Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 9 Jan 2017 - 19:54
mafalda16 a écrit:Moi je veux de la neige pour rester au chaud chez moi et pouvoir passer la journée en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et un bon bouquin. Razz
Ça, ça s'appelle un dimanche, Mafalda Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 558662839
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 9 Jan 2017 - 20:00
C'est pas faut Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 437980826 bon disons que je voudrais 3 ou 4 dimanche à la suite. bounce

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 9 Jan 2017 - 20:01
mafalda16 a écrit:Moi je veux de la neige pour rester au chaud chez moi et pouvoir passer la journée en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et un bon bouquin. Razz

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 2252222100

Rabelais : non, le dimanche, il faut corriger des copies et préparer des cours. cafe
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 9 Jan 2017 - 20:04
Je suis convoquée à une formation mais je ne sais pas où quand comment... Et je dois aller chercher la convoc dans mon RAD. Pensez que je pourrais leur demander de me l'envoyer ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 9 Jan 2017 - 20:05
Jenny a écrit:
mafalda16 a écrit:Moi je veux de la neige pour rester au chaud chez moi et pouvoir passer la journée en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et un bon bouquin. Razz

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 2252222100

Rabelais : non, le dimanche, il faut corriger des copies et préparer des cours. cafe
Ah non, ça c'est la semaine ou le samedi !
Dimanche, c'est jour non ouvré ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 9 Jan 2017 - 20:05
Naoo : corrigée à une formation ? Razz
Je leur demanderais. Ce n'est pas écrit sur Arena ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 9 Jan 2017 - 20:06
Jenny a écrit:Naoo : corrigée à une formation ? Razz
Je leur demanderais. Ce n'est pas écrit sur Arena ?

Oui j'ai craqué, faut dire que j'ai fait que ça ce week-end, ça laisse des traces... :lol:

Sur Arena, ça dit formation T2 "parcours avenir". Mais pas le lieu ou la date.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 9 Jan 2017 - 20:31
Rabelais : je ne rêve que d'une chose, ma mut' en Ariège. Donc oui, la neige m'enchante !! Je suis une gosse, quand il neige !! Je regarde la neige tomber, je suis capable de ne pas me coucher. Razz
Naoo, oui, je pense que tu peux leur demander de te l'envoyer chez toi ou dans ton établissement d'exercice. S'ils sont sympas, ils le feront.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 9 Jan 2017 - 20:37
Surtout qu'ils m'envoient les fiches de paie. J'espère que c'est pas trop loin. J'ai regardé les lieux, sur Marseille c'est que des bahuts à 1h de chez moi :coffee:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 9 Jan 2017 - 20:43
7 heures de cours pour débuter une semaine... hum !
On commence les trucs alak (je viens de le lire ici j'adore cette expression, je pique). La semaine dernière une heure de cours perdue pour amener les élèves à la médiathèque, jeudi une heure perdue pour accompagner les élèves à une rencontre avec une artiste... ça me saoule de faire accompagnatrice, j'aimerais bien faire prof ! Et puis depuis début novembre on a une reunion le soir chaque semaine. J'en ai maaaaaarrrreeeee. Moi aussi je veux 4 dimanches !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 9 Jan 2017 - 20:47
Bac blanc la semaine prochaine donc on a agrafé les 300 sujets de 5 ou 6 pages chacun. Et le planning des oraux est prêt. Je suis lasse par avance.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 15 Jan 2017 - 13:53
ça fait un petit moment... Alors ce dimanche: chocolat chaud et glandouille ou boulot.
Pour ma part, je viens de réaliser que je finissais un chapitre mardi mais que le suivant est loin d'être au point... Et j'en profite pour zoner ici. Je suis hyper motivée.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 15 Jan 2017 - 13:59
Rencontres parent- profs deux soirs semaine dont un où je ne bosse pas. La smaine pro, journée banalisée pour le LSUN. Cette semaine je me suis endormie entre midi et deux, une mignonne gamine vient toquer en salle des profs 'madame, vous nous avez oubliés!' :aar:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 15 Jan 2017 - 14:43
J'ai corrigé deux paquets ce matin (et je me suis bien pris la tête avec ces compétences àlak' pour mon bahut1), je prépare mes cours de demain actuellement...

Promis, les prochaines vacances, je bosse Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 248604097

Bon dimanche !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Dim 15 Jan 2017 - 16:17
Naoo a écrit:Surtout qu'ils m'envoient les fiches de paie. J'espère que c'est pas trop loin. J'ai regardé les lieux, sur Marseille c'est que des bahuts à 1h de chez moi ☕

L'an dernier je n'ai pas mis les pieds une seule fois dans mon RAD, j'avais les fiches de paie et autres docs administratifs par courrier, et je recevais mes convocations par mail... À vrai dire, c'est souvent moi qui demandais ou relançais. Mais eux les reçoivent déjà par mail de toute façon, donc il leur suffit de te transférer le mail de la DAFOP... Je croise les doigts pour toi !   Smile

Après pour le lieu ben écoute là j'ai en ce moment une formation de 3 jours, non consécutifs, à 150 km de chez moi, et je mets environ 3h tout compris pour y aller et idem au retour, donc je compatis !! woohoo   :aar:

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 2289946511
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 15 Jan 2017 - 16:26
J'ai fini mes copies. je savoure ce moment éphémère. La semaine prochaine c'est le premier Bac blanc. Et comme les profs de lettres nous sommes les dindons de la farce. On va récupérer nos copies des écrits et en plus passer la semaine à faire passer des oraux. J'en frémis d'avance. Surtout que pour occuper les autres niveaux, les 1ères et les 2des sont en devoirs communs toute la semaine donc vous imaginez la pile de paquets de copies que je vais récupérer en fin de semaine... :pleurs: :pleurs:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 15 Jan 2017 - 16:33
Mafalda, savourre !! Je compatis pour la semaine prochaine… fleurs
Moi j'ai mon chéri ce week-end donc je ne fiche rien. Par contre, le week-end prochain, c'est boulot boulot !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 267639959
Duplay
Duplay
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Duplay Dim 15 Jan 2017 - 16:54
Cicyle a écrit:
Moi j'ai mon chéri ce week-end donc je ne fiche rien. Par contre, le week-end prochain, c'est boulot boulot !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 267639959

Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 15 Jan 2017 - 16:58
Naoo a écrit:
Jenny a écrit:Naoo : corrigée à une formation ? Razz
Je leur demanderais. Ce n'est pas écrit sur Arena ?

Oui j'ai craqué, faut dire que j'ai fait que ça ce week-end, ça laisse des traces... :lol:

Sur Arena, ça dit formation T2 "parcours avenir". Mais pas le lieu ou la date.

Il faut que tu recherches la formation dans consultation du plan. Parfois, c'est indiqué.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 15 Jan 2017 - 17:01
Au final, c'est sur Marseille, mais pas du tout près. Ils m'ont transféré la convoc par mail Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 15 Jan 2017 - 17:40
Duplay Embarassed Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 3284587592
Naoo, j'espère que cette formatino sera intéressante, au moins…
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 15 Jan 2017 - 17:41
Coucou les néos.
Coups de blues du dimanche soir, j'ai envie de changer de vie.
J'en ai marre de vivre comme des divorcés avec mon conjoint, marre qu'il reparte le dimanche après-midi, marre de n'avoir personne en rentrant le soir ( enfin, personne d'adulte, hein), marre d'avoir des doutes sans arret parce que je ne supporte pas qu'il soit seul aussi , marre d'avoir peur ,marre de toutes ces réunions les soirs au boulot, marre de ne plus voir personne, amis, famille et marre de l'hiver où on doit rester enfermés parce qu'il fait si froid, marre d'avoir un job qu'on ne peut laisser de côté le soir , les WE, les vacances. Marre de mes collègues sur lesquels on ne peut jamais compter, sauf une, mais qui est lunatique et aigrie.
Bref, déprime du dimanche soir.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 15 Jan 2017 - 17:48
Oh, Rabelais… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1547453357

Pour la déprime du départ et de la "vie en célibataire" alors qu'on ne l'est pas, je peux dire que je vois de quoi tu parles… (même si ici, je n'ai pas d'enfants, ce qui me simplifie grandement le quotidien). Dis toi que ce n'est l'affaire que de quelques mois. Après, vous serez réunis (personnellement, je compte les semaines restantes… Rolling Eyes ).

Pour le reste, lié au travail, on voit bien ici que tu es très impliquée. Ne peux-tu pas t'accorder de vrais moments off ? Où tu coupes complètement ? J'essaie de le faire. J'avoue que les conditions dans lesquelles on me force à enseigner facilitent les choses de ce point de vue : on m'impose des conditions de m.... donc je me préserve. Je fais mon boulot de façon consciencieuse, pas plus.

Quant aux collègues, on a la chance de pouvoir faire sans. Personnellement, comme je suis sur deux bahuts, ça me donne une très bonne raison pour être un fantôme. Et finalement, ça me convient pas mal. Et tu as néo, pour choisir plein de collègues sympas (en toute modestie, bien sûr ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1783335506 ).

En tous cas, je te souhaite plein de courage. Dis toi que demain, tu vas retrouver les élèves. Finalement, c'est pour ça qu'on est là. Wink
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 15 Jan 2017 - 17:50
Comme je te comprends...
Moi aussi j'habite dans un coin paumé et le dimanche, en hiver, c'est mort de chez mort. Ca doit pas être facile en plus de gérer ce métier + des gosses (je n'ai pas de gosses mais je ne sais pas comment font les profs qui en ont).
Là j'ai le blues aussi, d'autant plus que j'ai rédigé un mail que je vais envoyer à ma cde, sans doute demain, et je stresse énormément quant aux conséquences. En gros, je lui écris que désormais je ne rattraperai plus gratuitement les heures de cours qui sautent pour cause de sortie/stage (tout le monde râle contre ça en sdp mais tout le monde le fait), et je pense que pendant toute la semaine qui va suivre je vais m'arranger pour ne pas la croiser dans les couloirs... En fait je ne sais pas de quoi elle est capable pour me faire payer ça : au mieux, edt pourri l'an prochain, mais à mon avis, elle fera pire.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 15 Jan 2017 - 17:54
Cicyle a écrit:Oh, Rabelais… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1547453357

Pour la déprime du départ et de la "vie en célibataire" alors qu'on ne l'est pas, je peux dire que je vois de quoi tu parles… (même si ici, je n'ai pas d'enfants, ce qui me simplifie grandement le quotidien). Dis toi que ce n'est l'affaire que de quelques mois. Après, vous serez réunis (personnellement, je compte les semaines restantes… Rolling Eyes ).

Pour le reste, lié au travail, on voit bien ici que tu es très impliquée. Ne peux-tu pas t'accorder de vrais moments off ? Où tu coupes complètement ? J'essaie de le faire. J'avoue que les conditions dans lesquelles on me force à enseigner facilitent les choses de ce point de vue : on m'impose des conditions de m.... donc je me préserve. Je fais mon boulot de façon consciencieuse, pas plus.

Quant aux collègues, on a la chance de pouvoir faire sans. Personnellement, comme je suis sur deux bahuts, ça me donne une très bonne raison pour être un fantôme. Et finalement, ça me convient pas mal. Et tu as néo, pour choisir plein de collègues sympas (en toute modestie, bien sûr ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1783335506 ).

En tous cas, je te souhaite plein de courage. Dis toi que demain, tu vas retrouver les élèves. Finalement, c'est pour ça qu'on est là. Wink
Merci Cicyle. Very Happy
C'est vrai que j'ai lâché par rapport à l'an passé, mais c'est encore trop, peut-être.
Avec les collègiens, j'ai toujours peur de gâcher leur avenir, c'est pénible. Je crois que je vais suivre ton idee et devenir un petit fantôme. En fait, j'ai déjà prévu des plats rapides à faire chauffer pour réduire le temps de cantine et Mé suis forcée à garder du boulot pour aller Mé mettre dans ma salle, zen.
On verra!
Pour le dimanche soir, ça me gave vraiment, mais à un point!! :blague:
Allez, je vais faire mon sac.
Bonne reprise à toutes et tous!!
Une semaine en moins.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 15 Jan 2017 - 17:56
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Oh, Rabelais… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1547453357

Pour la déprime du départ et de la "vie en célibataire" alors qu'on ne l'est pas, je peux dire que je vois de quoi tu parles… (même si ici, je n'ai pas d'enfants, ce qui me simplifie grandement le quotidien). Dis toi que ce n'est l'affaire que de quelques mois. Après, vous serez réunis (personnellement, je compte les semaines restantes… Rolling Eyes ).

Pour le reste, lié au travail, on voit bien ici que tu es très impliquée. Ne peux-tu pas t'accorder de vrais moments off ? Où tu coupes complètement ? J'essaie de le faire. J'avoue que les conditions dans lesquelles on me force à enseigner facilitent les choses de ce point de vue : on m'impose des conditions de m.... donc je me préserve. Je fais mon boulot de façon consciencieuse, pas plus.

Quant aux collègues, on a la chance de pouvoir faire sans. Personnellement, comme je suis sur deux bahuts, ça me donne une très bonne raison pour être un fantôme. Et finalement, ça me convient pas mal. Et tu as néo, pour choisir plein de collègues sympas (en toute modestie, bien sûr ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1783335506 ).

En tous cas, je te souhaite plein de courage. Dis toi que demain, tu vas retrouver les élèves. Finalement, c'est pour ça qu'on est là. Wink
Merci Cicyle. Very Happy
C'est vrai que j'ai lâché par rapport à l'an passé, mais c'est encore trop, peut-être.
Avec les collègiens, j'ai toujours peur de gâcher leur avenir, c'est pénible. Je crois que je vais suivre ton idee et devenir un petit fantôme. En fait, j'ai déjà prévu des plats rapides à faire chauffer pour réduire le temps de cantine et Mé suis forcée à garder du boulot pour aller Mé mettre dans ma salle, zen.
On verra!
Pour le dimanche soir, ça me gave vraiment, mais à un point!! :blague:
Allez, je vais faire mon sac.
Bonne reprise à toutes et tous!!
Une semaine en moins.
C'est ça ! Chaque dimanche soir nous rapproche de la fin ! Very Happy

Philomène, j'espère que les conséquences ne seront pas trop pénibles. N'hésite pas à te rapprocher d'un syndicat. fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum