Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- trompettemarineMonarque
bruno09 a écrit:Je vous invite à lire le commentaire de Ricky sur l'expresso . Il a pas été invité Ricky, il est pas content.
En plus les intervenants ne croient pas tous en la différenciation pédagogique et en Freinet, son prophète. Ce sont des hérétiques.
Pas de problème, on brûle déjà tous en enfer !
- William FosterExpert
Comment dire ?archeboc a écrit:...Si le président du jury fait bien son boulot, le résultat devrait être intéressant. ...
...
Le doute m'habite.
Je sais que c'est mal d'avoir des a priori (berk ! une locution latine) mais je n'arrive pas à envisager qu'une telle hypothèse soit envisageable. :|
_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
- ycombeMonarque
Il faut dire que Nathalie Mons, sa présidente, se répand régulièrement dans la presse en appuyant les lubies ministérielles. Ça n'aide pas à paraître honnête et indépendant.archeboc a écrit:ycombe a écrit:M'étonnerait fort que le CNESCO, qui a déjà montré son rôle de garde-chiourme des idées destructrices, laisse faire ça: cela reviendrait à avouer que toute l'organisation de l'école depuis la loi Jospin est basée sur du vent.
Le CNESCO souffre d'un gros handicap, qui est son statut précaire. Il subit en permanence la suspicion que s'il va dans le sens du pouvoir, il augmente sa durée de vie.
Oui, la loi Jospin ne faisait que parachever la réforme Haby, laquelle a tellement bien marché que les premiers élèves à l'avoir subie n'avaient pas encore le bac qu'on engageait une nouvelle réforme pour en corriger les problèmes... en l'aggravant.
Mais l'actuelle conférence de consensus, et les moues dégoutées du café pédagogique en témoignent, permet de donner une forte audience nationale à des thèses méprisés en France. Si le président du jury fait bien son boulot, le résultat devrait être intéressant.ycombe a écrit:C'est la loi Jospin (1989) qui a provoqué ces classes insupportables d'hétérogénéité par la suppression de l'orientation en fin de 5e en CAP et la suppression des CPPN. La création des 4e/3e techno a permis de limiter un peu les dégâts mais elles ont été supprimées un peu plus tard.
Avant Jospin, au tournant des années 70-80, le remplacement progressif des examens d'appel par des commissions d'appel avait permis de sortir le redoublement du champ disciplinaire pour le mettre entre les mains de la bureaucratie.
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ycombeMonarque
http://www.cnesco.fr/fr/differenciation-pedagogique-inscrivez-vous-a-la-conference-de-consensus/Le CNESCO a écrit:Pour cela, le jury, composé d’acteurs de terrain (enseignants, chefs d’établissement, conseillers pédagogique, inspecteurs, formateurs…), présentera ses recommandations, le 29 mars.
C'est donc finalement après-demain que les recommandations seront connues.
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ben2510Expert spécialisé
Je les lirai attentivement,
afin de savoir quoi ne pas faire.
afin de savoir quoi ne pas faire.
_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
- OlympiasProphète
C'est ballot, la DP j'en fais et je n'ai pas attendu Nathalie Mons. Mais ce n'est pas le remède miracle.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- La trépidante actualité du Conseil national d’évaluation du système scolaire sur son site cnesco.fr
- [CNESCO] Conférence de consensus, production de l'écrit.
- [CNESCO] Attractivité du métier d'enseignant
- Pour le Café pédagogique : "La conférence sur l'évaluation n'a rien d'une conférence de consensus".
- [Café Pédagogique] Interview d'André Tricot à l'occasion de la sortie de « L'innovation pédagogique, mythes et réalité »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum