Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 15 Jan 2017 - 17:56
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Oh, Rabelais… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1547453357

Pour la déprime du départ et de la "vie en célibataire" alors qu'on ne l'est pas, je peux dire que je vois de quoi tu parles… (même si ici, je n'ai pas d'enfants, ce qui me simplifie grandement le quotidien). Dis toi que ce n'est l'affaire que de quelques mois. Après, vous serez réunis (personnellement, je compte les semaines restantes… Rolling Eyes ).

Pour le reste, lié au travail, on voit bien ici que tu es très impliquée. Ne peux-tu pas t'accorder de vrais moments off ? Où tu coupes complètement ? J'essaie de le faire. J'avoue que les conditions dans lesquelles on me force à enseigner facilitent les choses de ce point de vue : on m'impose des conditions de m.... donc je me préserve. Je fais mon boulot de façon consciencieuse, pas plus.

Quant aux collègues, on a la chance de pouvoir faire sans. Personnellement, comme je suis sur deux bahuts, ça me donne une très bonne raison pour être un fantôme. Et finalement, ça me convient pas mal. Et tu as néo, pour choisir plein de collègues sympas (en toute modestie, bien sûr ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1783335506 ).

En tous cas, je te souhaite plein de courage. Dis toi que demain, tu vas retrouver les élèves. Finalement, c'est pour ça qu'on est là. Wink
Merci Cicyle. Very Happy
C'est vrai que j'ai lâché par rapport à l'an passé, mais c'est encore trop, peut-être.
Avec les collègiens, j'ai toujours peur de gâcher leur avenir, c'est pénible. Je crois que je vais suivre ton idee et devenir un petit fantôme. En fait, j'ai déjà prévu des plats rapides à faire chauffer pour réduire le temps de cantine et Mé suis forcée à garder du boulot pour aller Mé mettre dans ma salle, zen.
On verra!
Pour le dimanche soir, ça me gave vraiment, mais à un point!! :blague:
Allez, je vais faire mon sac.
Bonne reprise à toutes et tous!!
Une semaine en moins.
C'est ça ! Chaque dimanche soir nous rapproche de la fin ! Very Happy

Philomène, j'espère que les conséquences ne seront pas trop pénibles. N'hésite pas à te rapprocher d'un syndicat. fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 15 Jan 2017 - 18:17
Philomène87 a écrit:Comme je te comprends...
Moi aussi j'habite dans un coin paumé et le dimanche, en hiver, c'est mort de chez mort. Ca doit pas être facile en plus de gérer ce métier + des gosses (je n'ai pas de gosses mais je ne sais pas comment font les profs qui en ont).
Là j'ai le blues aussi, d'autant plus que j'ai rédigé un mail que je vais envoyer à ma cde, sans doute demain, et je stresse énormément quant aux conséquences. En gros, je lui écris que désormais je ne rattraperai plus gratuitement les heures de cours qui sautent pour cause de sortie/stage (tout le monde râle contre ça en sdp mais tout le monde le fait), et je pense que pendant toute la semaine qui va suivre je vais m'arranger pour ne pas la croiser dans les couloirs... En fait je ne sais pas de quoi elle est capable pour me faire payer ça : au mieux, edt pourri l'an prochain, mais à mon avis, elle fera pire.

Pas de délégué syndical dans votre établissement ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 15 Jan 2017 - 18:26
Philomène87 a écrit:Comme je te comprends...
Moi aussi j'habite dans un coin paumé et le dimanche, en hiver, c'est mort de chez mort. Ca doit pas être facile en plus de gérer ce métier + des gosses (je n'ai pas de gosses mais je ne sais pas comment font les profs qui en ont).
Là j'ai le blues aussi, d'autant plus que j'ai rédigé un mail que je vais envoyer à ma cde, sans doute demain, et je stresse énormément quant aux conséquences. En gros, je lui écris que désormais je ne rattraperai plus gratuitement les heures de cours qui sautent pour cause de sortie/stage (tout le monde râle contre ça en sdp mais tout le monde le fait), et je pense que pendant toute la semaine qui va suivre je vais m'arranger pour ne pas la croiser dans les couloirs... En fait je ne sais pas de quoi elle est capable pour me faire payer ça : au mieux, edt pourri l'an prochain, mais à mon avis, elle fera pire.
santeverre pour le coin paumé!
C'était cool au début mais là, le trip une heure trente aller-retour pour sortir au moins boire un chocolat en ville, ça devient casse-pied, comme le métro boulot dodo.
Tu as bien fait pour le mail mais mesure les risques avant.
Nous, on en a parlé en réunion gestion de problèmes divers avec le CDE cette semaine, il a été catégorique....remplacer est obligatoire ( décret 2005)  sur l'edt et il n'existe pas de textes francs et directs imposant de les payer en HSE, il s'agit " d'interprétations"... Il ne veut même pas entendre parler d'une enveloppe d'HSE pour ça, il dit garder les HSE pour les distribuer aux professeurs faisant des heures sup. Lors d'actions importantes, de projets etc. abi
Mais dans notre malheur, nous ne remplaçons pas hors EDT , comme vous.
Mais jamais nous ne sommes rémunérés pour les oraux de stage, d'HDA, de passation de brevet blanc, de brevet tout court...hors EDT.
La semaine prochaine, je fais 24 heures...gratis.
Je ne suis pas un mouton, je râle suffisamment, mais seule, je me fais laminer à chaque fois, alors c'est bon, là, j'attends ma,mur et je me barre. Ce que j'aurais fait aussi si je n'avais changé d'académie.
La seule concession admise est de nous demander notre avis et de nous prévenir assez longtemps à l'avance quand il nous impose quelquechose ( remplacement, EDT changé lors des journées spéciales ou autres réjouissances).
La S1 a bien fermé sa bouche, je lui en veux beaucoup. Mais je n'avais rien à en attendre, elle est pro-réforme, devance les obligations, remonte les profs pour qu'ils aillent ( seuls) au casse-pipe.
Alors bon courage à toi.
Moi, je crois que c'est toute notre conception profonde du métier qu'il va falloir remettre en question si on veut tenir. C'est dommage, ce genre de gestion par le stress et d'inepties diverses et variées va nous transformer en mauvais profs genfoutistes, seul moyen de ne pas craquer.
C'est horrible, mais c'est comme ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 15 Jan 2017 - 18:41
Ah, donc vous aussi vous faites des heures en plus non rémunérées ?
Nous le problème c'est que parfois ça nous fait des semaines de 23 heures au lieu de 18, quand il faut rattraper toutes les heures perdues pour cause de voyage scolaire ou de stage. Un collègue a commencé à dire non, du coup il n'a pas été sollicité pour les prochains remplacements. Je crois que la cde ne voulait pas risquer qu'il ne vienne pas.
Au début j'acceptais, car étant nouvelle, je pensais qu'en refusant on pouvait se faire retirer une journée de salaire.
Pour les conséquences, je ne sais pas trop ce que ça va donner. Peut-être qu'au mieux elle me fera la tête, au pire elle va agir contre moi. Par exemple, elle connaît mes points faibles : elle sait que je suis très sensible aux remises en cause de mon travail / aux parents râleurs / à l'indiscipline en classe, et que quand ça arrive, ça me pourrit complètement. J'ai un peu peur qu'elle se mette à me dire que des parents se plaignent de moi (même si c'est faux), ou, pire, qu'elle me décrédibilise devant des élèves déjà assez indisciplinés dans mes cours. Peut-être que je me fais des films, peut-être pas.
Dans tous les cas, je vais en parler avec les collègues, je sais que je peux compter sur certains.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 15 Jan 2017 - 18:45
Je ne sais pas.
Le nôtre ferait la tête. J'ai testé l'an dernier, il ne me disait même pas bonjour et j'ai bien fait attention à ce que je faisais, disais, pendant tout le reste de l'année.
Comme je te le disais, nous, on rattrape quand la sortie à causé des trous sur notre EDT, il nous colle une classe sans prof ce jour-là, qu'on n'a pas forcement. Et on fait tous les oraux, les journées associatives etc gratis. Moi, je n'ai organisé aucune sortie et je n'accompagne pas celles de mes collègues sauf une.
C'est ma façon de réagir.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 15 Jan 2017 - 19:23
Philomène87 a écrit:Ah, donc vous aussi vous faites des heures en plus non rémunérées ?

Ha, non. Il m'arrive fréquemment de m'auto-remplacer en cas d'absence, prévue ou non ; j'ai également fait quelques RCD de collègues, mais uniquement sur des classes que j'ai en cours. Mais rien d'autre, et certainement pas des remplacements imposés pour cause d'absences dues à des sorties, ou je ne sais quoi. Charge aussi à nous de connaître le cadre légal de notre travail, pour ne pas se faire enfler ! C'est parfois difficile, en particulier lorsqu'on est stagiaire, TZR, ou en butte à des CDE malveillants et/ou à un certain couille-mollisme des collègues ; mais dans ce cas, il faut faire intervenir les syndicats.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 15 Jan 2017 - 19:30
Moi non plus. Il m'arrive de dépanner pour des surveillances ou des remplacements de courte durée, j'ai un emploi du temps gruyère. Le tout est payé en HSE.
J'accompagne parfois une sortie bénévolement.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 15 Jan 2017 - 19:33
C'est décidé, mon mail partira dans la semaine. Et advienne que pourra.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 18 Jan 2017 - 16:00
Philomène : Alors, tu as écrit ton mail ? Des nouvelles ?

Bon, mon poste fixe de 5h30 sera supprimé l'an prochain. J'aurai donc le poste le plus près de mon poste fixe... J'espère très très fortement qu'aucun collègue de Lettres ne va muter l'an prochain, sinon je vais me récupérer son poste et je n'en ai pas très envie ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 18 Jan 2017 - 16:11
Courage pour ton poste Wink
J'ai écrit mon mail, oui, hier midi. Du restant de la journée, ainsi que ce matin, j'ai filé en douce et ne me suis pas attardée en sdp de peur d'y croiser la cde. Parce que la nature ne m'a pas dotée d'un énorme courage oral... En tout cas, pas de réponse par mail pour le moment.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 21 Jan 2017 - 18:59
Coucou les neotit !
Philomène, des nouvelles ?
BlackMail trefle
Rabelais, comment vas-tu depuis dimanche dernier ? Tu as retrouvé la peche avec tes élèves ?
Ici, week-end boulot. cafe Mais de très bons échos me parviennent de l'aca-de-mes-reves-où-est-mon-conjoint-et-qui-est-totalement-inaccessible donc ça motive. Mais bon, j'essaie de rester très réaliste et très prudente. Quoi qu'il en soit, avec mon chéri, on a discuté déménagement et emménagement ensemble (puisque quoi qu'il arrive je redescends : en dispo ou en mut') et ça fait du bien !! On tient le bon bout !! Very Happy
Et je crois qu'en nombre de jours de cours, on est quasiment à la moitié de l'année ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 2253691428
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 21 Jan 2017 - 19:13
weekend copies ici aussi. zzzzzz

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 21 Jan 2017 - 20:46
Cicycle : trefle trefle trefle

J'ai un paquet de copies de dictées de mes 6e de bahut1 à corriger, je n'y ai pas encore touché. Flemme. Surtout que le boulet que je suis avait prévu des évaluations aménagées (dictées à trous) pour certains élèves trèèès lents.
J'ai oublié les feuilles chez moi. Et elles n'étaient pas sur ma clé USB.

Ces élèves ont donc dû faire la dictée comme les autres : je sens le massacre et c'est en grande partie de ma faute.
Surtout qu'il faut que je mélange compétences et notes. La flemme.

(et aucun cours n'est prêt pour la semaine qui arrive évidemment)
Spoiler:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 21 Jan 2017 - 20:53
Oh, Blackmail… Desolée pour ton spoiler. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1547453357
Pour la dictée, ça arrive d'oublier. Tu ne peux pas leur proposer un petit quelque chose pour avoir une note meilleure (auto-correction ou quelque chose dans le genre) ?
Courage à toutes les deux pour les copies (la plaie de notre métier, je trouve). pompom
J'ai corrigé un paquet de DS cet aprem et j'ai des DM en attente (c'est looong à corriger les DM… C'est entre autres pour ça que je n'en fais jamais normalement). Et mardi je réceptionne 35 copies de mes 1ères. cafe
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Sam 21 Jan 2017 - 20:55
Cicyle a écrit:Coucou les neotit !
Philomène, des nouvelles ?

Non, pas de nouvelles, pas de réponse à mon mail, seule la CPE m'en a touché un mot (celle qui fait les plannings), car je lui ai envoyé à elle aussi, elle m'a dit "ok" mais je sais très bien que ce n'est pas elle qui pilote.
La cde fera sûrement mine de rien et essaiera à nouveau de me faire rattraper les heures supprimées, mais je resterai ferme.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 22 Jan 2017 - 11:52
Bon, j'aurais tendance à dire "pas de nouvelles, bonne nouvelle". Après, il faut attendre de voir ton EDT de l'année prochaine. Wink
Courage, en tous cas. C'est tout à ton honneur de t'être engagée. Peut-être que d'autres te suivront (sait-on jamais).
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Dim 22 Jan 2017 - 13:52
Blackmail *smiley qui offre des fleurs*
Regarde Zootopie, ça va te remonter le moral. Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 22 Jan 2017 - 14:00
Cicyle a écrit:Bon, j'aurais tendance à dire "pas de nouvelles, bonne nouvelle". Après, il faut attendre de voir ton EDT de l'année prochaine. Wink
Courage, en tous cas. C'est tout à ton honneur de t'être engagée. Peut-être que d'autres te suivront (sait-on jamais).

Ah ben ça oui, mon edt de l'année prochaine, j'ai fait une croix dessus en envoyant le mail ! Ainsi qu'à ma demi-journée de libre. Mais ça, ça m'est égal abi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 22 Jan 2017 - 14:06
Coucou les néotits.

Blackmail, Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1547453357
Rien que pour toi:

Cicyle, des tonnes d'ondes positives pour une mutation bien méritée. trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle Le tout puissance 12.

De mon côté quelques petites satisfactions de fin de semaine dernière:
-Mon timide maladif a réussi à me faire une intro tout à fait convenable lors de son oral blanc. D'ici le bac on va bien arriver à lui faire faire encore quelques avancées. Je suis fière de lui.
- J'ai revu un de mes Tles Stmg de l'an dernier qui m'a dit qu'il voulait me remercier car il avait réussi à avoir 10 en repassant le français. Je lui demande pourquoi me remercier, je suis pas prof de français, moi. Il m'a dit que quand il voulait abandonner il avait repenser à ce que je lui avais dit et qu'il avait continué à composer. I love you
Des petites victoires qui font du bien au moral en cette période de temps abomiffreux et de répartition de DHG qui font flipper pour l'année prochaine... No

Rabelais ?? Comment tu vas ??

Bon dimanche à toutes (les garçons ayant déserté le fil, d'ailleurs vous avez vu que le Renne a encore écopé d'une pause forcée ?)
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 22 Jan 2017 - 14:25
Super, pour ces joies, Mafalda !! Ca fait toujours plaisir ! Wink
Et oui, le Renne a encore été banni. Son retour aura été de courte durée. Je n'ai pas suivi l'affaire…
Merci pour tes ondes positives. Je n'y crois quand même pas trop, mais l'inspecteur a l'air de se bouger pour ouvrir des filières et des postes et faire un peu revivre la matière dans l'académie. C'est déjà ça de pris !
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Dim 22 Jan 2017 - 16:05
Dit-elle le jour où je reviens Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 2932675289

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 22 Jan 2017 - 20:41
Coucou, Very Happy

Des câlins, du courage et beaucoup de chance à tous ceux qui en ont besoin. Courage, les vacances se rapprochent et la fin de l'année aussi.

Pour ma part, ça va beaucoup mieux. J'ai lâché beaucoup de lest, je me mets beaucoup moins la pression et je prends les choses de manière plus zen. Ceci dit je pense que mon état physique y ets pour quelque chose, je m'oblige à dormir beaucoup Razz J'ai l'impression que par ricochet j'ai amélioré ma gestion de classe. Pour certaines raisons que je préfère ne pas dire pour ne pas être reconnue la fin d'année risque d'être plus compliquée et ardue mais je tiens le bon bout. C'est quand la DGH tombe que je suis bien contente d'être TZR au moins je ne me sens pas réellement inquiète pour mon post Razz plus ça va et plus je me vois rester TZR un bout de temps, je finis par apprécier ce statut malgré les désavantages.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 22 Jan 2017 - 20:42
Heste : je crois que je vais rejoindre les TZR... Mon poste est supprimé.
Tu y trouves quels avantages ?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 22 Jan 2017 - 20:56
Oh, Jenny... fleurs2

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 22 Jan 2017 - 20:57
L'intérêt c'est que si tu n'aimes pas l'établissement, tu sais que tu n'y restes pas. Ça aide à finir l'année.

Je suis bien curieuse de voir la DHG du bahut où je suis, cela dit...

Bientôt les vacances ! Ici, bac blanc, EAF, oraux blancs, stage, tâches finales orales... j'ai douze mille heures qui sautent !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 22 Jan 2017 - 21:01
BlackMail a écrit:Oh, Jenny... fleurs2

Merci BM... J'ai des points de MCS, mais je ne tiens pas à avoir la plupart des établissements aux alentours. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 3631399767
Je me doutais en arrivant que mon poste ne serait pas viable, mais j'aime bien les élèves, ma super CPE, pas mal de collègues et j'ai ma salle. Donc je pars avec regrets. humhum
Merci Naoo pour la réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum