- SulfolobusÉrudit
Wahlou a écrit:Petite note à tous les professeurs de S.V.T, n'ayez jamais la bonne idée d'illustrer vos TP de géologie avec des roches (moi qui pensais qu'avec du concret ils seraient intéressés...)
Bilan des courses : jet de roches sur les vitres + un élève blessé à la tête
Réaction du CDE : "mais quelle idée farfelue d'utiliser des roches"...
Je ne sais pas ce qui me fait halluciner le plus : le comportement de tes élèves ou la réaction du CDE :350:
Oh mais il aurait été tout à fait approprié d'illustrer ton TP avec des sols, mais pas avec des caillouxWahlou a écrit:il n'a surtout pas compris que dans sciences de la vie et de la terre, y'avait sciences de la terre.
- skindiverÉrudit
Tu as des lycéens???
j'étais persuadé que c'était une classe de 4ieme pour faire ce genre de bêtises.
j'étais persuadé que c'était une classe de 4ieme pour faire ce genre de bêtises.
- WahlouNiveau 9
Sulfolobus a écrit:Wahlou a écrit:Petite note à tous les professeurs de S.V.T, n'ayez jamais la bonne idée d'illustrer vos TP de géologie avec des roches (moi qui pensais qu'avec du concret ils seraient intéressés...)
Bilan des courses : jet de roches sur les vitres + un élève blessé à la tête
Réaction du CDE : "mais quelle idée farfelue d'utiliser des roches"...
Je ne sais pas ce qui me fait halluciner le plus : le comportement de tes élèves ou la réaction du CDE :350:Oh mais il aurait été tout à fait approprié d'illustrer ton TP avec des sols, mais pas avec des caillouxWahlou a écrit:il n'a surtout pas compris que dans sciences de la vie et de la terre, y'avait sciences de la terre.
Moi non plus je ne sais pas j'hésite, en même temps tel CDE, tels élèves
Le voyage ariégeois a été annulé (la faute à qui, tiens ?), alors les faire travailler sur des sols de lherzolite, ça va être compliqué
skindiver a écrit:Tu as des lycéens???
Des terminales en plus "je sais que le magmatisme ce n'est pas passionnant mais ce n'est pas une raison pour blesser ses camarades" dixit la CPE
- User20401Vénérable
Wahlou a écrit:il n'a surtout pas compris que dans sciences de la vie et de la terre, y'avait sciences de la terre.
D'autant que ces chers élèves passent les ECE et qu'une roche peut leur être présentée, il s'agissait juste de les préparer à l'examen pour "gonfler le taux de réussite au baccalauréat", mais à part ça tout va bien
Ce sont des TS ??!! Dans ces conditions, c'est simple : plus aucun TP. Tant pis pour eux pour les ECE (bon, bien entendu, cette réponse fait davantage réagir plus tôt dans l'année mais ça vaut quand même la peine, pour marquer le coup).
- Philomène87Grand sage
Une copie de 4e m'a été rendue dans un état lamentable : la demoiselle n'avait plus de copie double, ni simple, alors elle s'est contentée d'arracher une page d'un grand cahier (donc plus grand qu'une feuille A4) et d'écrire le reste de son devoir au verso du sujet. Pour un devoir annoncé 1 semaine à l'avance.
Déjà, je me suis demandée si j'allais corriger ça ou si j'allais la passer au broyeur (la copie) et mettre 0. Finalement, j'ai enlevé 2 points... Et la jeune fille, l'air étonné, de me demander pourquoi presque en pleurnichant. "Ouais enfin ta copie elle revient de loin quand même..."
J'espère que je ne vais pas avoir des parents à venir m'enquiquiner pour ça, de toute façon, c'est bientôt l'arrêt des notes.
Déjà, je me suis demandée si j'allais corriger ça ou si j'allais la passer au broyeur (la copie) et mettre 0. Finalement, j'ai enlevé 2 points... Et la jeune fille, l'air étonné, de me demander pourquoi presque en pleurnichant. "Ouais enfin ta copie elle revient de loin quand même..."
J'espère que je ne vais pas avoir des parents à venir m'enquiquiner pour ça, de toute façon, c'est bientôt l'arrêt des notes.
- ElevenNeoprof expérimenté
Philomène87 : Cela m'arrive très souvent avec une classe de cinquièmes et j'annonce aussi les devoirs surveillés une semaine à l'avance. Certains n'ont jamais de matériel, même pas une feuille. Et c'est de plus en plus avec la fin de l'année, ils se sentent déjà en vacances ...
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- Philomène87Grand sage
En 6e, j'ai fait réécrire un devoir à une élève, sur une vraie copie double. Au devoir précédent, elle avait déjà perdu 1 pt pour la présentation. Il y en a que ça ne gêne pas de perdre des points pour ça...
- amethysteDoyen
J'en avais qui perdaient un point sur chaque copie de l'année... quand il y avait des points à perdre vu le peu d'écrit sur la copie. A se demander quand même si les parents ont regardé une seule fois les contrôles de leur enfant.
Non cela ne gêne pas du tout. J'enlève des points tout le temps et toujours aux mêmes ...
- Philomène87Grand sage
Oui sur certaines copies, une fois qu'on a enlevé les points d'orthographe et les points de présentation, il ne reste plus grand chose.
Sinon pour la 1ère fois depuis septembre j'ai des mioches de 11 ans qui ont contesté ma façon de faire. Ca + le coup de la copie en 4e, + les 3e infects qui contestent comme s'ils en avaient la moindre légitimité. Journée de merde.
Sinon pour la 1ère fois depuis septembre j'ai des mioches de 11 ans qui ont contesté ma façon de faire. Ca + le coup de la copie en 4e, + les 3e infects qui contestent comme s'ils en avaient la moindre légitimité. Journée de merde.
Je connais aussi Philomène87. Ils se permettent beaucoup de choses comme contester ou vouloir reporter une interrogation ...
Souvent ils me disent "je ne suis pas venu ici pour souffrir". Mais si :diable:
- Philomène87Grand sage
Eleven a écrit:Je connais aussi Philomène87. Ils se permettent beaucoup de choses comme contester ou vouloir reporter une interrogation ...
:diable:
A une classe chiante, cet am, j'ai dit que demain je ramasserai des exercices "au hasard". Ils ont contesté. En fait je n'aurais pas dû dire ça car ça ne va pas être pratique (du boulot supplémentaire pour moi pour des gamins qui n'en valent pas la peine, désolée d'avoir à dire ça). Ils se foutent de moi, cherchent à me voir exploser, et comme je suis fatiguée, ça arrivera bientôt. Il faut encore tenir 5 semaines avec ces gosses, ça me semble mission impossible. Je crois que je vais tomber dans la solution de lâcheté : les faire bosser par groupes pour dissimuler ma mauvaise gestion de classe (il y a du bruit de toute façon).
- doubledeckerSage
Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse, mais lasse. ....
T'as pas osé??doubledecker a écrit:Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse, mais lasse. ....
tiptop77 a écrit:T'as pas osé??doubledecker a écrit:Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse, mais lasse. ....
Ben quoi? Depuis quand on parle anglais en anglais???
- tiptop77Prophète
Vous connaissez le concept du slam d'excuse?
Un gamin a insulté son avs et a proféré des paroles racistes. La cde affirme qu'il avait entendu ces mots dans un rap et qu'il n'est pas du tout raciste.
En HVC il déclamera un slam d'excuse devant la classe et son avs.
( et une demie journée d'exclusion plus de 2 semaines après les faits )
Un gamin a insulté son avs et a proféré des paroles racistes. La cde affirme qu'il avait entendu ces mots dans un rap et qu'il n'est pas du tout raciste.
En HVC il déclamera un slam d'excuse devant la classe et son avs.
( et une demie journée d'exclusion plus de 2 semaines après les faits )
Non mais quelle idée aussi!!sifi a écrit:tiptop77 a écrit:T'as pas osé??doubledecker a écrit:Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse, mais lasse. ....
Ben quoi? Depuis quand on parle anglais en anglais???
Une élève, absente le jour de la récitation, réclame que je lui fasse réciter son poème aujourd'hui. Je la fais passer au tableau, elle récite tant bien que mal les deux premiers vers et retourne s'asseoir le plus naturellement du monde. Et dire que, me doutant du résultat, j'avais décidé de ne pas l'interroger.
Tiptop, plus rien ne m'étonne.
Tiptop, plus rien ne m'étonne.
tiptop : Ah oui les sanctions actuelles toujours très... spéciales.
Pour ma part quand les parents ne sont d'aucun soutien :
"Dis, ton DM ressemble quand même BEAUCOUP au corrigé disponible sur internet..."
"Pourquoi vous mentez ? Je l'ai fait avec ma mère !"
"Donc si j'appelle ta mère elle confirmera ?"
"Bah allez-y"
J'appelle la mère, qui me confirme avoir fait le DM avec son fils ce week-end.
Sauf que ledit gamin avait son DM prêt jeudi et voulait me le rendre ce jour là, je lui ai dit de le garder pour pouvoir tous les ramasser en même temps.
Tss.
Pour ma part quand les parents ne sont d'aucun soutien :
"Dis, ton DM ressemble quand même BEAUCOUP au corrigé disponible sur internet..."
"Pourquoi vous mentez ? Je l'ai fait avec ma mère !"
"Donc si j'appelle ta mère elle confirmera ?"
"Bah allez-y"
J'appelle la mère, qui me confirme avoir fait le DM avec son fils ce week-end.
Sauf que ledit gamin avait son DM prêt jeudi et voulait me le rendre ce jour là, je lui ai dit de le garder pour pouvoir tous les ramasser en même temps.
Tss.
- YazilikayaNeoprof expérimenté
doubledecker a écrit:Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse, mais lasse. ....
Comment oses-tu en parler ici
Je dis ça car:
http://www.20minutes.fr/high-tech/2072219-20170521-prof-anglais-suspendue-etre-moquee-copie-eleve-facebook
En Argentine, une professeur d’anglais de Buenos Aires a été suspendue après avoir publié sur son compte Facebook une photo d’une réponse d’une de ses élèves, relate le quotidien El Pais.
- gauvain31Empereur
Wahlou a écrit:Des terminales en plus Rolling Eyes "je sais que le magmatisme ce n'est pas passionnant mais ce n'est pas une raison pour blesser ses camarades" dixit la CPE
J'aurais dit aussi des 4ème. Qu'est-ce qu'ils font en Tale S ?
- Philomène87Grand sage
Yazilikaya a écrit:doubledecker a écrit:Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse, mais lasse. ....
Comment oses-tu en parler ici
Je dis ça car:
http://www.20minutes.fr/high-tech/2072219-20170521-prof-anglais-suspendue-etre-moquee-copie-eleve-facebook
En Argentine, une professeur d’anglais de Buenos Aires a été suspendue après avoir publié sur son compte Facebook une photo d’une réponse d’une de ses élèves, relate le quotidien El Pais.
Le 1er commentaire est gerbant. On voit bien que ce type n'a pas consulté Néo ces derniers temps
Philomène87 a écrit:Eleven a écrit:Je connais aussi Philomène87. Ils se permettent beaucoup de choses comme contester ou vouloir reporter une interrogation ...
:diable:
A une classe chiante, cet am, j'ai dit que demain je ramasserai des exercices "au hasard". Ils ont contesté. En fait je n'aurais pas dû dire ça car ça ne va pas être pratique (du boulot supplémentaire pour moi pour des gamins qui n'en valent pas la peine, désolée d'avoir à dire ça). Ils se foutent de moi, cherchent à me voir exploser, et comme je suis fatiguée, ça arrivera bientôt. Il faut encore tenir 5 semaines avec ces gosses, ça me semble mission impossible. Je crois que je vais tomber dans la solution de lâcheté : les faire bosser par groupes pour dissimuler ma mauvaise gestion de classe (il y a du bruit de toute façon).
Je me retrouve dans ce que tu écris. Je ne fais jamais vraiment travailler en groupes. Pour moi c'est toujours par deux ou trois pas plus ...
Au niveau de la gestion de classe, j'ai du bruit aussi, moins quand on écrit la leçon mais jamais du silence complet sauf avec deux classes (sur six ..), c'est déjà ça ...
- mafalda16Modérateur
Et puis le CPE serait bien aimable de se la boucler concernant le caractère passionnant ou non de ce qui est enseigné. J'attends le CPE qui viendra me dire que la conjugaison espagnole n'est pas passionnante