- LoreleiNiveau 2
Bonsoir,
Je m’apprête à faire travailler les élèves par groupe de deux ou quatre afin qu'ils réalisent un livre audio autour de nouvelles fantastiques qu'il auront au préalable écrites. J'envisage cette séquence sur une dizaine d'heures puisque s'alterneront temps de lecture et temps d'écriture + enregistrement.
Seulement voilà... comment évaluer ce travail ? Une note sur le produit fini rend-il compte des compétences de chacun ? Dois-je renoncer à cette évaluation ? Je ne sais que faire.
Quelqu'un a-t-il des idées ou peut-il me faire part de son expérience ? Merci !
Je m’apprête à faire travailler les élèves par groupe de deux ou quatre afin qu'ils réalisent un livre audio autour de nouvelles fantastiques qu'il auront au préalable écrites. J'envisage cette séquence sur une dizaine d'heures puisque s'alterneront temps de lecture et temps d'écriture + enregistrement.
Seulement voilà... comment évaluer ce travail ? Une note sur le produit fini rend-il compte des compétences de chacun ? Dois-je renoncer à cette évaluation ? Je ne sais que faire.
Quelqu'un a-t-il des idées ou peut-il me faire part de son expérience ? Merci !
- AphrodissiaMonarque
Sans évaluer le produit fini (ce qui, paraît-il, ne doit pas être fait dans le cadre d'un EPI par exemple), tu peux peut-être évaluer les étapes intermédiaires: la rédaction, la lecture pourront se noter assez facilement, non? Les connaissances acquises (définition de la nouvelle, du fantastique) sont aussi évaluables. Qu'en penses-tu?
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Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
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