- JaneMonarque
Juliette a bu un "sommisphère".
Roméo et Juliette ressentent de la "croyancesse" en Dieu.
"Roméo et Juliette est dure a lire parce que l'hortographe a changer depuis le XIXème siècle" (celle de l'élève en question n'a rien à voir avec l'orthographe du XIXème, ni même celle du XXème ou du XXième... un élève avant-gardiste, sans doute).
Roméo et Juliette ressentent de la "croyancesse" en Dieu.
"Roméo et Juliette est dure a lire parce que l'hortographe a changer depuis le XIXème siècle" (celle de l'élève en question n'a rien à voir avec l'orthographe du XIXème, ni même celle du XXème ou du XXième... un élève avant-gardiste, sans doute).
- zeprofGrand sage
moi à mes 2des bac pro : citez moi une innovation artistique de la Renaissance
"la tour eiffel m'dame"
bon ben comment dire...
"la tour eiffel m'dame"
bon ben comment dire...
- JaneMonarque
Mes 3e se savaient pas qu'un saule est un arbre. Ils n'ont pas confondu l'arbre et le poisson , mais l'arbre et le parterre... ils auraient quand même pu imaginer que la sole est la femelle du saule, non ?
Question : "Montrez que le taux d'accès à l'enseignement supérieur a augmenté depuis 1940" (doc. à l'appui)
Réponse : "On voit que le taux d'accès à l'enseignement est de plus en plus supérieur".
C'est pas gagné
Question : "Montrez que le taux d'accès à l'enseignement supérieur a augmenté depuis 1940" (doc. à l'appui)
Réponse : "On voit que le taux d'accès à l'enseignement est de plus en plus supérieur".
C'est pas gagné
- mafalda16Modérateur
Danska a écrit:Première copie d'un paquet...
C'est pas gagné
Bah, lui il n'y est pas encore dans le supérieur...
- DanskaProphète
Peu de chance qu'il y accède, heureusement pour le supérieur
- egometDoyen
mafalda16 a écrit:Danska a écrit:Première copie d'un paquet...
C'est pas gagné
Bah, lui il n'y est pas encore dans le supérieur...
Ça ne saurait tarder!
- egometDoyen
Et bientôt, il va même avoir le droit de vote. L'utilisera-t-il? Voilà la question.
- DanskaProphète
Heu, Egomet, c'est un élève de 2nde, faible mais gentil et agréable... Sauter directement au droit de vote, tu vas un peu vite en besogne !
- egometDoyen
Il lui manque combien? 3 ans? Voilà le temps qu'il te reste pour en faire un citoyen conscient des enjeux.Danska a écrit:Heu, Egomet, c'est un élève de 2nde, faible mais gentil et agréable... Sauter directement au droit de vote, tu vas un peu vite en besogne !
- DimkaVénérable
Moui. Enfin, on peut être un citoyen sans être un intello, aussi…
Dans la mesure où il ne sera pas en ES l'année prochaine, il me reste en fait 5 semaines de cours. En effet, c'est peuegomet a écrit:Il lui manque combien? 3 ans? Voilà le temps qu'il te reste pour en faire un citoyen conscient des enjeux.Danska a écrit:Heu, Egomet, c'est un élève de 2nde, faible mais gentil et agréable... Sauter directement au droit de vote, tu vas un peu vite en besogne !
Et Dimka a raison : on n'est pas non plus obligé d'avoir bac + 5 pour pouvoir voter en toute conscience - et à l'inverse, il y a bien des gens intelligents qui votent de façon peu rationnelle.
- Marc SmithNiveau 6
egomet a écrit:Il lui manque combien? 3 ans? Voilà le temps qu'il te reste pour en faire un citoyen conscient des enjeux.Danska a écrit:Heu, Egomet, c'est un élève de 2nde, faible mais gentil et agréable... Sauter directement au droit de vote, tu vas un peu vite en besogne !
Ce mépris et cette condescendance pour des élèves de 15 à 16 ans. Sérieux, change de métier...
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)
"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
- mafalda16Modérateur
Il n'est pas nécessaire d'être condescendant en retour.
Ce sont les vacances qui nous poussent à nous taper dessus, tous autant qu'on est ?
Ce sont les vacances qui nous poussent à nous taper dessus, tous autant qu'on est ?
- Marc SmithNiveau 6
mafalda16 a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être condescendant en retour.
Peut-être suis-je excessif mais à force de lire les messages sur ce forum et la manière dont certains "traitent" les élèves, qui ne sont que des ados voir des pré-ados, je ne peux que m'étonner sur la vocation qui a poussé certains à opter pour cette profession...
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)
"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
- ipomeeGuide spirituel
Enseigner est un métier et non une vocation. Pourquoi pas un sacerdoce tant qu'on y est ?
- mafalda16Modérateur
Danska,
Ni vocation, ni sacerdoce, ni voeu de silence (ni rien d'autre ) en ce qui me concerne. Mais du respect pour mon boulot, les élèves et les collègues (fin' autant que possible).
Ipomee
Ni vocation, ni sacerdoce, ni voeu de silence (ni rien d'autre ) en ce qui me concerne. Mais du respect pour mon boulot, les élèves et les collègues (fin' autant que possible).
Ipomee
Marc Smith a écrit:egomet a écrit:Il lui manque combien? 3 ans? Voilà le temps qu'il te reste pour en faire un citoyen conscient des enjeux.Danska a écrit:Heu, Egomet, c'est un élève de 2nde, faible mais gentil et agréable... Sauter directement au droit de vote, tu vas un peu vite en besogne !
Ce mépris et cette condescendance pour des élèves de 15 à 16 ans. Sérieux, change de métier...
Allons, ne montez pas sur vos grands chevaux! Je ne méprise pas les adolescents, rassurez-vous. J'étais juste un peu taquin.
Et puis, au fond, je ne faisais que souligner le fait qu'ils grandissent plus vite qu'on ne le croit. Bien sûr, avoir proféré une jolie perle ne présage en rien de ses performances futures, et finalement pas si lointaines.
- egometDoyen
Marc Smith a écrit:mafalda16 a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être condescendant en retour.
Peut-être suis-je excessif mais à force de lire les messages sur ce forum et la manière dont certains "traitent" les élèves, qui ne sont que des ados voir des pré-ados, je ne peux que m'étonner sur la vocation qui a poussé certains à opter pour cette profession...
Il est bien prétentieux de juger la vocation ou le dévouement d'un collègue sur la foi d'une petite remarque en passant, qui plus est dans un fil léger. Pour ma part en tout cas, je n'ai jamais cru qu'une collection de perles devait être lue comme un motif de scandale ou d'indignation. On s'en amuse, sans en tirer de grandes conclusions. Sans doute n'est-ce pas absolument impeccable du point de vue de la bienveillance. Il en va ainsi de tout humour d'ailleurs.
- egometDoyen
Dimka a écrit:Moui. Enfin, on peut être un citoyen sans être un intello, aussi…
C'est même un peu le principe.
- Marc SmithNiveau 6
ipomee a écrit:Enseigner est un métier et non une vocation. Pourquoi pas un sacerdoce tant qu'on y est ?
Alors cherches en un autre (de métier, ou de sacerdoce),alors que tu n'as aucune vocation, puisque tu es si douée !!!!
A. Smith (1776)
K. Marx (1844)