Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Maellerp Sam 3 Sep 2016 - 13:18
alexilahio a écrit:eh bien oui, mes heures de cours dedoublees ont sauté, mais je m'en tape : il etait hors de question de travailler plus pour gagner moins.

Aux parents lors de la reunion de rentree, je ferai remarquer que certaines classes ne sont pas dedoublees, et je ne manquerai pas d'incriminer le M.E.N

Guerilla style

Donc vous n'avez plus de HSA, plus d'heures dédoublées, plus de prime, aucune visibilité extérieure puisque le problème de présence devant élèves est résolu et pas de création de poste ou de BMP.
Tout bénef pour qui ? Si cela vous convient c'est parfait, sincèrement. Moi je ne suis pas prête à renoncer à tout cela pour rien si ce n'est pour faire faire des économies au MEN.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Celeborn Sam 3 Sep 2016 - 13:21
Tangleding a écrit:Si j'ai bien compris ton raisonnement (mais arrête moi avec ton ton délicieux si ce n'est pas le cas), c'est comme par miracle une partie des autres primes qui est transformée en points d'indice. Mais surtout pas celle dont  nous débattons ?

Pourquoi pas. Je n'y vois aucun inconvénient. Surtout si cela te fait plaisir. Maintenant je te laisse, j'ai ciné (et ne m'accuse pas de mentir ce serait une calomnie)

Bon, je vais la faire avec les bonbons et les gâteaux.

Au pays de Trululu, les habitants reçoivent de la grande pâtisserie/confiserie centrale des bonbons et des gâteaux pour les récompenser de leur travail. Pour simplifier, on parlera en bonbons et gâteaux annuels, même si bien entendu c'est réparti sur les mois de l'année.

Les gâteaux, c'est leur salaire, et ça compte pour le calcul de leur retraite de Trululiens. Les bonbons, ce sont des primes en sus de leur salaire en gâteaux. Le bonbon vaut exactement autant que le gâteau (c'est plus pratique pour la démonstration).

Il se trouve que tous les Trululiens reçoivent, par an, disons 20 gâteaux et 5 bonbons (les 5 bonbons matérialisent l'ISOE part fixe. Oui, je sais, tout le monde ne touche pas le même salaire dans l'EN, mais c'est + simple pour comprendre le raisonnement). Certains, qui font au moins trois heures supplémentaires, touchent 2 bonbons de plus. D'autres touchent des bonbons pour d'autres raisons, par exemple car ils aident les jeunes Trululiens à s'orienter.

Le grand Trululu (c'est le chef des Trululiens) décide un jour de deux réformes :

1) On va remplacer pour tout le monde 3 bonbons par 3 gâteaux.
2) On va supprimer la prime de 2 bonbons que touchaient les Trululiens qui faisaient au moins 3 heures supplémentaires/

Qu'advient-il aux Trululiens ?

1) Celui qui gagnait 20 gâteaux et 5 bonbons (sans prime) gagnera désormais 23 gâteaux et 2 bonbons.
2) Celui qui gagnait 20 gâteaux et 7 bonbons (avec prime) gagnera désormais 23 gâteaux et 2 bonbons. Lui aussi (on ne lui aurait pas supprimé sa prime, il aurait eu 23 gâteaux et 4 bonbons).

Voilà !


Dernière édition par Celeborn le Sam 3 Sep 2016 - 14:02, édité 2 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Chocolat Sam 3 Sep 2016 - 13:22
Tangleding a écrit:@ Dikkenek : je comprends ta position. Mais ce genre de débat de fond je suis prêt à l aborder en hmi  (chez nous on est 3 ou 4 dans le meilleur des cas) pas entre deux couloirs quand un collègue jamais syndiqué me dit : et le snes y fait quoi contre la suppression de ma prime.

Je suis un militant. Pas un martyr chrétien du Ier siècle.

Un militant bien borné qui refuse d'entendre et d'accepter un autre point de vue que le sien et qui n'accepte pas de reconnaître les erreurs et les failles de son syndicat !
Cet aveuglement et cette absence de remise en question porte préjudice à la crédibilité de tes propos, ce qui est bien dommage.

_________________
Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Art1111
avatar
Invité
Invité

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Invité Sam 3 Sep 2016 - 13:24
Chocolat a écrit:
Tangleding a écrit:@ Dikkenek : je comprends ta position. Mais ce genre de débat de fond je suis prêt à l aborder en hmi  (chez nous on est 3 ou 4 dans le meilleur des cas) pas entre deux couloirs quand un collègue jamais syndiqué me dit : et le snes y fait quoi contre la suppression de ma prime.

Je suis un militant. Pas un martyr chrétien du Ier siècle.

Un militant bien borné qui refuse d'entendre et d'accepter un autre point de vue que le sien et qui n'accepte pas de reconnaître les erreurs et les failles de son syndicat !
Cet aveuglement et cette absence de remise en question porte préjudice à la crédibilité de tes propos, ce qui est bien dommage.

Bon en même temps je n'ai pas vraiment vu un des responsables d'un des trois syndicats vraiment présents sur ce forum reconnaître cela...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Chocolat Sam 3 Sep 2016 - 13:27
alexilahio a écrit:eh bien oui, mes heures de cours dedoublees ont sauté, mais je m'en tape : il etait hors de question de travailler plus pour gagner moins.

Aux parents lors de la reunion de rentree, je ferai remarquer que certaines classes ne sont pas dedoublees, et je ne manquerai pas d'incriminer le M.E.N

Guerilla style

Sauf que si cela ne fonctionne pas, les parents ne vont pas s'en prendre au MEN, mais à toi.
Et le MEN dira que les enseignants n'ont pas voulu comprendre/compris la réforme et ne veulent/savent pas travailler.

Les grands perdants de l'histoire ?
Les gamins, bien évidemment.
Formidable !

_________________
Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Art1111
avatar
alexilahio
Niveau 1

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par alexilahio Sam 3 Sep 2016 - 13:50
lol encore queulqu'un qui s'erige en sauveur et vient pallier les deficiences et dysfonctionnements du systeme
ils font n'importe quoi : il gerent leur n'importe quoi
les grands perdants sont les gamins depuis plusieurs années de baisse cruelle de niveau
ce n'est pas une heure en moins ou un dedoublement en moins qui va profiter aux eleves parmi la suppression des classes euro et autres A Personnalisé en classe entiere ( re lol)
Ah j'oublais les brillants epi

la chute de niveau est orchestree par le men : je n'en suis pas responsable.
Et je resiste à mon petit niveau en refusant de me faire marcher dessus. Il y a des dommages collateraux ? Ils sont moindres que ceux qu'engendrent sciemment les pontes du men

ensuite si les parents ne sont pas assez intelligents pour faire la part des responsabilites et se rendre compte qu'on leur ment sur le niveau des gosses et que les profs ne peuvent pas grnd chose face à cette machine tant pis pour eux.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Daphné Sam 3 Sep 2016 - 13:51
Celeborn a écrit:
Tangleding a écrit:Si j'ai bien compris ton raisonnement (mais arrête moi avec ton ton délicieux si ce n'est pas le cas), c'est comme par miracle une partie des autres primes qui est transformée en points d'indice. Mais surtout pas celle dont  nous débattons ?

Pourquoi pas. Je n'y vois aucun inconvénient. Surtout si cela te fait plaisir. Maintenant je te laisse, j'ai ciné (et ne m'accuse pas de mentir ce serait une calomnie)

Bon, je vais la faire avec les bonbons et les gâteaux.

Au pays de Trululu, les habitants reçoivent de la grande pâtisserie/confiserie centrale des bonbons et des gâteaux pour les récompenser de leur travail. Pour simplifier, on parlera en bonbons et gâteaux annuels, même si bien entendu c'est réparti sur les mois de l'année.

Les gâteaux, c'est leur salaire, et ça compte pour le calcul de leur retraite de Trululiens. Les bonbons, ce sont des primes en sus de leur salaire en gâteaux. Le bonbon vaut exactement autant que le gâteau (c'est plus pratique pour la démonstration).

Il se trouve que tous les Trululiens reçoivent, par an, disons 20 gâteaux et 5 bonbons (les 5 bonbons matérialisent l'ISOE part fixe. Oui, je sais, tout le monde ne touche pas le même salaire dans l'EN, mais c'est + simple pour comprendre le raisonnement). Certains, qui font au moins trois heures supplémentaires, touchent 2 bonbons de plus. D'autres touchent des bonbons pour d'autres raisons, par exemple car ils aident les jeunes Trululiens à s'orienter.

Le grand Trululu (c'est le chef des Trululiens) décide un jour de deux réformes :

1) On va remplacer pour tout le monde 3 bonbons par 3 gâteaux.
2) On va supprimer la prime de 2 bonbons que touchaient les Trululiens qui faisaient au moins 3 heures supplémentaires/

Qu'advient-il aux Trululiens ?

1) Celui qui gagnait 20 gâteaux et 5 bonbons (sans prime) gagnera désormais 23 gâteaux et 2 bonbons.
2) Celui qui gagnait 20 gâteaux et 7 bonbons (avec prime) gagnera désormais 23 gâteaux et 2 bonbons. Lui aussi.

Voilà !

Ah au moins comme ça c'est très clair, merci. Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 2252222100
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Elyas Sam 3 Sep 2016 - 13:58
alexilahio a écrit:lol encore quelqu'un qui s'érige en sauveur et vient pallier les déficiences et dysfonctionnements du système
ils font n'importe quoi : il gèrent leur n'importe quoi
les grands perdants sont les gamins depuis plusieurs années de baisse cruelle de niveau
ce n'est pas une heure en moins ou un dédoublement en moins qui va profiter aux élèves parmi la suppression des classes euro et autres A Personnalisé en classe entière ( re lol)
Ah j'oubliais les brillants epi

la chute de niveau est orchestrée par le men : je n'en suis pas responsable.
Et je résiste à mon petit niveau en refusant de me faire marcher dessus. Il y a des dommages collatéraux ? Ils sont moindres que ceux qu'engendrent sciemment les pontes du men

ensuite si les parents ne sont pas assez intelligents pour faire la part des responsabilités et se rendre compte qu'on leur ment sur le niveau des gosses et que les profs ne peuvent pas grand chose face à cette machine tant pis pour eux.

Pourquoi lol ? Et tu crois qu'il y a un complot ?
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par e-Wanderer Sam 3 Sep 2016 - 14:01
Eh bien ! Tout ce cirque parce que Tang n'aime pas les bonbons… :lol:
avatar
User21929
Expert

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par User21929 Sam 3 Sep 2016 - 14:05
Maellerp a écrit:
Tangleding a écrit:
alexilahio a écrit:Tout cela est bien dit.... mais il faut....

Bref au delà des débats snes, snalc et compagnie

Cas perso : j'ai bien voulu prendre 3 HSA parce que mes collègues ne les prenaient pas et qu'il fallait bien que "ça fonctionne". je suis perdu dans la campagne donc croyez moi un complément de service chez nous n'est pas un cadeau pur un collègue qui viendrait forcement de TRES LOIN
Bref, je prends les 3 HSA sachant qu'il y a une prime et que mon investissement perso sera un peu compensé. Et la veille de la rentree.... je lis qu'un décret parait qui detruit cette prime. Desolé je prends ça comme une provocation et c'est un euphémisme.
Lorsque je vois que le snes a voté pour (ou tout autre syndicat) je m'interroge....

Mais surtout je réagis: on ne me la fait pas. Puisque j'ai accepté la 3e hsa pour rendre service, eh bien hier je l'ai refusée. Oui, les EDT sont deja faits, les repartitions aussi. Oui ça impacte sur mes collègues. Mais je refuse d'etre exploité par ce gouvernement.

Exit donc, la 3e hsa. Le C.E ne peut que constater parce qu'il ne peut me forcer. Ainsi la grenade envoyée sur ma paillasse est renvoyée à son expediteur avant qu'elle n'explose : boum !

Si tu le monde fait ça, cça devient drôle
Ce serait même assez hilarant... veneration veneration veneration veneration

Ah ah ah oui hilarant !!! Réponse de mon CDE illico: pas de problème, donnez moi le nom des collègues qui le souhaitent et j'enlève tous leurs cours en demi groupe cela leur fera des heures en moins sans problème. Nécessité de service aucun souci. C'est tellement simple. Vous les prenez vraiment pour des billes!!!

C'est exactement ce que je subis. Travailler plus et mal pour gagner moins.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Chocolat Sam 3 Sep 2016 - 14:08
alexilahio a écrit:lol encore queulqu'un qui s'erige en sauveur et vient pallier les deficiences et dysfonctionnements du systeme
ils font n'importe quoi : il gerent leur n'importe quoi
les grands perdants sont les gamins depuis plusieurs années de baisse cruelle de niveau
ce n'est pas une heure en moins ou un dedoublement en moins qui va profiter aux eleves parmi la suppression des classes euro et autres A Personnalisé en classe entiere ( re lol)
Ah j'oublais les brillants epi

la chute de niveau est orchestree par le men : je n'en suis pas responsable.
Et je resiste à mon petit niveau en refusant de me faire marcher dessus. Il y a des dommages collateraux ? Ils sont moindres que ceux qu'engendrent sciemment les pontes du men

ensuite si les parents ne sont pas assez intelligents pour faire la part des responsabilites et se rendre compte qu'on leur ment sur le niveau des gosses et que les profs ne peuvent pas grnd chose face à cette machine tant pis pour eux.

La question est que c'est toi qui travailles dans de mauvaises conditions et que ce sont les élèves qui trinquent.
Et si, une heure en moins ou un dédoublement en moins par semaine, sur une année scolaire, c'est énorme !
Il n'y a donc pas de quoi loller.

_________________
Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Art1111
avatar
alexilahio
Niveau 1

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par alexilahio Sam 3 Sep 2016 - 14:10
Elyas a écrit:
alexilahio a écrit:lol encore quelqu'un qui s'érige en sauveur et vient pallier les déficiences et dysfonctionnements du système
ils font n'importe quoi : il gèrent leur n'importe quoi
les grands perdants sont les gamins depuis plusieurs années de baisse cruelle de niveau
ce n'est pas une heure en moins ou un dédoublement en moins qui va profiter aux élèves parmi la suppression des classes euro et autres A Personnalisé en classe entière ( re lol)
Ah j'oubliais les brillants epi

la chute de niveau est orchestrée par le men : je n'en suis pas responsable.
Et je résiste à mon petit niveau en refusant de me faire marcher dessus. Il y a des dommages collatéraux ? Ils sont moindres que ceux qu'engendrent sciemment les pontes du men

ensuite si les parents ne sont pas assez intelligents pour faire la part des responsabilités et se rendre compte qu'on leur ment sur le niveau des gosses et que les profs ne peuvent pas grand chose face à cette machine tant pis pour eux.

Pourquoi lol ? Et tu crois qu'il y a un complot ?
tout est fait pour que les enfants soient de moins en moins eduques c'est evident.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Elyas Sam 3 Sep 2016 - 14:13
alexilahio a écrit:
Elyas a écrit:
alexilahio a écrit:lol encore quelqu'un qui s'érige en sauveur et vient pallier les déficiences et dysfonctionnements du système
ils font n'importe quoi : il gèrent leur n'importe quoi
les grands perdants sont les gamins depuis plusieurs années de baisse cruelle de niveau
ce n'est pas une heure en moins ou un dédoublement en moins qui va profiter aux élèves parmi la suppression des classes euro et autres A Personnalisé en classe entière ( re lol)
Ah j'oubliais les brillants epi

la chute de niveau est orchestrée par le men : je n'en suis pas responsable.
Et je résiste à mon petit niveau en refusant de me faire marcher dessus. Il y a des dommages collatéraux ? Ils sont moindres que ceux qu'engendrent sciemment les pontes du men

ensuite si les parents ne sont pas assez intelligents pour faire la part des responsabilités et se rendre compte qu'on leur ment sur le niveau des gosses et que les profs ne peuvent pas grand chose face à cette machine tant pis pour eux.

Pourquoi lol ? Et tu crois qu'il y a un complot ?
tout est fait pour que les enfants soient de moins en moins eduques c'est evident.

Tu ne réponds pas à mes questions. Qu'est-ce qui est évident ?
avatar
Delim
Niveau 5

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Delim Sam 3 Sep 2016 - 14:14
Je viens de lire cet article de Marianne. Eh bien je trouve l'attitude du Snes-Fsu déplorable.
http://www.marianne.net/rentree-scolaire-gouvernement-sucre-500-euros-aux-profs-qui-travaillent-plus-100245540.html
gauvain31
gauvain31
Empereur

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par gauvain31 Sam 3 Sep 2016 - 14:34
Marianne a écrit:Frédérique Rolet, secrétaire générale du SNES-FSU, nous concède cependant un problème de méthode : "Pas mise au courant" de la date de publication du décret, elle estime qu'une suppression si soudaine, peu de temps avant la rentrée de septembre, c'est effectivement "un peu tromper les gens".

Un peu seulement??!!!furieux furieux furieux furieux :censure: :censure: :censure: mais quel manque de pugnacité et quelle naïveté.!!! Frédérique Rolet vit vraiment dans le monde des bisounours. Il fallait attendre que le gouvernement propose concrètement une augmentation substantielle des salaires avant de laisser passer cette suppression de cette prime. Le plus grave est que cela va faciliter le travail de la droite en 2017 qui y verra une bonne occasion d'augmenter le temps légal de service hebdomadaire puisque beaucoup moins de collègues prendront d'heures sup dans ces conditions.
avatar
alexilahio
Niveau 1

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par alexilahio Sam 3 Sep 2016 - 14:49
Elyas a écrit:
alexilahio a écrit:
Elyas a écrit:
alexilahio a écrit:lol encore quelqu'un qui s'érige en sauveur et vient pallier les déficiences et dysfonctionnements du système
ils font n'importe quoi : il gèrent leur n'importe quoi
les grands perdants sont les gamins depuis plusieurs années de baisse cruelle de niveau
ce n'est pas une heure en moins ou un dédoublement en moins qui va profiter aux élèves parmi la suppression des classes euro et autres A Personnalisé en classe entière ( re lol)
Ah j'oubliais les brillants epi

la chute de niveau est orchestrée par le men : je n'en suis pas responsable.
Et je résiste à mon petit niveau en refusant de me faire marcher dessus. Il y a des dommages collatéraux ? Ils sont moindres que ceux qu'engendrent sciemment les pontes du men

ensuite si les parents ne sont pas assez intelligents pour faire la part des responsabilités et se rendre compte qu'on leur ment sur le niveau des gosses et que les profs ne peuvent pas grand chose face à cette machine tant pis pour eux.


Pourquoi lol ? Et tu crois qu'il y a un complot ?
tout est fait pour que les enfants soient de moins en moins eduques c'est evident.

Tu ne réponds pas à mes questions. Qu'est-ce qui est évident ?
il suffit de lire les mots : accompagnement personnalisé et savoir que ca se deroule en classe entière ....
je rigole tant cest ridicule
et oui selon moi c'est calculé : plus les gens manquent deducation plus il est facile de les diriger
Maellerp
Maellerp
Érudit

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Maellerp Sam 3 Sep 2016 - 14:52
gauvain31 a écrit:
Marianne a écrit:Frédérique Rolet, secrétaire générale du SNES-FSU, nous concède cependant un problème de méthode : "Pas mise au courant" de la date de publication du décret, elle estime qu'une suppression si soudaine, peu de temps avant la rentrée de septembre, c'est effectivement "un peu tromper les gens".

Un peu seulement??!!!furieux furieux furieux furieux :censure: :censure: :censure:  mais quel manque de pugnacité et quelle naïveté.!!! Frédérique Rolet vit vraiment dans le monde des bisounours. Il fallait attendre que le gouvernement propose concrètement une augmentation substantielle des salaires avant de laisser passer cette suppression de cette prime. Le plus grave est que cela va faciliter le travail de la droite en 2017 qui y verra une bonne occasion d'augmenter le temps légal de service hebdomadaire puisque beaucoup moins de collègues prendront d'heures sup dans ces conditions.

Tiens c'est marrant... Je ne serais pas la seule qui trouve que l'idée de ne pas absorber les heures sup pourrait accélérer l'augmentation des maxima de services???
Rhoooo mais non voyons, c'est stupide comme raisonnement!!! On sait bien que seuls les méchants avides d'argent qui prennent des HSA seront responsables de cela. Pas les vertueux qui se battent pour leur suppression alors que même les HP ne sont pas pourvues tellement notre métier est attractif!
avatar
alexilahio
Niveau 1

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par alexilahio Sam 3 Sep 2016 - 14:53
Chocolat a écrit:
alexilahio a écrit:lol encore queulqu'un qui s'erige en sauveur et vient pallier les deficiences et dysfonctionnements du systeme
ils font n'importe quoi : il gerent leur n'importe quoi
les grands perdants sont les gamins depuis plusieurs années de baisse cruelle de niveau
ce n'est pas une heure en moins ou un dedoublement en moins qui va profiter aux eleves parmi la suppression des classes euro et autres A Personnalisé en classe entiere ( re lol)
Ah j'oublais les brillants epi

la chute de niveau est orchestree par le men : je n'en suis pas responsable.
Et je resiste à mon petit niveau en refusant de me faire marcher dessus. Il y a des dommages collateraux ? Ils sont moindres que ceux qu'engendrent sciemment les pontes du men

ensuite si les parents ne sont pas assez intelligents pour faire la part des responsabilites et se rendre compte qu'on leur ment sur le niveau des gosses et que les profs ne peuvent pas grnd chose face à cette machine tant pis pour eux.

La question est que c'est toi qui travailles dans de mauvaises conditions et que ce sont les élèves qui trinquent.
Et si, une heure en moins ou un dédoublement en moins par semaine, sur une année scolaire, c'est énorme !
Il n'y a donc pas de quoi loller.
c'est grave de ne pas savoir prendre de recul
ne vous rendez vous pas compte par ex des heures perdues en raison de la reforme ?
il y a des priorités : ce n'est pas en subissant servilement que les choses iront mieux
je ne suis pas esclave de l education nationale
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par WabiSabi Sam 3 Sep 2016 - 14:59
gauvain31 a écrit:
Marianne a écrit:Frédérique Rolet, secrétaire générale du SNES-FSU, nous concède cependant un problème de méthode : "Pas mise au courant" de la date de publication du décret, elle estime qu'une suppression si soudaine, peu de temps avant la rentrée de septembre, c'est effectivement "un peu tromper les gens".

Un peu seulement??!!!furieux furieux furieux furieux :censure: :censure: :censure:  mais quel manque de pugnacité et quelle naïveté.!!! Frédérique Rolet vit vraiment dans le monde des bisounours. Il fallait attendre que le gouvernement propose concrètement une augmentation substantielle des salaires avant de laisser passer cette suppression de cette prime. Le plus grave est que cela va faciliter le travail de la droite en 2017 qui y verra une bonne occasion d'augmenter le temps légal de service hebdomadaire puisque beaucoup moins de collègues prendront d'heures sup dans ces conditions.

Tout à fait! Et ils auront d'autant plus beau jeu de le faire que structurellement, la situation leur offrira toutes les raisons de le faire : avec beaucoup de postes non pourvus dans certaines disciplines et en tablant sur une baisse des HSA et des volontaires contractuels (c'est déjà le cas pour le 2d point), ils joueront sur du velours en parlant de nécessité de service public pour assurer la présence d'un professeur dvt chaque élève.

Je crois déjà entendre Sarko "Mais M. Pujadas, je vous le demande franchement : vous trouveriez ça normal que votre enfant, dans notre pays, ne puisse pas suivre de cours de français pendant un an parce qu'il manque des enseignants?" Suivi d'un ptit coup de violon sur l'air patriotique. Evil or Very Mad

Ma prédiction : ils imposeront les 21-22h d'ORS à titre temporaire (2-3 ans) sous prétexte d'urgence nationale au nom de la solidarité, contre une indemnité derisoire. Puis ils pérenniseront la chose à la fin de la période d'essai...

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Elyas Sam 3 Sep 2016 - 15:04
alexilahio a écrit:
Elyas a écrit:
alexilahio a écrit:
Elyas a écrit:


Pourquoi lol ? Et tu crois qu'il y a un complot ?
tout est fait pour que les enfants soient de moins en moins eduques c'est evident.

Tu ne réponds pas à mes questions. Qu'est-ce qui est évident ?
il suffit de  lire les mots : accompagnement personnalisé  et savoir que ca se deroule en classe entière ....
je rigole tant cest ridicule
et oui selon moi c'est calculé : plus les gens manquent  deducation plus il est facile de les diriger

L'AP n'est pas nécessairement en classe entière et, ensuite, faire de l'AP à 30, c'est possible et ça fonctionne (perso, je préfère en classe entière). Pour le reste, c'est ton opinion.
avatar
Harnache
Niveau 6

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Harnache Sam 3 Sep 2016 - 15:09
Par principe, un syndicat ne devrait jamais voter pour la suppression d'une prime, encore une fois ce sont les personnels qui trinquent. A cette occasion les organisations syndicales ont préféré l'idéologie à la sueur des collègues, je suis stupéfait.
avatar
alexilahio
Niveau 1

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par alexilahio Sam 3 Sep 2016 - 15:11
Elyas a écrit:
alexilahio a écrit:
Elyas a écrit:
alexilahio a écrit:
tout est fait pour que les enfants soient de moins en moins eduques c'est evident.

Tu ne réponds pas à mes questions. Qu'est-ce qui est évident ?
il suffit de  lire les mots : accompagnement personnalisé  et savoir que ca se deroule en classe entière ....
je rigole tant cest ridicule
et oui selon moi c'est calculé : plus les gens manquent  deducation plus il est facile de les diriger

L'AP n'est pas nécessairement en classe entière et, ensuite, faire de l'AP à 30, c'est possible et ça fonctionne (perso, je préfère en classe entière). Pour le reste, c'est ton opinion.
a partir du moment où un collegue me sort que l accompagnement PERSONNALISÉ en "classe complète ", ça marche....in n'y a plus lieu de discuter
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Daphné Sam 3 Sep 2016 - 15:34
Harnache a écrit:Par principe, un syndicat ne devrait jamais voter pour la suppression d'une prime, encore une fois ce sont les personnels qui trinquent. A cette occasion les organisations syndicales ont préféré l'idéologie à la sueur des collègues, je suis stupéfait.

Non, pas les organisations syndicales, certaines, ce n'est pas la même chose.
avatar
Harnache
Niveau 6

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Harnache Sam 3 Sep 2016 - 15:57
Daphné a écrit:
Harnache a écrit:Par principe, un syndicat ne devrait jamais voter pour la suppression d'une prime, encore une fois ce sont les personnels qui trinquent. A cette occasion les organisations syndicales ont préféré l'idéologie à la sueur des collègues, je suis stupéfait.

Non, pas les organisations syndicales, certaines, ce n'est pas la même chose.


Merci d'avoir rectifié, en effet, j'ai honte pour eux et ce qu'ils font, en même temps tout le monde sait que le Snes est une succursale du parti socialiste.
John
John
Médiateur

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par John Sam 3 Sep 2016 - 15:59
Merci d'avoir rectifié, en effet, j'ai honte pour eux et ce qu'ils font, en même temps tout le monde sait que le Snes est une succursale du parti socialiste.
On peut leur reprocher des choses, mais ça ce n'est pas exact, en tout cas pas au niveau national et dans plusieurs régions.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 23 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par meskiangasher Sam 3 Sep 2016 - 16:03
John a écrit:
Merci d'avoir rectifié, en effet, j'ai honte pour eux et ce qu'ils font, en même temps tout le monde sait que le Snes est une succursale du parti socialiste.
On peut leur reprocher des choses, mais ça ce n'est pas exact, en tout cas pas au niveau national et dans plusieurs régions.
Oui, l'officine "officielle" du parti socialiste c'est le SE-UNSA.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum