Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Mar 21 Mar 2017 - 22:15
SIAM fonctionne pour moi.
avatar
Mathoune
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mathoune Mer 22 Mar 2017 - 18:49
Bonjour,
Une question : sachant que je suis stagiaire j'ai 50 points à jouer sur le 1er voeux.
Si je voudrais un établissement dans une commune qui en a deux, avec une préférence pour l'un des deux mais je pense que ce sera difficile en terme de points, j'hésite entre deux stratégies :
1ère stratégie :
Mettre en vœux 1 l'établissement préféré (donc avec les 50 points de stagiaire mais sans les points de RC et enfants), puis en vœux 2 la commune (donc avec les points RC et enfants).
2ème stratégie :
Mettre en vœux 1 la commune (donc avec les 50 points de stagiaire et les points de RC et enfants), puis en vœux 2 l'établissement préféré (avec un barème minable).
Est-ce que la stratégie n°2 permet, en optimisant mes chances d'entrer sur la commune d'indiquer une préférence ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Jenny Mer 22 Mar 2017 - 19:05
Non, si ton voeu 1 est satisfait, les autres voeux ne sont pas examinés.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Dame Jouanne Mer 22 Mar 2017 - 19:12
Kozmic Blues a écrit:Je retente ma chance pour avoir des avis sur les collèges suivants :

La Guyonnerie (Bures-sur-Yvette)
Jules Ferry et Paul Eluard (Ste Geneviève-des-Bois)
Paul Eluard (Vigneux-sur-Seine)
Jean Moulin (St Michel-sur-Orge)

fleurs
Jules Ferry est pas mal pour les élèves et la situation pas loin de la gare mais l'an dernier la gestion était calamiteuse : gros bazar dans les emplois du temps empêchant les profs de faire cours correctement en début d'année. Je ne sais pas ce qu'il en est cette année.
Paul Eluard a un public d'élèves beaucoup plus "cité" : il est au pied des barres.
avatar
Mathoune
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mathoune Mer 22 Mar 2017 - 19:20
Merci Jenny.

Sinon, est-ce que vous avez un avis sur le lycée de Levallois-Perret ? (équipe sympa ? profs et administration ? comment sont les élèves ?...).

J'édite pour ajouter une question : pour l'académie de Versailles, est-ce que les 50 points de stagiaire marchent sur tous types de 1er vœux ou seulement sur un vœux large ? Quand je calcule le barème avec un établissement en vœux 1, ils ne semblent pas pris en compte, alors que quand je mets un vœux large (commune), le barème se calcule bien. Pourtant dans la circulaire je ne vois pas de restriction sur le type de vœux.


Dernière édition par Mathoune le Mer 22 Mar 2017 - 23:03, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une question)
avatar
fred78
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Muté en anglais sur Versailles de Montpellier, perdu pour les voeux

par fred78 Jeu 23 Mar 2017 - 20:07
Bonsoir à tous,

Je suis muté sur Versailles donc, j'ai 28 points. Ma famille est sur Montpellier donc je souhaiterais rentrer assez souvent sans que ce soit trop galère (transports etc.). Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'indiquer quelle stratégie de vœux. Peut-être pour être dans le 92? Mais comment? Sinon?

En vous remerciant chaleureusement.

Amicalement,

Fred
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Celadon Jeu 23 Mar 2017 - 20:08
Tu n'as pas un tgv montpellier qui passe par Massy ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par VicomteDeValmont Jeu 23 Mar 2017 - 20:20
Contacte ton syndicat qui saura mieux que nous te renseigner.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Logo_s11, je m'y syndique !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Celadon Jeu 23 Mar 2017 - 20:23
http://www.kelbillet.com/train/horaire/montpellier-massy-89-77.html
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par stephielucky Ven 24 Mar 2017 - 6:09
Bonjour Fred78

Saint Michel sur Orge, Brétigny sur Orge, Sainte Geneviève des bois, Etrechy dans le 91 tu as le RER de la ligne C très pratique pour prendre le train pour aller à la gare de Lyon.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 24 Mar 2017 - 8:15
Jenny a écrit:Non, si ton voeu 1 est satisfait, les autres voeux ne sont pas examinés.
Si, le voeu 2 sera examiné, s'il y a ventilation à l'intérieur de la commune. Non, si quelquun entre dans la commune avec un barème supérieur et un voeu précis. En Maths, de toute façon, il y a pléthore de postes vacants.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 24 Mar 2017 - 8:17
fred78 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis muté sur Versailles donc, j'ai 28 points. Ma famille est sur Montpellier donc je souhaiterais rentrer assez souvent sans que ce soit trop galère (transports etc.). Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'indiquer quelle stratégie de vœux. Peut-être pour être dans le 92? Mais comment? Sinon?

En vous remerciant chaleureusement.

Amicalement,

Fred
Le 92 est le département le plus demandé. Avec 28 points, ce sera compliqué. Le 95 est plus accessible, tout comme le 91.
avatar
fred78
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par fred78 Ven 24 Mar 2017 - 13:39
Merci!!!
marjo
marjo
Doyen

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par marjo Ven 24 Mar 2017 - 17:59
Si jamais SIAM fonctionne enfin (et je l'espère pour vous !) est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en MP la liste des postes affichés vacants en lettres classiques ? Je réfléchis à l'opportunité de demander l'académie de Versailles à l'inter l'année prochaine... Je voudrais étudier un peu la "fluidité" du mouvement dans l'académie par rapport à Créteil.
avatar
fred78
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par fred78 Ven 24 Mar 2017 - 18:21
stephielucky a écrit:Bonjour Fred78

Saint Michel sur Orge, Brétigny sur Orge, Sainte Geneviève des bois, Etrechy dans le 91 tu as le RER de la ligne C très pratique pour prendre le train pour aller à la gare de Lyon.

Merci Stephie!
avatar
fred78
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par fred78 Ven 24 Mar 2017 - 18:34
Celadon a écrit:Tu n'as pas un tgv montpellier qui passe par Massy ?

Merci Celadon!
avatar
Mathoune
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mathoune Ven 24 Mar 2017 - 21:48
Ingeborg B. a écrit:
Jenny a écrit:Non, si ton voeu 1 est satisfait, les autres voeux ne sont pas examinés.
Si, le voeu 2 sera examiné, s'il y a ventilation à l'intérieur de la commune. Non, si quelquun entre dans la commune avec un barème supérieur et un voeu précis. En Maths, de toute façon,  il y a pléthore de postes vacants.

Merci Ingeborg !
Donc je vais laisser comme cela : en 1er la commune (parce que j'ai plus de chances d'y entrer avec les 50 points stagiaire), puis en 2 l'établissement que je préfère sur les deux de la commune, puis en 3 ma 2ème commune préférée (en fait le choix n'est pas loin derrière, il n'y a qu'un seul établissement qui semble pas mal, mais ça m'amènerait à être dans le même établissement que mes enfants, et mon grand ne veut pas en entendre parler !) (et je vous rassure, j'ai mis d'autres choix derrière).
Au pire je lui ai dit que si je suis dans son lycée, il doit y avoir moyen de demander au proviseur de donner mon nom de jeune fille aux élèves. Et puis je demanderais à ne pas avoir les classes de mes enfants (dans un gros lycée de plus de 40 classes ça doit être possible).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 24 Mar 2017 - 21:55
Mathoune a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Jenny a écrit:Non, si ton voeu 1 est satisfait, les autres voeux ne sont pas examinés.
Si, le voeu 2 sera examiné, s'il y a ventilation à l'intérieur de la commune. Non, si quelquun entre dans la commune avec un barème supérieur et un voeu précis. En Maths, de toute façon,  il y a pléthore de postes vacants.

Merci Ingeborg !
Donc je vais laisser comme cela : en 1er la commune (parce que j'ai plus de chances d'y entrer avec les 50 points stagiaire), puis en 2 l'établissement que je préfère sur les deux de la commune, puis en 3 ma 2ème commune préférée (en fait le choix n'est pas loin derrière, il n'y a qu'un seul établissement qui semble pas mal, mais ça m'amènerait à être dans le même établissement que mes enfants, et mon grand ne veut pas en entendre parler !) (et je vous rassure, j'ai mis d'autres choix derrière).
Au pire je lui ai dit que si je suis dans son lycée, il doit y avoir moyen de demander au proviseur de donner mon nom de jeune fille aux élèves. Et puis je demanderais à ne pas avoir les classes de mes enfants (dans un gros lycée de plus de 40 classes ça doit être possible).
Il faut, lorsque tu es partcipante obligatoire faire tous les voeux. Si tu ne fais que deux voeux et qu'ils ne sont pas staisfaits, tu pars en extension.
avatar
Mathoune
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mathoune Ven 24 Mar 2017 - 22:16
J'avais fait 14 vœux (dans l'académie de Versailles, agrégée, avec un mari et 3 enfants, en maths, ça me semblait suffisant), mais j'ai finalement complété en mettant des collèges à la fin, dans la zone géographique qui m'intéresse parce que je me demandais, et je pose quand même la question parce qu'elle en intéressera peut-être d'autres : quand on est agrégé, qu'on n'a demandé que des lycées, et qu'on part en extension, est-ce que la capa privilégie une affectation en lycée plus loin ou une affectation en collège dans le secteur des demandes effectuées ?


Dernière édition par Mathoune le Dim 26 Mar 2017 - 18:23, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une question)
carmabella
carmabella
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par carmabella Lun 27 Mar 2017 - 8:05
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait des infos sur les établissements d'argenteuil, notamment ceux en éducation prioritaire ? Je pensais mettre le groupement de communes d'argenteuil pour sa proximité avec Paris, mais ce que j'ai pu lire sur internet n'est pas très engageant...
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Lun 27 Mar 2017 - 8:20
carmabella a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait des infos sur les établissements d'Argenteuil, notamment ceux en éducation prioritaire ? Je pensais mettre le groupement de communes d'Argenteuil pour sa proximité avec Paris, mais ce que j'ai pu lire sur internet n'est pas très engageant...

Et bien ces établissements ont plutôt mauvaise réputation, certes, mais je ne crois pas que ce soit pire qu'ailleurs dans le coins. Certains lycées ont même de très bons résultats au bac.
Honnêtement j'ai pas mal d'amis qui ont fait leur scolarité à Argenteuil et j'ai jamais ressentis de leur bouche ce que ressentent certains profs qui y vont. Donc je ne sais pas trop, moi je ne pense pas que ce soit l'enfer.
avatar
lisette83
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par lisette83 Lun 27 Mar 2017 - 8:28
Peut-être étaient-ils dans de bonnes classes car les échos du côté des collègues, au moins en collège, sont assez négatifs et c'est un euphémisme.
Mais c'est vrai que ce n'est pas pire ni mieux que certaines zones dans le même secteur.
avatar
Alyénor
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Alyénor Lun 27 Mar 2017 - 9:43
J'ai un peu la même question concernant Athis mons... quelqu'un connait-il le coin? Un poste y est vacant en Lc mais cela fait au moins deux ans, doncc
Je me demande pourquoi... merci
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Lun 27 Mar 2017 - 19:44
carmabella a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait des infos sur les établissements d'argenteuil, notamment ceux en éducation prioritaire ? Je pensais mettre le groupement de communes d'argenteuil pour sa proximité avec Paris, mais ce que j'ai pu lire sur internet n'est pas très engageant...

Il vaut mieux éviter les établissements sur la dalle.
Malheureusement, ça fait trop longtemps maintenant que je suis partie, je ne connais pas les directions en place. Ça y fait énormément, entre le vivable et l'enfer...
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par fifi51 Lun 27 Mar 2017 - 21:22
stephielucky a écrit:Bonjour Fred78

Saint Michel sur Orge, Brétigny sur Orge, Sainte Geneviève des bois, Etrechy dans le 91 tu as le RER de la ligne C très pratique pour prendre le train pour aller à la gare de Lyon.

La ligne C ne passe que par la gare d'Austerlitz (ce n'est pas très loin de la gare de Lyon, mais quand même, 5-10 minutes à pied  à peu près).
Mieux vaut passer par Massy.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par stephielucky Mar 28 Mar 2017 - 6:19
Bonjour FIfi51

J'ai fait le trajet jusqu'à Montpellier pendant 12 ans. Lorsque tu habites sur la ligne C Etrechy, Bretigny, Sainte Geneviève des bois et saint Michel sur Orge il faut prendre le Rer C jusqu'à la BNF et la ligne 14 jusqu'à la gare de Lyon.
C'est assez rapide et direct car il y a souvent des RER direct aux heures de pointe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum