : on n'est que de simples arsouilles, en fait ! :lol:
Merci de vos réponses, flo, Henriette, c'est très intéressant !
Merci de vos réponses, flo, Henriette, c'est très intéressant !
- ArtysiaVénérable
Pour tous les fichiers PDF, on peut aussi les héberger gratuitement en ligne (ici http://www.fichier-pdf.fr par exemple).
henriette a écrit:Et aussi, un truc important, ne pas héberger d'images en fichiers joints, mais toujours penser à les héberger par le biais du bouton "Héberger une image" qui les stocke hors de cet espace très limité.flo a écrit:EN réalité, on a droit à 20mo :decu: . A un moment, le quota a été élargi puis comme il fallait toujours racheter du crédit, il est revenu à 20mo, mais sans purge des fichiers en trop. Du coup, on est resté hors quota pendant des années, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus du tout poster de fichier. Là, on utilise donc 308.513 Mo.
Pour l'achat d"espace supplémentaire, à dire vrai c'est John qui s'en était occupé, à partir d'un reliquat des crédits donnés par l'utilisation du bandeau Amazon mis sur le forum.
Seul lui a accès à ces fonctionnalités, en fait, donc je ne peux pas te répondre plus précisément, si ce n'est qu'apparemment il y a différentes possibilités d'en acheter (via paypal, alopass, CB, ainsi qu'un onglet "achat participatif, mais je ne peux voir en quoi ça consiste exactement).
EDIT : @flo : on n'est que de simples arsouilles, en fait ! :lol:
Question peut-être idiote (mais comme Danska, je m'informe), pourquoi il n'y est plus le bandeau Amazon ? Et il rapportait quoi exactement ? parce que quand je commandais sur ce site, je passais toujours par le bandeau en me disant que cela devait permettre à Neo de gagner quelque chose (mais je n'ai jamais su quoi) ...
- floMédiateur
Il y est toujours, Sophie, en page d'accueil. Tu as peut-être un bloqueur de pub dans ton navigateur.
Quand on veut commander sur Amazon, au lieu de passer par un moteur de recherche, on clique sur le bandeau du forum et si l'achat est finalisé, le forum reçoit un pourcentage. Cela ne représente pas grand chose annuellement, mais ça permet à John de payer en partie l'hébergement.
Quand on veut commander sur Amazon, au lieu de passer par un moteur de recherche, on clique sur le bandeau du forum et si l'achat est finalisé, le forum reçoit un pourcentage. Cela ne représente pas grand chose annuellement, mais ça permet à John de payer en partie l'hébergement.
- OudemiaBon génie
C'est ça, je ne le voyais plus non plus mais j'ai fait déblocage (et reblocage :diable: ) et maintenant je sais comment le retrouver.
- Thalia de GMédiateur
Ou qui l'ont vu mais n'ont pas encore réagi.flo a écrit:Oui, carrément. On a fait le ménage chez les utilisateurs qui ne reviennent plus, aussi. Il reste encore quelques gros consommateurs qui n'ont pas dû voir notre mp et zou, le forum sera de nouveau utilisable.
Précision supplémentaire : nous n'allons pas passer cent ans là-dessus et nous supprimerons nous-mêmes tout ou partie des fichiers joints. Nous réfléchissons au délai que nous accordons, il n'est que de quelques jours.
Et merci encore à tous ceux qui ont vidé ou allégé leur liste de fichiers joints.
Oudemia a écrit:C'est ça, je ne le voyais plus non plus mais j'ai fait déblocage (et reblocage :diable: ) et maintenant je sais comment le retrouver.
C'est où ton blocage / déblocage Oudemia ?
- OudemiaBon génie
Dans la barre des tâches j'ai une petite icône, un écusson Ublock, avec le compteur des éliminations sur le site visité : si je clique dessus, je peux désactiver le blocage.
Je ne vois rien de cela sur ma page ...
- RendashBon génie
Danska a écrit:Et à qui est-ce que vous devez racheter ce crédit ? Directement à l'hébergeur du site ?
- D'une pierre deux coups:
Je m'instruis, et le sujet remonte en tête de page à chaque fois
En fait, sur un système comme forumactif, tu achètes des crédits. Avec ces crédits, tu achètes de l'espace de stockage supplémentaire : 100 Mo pour 100 crédits, 500 Mo pour 500 crédits, usw. Cet espace est valable un mois, puis il faut renouveler. Donc, à 100 crédits pour 100 Mo pour un mois, si tu veux étendre à un an il te faut 1 200 crédits. Soit environ dix euros, selon les offres pratiquées (plus tu achètes de crédits, moins l'unité est chère), donc plus ou moins trente balles par an pour les 300 Mo nécessaires.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Thalia de GMédiateur
Merci Ren' pour tes explications, lumineuses même pour mon esprit embrumé.
Existe-t-il un système d'obsolescence qui ferait que les fichiers disparaîtraient au bout d'un temps programmé ?
Existe-t-il un système d'obsolescence qui ferait que les fichiers disparaîtraient au bout d'un temps programmé ?