Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Daphné Mar 14 Mar 2017 - 20:23
Ici des postes ont été affichés vacants pour l'intra lors de l'ouverture du serveur et puis finalement retirés pour les mettre en berceaux, l'administration fait ce qu'elle veut.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Fires of Pompeii Mar 14 Mar 2017 - 21:23
Alyénor a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la stratégie, je ne comptais pas faire autrement dans le fond.
Mais en LC, de source sûre, il y a des postes qui sont vacants et ce, depuis de nombreuses années, stagiaire ou pas. Avec 20 voeux, on peut dans ce cas bien se faire plaisir et demander ce qui nous plait, surtout si l'on est ouvert aux REP et autres.

Oui mais combien avec réellement une charge de latin / grec ? Plus beaucoup. Et pour certains s'il y a des langues anciennes, c'est avec deux niveaux par groupe, parfois !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
Alyénor
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Alyénor Mar 14 Mar 2017 - 22:09
et comment peut-on savoir ? Smile
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Fires of Pompeii Mar 14 Mar 2017 - 22:18
Ah ça on ne peut pas, c'est sûr, mais ça explique aussi le peu de mouvement et les postes vacants, beaucoup de collègues ne mutent pas à l'intra parce qu'ils ont peur de trouver pire...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mer 15 Mar 2017 - 7:36
MmeCécile a écrit:A d'accord. Et je suppose qu'il n'y a pas moyens de savoir quels postes ont été transformés en berceaux stagiaire ?
La liste est surtout incomplète car des postes sont créés lors des instances départementales de suppressions et créations de postes. Surtout, la majorité des postes sont libérés à l'intra. Enfin, pour les berceaux stagiaires, il y a aussi effectivement des transformations en mai-juin mais sur des postes vacants ou des BMP.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Plutarque Mer 15 Mar 2017 - 11:21
A ce que j'en comprends, cela semble bien aller dans le sens que le choix de la majorité des berceaux stagiaires est effectué après l'intra (voire de la totalité à Versailles ?).
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Mer 15 Mar 2017 - 11:36
Et du coup clairement c'est quoi la stratégie pour avoir un poste fixe ( objectif ultime ) quand on a 21 points ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Daphné Mer 15 Mar 2017 - 11:44
Faire le vœu tout poste dans l'académie en dernier vœu.
Ou lister tous les départements de l'académie dans l'ordre où on les souhaite avec le vœu tout poste dans le DPT.
Ici il y a des postes fixes qui partent à ce barème, y compris en lycée. Après bien entendu ça n'est pas un lycée dans la capitale régionale.
A voir avec les responsables de Versailles mais ça doit aussi être possible chez vous.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Plutarque Mer 15 Mar 2017 - 11:52
Déjà, il y a énormément de postes vacants en maths à Versailles, ce qui oblige le rectorat à recruter un bataillon de contractuels pour les pourvoir. A en croire les dernières barres, le rectorat de Versailles ne recrute quasiment plus de nouveaux TZR en maths. Tout cela est très positif pour toi si tu veux à tout prix un poste fixe.

Après, au niveau de la stratégie, tu as le droit à 20 vœux, utilise-les tous. Dans la mesure où tu as 21 points sur tous tes vœux, il n'y a pas trop à se poser de questions : tu vas du plus précis au moins précis. Par exemple, d'abord 3 établissements qui te plairaient, puis 10 vœux COM, puis 3 vœux GEO, puis 3 vœux DPT (95, 92 puis 78 par exemple) et enfin un vœu ACA (qui revient à faire un vœu DPT 91).

Tu peux mettre des vœux précis (ETAB, COM et GEO) sur plusieurs départements (95 et 92 par exemple), surtout si tu veux éviter certains coins du 95.

Une telle liste t'assure, en maths, à 99.99% un poste fixe dans le 95, le vœu DPT 95 étant quasi-certain d'être réalisé. A toi de bien profiter des vœux précis pour éviter que ça en arrive au vœu DPT 95 Wink
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Mer 15 Mar 2017 - 12:26
Pour ceux que ça intéresse, ça y est, les postes sont publiés.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
avatar
Pamela33
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Pamela33 Mer 15 Mar 2017 - 13:46
Bonjour, les postes vacants étant publiés je cherche des infos sur les établissements des essones:

-CLG MICHEL RICHARD DELALANDE ATHIS-MONS
-CLG OLYMPE DE GOUGES CHAMPCUEIL
-LYC DOURDAN
-LYC GEOFFROY-SAINT-HILAIRE ETAMPES
-CLG LE ROUSSAY ETRECHY
-CLG LES PYRAMIDESEVRY
- clg PABLO NERUDA GRIGNY
-CLG MICHEL VIGNAUD LIMOURS
-CLG BLAISE PASCAL MASSY
-CLG LOUISE WEISS NOZAY
-CLG ALAIN FOURNIER
-CLG DU PONT DE BOIS SAINT-CHERON
-LYC ALBERT EINSTEIN SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
-LYC LEONARD DE VINCI SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Merci
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Mer 15 Mar 2017 - 13:58
Collège Olympe de Gouges à Champcueil: très, très sympa, en tout cas dans ma matière. Equipe jeune et agréable, direction plutôt très bien (si elle n'a pas changé depuis l'an dernier).
- Lycée Dourdan: il y a en fait une fusion du lycée Sarcey et du lycée Kastler. Sarcey était très bien, Kastler un peu moins agréable. A voir, donc...mais ça reste un coin plutôt préservé.
- Collège les Pyramides à Evry + collège Pablo Neruda à Grigny: des collèges au coeur des cités...Attention, sauf à aimer les classes très difficiles.
- Collège du Pont du Bois à Saint-Chéron: plutôt TB mais des parents de CSP + assez chiants parfois.


Dernière édition par nath75 le Mer 15 Mar 2017 - 16:17, édité 1 fois
avatar
Pamela33
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Pamela33 Mer 15 Mar 2017 - 14:23
Merci, j'avoue que je viens de tous les regarder sur googlemaps et le collège de Champcueil au milieu de la nature donne envie ! Surtout que je cherche un coin préservé car j'ai beaucoup d'animaux, donc besoin de verdure. Mais est-ce qu'avec mes 21 points c'est jouable ?
Mangeclous
Mangeclous
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mangeclous Mer 15 Mar 2017 - 15:41
Bonjour,

vous arrivez à vous connecter à SiAM via I-prof ? Moi non, c'est complètement bloqué...
alanne
alanne
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par alanne Mer 15 Mar 2017 - 15:51
Auriez vous un lien vers les postes vacants SVP impossible de les trouver !
Merci !

_________________
Wait and see
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Mer 15 Mar 2017 - 16:17
Pamela33 a écrit:Merci, j'avoue que je viens de tous les regarder sur googlemaps et le collège de Champcueil au milieu de la nature donne envie ! Surtout que je cherche un coin préservé car j'ai beaucoup d'animaux, donc besoin de verdure. Mais est-ce qu'avec mes 21 points c'est jouable ?

En SVT, je ne sais pas, mais je sais qu'en Lettres il est souvent pourvu avec peu de points, justement parce qu'isolé et difficilement accessible en transports en commun.  
Dans le genre collège de campagne très, très sympa, il y a Itteville aussi. Mais je ne sais pas s'il y a des postes dans ta matière.


Dernière édition par nath75 le Mer 15 Mar 2017 - 18:22, édité 1 fois
avatar
Pamela33
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Pamela33 Mer 15 Mar 2017 - 16:23
D'accord merci. Je l'ai mis en voeu commune et voeu établissement afin d'avoir 71 puis 21 pts dessus.
Mais j'avoue que c'est choisir entre une ville inconnue et une ville inconnue.
J'ai mis Etampes et Dourdan dans les établissements. Par contre les groupements de communes sont restreintes je trouve ! Elles ne couvrent que l'extrême nord et j'aurai préféré le sud pour son éloignement de l'urbanisation hihi
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Mer 15 Mar 2017 - 16:30
Je n'ai jamais tenté les groupements de commune, car il y a toujours des postes très sensibles dedans;
Rien ne sert de faire un voeu commune puis un voeu établissement pour Champcueil et Itteville: il n'y a qu'un établissement dans la ville donc le voeu commune suffit.
Tu es un peu loin pour aller voir et te rendre compte de visu du cadre de vie, c'est sûr. Mais si tu aimes la campagne, tu devrais apprécier. Personnellement, j'ai habité Mennecy, d'où ma connaissance du secteur, et si je suis ravie d'avoir quitté mon poste à Corbeil, j'ai bien aimé vivre dans cette partie du Sud-Essonne, moins urbanisée mais avec quand même toutes les commodités à portée de mains.
avatar
Pamela33
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Pamela33 Mer 15 Mar 2017 - 16:35
D'accord. Enfaite j'aimerai mettre mes 20 voeux sauf qu'il est difficile de choisir....
J'ai exclu les REP+ et j'ai mis un dernier voeu TZR Essone
alanne
alanne
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par alanne Mer 15 Mar 2017 - 16:36
Sur le site ac-versailles je n'ai que cela et je n'arrive pas à aller sur SIAM

http://www.ac-versailles.fr/cid105359/mouvement-intra-academique-des-enseignants-cop-e.html

Je suis perdue dans les méandres internet, les postes vacants sont ils publiés sur i prof ou sur le site académique ?

Merci!

_________________
Wait and see
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Jenny Mer 15 Mar 2017 - 16:41
Sur Iprof.
Tu passes par Iprof pour aller sur SIAM.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Plutarque Mer 15 Mar 2017 - 16:42
Sur Iprof, rubique SIAM / intra-académique.
alanne
alanne
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par alanne Mer 15 Mar 2017 - 16:46
Merci , je vais contacter quelqu'un au rectorat car j'arrive aller à l’endroit que vous l'indiquez mais quand je clique sur phase intra académique , cela indique que mon numen est inconnu .

_________________
Wait and see
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Mer 15 Mar 2017 - 17:17
Je vous confirme que la liste des postes vacants, c'est n'importe quoi. Plein de créations dans mon établissement, alors que... Non. 

On a certes deux classes de 6eme en plus, mais une des classes est créée sur la marge laissée par la DGH, et les besoins dans chaque matière dépend en partie de l'affectation des dédoublements... Non pérennes. Il y a des TP. A la reprise à temps plein, le poste saute.
Et puis il ne reste plus aucune HSA! Les HSA sont transformées en HP?! Allons allons! 

Je ne sais pas d'où ça sort!
Kozmic Blues
Kozmic Blues
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Kozmic Blues Mer 15 Mar 2017 - 17:56
Le choix des voeux est déjà stressant alors si en plus on ne peut se fier à rien ni personne... heu
La seule solution reste donc de contacter directement les établissements qui nous intéressent potentiellement pour en avoir le coeur net ?

Merci pour les avis sur les collèges de Champcueil et Itteville parce qu'ils correspondent à mes critères, et il y aurait (apparemment) deux postes à pourvoir dans ma discipline à Itteville, ce sera a priori mon voeu numéro 1, je croise tout ce qu'il est possible de croiser pour l'avoir avec 71 points.

J'aimerais beaucoup avoir des avis sur d'autres collèges de l'Essonne :

Charles Péguy (Bondoufle)
La Guyonnerie (Bures-sur-Yvette)
Joseph Bara (Palaiseau)
Jules Ferry et Paul Eluard (Ste Geneviève-des-Bois)
Paul Eluard (Vigneux-sur-Seine)

Merci d'avance fleurs
Manon35
Manon35
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Manon35 Mer 15 Mar 2017 - 21:17
Il y a un poste apparaissant comme vacant dans le lycée où je suis, dans ma matière alors que personne ne mute et que nous n'avons pas de création de poste de prévu. Serait-ce le poste stagiaire que l'on nous a annoncé et qui passe quand même au mouvement!?

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum