Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Enaeco Sam 25 Fév 2017, 15:16
Manon35 a écrit:
mdersoir15 a écrit:Si jamais tu es stagiaire cette année et que tu as joué tes 50 points à l'inter, moi on m'a conseillé de faire un premier voeux large (géo, ou dép).
Si tu n'as que 21 points alors commence par des voeux d'établissement puis tu élargis au fur et à mesure Wink
+1
Quand j'ai atterri dans cette académie j'avais mes 21 points et 50 points ESPE. J'ai fait un vœu large en premier (regroupement de communes) pour ne pas jouer ces points ESPE pour rien. J'ai obtenu un poste fixe sur le poste que je souhaitais tout particulièrement mais qui me paraissait inaccessible et que je n'aurais pas osé mettre en premier. Après ce regroupement de communes j'avais mis des vœux précis pour revenir à des vœux larges à la fin.

Attention aux voeux larges !
Dans cette académie, ce sont des groupements ORDONNES de communes.
Difficile d'avoir le sud Essonne dans cette configuration !
Hermeline
Hermeline
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Hermeline Lun 27 Fév 2017, 17:11
Ok merci beaucoup pour vos commentaires.
Est-ce qu'indiquer des vœux établissement par établissement, et ensuite ville par ville mais jamais plus large est indiqué ? Ou y a-t-il des risques à ne donner que des vœux très précis (toujours en visant le sud de l'Essonne) ?
avatar
Seb92
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Seb92 Lun 27 Fév 2017, 19:33
Bonsoir,
Je suis certifié titulaire dans le 92 et ma conjointe est PE stagiaire dans le 95.
Je demande une mutation dans le 95 à l'intra, puis-je bénéficier du rapprochement de conjoints et sous quelles conditions peut-on bénéficier des années de séparation ?
Merci
avatar
mdersoir15
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par mdersoir15 Mar 28 Fév 2017, 14:23
Orianne a écrit:Ok merci beaucoup pour vos commentaires.
Est-ce qu'indiquer des vœux établissement par établissement, et ensuite ville par ville mais jamais plus large est indiqué ? Ou y a-t-il des risques à ne donner que des vœux très précis (toujours en visant le sud de l'Essonne) ?


Si tu ne fais aucun voeux large et que ton barème ne te permet pas d'avoir les 20 voeux que tu as émis alors tu pourras être affecté n'importe où ... (y compris en dehors de l'Essonne). Donc je te conseille de terminer par des voeux large et également par TZR Essonnes
avatar
rickyy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par rickyy Mar 28 Fév 2017, 14:45
Oui, si tu préfères aller en Essonne, c'est bien de mettre en derniers voeux: Tout poste en Essonne et TZR Essonne. Vu que c'est le département qui demande le moins de points de l'académie, ça devrait t'assurer un poste dans le 91.

Pour ce qui est des voeux plus précis: Je ne pense pas que le Sud-Essonne soit très demandé, le problème c'est qu'il n'y a pas énormément de monde qui y vit, et donc pas beaucoup de postes (par rapport au Nord en tout cas).
Néanmoins, je vois que l'an dernier, 21pts suffisaient à avoir un poste fixe en collège à Etampes (bien au Sud) et Méréville (tout au Sud) en lettres modernes.
Évidemment, ça ne préjuge pas parfaitement de ce qu'il va se passer cette année, mais Étampes est tout même une ville assez importante, donc il y a certainement d'autres postes qui vont se libérer et qui devraient être accessibles.

(Je te confirme bien que tes 50 pts se sont envolés avec ton contrat doctoral si tu as validé ton stage par du monitorat)

_________________
2017-2018: Titulaire Lycée Hotelier (3ème Prépa Pro, 2nde STHR, 2x1ère STHR, 2xTerm STHR)
2018-Aujourd'hui: CPGE PTSI.
Hermeline
Hermeline
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Hermeline Mar 28 Fév 2017, 21:02
D'accord, merci beaucoup pour toutes vos explications - d'autant que dans l'ensemble elles sont plutôt rassurantes ! Je crois que les choses sont (aussi) claires (que possible) maintenant Smile
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Ven 03 Mar 2017, 17:25
Oui, le contrat doc, c'est un peu l'arnaque, pour ceux qui embrayent sur le secondaire. Alors, certes, on échappe à l'année de stage. Mais, pour ma part j'ai perdu cette bonif de 50 points et aussi 3 ans d'ancienneté non comptabilisés pour les mutations mais aussi pour l'avancement d'échelon... Alors que mon travail pendant cette période n'avait rien d'un emploi fictif.

Si j'avais su, j'aurais pas venu ! Et j'aurais pris un poste juste après le concours.

Mais il y a les joies de la recherche :blague:

Par ailleurs, je suis le sujet de près, car je participe aussi au mouvement au sortir d'un contrat doc'... Je n'ai pas encore arrêté mes vœux mais ça se jouera entre 92 (ZR), 78 et 91. C'est un peu difficile cette période d'incertitude pendant laquelle on se demande à quelle sauce on va être mangé Smile
Tim
Tim
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Tim Ven 03 Mar 2017, 17:56
Bonjour,

Est-ce que vous lisez bien comme moi sur les circulaires que cette année les points pour chaque enfant sont de 25 au lieu de 75 auparavant, et sur des voeux larges à partir du département et non plus à partir d'une commune ? C'est un sacré changement, non ?
Artysia
Artysia
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Artysia Ven 03 Mar 2017, 18:14
Il n'y a qu'une circulaire par académie Wink Pourrais-tu mettre un lien d'ailleurs pour qu'on y ait accès ?
avatar
rickyy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par rickyy Ven 03 Mar 2017, 18:15
swurm a écrit:Oui, le contrat doc, c'est un peu l'arnaque, pour ceux qui embrayent sur le secondaire. Alors, certes, on échappe à l'année de stage. Mais, pour ma part j'ai perdu cette bonif de 50 points et aussi 3 ans d'ancienneté non comptabilisés pour les mutations mais aussi pour l'avancement d'échelon... Alors que mon travail pendant cette période n'avait rien d'un emploi fictif.

Si j'avais su, j'aurais pas venu ! Et j'aurais pris un poste juste après le concours.

Il y a aussi que c'est indispensable pour obtenir un poste en prépa dans certaines disciplines (en maths par exemple, que je connais un peu).
Mais je suis d'accord, perdre la bonif, c'est assez absurde. Quand je pense aux sommes pharaoniques que l'état a investit pour me former mais qu'il me sucre les 50pts, j'ai du mal à saisir la logique (si jamais il y a une logique).

_________________
2017-2018: Titulaire Lycée Hotelier (3ème Prépa Pro, 2nde STHR, 2x1ère STHR, 2xTerm STHR)
2018-Aujourd'hui: CPGE PTSI.
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Ven 03 Mar 2017, 18:28
rickyy a écrit:Il y a aussi que c'est indispensable pour obtenir un poste en prépa dans certaines disciplines (en maths par exemple, que je connais un peu).
Mais je suis d'accord, perdre la bonif, c'est assez absurde. Quand je pense aux sommes pharaoniques que l'état a investit pour me former mais qu'il me sucre les 50pts, j'ai du mal à saisir la logique (si jamais il y a une logique).

Les 50 points, passe encore... Mais les 3 ans d'avancement, ça se ressent sur le salaire :/

C'est vrai, c'est aussi indispensable dans ma discipline... Mais ce n'est pas parce que c'est indispensable que c'est suffisant. Même avec une agrégation et une thèse, le poste en prépa reste pour beaucoup un doux mirage... Ça coûte cher pour un mirage !...

Enfin bref, revenons au sujet...
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Ven 03 Mar 2017, 18:45
Tim a écrit:Bonjour,

Est-ce que vous lisez bien comme moi sur les circulaires que cette année les points pour chaque enfant sont de 25 au lieu de 75 auparavant, et sur des voeux larges à partir du département et non plus à partir d'une commune ? C'est un sacré changement, non ?

Effectivement, le changement est considérable. Pour ma part, je trouve que cela est plus raisonnable, car 75 points, c'était beaucoup... Mais là c'est peut-être trop peu.

Voici un lien vers la circulaire INTRA Versailles 2017

Je ne sais pas comment le barème est fixé. Fruit d'une négociation avec les syndicats ? Décision unilatérale ? Tirage au sort ? "Plouf plouf" ?...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Daphné Ven 03 Mar 2017, 20:03
swurm a écrit:
Tim a écrit:Bonjour,

Est-ce que vous lisez bien comme moi sur les circulaires que cette année les points pour chaque enfant sont de 25 au lieu de 75 auparavant, et sur des voeux larges à partir du département et non plus à partir d'une commune ? C'est un sacré changement, non ?

Effectivement, le changement est considérable. Pour ma part, je trouve que cela est plus raisonnable, car 75 points, c'était beaucoup... Mais là c'est peut-être trop peu.

Voici un lien vers la circulaire INTRA Versailles 2017

Je ne sais pas comment le barème est fixé. Fruit d'une négociation avec les syndicats ? Décision unilatérale ? Tirage au sort ? "Plouf plouf" ?...
Oui, fruit d'une négociation avec les syndicats et ensuite c'est le recteur qui tranche.
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Hugo78 Sam 04 Mar 2017, 12:39
Bonjour,

Est-ce que les établissements sur la villes de Versailles sont très demandés en histoire-géographie ou non ? Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Jenny Sam 04 Mar 2017, 12:41
Oui, regarde les barres des années précédentes.
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par skindiver Sam 04 Mar 2017, 12:41
Hugo78 a écrit:Bonjour,

Est-ce que les établissements sur la villes de Versailles sont très demandés en histoire-géographie ou non ? Merci !

J'imagine que oui! La plupart des établissements sont quand même très tranquilles et Versailles est très bien desservi niveau transports.
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Hugo78 Sam 04 Mar 2017, 12:51
Je peux oublier alors... Haha... En effet, c'était une question de transports...

Je trouve quand même très injuste qu'il faille avoir 50 enfants pour avoir plein de points. Je trouve cela très discriminant notamment vis-à-vis des homosexuels, des femmes stériles ou encore pour ceux qui ne veulent tout simplement pas d'enfants !
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par skindiver Sam 04 Mar 2017, 13:02
Hugo78 a écrit:Je peux oublier alors... Haha... En effet, c'était une question de transports...

Je trouve quand même très injuste qu'il faille avoir 50 enfants pour avoir plein de points. Je trouve cela très discriminant notamment vis-à-vis des homosexuels, des femmes stériles ou encore pour ceux qui ne veulent tout simplement pas d'enfants !

Je suis bien d'accord avec toi, je n'aurais pas d'enfants et je serais toujours désavantagé par rapport à mes collègues mais bon... On le sait on fait avec!
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Sam 04 Mar 2017, 13:09
Hugo78 a écrit:Je peux oublier alors... Haha... En effet, c'était une question de transports...

Je trouve quand même très injuste qu'il faille avoir 50 enfants pour avoir plein de points. Je trouve cela très discriminant notamment vis-à-vis des homosexuels, des femmes stériles ou encore pour ceux qui ne veulent tout simplement pas d'enfants !

C'est clair... Mais on soigne le taux de fécondité de la France...

50 enfants de - de 20 ans, ça suppose d'accoucher tous les ans de jumeaux, et certaines années de triplés. On peut aussi accélérer le processus en pondant quelques septuplés. Que ne ferait-on pas pour gagner des points ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Sam 04 Mar 2017, 13:29
Je viens de lire la circulaire, et j'ai quelques questions pour mon conjoint. Si quelqu’un a les réponses...

-mon conjoint est agrégé interne stagiaire cette année. Il était échelon 5 de son corps de certifié au 31/08 et échelon 6 ensuite, et se retrouve aussi, après reclassement, à l'échelon 5 de son corps d'agrégé. 
Il mute en tant qu agrégé ou en tant que certifié? Je présume agrégé, mais c'est pour avoir confirmation. 

-j'ai l'impression que cette année, la bonif agrégé est cumulable avec le RC, en ne demandant que des lycées. Vous confirmez?

-j'ai compris aussi qu'il peut solliciter un RC alors qu'on enseigne actuellement dans le même etablissement, puisqu'il sollicite des établissements d'autres communes que celle de mon etablissement. J'ai bon? 

-nous attendons un bébé pour juin, mais il ne l'a pas reconnu de manière anticipée encore, et nous ne sommes que pacses. Si le RC est retenu, pourra-t-il quand même bénéficier des 25points, ou bien c'est mort puisqu'il ne l'a pas reconnu avant le 1er janvier, ou encore que le bébé ne sera pas né au moment des mut? 

Merci pour votre aide.
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Sam 04 Mar 2017, 13:50
(Merci, Daphné).

Je suis intéressé pour avoir des réponses aux questions de tu poses, kiwi...
Et j'aurais moi aussi besoin de lumières concernant le RC et plus précisément les conditions de son activation.

Pour situer : je demande un RC sur Paris, qui a été validé à l'inter. À part ça, je suis néotit', donc pauvre en points (et je n'ai pas le bonus de 50 pts ex-stagiaire).

D'après ce que j'ai compris à partir de la circulaire rectorale, pour que la bonif RC soit activée, il faut placer un vœu DPT 92 comme premier vœu large.

Si je fais, par exemple :

1er vœu : DPT 92 (que je n'aurai a priori pas, sauf surprise)
Puis : Vœux COM/GEO dans le 91 ou le 78
Enfin : DPT et TZR 91/78 (pour éviter de partir en extension).

Est-ce que, dans ce cas, mes vœux COM et GEO seront bien bonifiés RC ?

Je suppose que oui, mais comme kiwi, j'aimerais avoir des certitudes... car l'expérience montre qu'une mauvaise surprise est souvent possible.
dies irae
dies irae
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Mouvement intra Versailles 2017 : quelle stratégie ?

par dies irae Sam 04 Mar 2017, 17:03
Bonjour,

Je serai néo-titulaire l'année prochaine (français) mais je dois dès à présent formuler des voeux d'affectation. J'ai eu l'académie de Versailles, que je voulais. Mais maintenant, l'intra... Je ne connais pas bien la géographie de cette académie, ni d'ailleurs les méandres du système de mutations.

Je vais habiter dans le 9e arrondissement de Paris, près du RER E et des transiliens qui partent de Saint-Lazare et de Gare du Nord.

Ma question est la suivante : quelle stratégie adopter pour être affecté dans un coin qui ne sera pas trop difficile d'accès en transports en commun à partir de chez moi ? (je me fiche d'être nommé dans un lycée rep ou difficile). Sachant que j'ai 21 points (71 si on compte les points ESPE, mais je ne suis pas tout à fait sûr de la manière dont ils fonctionnent. En tout état de cause, je les ai joués.)

Je vous remercie pour votre patience.
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Jenny Sam 04 Mar 2017, 17:04
Puisque tu as joué tes 50 points, mets d'abord un vœu relativement large.
dies irae
dies irae
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par dies irae Sam 04 Mar 2017, 17:31
merci Jenny. Petite question, peut-être stupide, mais : les 50 points ESPE comptent QUEL QUE SOIT le premier voeu ?
Celimene
Celimene
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Celimene Sam 04 Mar 2017, 17:31
dies irae a écrit:Bonjour,

Je serai néo-titulaire l'année prochaine (français) mais je dois dès à présent formuler des voeux d'affectation. J'ai eu l'académie de Versailles, que je voulais. Mais maintenant, l'intra...  Je ne connais pas bien la géographie de cette académie, ni d'ailleurs les méandres du système de mutations.

Je vais habiter dans le 9e arrondissement de Paris, près du RER E et des transiliens qui partent de Saint-Lazare et de Gare du Nord.

Ma question est la suivante : quelle stratégie adopter pour être affecté dans un coin qui ne sera pas trop difficile d'accès en transports en commun à partir de chez moi ? (je me fiche d'être nommé dans un lycée rep ou difficile). Sachant que j'ai 21 points (71 si on compte les points ESPE, mais je ne suis pas tout à fait sûr de la manière dont ils fonctionnent. En tout état de cause, je les ai joués.)

Je vous remercie pour votre patience.

Quand j'ai préparé mon intra à Versailles il y a neuf ans, j'ai pris un plan et j'ai ciblé toutes les communes sur le RER C, de la plus proche à la plus éloignée. Tu peux aussi regarder plus précisément où se trouvent les établissements en fonction des gares (il y a des bus mais les horaires ne collent pas toujours avec ceux des scolaires).

Vu tes points et les lignes de transport que tu vas emprunter, tu te retrouveras sûrement dans le Val d'Oise (le 92 est injouable).
Les gares les plus proches sont : Argenteuil, Enghien, Deuil-La-Barre, Sarcelles, Garges, Sannois, Ermont, Eaubonne, Franconville, Cormeilles-en-Parisis,
Herblay etc.

Pour info, en lettres, il y aura sûrement des postes au mouvement en collège à Franconville (pas top mais pas de la REP).
dies irae
dies irae
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par dies irae Sam 04 Mar 2017, 17:46
Merci Celimène, ça m'aide beaucoup ! Quand tu avais ourdi ton complot du rer C tu avais combien de points ? Agrégée ? Ca avait bien marché ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum