Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dies irae
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par dies irae Sam 4 Mar 2017 - 17:46
Merci Celimène, ça m'aide beaucoup ! Quand tu avais ourdi ton complot du rer C tu avais combien de points ? Agrégée ? Ca avait bien marché ?
avatar
Enaeco
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Enaeco Sam 4 Mar 2017 - 17:56
Jenny a écrit:Puisque tu as joué tes 50 points, mets d'abord un vœu relativement large.

A condition que les groupements ordonnés de communes ne mettent pas rapidement dans la liste des villes peu accessibles...
Celimene
Celimene
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Celimene Sam 4 Mar 2017 - 17:58
Pas agrégée, par contre si mes souvenirs sont bons :
échelon 6 (42 points) + 4 années d'ancienneté de poste (65 points) = 107 points.
J'ai eu un poste fixe mais avec complément de service (pendant une année seulement).
J'étais un cas un peu à part, j'ai quitté Strasbourg pour Versailles volontairement. abi

Au final, les points ne veulent pas dire grand chose, les barres sont très variables d'une année à l'autre dans le Val d'Oise.
Il faut oser demander un maximum d'établissements : la chance peut être de ton côté.
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Jenny Sam 4 Mar 2017 - 20:25
dies irae a écrit:merci Jenny. Petite question, peut-être stupide, mais : les 50 points ESPE comptent QUEL QUE SOIT le premier voeu ?

Oui.
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Jenny Sam 4 Mar 2017 - 20:29
swurm a écrit:(Merci, Daphné).

Je suis intéressé pour avoir des réponses aux questions de tu poses, kiwi...
Et j'aurais moi aussi besoin de lumières concernant le RC et plus précisément les conditions de son activation.

Pour situer : je demande un RC sur Paris, qui a été validé à l'inter. À part ça, je suis néotit', donc pauvre en points (et je n'ai pas le bonus de 50 pts ex-stagiaire).

D'après ce que j'ai compris à partir de la circulaire rectorale, pour que la bonif RC soit activée, il faut placer un vœu DPT 92 comme premier vœu large.

Si je fais, par exemple :

1er vœu : DPT 92 (que je n'aurai a priori pas, sauf surprise)
Puis : Vœux COM/GEO dans le 91 ou le 78
Enfin : DPT et TZR 91/78 (pour éviter de partir en extension).

Est-ce que, dans ce cas, mes vœux COM et GEO seront bien bonifiés RC ?

Je suppose que oui, mais comme kiwi, j'aimerais avoir des certitudes... car l'expérience montre qu'une mauvaise surprise est souvent possible.

Non, il faut que ton premier vœu infradépartemental soit dans le 92 pour déclencher les bonifications.
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Sam 4 Mar 2017 - 20:32
Jenny a écrit:
swurm a écrit:(Merci, Daphné).

Je suis intéressé pour avoir des réponses aux questions de tu poses, kiwi...
Et j'aurais moi aussi besoin de lumières concernant le RC et plus précisément les conditions de son activation.

Pour situer : je demande un RC sur Paris, qui a été validé à l'inter. À part ça, je suis néotit', donc pauvre en points (et je n'ai pas le bonus de 50 pts ex-stagiaire).

D'après ce que j'ai compris à partir de la circulaire rectorale, pour que la bonif RC soit activée, il faut placer un vœu DPT 92 comme premier vœu large.

Si je fais, par exemple :

1er vœu : DPT 92 (que je n'aurai a priori pas, sauf surprise)
Puis : Vœux COM/GEO dans le 91 ou le 78
Enfin : DPT et TZR 91/78 (pour éviter de partir en extension).

Est-ce que, dans ce cas, mes vœux COM et GEO seront bien bonifiés RC ?

Je suppose que oui, mais comme kiwi, j'aimerais avoir des certitudes... car l'expérience montre qu'une mauvaise surprise est souvent possible.

Non, il faut que ton premier vœu infradépartemental soit dans le 92 pour déclencher les bonifications.

Merci... Du coup, cela "mange" 2 vœux.
avatar
Mathoune
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mathoune Dim 5 Mar 2017 - 19:51
Je suis actuellement stagiaire à Paris et j'ai demandé l'académie de Versailles à l'inter, peu de suspens, je devrais l’obtenir.
Merci pour la circulaire intra, par contre du coup j'ai une question : je ne la vois pas sur le site de l'académie, est-ce trop tôt ou ai-je mal cherché ? Comment trouver les annexes qui sont annoncées dans la circulaire ?
Celimene
Celimene
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Celimene Dim 5 Mar 2017 - 21:21
Ici !

http://www.ac-versailles.fr/cid105359/mouvement-intra-academique-2016-des-enseignants-cop-e.html
avatar
Mathoune
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mathoune Dim 5 Mar 2017 - 21:29
Merci beaucoup !
J'ai l'impression que j'étais sur la page du mouvement inter...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mar 7 Mar 2017 - 7:46
La publication pour le mouvement intra du Snes Versailles est en ligne
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4125
avatar
Pamela33
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Pamela33 Mer 8 Mar 2017 - 19:06
Bonjour.
Finalement je ne suis pas à Créteil mais à Versailles ! J'aimerai en préférence le 91 si vous avez des avis sur ce département. J'enseigne en SVT et je cherche un coin campagne plutôt calme si possible (beaucoup d'animaux).
dies irae
dies irae
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par dies irae Sam 11 Mar 2017 - 15:46
J'ai eu ma confirmation, ce sera Versailles. Pourriez-vous m'indiquer quelques villes du Val d'Oise pas trop inaccessibles à partir de Paris (même avec des établissements difficiles) ? Et même plus largement de l'académie de Versailles ? Il faudrait qu'elles soient accessibles au néo-tit que je suis également... :|

Merci !
Mangeclous
Mangeclous
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mangeclous Sam 11 Mar 2017 - 16:20
Salut, il y a la ville de Mantes-la-Jolie, accessible en TER en 30 min depuis Saint-Lazare. Beaucoup de Rep là-bas avec l'un d'entre eux où c'est vivable.
Celimene
Celimene
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Celimene Sam 11 Mar 2017 - 18:25
Petite info pour Dies iraes:
Franconville, Collège Bel Air : une gare à 15 min de marche (RER C et Paris Nord), un peu sport car les élèves testent pas mal les nouveaux mais l'établissement n'est pas classé REP, administration un peu trop "molle".
J'ai eu ma mutation et une de mes collègues part à la retraite.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Lowpow29 Sam 11 Mar 2017 - 18:45
dies irae a écrit:J'ai eu ma confirmation, ce sera Versailles. Pourriez-vous m'indiquer quelques villes du Val d'Oise pas trop inaccessibles à partir de Paris (même avec des établissements difficiles) ? Et même plus largement de l'académie de Versailles ? Il faudrait qu'elles soient accessibles au néo-tit que je suis également...   :|

Merci !

Pour le Val d'Oise accessible aussi bien en transport qu'en terme de points de mutation : regarde les villes le long du RER D ! Sarcelles, Goussainville, jusque Fosses et Louvres !
Sinon tu peux cibler la ligne H, mais parfois c'est un peu plus long. Tu peux aussi cibler Cergy car il y a beaucoup de turn-over là-bas, mais moi je trouve ça loin si on habite Paris.
Yvelines : Il y aura peut-être un poste à Poissy donc ville très accessible car 20 min de Saint-Lazare en transilien OU 30 min de RER (A), mais c'est dans un des collèges réputés les plus difficiles du 78...
Mantes-la-Jolie, moi je trouve ça un peu loin.
Sinon, tu peux cibler les collèges des villes sur la ligne J, au Nord il y a souvent les postes (par contre, oublie Conflans, c'est très demandé).

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 2289946511
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Sam 11 Mar 2017 - 19:02
Pamela33 a écrit:Bonjour.
Finalement je ne suis pas à Créteil mais à Versailles ! J'aimerai en préférence le 91 si vous avez des avis sur ce département. J'enseigne en SVT et je cherche un coin campagne plutôt calme si possible (beaucoup d'animaux).

Il y a le coin sud de l'Essonne: Mennecy, Chevannes, Champcueil, Itteville...Ou, plus proche du 78: Dourdan.
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Sam 11 Mar 2017 - 19:32
nath75 a écrit:
Pamela33 a écrit:Bonjour.
Finalement je ne suis pas à Créteil mais à Versailles ! J'aimerai en préférence le 91 si vous avez des avis sur ce département. J'enseigne en SVT et je cherche un coin campagne plutôt calme si possible (beaucoup d'animaux).

Il y a le coin sud de l'Essonne: Mennecy, Chevannes, Champcueil, Itteville...Ou, plus proche du 78: Dourdan.

Il y a aussi Méréville qui est très campagne.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Kan-gourou Sam 11 Mar 2017 - 22:03
dies irae a écrit:J'ai eu ma confirmation, ce sera Versailles. Pourriez-vous m'indiquer quelques villes du Val d'Oise pas trop inaccessibles à partir de Paris (même avec des établissements difficiles) ? Et même plus largement de l'académie de Versailles ? Il faudrait qu'elles soient accessibles au néo-tit que je suis également...   :|

Merci !

Tout dépend d'où tu pars de Paris. Le Val d'Oise est desservi par les RER A et C. Ce site t'aidera: http://www.vianavigo.com/
Tu peux aussi regarder les villes limitrophes. Les établissements sont parfois à 5 minutes en bus de la gare RER (à Vauréal, le collège La Bussie et le lycée Camille Claudel sont à 5 minutes de Cergy Le Haut) mais pas toujours (à Vauréal encore, le collège Les Toupets est à 20 minutes).

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 5991 Travaux en cours...
dies irae
dies irae
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par dies irae Dim 12 Mar 2017 - 9:31
oula je sens que ça va être compliqué cette histoire... Merci pour vos réponses ! j'ai téléchargé des plans de rer et de transiliens. Pour info : je serai dans le 9e à côté de St Lazare et pas trop loin de la gare du nord du coup.

Mais Franconville et le rer C c'est pas très pratique. C'est bête ça a l'air tentant... Vous connaissez des établissements horribles à éviter absolument ? (pas en terme d'élèves mais d'administration incompétente / équipe modérément sympa...)
avatar
Boulder
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Boulder Dim 12 Mar 2017 - 10:12
Bonjour à tous, comme Dies Irae je cherche des infos pour élaborer ma stratégie... Je vais être dans l'académie de Versailles avec 21 points en Histoire-Géo. J'aimerais bien être sur un poste fixe et pas trop loin de Paris. Si j'en crois les barres des années précédentes il vaut mieux cibler l'Essonne ? Connaissez-vous des établissements avec bonne ambiance / bonne administration où il y aura des postes vacants en HG ? Et quand on a 21 points il vaut mieux viser précis ou large pour essayer d'avoir un poste fixe ? Ou panaché ? Merci d'avance.
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Dim 12 Mar 2017 - 10:21
J'ai quitté Corbeil, et je ne conseille pas. J'ai même eu l'impression d'une dégradation durant les deux années que j'ai passées là-bas.
Le collège de Champcueil, en revanche, est vraiment très sympa...Mais très isolé. Pareil pour celui d'Itteville.
Après, il y a le collège de Mennecy, sur lequel j'ai eu des échos mitigés.
Ces postes sont en général accessibles, même avec très peu de points.
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Dim 12 Mar 2017 - 10:24
Mais si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas se censurer (en faisant simplement attention au premier voeu si vous jouez vos 50 points de bonification stagiaire). J'ai obtenu un poste à Rambouillet avec très peu de points l'an dernier, et si je m'en étais tenue aux barres des années passées, je ne l'aurais jamais demandé.
avatar
Boulder
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Boulder Dim 12 Mar 2017 - 12:21
Merci pour ces conseils nath75. Bonne journée !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Dim 12 Mar 2017 - 17:40
Boulder a écrit:Bonjour à tous, comme Dies Irae je cherche des infos pour élaborer ma stratégie... Je vais être dans l'académie de Versailles avec 21 points en Histoire-Géo. J'aimerais bien être sur un poste fixe et pas trop loin de Paris. Si j'en crois les barres des années précédentes il vaut mieux cibler l'Essonne ? Connaissez-vous des établissements avec bonne ambiance / bonne administration où il y aura des postes vacants en HG ? Et quand on a 21 points il vaut mieux viser précis ou large pour essayer d'avoir un poste fixe ? Ou panaché ? Merci d'avance.

Les établissements proches de Paris sont les plus demandés, donc se lâchent à un barème élevé. D'autre part, les établissements réputés pour avoir une bonne administration et un bon climat sont aussi connus et tout le monde les veut, à commencer par les TZR qui, à force de se trimballer d'établissements en établissements, savent où faut aller et ce qu'il faut éviter. Or, avec 21points... 
Clairement, le Val d'Oise est le département le moins demandé. C'est là que tu auras le plus de chances d'obtenir un poste fixe. Et ne compte pas trop sur un établissement tranquille. Et il vaut mieux faire des vœux larges. 
Apres, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : qui ne tente rien n'a rien.
avatar
PierreF
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par PierreF Lun 13 Mar 2017 - 9:35
Bonjour à toutes et à tous,

Je connais assez peu l'académie mais je dois y formuler des vœux pour l'intra.

Je recherche plutôt un coin calme, pourquoi en "campagne". Les transports en commun ne sont pas un frein pour moi car j'ai le permis et une voiture. Je n'ai rien contre fait quelques kilomètres en voiture.

On m'a dit qu'il y avait des coins sympas dans le 95 et le 78 mais je ne sais pas trop lesquels. Pourriez-vous m'en dire plus afin d'éclairer la formulation de mes voeux ?

Je précise que ma discipline ne s'enseigne qu'en lycée, ce qui restreint certainement mon choix.

Merci par avance pour vos réponses.
avatar
rickyy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par rickyy Lun 13 Mar 2017 - 10:13
Tu peux aussi regarder le sud de l'Essonne. Le 91 est un département littéralement coupé en deux. Un tiers Nord extrêmement urbanisé (en gros au-dessus de Corbeil), et un Sud complètement champêtre. Avec tout de même quelques villes plus importantes où on trouve des lycées. Ça peut correspondre à ta situation.

_________________
2017-2018: Titulaire Lycée Hotelier (3ème Prépa Pro, 2nde STHR, 2x1ère STHR, 2xTerm STHR)
2018-Aujourd'hui: CPGE PTSI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum