Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rickyy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par rickyy Lun 13 Mar 2017, 10:13
Tu peux aussi regarder le sud de l'Essonne. Le 91 est un département littéralement coupé en deux. Un tiers Nord extrêmement urbanisé (en gros au-dessus de Corbeil), et un Sud complètement champêtre. Avec tout de même quelques villes plus importantes où on trouve des lycées. Ça peut correspondre à ta situation.
fanette
fanette
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par fanette Lun 13 Mar 2017, 12:21
dies irae a écrit:
Mais Franconville et le rer C c'est pas très pratique. C'est bête ça a l'air tentant...
Franconville est aussi desservie par la ligne H départ Gare du Nord

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Lun 13 Mar 2017, 17:55
Bonjour,
je participe également au mouvement intra à Versailles. Je suis néo-titulaire, je n'ai pas joué mes 50pts.
Après une grosse étude de ce qui a été proposé, pourvu, avec quel barème, ect... Je me suis rendu compte qu'en maths l'an dernier, beaucoup de postes n'ont pas étés pourvu ( Camille Claudel à Montigny lès Cormeilles, plusieurs établissements à Argenteuil pour ce qui m’intéresse.) .
Ma question est la suivante : Ces poste vont-ils être proposés de nouveau cette année ? Puis-je considérer qu'il y a des chances de les avoir, même avec très peu de points, au vu de la situation ?

D'autre part j'ai lu dans le magazine du SNES qu'à barème égale, c'est le plus vieux qui a le poste ? Dois-je conclure qu'en étant né en fin 1994, je vais certainement passer après vraiment beaucoup beaucoup de candidat ?

Y a-t-il moyen d'avoir connaissance des barres des années précédentes avec les dates de naissances limites ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils


_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
avatar
Boulder
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Boulder Lun 13 Mar 2017, 18:21
Salut mme cécile comment sais-tu quels postes ont été proposés et pourvus ? Je voudrais me renseigner pour ma matière.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Lun 13 Mar 2017, 18:29
Alors pour les postes pourvu j'ai récupérer la liste sur le site de l'académie de Versailles (Désolée je suis nouvelle je ne peux pas mettre de liens ^^)
Et pour les postes vacants, j'ai récupérer la liste qui avait été publié l'an dernier. (celle qui devrait être publié demain pour nous) Par contre c'est difficile à trouver, dans le sens ou j'ai piquer les codes syndicales d'une amie, l'académie de Versailles ayant supprimé la liste.
Ceux qui sont dans la seconde et pas dans la première, j'en déduit qu'ils sont non pourvus.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Lowpow29 Lun 13 Mar 2017, 18:32
MmeCécile a écrit:Dois-je conclure qu'en étant né en fin 1994, je vais certainement passer après vraiment beaucoup beaucoup de candidat ?

Oui.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 2289946511
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Lun 13 Mar 2017, 18:32
Merci, c'est rassurant ^^'

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
avatar
Rami
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Rami Lun 13 Mar 2017, 20:25
Bonjour,
Avez-vous des informations sur d'éventuels postes vacants dans le mantois ainsi que sur les établissements à éviter ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mar 14 Mar 2017, 08:16
La liste des postes vacants publiée sur SiAM n'est pas fiable pour deux raisons
1) Elle est publiée avant les décisions de creations de postes lors des CTSD
2) A Versailles, de nombreux postes sont libérés à l'intra.
Il faut donc faire ses voeux sans se limiter à ces psotes. C'est comme cela que certains, grâce à des voeux un peu plus latges (COM ou GEO) obtiennent des postes fixes intéressants.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Mar 14 Mar 2017, 09:22
Oui mais les postes qui sont publiés sont forcément à pourvoir non ? Donc s'ils n'apparaissent pas dans les barre d'entrée cela veut bien dire qu'ils n'ont pas été pourvu ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Chlorure
Chlorure
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Chlorure Mar 14 Mar 2017, 11:44
Bonjour à tous Smile !

Actuellement stagiaire en lettres modernes, je viens d'apprendre ma mutation dans l'Académie de Versailles pour la rentrée prochaine (c'était mon premier vœu, peu de surprise jusqu'ici). Je serai ravi de renseigner quiconque aurait besoin d'informations sur le 91, que je connais bien Wink !

J'ai, en revanche, moi-même une interrogation, ne connaissant pas le reste de l'Académie :

Nous cherchons, à partir de l'année prochaine, à nous installer avec ma compagne et à nous rapprocher de son lieu de travail (sur Neuilly et Pereire, pas le coin le plus accessible en points...). Dans cet objectif, et au vu du peu de points dont je dispose (28,1), auriez vous des conseils à me donner pour les vœux intra ? Des idées de coins accessibles en termes de points et relativement proches de Neuilly en transports en communs ? J'envisage pour l'instant le sud-ouest du 95 sans trop le connaître, mais si je me retrouve tzr au nord du département autant rester en Essonne...

À vot' bon cœur m'sieurs dames !


Dernière édition par Chlorure le Mar 25 Avr 2017, 15:35, édité 1 fois
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Alchimiste2788 Mar 14 Mar 2017, 14:54
Bonjour, je viens d'aller sur Iprof pour consulter les postes vacants censés être publiés aujourd'hui à 14h et toujours rien heu . Quelqu'un aurait le même problème ou c'est un retard général ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par alanne Mar 14 Mar 2017, 15:24
Il me semblait que c'était le 15 (demain).

_________________
Wait and see
avatar
Alyénor
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Alyénor Mar 14 Mar 2017, 15:31
J'ai le même souci. Originellement c'était le 15, mais sur Iprof, il est écrit que la procédure commence aujourd'hui à 14h. Du coup ce n'est plus très clair.
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Mar 14 Mar 2017, 16:34
De mon côté, ils annoncent l'ouverture pour le 17. Bref, pas de panique, ça vient, à son rythme...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Mar 14 Mar 2017, 16:55
MmeCécile a écrit:Oui mais les postes qui sont publiés sont forcément à pourvoir non ? Donc s'ils n'apparaissent pas dans les barre d'entrée cela veut bien dire qu'ils n'ont pas été pourvu ?

Pas forcément. Ils peuvent avoir été transformés en berceaux stagiaires.
avatar
Alyénor
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Alyénor Mar 14 Mar 2017, 17:10
J'ai entendu une fois que les postes étaient transformés en berceaux stagiaires qu'après l'intra, sur ce qui reste. C'est faux alors ?
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Mar 14 Mar 2017, 18:05
A d'accord. Et je suppose qu'il n'y a pas moyens de savoir quels postes ont été transformés en berceaux stagiaire ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Daphné Mar 14 Mar 2017, 18:06
Ici c'est faux parce qu'on bloque les "bons postes" pour les stagiaires, pas ceux qui restent. D'ailleurs il n'en reste pas puisqu'on les comble par la procédure d'extension quitte à bloquer les ZR.
avatar
Alyénor
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Alyénor Mar 14 Mar 2017, 18:11
En tout cas à Versailles, mon poste (je suis stagiaire) ainsi que celui de mes collègues LC, dans l'Essonne, était déclaré vacant. Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Mar 14 Mar 2017, 18:35
Alyénor a écrit:J'ai entendu une fois que les postes étaient transformés en berceaux stagiaires qu'après l'intra, sur ce qui reste. C'est faux alors ?

Oui c'est faux. parfois, certains berceaux sont décidés très tardivement, en juillet. Parfois avant l'intra. Parfois entre les deux. La liste des postes vacants n'est donc pas fiable de toute manière.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Mar 14 Mar 2017, 18:38
Alyénor a écrit:En tout cas à Versailles, mon poste (je suis stagiaire) ainsi que celui de mes collègues LC, dans l'Essonne, était déclaré vacant. Smile

C'est bien la preuve qu'on n'attend pas les résultats de l'intra pour fixer les berceaux.
avatar
Alyénor
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Alyénor Mar 14 Mar 2017, 19:02
Bah si justement... le poste était déclaré vacant car le titulaire du poste partait en retraite. Comme personne ne l'a pris, on a pu décider d'en faire un berceau stagiaire. Quand j'avais essayé d'avoir une liste de postes berceaux en juin, j'avais contacté mon syndicat et il m'avait répondu qu'ils ne pouvaient répondre car les postes berceaux n'étaient pas encore fixés. Tout le monde se contredit...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Mar 14 Mar 2017, 19:58
Alyénor a écrit: Bah si justement... le poste était déclaré vacant car le titulaire du poste partait en retraite. Comme personne ne l'a pris, on a pu décider d'en faire un berceau stagiaire. Quand j'avais essayé d'avoir une liste de postes berceaux en juin, j'avais contacté mon syndicat et il m'avait répondu qu'ils ne pouvaient répondre car les postes berceaux n'étaient pas encore fixés. Tout le monde se contredit...

On peut aussi considérer que, le poste étant vacant pour l'intra, le rectorat a décidé d'en faire un berceau, et de ce fait, n'a pas réellement mis le poste au mouvement. 

Et non, il n'y a pas de contradiction. La liste des berceaux stagiaires peut évoluer jusqu'au dernier moment : on peut bloquer tôt des postes, puis décider d'en reverser au mouvement, puis voir éventuellement ce qui restera après l'intra... Des établissements peuvent aussi décider très tard qu'un BMP sera attribué à un stagiaire. Ce fut notre cas il y a 3ans. La veille des grandes vacances, on a dû revoir toute la répartition des services car le chef avait demandé un stagiaire quand on attendait un TZR ou un contractuel. 

Donc bon, je ne suis pas sûre que de scruter et comparer les listes de postes vacants et les listes des postes attribués au mouvement de l'an dernier soit très pertinent. 

Franchement, cette liste ne sert à rien : entre les postes vacants qui vont être bloqués stagiaires, les postes vacants qui vont se lâcher à des barèmes de dingue, donc inaccessibles pour la plupart, les postes vacants non déclarés comme tels et n'apparaissant pas sur la liste... 
Et puis la plupart des postes se libèrent à l'intra. 

Il faut donc, quand on mute obligatoirement et qu'on risque l'extension, panacher des postes vacants et non vacants, et surtout, faire des vœux réalistes en fonction de son barème. Celui qui veut un lycée pépère dans les Hauts de Seine avec 21pts se met le doigt dans l'œil. 
Il faut aussi voir ses impératifs, et ce qu'on est prêt à accepter ou pas, tout en restant réaliste. 
Des vœux larges avec un petit barème, donnent plus de chances d'avoir un poste fixe.
avatar
Alyénor
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Alyénor Mar 14 Mar 2017, 20:21
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la stratégie, je ne comptais pas faire autrement dans le fond.
Mais en LC, de source sûre, il y a des postes qui sont vacants et ce, depuis de nombreuses années, stagiaire ou pas. Avec 20 voeux, on peut dans ce cas bien se faire plaisir et demander ce qui nous plait, surtout si l'on est ouvert aux REP et autres.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Daphné Mar 14 Mar 2017, 20:23
Ici des postes ont été affichés vacants pour l'intra lors de l'ouverture du serveur et puis finalement retirés pour les mettre en berceaux, l'administration fait ce qu'elle veut.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum