Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- anndreinaNiveau 4
Dans une trace écrite, le centre Pompidou est devenu le centre Poupidou (poupoupidou?!!)!
- JennyMédiateur
"Le christianisme chrétien"
"La religion de l'empire byzantin est le christianisme carolingien"
"La religion de l'empire byzantin est le christianisme carolingien"
- piescoModérateur
Jenny a écrit:"l'au pignon"
"le par terre"
- Traduction:
l'opinion, la route
Ma pauvre, je compatis.
- Spoiler:
- A part pleurer, tu fais quoi dans ces cas? (Tu pénalises l'orthographe ou tu considères la réponse fausse car incompréhensible?)
- JennyMédiateur
Merci Piesco.
Disons que là, j'ai compté bon... et pénalisé l'orthographe en enlevant un point pour l'ensemble.
Disons que là, j'ai compté bon... et pénalisé l'orthographe en enlevant un point pour l'ensemble.
- Le contexte...:
- C'est ma 5e cata, j'ai corrigé 10 copies : j'ai mis un 16,5, un 9, un 7, les 7 autres copies ont entre 0,5 et 2,5 sachant que je mets un point de présentation de la copie.
Les moyennes de classe sont catastrophiques dans toutes les matières.
J'ai été malade le jour du contrôle, ils m'ont dit qu'ils pensaient que le contrôle était annulé et qu'ils n'avaient pas révisé. Un tiers de la classe a rendu copie blanche ou moins de 3 lignes... Ils se fichent du monde.
- piescoModérateur
Jenny a écrit:Merci Piesco.
- Le contexte...:
C'est ma 5e cata, j'ai corrigé 10 copies : j'ai mis un 16,5, un 9, un 7, les 7 autres copies ont entre 0,5 et 2,5 sachant que je mets un point de présentation de la copie.
Les moyennes de classe sont catastrophiques dans toutes les matières.
J'ai été malade le jour du contrôle, ils m'ont dit qu'ils pensaient que le contrôle était annulé et qu'ils n'avaient pas révisé. Un tiers de la classe a rendu copie blanche ou moins de 3 lignes... Ils se fichent du monde.
De la note globale, ou pour la question?
Je pénalise par exercice, mais je considère qu'en langues la qualité de l'expression est le nerf de la guerre. Je me demandais comme font les collègues d'autres matières. Et je compatis toujours autant, je n'en reviens pas.
Quant au contenu du spolier, je ne suis guerre surprise. Courage! Tu as mis une très bonne note, c'est déjà ça...
- JennyMédiateur
De la note globale... j'essaie de mettre quand même quelques points aux rares élèves qui ont essayé de faire quelque chose.
Je devrais avoir 3 ou 4 très bonnes notes. Je plains les rares élèves sérieux qui doivent s'ennuyer. J'essaie de leur prévoir des choses en plus, mais j'ai bien du mal à aider les élèves en grande difficulté (un élève non lecteur, deux non francophones, d'autres qui ne savent pas faire une phrase simple) et à mettre au travail les autres.
Je devrais avoir 3 ou 4 très bonnes notes. Je plains les rares élèves sérieux qui doivent s'ennuyer. J'essaie de leur prévoir des choses en plus, mais j'ai bien du mal à aider les élèves en grande difficulté (un élève non lecteur, deux non francophones, d'autres qui ne savent pas faire une phrase simple) et à mettre au travail les autres.
- piescoModérateur
Jenny a écrit:De la note globale... j'essaie de mettre quand même quelques points aux rares élèves qui ont essayé de faire quelque chose.
Quand dans un même paquet tu as 02/20 et 18/20 tu te poses des questions, en effet. Comment faire pour que ton cours soit intéressant et bénéfique pour tout ce petit monde?
La différenciation pédagogique, je sais comment m'y prendre en évaluation, mais en cours c'est toujours compliqué. Effectifs pléthoriques et service chargé ne riment pas avec, au moins en ce qui me concerne.
- IslaneNiveau 10
Elève de seconde: dans la métaphore du miroir de Stendhal, l'homme qui porte le miroir est...le père Noël car il a une hotte!
- IslaneNiveau 10
Niveau Cinquième: faire la critique de Vendredi ou la vie sauvage.
"J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, surtout au début, avant que Robinson arrive sur l'île"...page 8 dans son édition!
"J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, surtout au début, avant que Robinson arrive sur l'île"...page 8 dans son édition!
- mamieprofEsprit éclairé
Danska a écrit:micaschiste a écrit:et moi d'SVT.Monsieur Silence a écrit:Ben quoi, je corrige bien des copies d'histoir...
ça m'énerve
Et moi d'SES. Je rejoins le club des énervés
Moi ausi
- mamieprofEsprit éclairé
micaschiste a écrit:ce sera donc parce que les élèves disent es-E-S, es-VT qu'ils mettent une apostropheDanska a écrit:micaschiste a écrit:et moi d'SVT.Monsieur Silence a écrit:Ben quoi, je corrige bien des copies d'histoir...
ça m'énerve
Et moi d'SES. Je rejoins le club des énervés
- Spoiler:
cela fait un moment que je cherche une explication à cela et le voir écrit pour SES m'a donné cette idée
Mais les collègues des autres matières aussi parlent des profs "d'SES et d'SVT " tu ne l'as pas remarqué ? Ils ne formulent ainsi qu'à l oral mais si ils devaient l'écrire on aurait droit au d'
- DanskaProphète
A l'oral, je trouve ça moins gênant - en tout cas, j'y prête moins d'attention. Mais à l'écrit, impossible de ne pas le voir, surtout répété dix ou quinze fois sur autant de copies
- fifi51Fidèle du forum
Jenny a écrit:"l'au pignon"
"le par terre"
- Traduction:
l'opinion, la route
J'avais trouvé l'opinion, mais pour "le par terre", j'avais pensé au parterre du théâtre.
- JennyMédiateur
Moi aussi, mais la phrase n'avait aucun sens. J'ai fini par comprendre au bout de quelques lignes.
Islane : 8 pages, c'est très long.
- La suite du paquet de l'angoisse:
- J'ai mis plusieurs notes au dessus de 18 ce matin et un 20 à mon élève dys qui a un PAP. Je lui avais enlevé un exercice, mais il a eu le temps de tout faire. Comme quoi, mon sujet ne devait pas être trop difficile.
Islane : 8 pages, c'est très long.
- fifi51Fidèle du forum
celui qui tourne cosaque !
:dehors2:
- amourExpert
Et les jurés, sont-ils tirés par les vassaux ou les suzerains?leszczynska a écrit:"les magistrats sont tirés au serf"...
- Tem-toGrand sage
C'est cuikidikiyest.amour a écrit:Et les jurés, sont-ils tirés par les vassaux ou les suzerains?leszczynska a écrit:"les magistrats sont tirés au serf"...
amour, Petitfils s'est métamorphosé en Tem-to.
- SiggyHabitué du forum
Interrogation sur les figures de style:
-Elle permet par la répétition d'arrêter la tension du lecteur. (arg mon coeur!);
-L'hyperball (merci Pokémon).
-Elle permet par la répétition d'arrêter la tension du lecteur. (arg mon coeur!);
-L'hyperball (merci Pokémon).
- sifiÉrudit
5ème:
"Madame, madame, Machin y dit que le Mississippi c'est aux Etats-Unis!
-Oui, et?
-Mais c'est pas en Egypte?
-Non, le fleuve qui coule en Egypte, c'est le Nil.
-Mais c'est pas un lac?".
Bon, avant de faire du français, on a fait de la géo.
"Madame, madame, Machin y dit que le Mississippi c'est aux Etats-Unis!
-Oui, et?
-Mais c'est pas en Egypte?
-Non, le fleuve qui coule en Egypte, c'est le Nil.
-Mais c'est pas un lac?".
Bon, avant de faire du français, on a fait de la géo.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40