Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 26 Nov 2016 - 13:33
Mafalda, tu as pu rentrer, finalement ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 26 Nov 2016 - 15:23
Oui, je suis chez mes parents depuis hier soir, ça fait du bien. Je me fais chouchouter, et j'en profite. Smile Merci de demander. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 26 Nov 2016 - 17:44
Super ! Tu as raison de profiter. Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 27 Nov 2016 - 10:50
mafalda16 a écrit:Oui, je suis chez mes parents depuis hier soir, ça fait du bien. Je me fais chouchouter, et j'en profite. Smile Merci de demander. Wink
Profite bien! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 27 Nov 2016 - 10:54
Bon, c'est bizarre.
Je ne suis plus malade et j'ai pu bien me reposer les deux derniers jours de mon arrêt mais je suis partagée :
J'ai fini par m'ennuyer donc j'ai envie de revoir mes élèves mais en même temps, j'ai moyennement envie de reprendre.
Je ne sais pas, je n'aime plus ma séquence en cinquieme , ce programme ne me plaît plus , il m'ennuie ( les grands voyageurs, le voyage, Molière que je n'aime pas , bref, l'année va être longue) et la semaine des conseils en prime..
Bref, je suis gavée

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 27 Nov 2016 - 11:01
Allez cheer up !
Pour moi ce sera CA lundi, commission educative mardi. J'en ai trop marre des reunions le soir. Mes cinseils commencent la semaine suivante.
Je detesre cette periode. On a l'impression de vivre au college.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 27 Nov 2016 - 11:31
Je plussoie, cette période est abomiffreuse.
Là faudrait que je corrige mes dernières copies du premier trimestre et que je termine mes bulletins... Il faudrait, il faut...
Vais me faire un thé avant... pis après ça vaudra pas trop le coup il sera presque l'heure de manger... :hypo:
Bon ben je bosserai cet aprèm.
Oh pis vendredi on fait l'exercice alerte attentat... No

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 27 Nov 2016 - 11:51
Période assez pénible effectivement...
Je vais peut-être relire mes cours cet aprèm..ou pas.
L'hiver, ce n'est vraiment pas ma saison préférée .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 27 Nov 2016 - 11:52
fleurs2
En effet, période difficile. Bon, l'avantage d'être sur deux lycées très loins l'un de l'autre, c'est q'il y a plein de conseils de classe auxquels je ne peux pas assister (comme c'est dommage…). Mais bon, demain j'en ai un (donc après avoir dormi dans le train la nuit prochaine, je vais rentrer à 20h demain soir cafe). J'en aurai aussi un autre le jour où mon chéri arrive. Rolling Eyes
Mais bon, plus que 3 semaines avant les vacances !!!!!!!!! chevalier
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 27 Nov 2016 - 12:21
Ah ces conseils de classe!! Qui n'ont d'ailleurs plus trop de sens chez nous...on ne peut rien dire, tout doit être très edulcoré.
Bref.
Je rêve quand même de retourner enseigner au lycée, vraiment, indépendamment des conditions de travail, ce n'est pas trop mon truc, le collège.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 27 Nov 2016 - 12:30
Rabelais a écrit:Ah ces conseils de classe!! Qui n'ont d'ailleurs plus trop de sens chez nous...on ne peut rien dire, tout doit être très edulcoré.
Bref.
Je rêve quand même de retourner enseigner au lycée, vraiment, indépendamment des conditions de travail, ce n'est pas trop mon truc, le collège.
Oh, tu sais, en lycée, ça dépend du CDE. Chez moi, dans lycée 2 (où j'étais déjà l'année dernière en suppléance), avec le proviseur adjoint, c'est top : il est à l'écoute, prend en compte ce qu'on dit, etc. Par contre, avec le proviseur, on ne peut rien dire, il essaie de faire pression pour nous faire modifier nos appréciations (il a toujours pu courir avec moi l'an dernier :lol: ), sous prétexte que ça dessert les élèves dans leur dossier APB (bin, ouais, fallait y penser avant de brandouiller en classe, mon coco). Je crois que, collège ou lycée, ça dépend beaucoup des chefs. Et cette année, tous mes conseils dans lycée 2 sont avec le chef lui-même. Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 27 Nov 2016 - 12:39
Cicyle a écrit:
Rabelais a écrit:Ah ces conseils de classe!! Qui n'ont d'ailleurs plus trop de sens chez nous...on ne peut rien dire, tout doit être très edulcoré.
Bref.
Je rêve quand même de retourner enseigner au lycée, vraiment, indépendamment des conditions de travail, ce n'est pas trop mon truc, le collège.
Oh, tu sais, en lycée, ça dépend du CDE. Chez moi, dans lycée 2 (où j'étais déjà l'année dernière en suppléance), avec le proviseur adjoint, c'est top : il est à l'écoute, prend en compte ce qu'on dit, etc. Par contre, avec le proviseur, on ne peut rien dire, il essaie de faire pression pour nous faire modifier nos appréciations (il a toujours pu courir avec moi l'an dernier :lol: ), sous prétexte que ça dessert les élèves dans leur dossier APB (bin, ouais, fallait y penser avant de brandouiller en classe, mon coco). Je crois que, collège ou lycée, ça dépend beaucoup des chefs. Et cette année, tous mes conseils dans lycée 2 sont avec le chef lui-même. Rolling Eyes
Ah oui, quand même!
Mais indépendamment de cette histoire de conseil, les choupinous m'ennuient, le programme aussi , les enfantillages , leur apprendre ce qu'ils auraient dû apprendre en primaire.
Je n'ai jamais voulu être PE, c'est un autre travail.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 27 Nov 2016 - 12:44
Ça, je comprends !
Et puis, à vous lire tous ici, j'ai l'impression que la réunionite est beaucoup plus développée en collège qu'en lycée.
J'espère que ta mut' t'apportera un nouveau départ qui te permettra d'atterrir en lycée ! trefle
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 27 Nov 2016 - 13:43
Cicyle a écrit:Ça, je comprends !
Et puis, à vous lire tous ici, j'ai l'impression que la réunionite est beaucoup plus développée en collège qu'en lycée.
J'espère que ta mut' t'apportera un nouveau départ qui te permettra d'atterrir en lycée ! trefle
J'y pense tous les jours :lol:
J'espère avoir cette chance en tentant tout poste dans le departement pour maximiser mes points et en faisant ce que les syndicats déconseillent à cause de l'extension : intercaler des voeux commune et des voeux établissements (41 points, plus petit bareme en cas d'extension, TZR assuré)... Mais au moins, les collègues siégeant en CAPA connaîtront mes préférences . Je leur fais confiance. :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 27 Nov 2016 - 14:04
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Ça, je comprends !
Et puis, à vous lire tous ici, j'ai l'impression que la réunionite est beaucoup plus développée en collège qu'en lycée.
J'espère que ta mut' t'apportera un nouveau départ qui te permettra d'atterrir en lycée ! trefle
J'y pense tous les jours :lol:
J'espère avoir cette chance en tentant tout poste dans le departement pour maximiser mes points et en faisant ce que les syndicats déconseillent à cause de l'extension : intercaler des voeux commune et des voeux établissements (41 points, plus petit bareme en cas d'extension, TZR assuré)... Mais au moins, les collègues siégeant en CAPA connaîtront mes préférences . Je leur fais confiance. :lol:
Mouais… Ça dépend des académies, mais bon… Je crois que j'ai usé mon potentiel confiance pour mes collègues siégeants. J'avais demandé l'an dernier des suppléances proches de mon domicile (pour ne pas cumuler trajets domiciles perso-pro et domicile pro-travail) et j'ai eu une AFA à l'autre bout du département (alors qu'une autre AFA était dispo à 10km de chez moi mais dans un autre département). Bref, l'académie d'Amiens… Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 27 Nov 2016 - 14:11
Cicyle a écrit:
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Ça, je comprends !
Et puis, à vous lire tous ici, j'ai l'impression que la réunionite est beaucoup plus développée en collège qu'en lycée.
J'espère que ta mut' t'apportera un nouveau départ qui te permettra d'atterrir en lycée ! trefle
J'y pense tous les jours :lol:
J'espère avoir cette chance en tentant tout poste dans le departement pour maximiser mes points et en faisant ce que les syndicats déconseillent à cause de l'extension : intercaler des voeux commune et des voeux établissements (41 points, plus petit bareme en cas d'extension, TZR assuré)... Mais au moins, les collègues siégeant en CAPA connaîtront mes préférences . Je leur fais confiance. :lol:
Mouais… Ça dépend des académies, mais bon… Je crois que j'ai usé mon potentiel confiance pour mes collègues siégeants. J'avais demandé l'an dernier des suppléances proches de mon domicile (pour ne pas cumuler trajets domiciles perso-pro et domicile pro-travail) et j'ai eu une AFA à l'autre bout du département (alors qu'une autre AFA était dispo à 10km de chez moi mais dans un autre département). Bref, l'académie d'Amiens… Rolling Eyes
Oui, je sais que ce n'est pas gagné humhum et j'ai su pour ton affectation calamiteuse... Mais je me dis que si je ne leur précise pas mes préférences , alors ils ne peuvent pas deviner.
Apres, ça va  peut- être les gaver de voir débarquer quelqu'un avec des " exigences " ou voir sans arrêt inscrit " lycée" mais franchement, je préfère encore être TZR qu'être plantée dans un collège pour des années après avoir perdu mes points de RC... Alors je me demande même si je ne vais pas demander TZR avant " tout poste dans le département"... Mais j'hésite, parce que justement, ça peut me faire perdre un lycée , puisque j'aurai été servie en TZR, les points de tout poste ne seront donc pas rebalancés sur mes voeux.
C'est un casse -tête, je m'introspecte .

Si je n'avais pas d'enfant, je demanderais directement TZR, malgré tout ce que je sais à ce sujet.
Le côté bohémien me plait , je ne supporte pas trop d'être en poste dit " fixe", je me sens piégée , je m'ennuie. humhum  humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 27 Nov 2016 - 14:15
Je comprends, surtout que dans ta matière, beaucoup de TZR sont en AFA.
Je te souhaite d'obtenir ce que tu veux. trefle
Je suis nulle en intra parce que dans ma matière, comme il n'y a que du lycée, très peu de postes et peu de mouvement, la stratégie est beaucoup plus simple.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 28 Nov 2016 - 19:27
Cours de 4e de cet après-midi : "Pour le 6 décembre, vous m'apporterez...
- QUOI ? DÉCEMBRE DÉJÀ ? Mais... c'est bientôt... NOËL !!
- Ouiii !
- Han Madaaaaaame, c'est un vendredi la veille des vacances ?
(moi, tentant vainement de reprendre le contrôle de ma classe) - Je...
- Ouuiiiii c'est un vendredi ! Han Madaaaaaame, le dernier cours ce sera avec vous !! On regardera quoi comme fiiiiilm ? \o/"

cafe cafe cafe
Les trois semaines vont être longues.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 28 Nov 2016 - 19:41
Blackmail : :lol: Courage, on est tous sur le même bateau ^^ Pareil, dès que je prononce le mot "décembre", je les ai perdus...
"- Ouais Madame, c'est bientôt Noël !! J'ai été saaaage, hein?
- Non.
-  :shock: "
(et moi intérieurement, :mdr3: : je suis méchante et ça me fait rire Twisted Evil  )
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Nov 2016 - 19:43
J'ai dit qu'on regarderait "peut-être" un film (ou un documentaire), s'ils sont sages. Du coup ils sont adorables en ce moment (avec les conseils de classe en cours, en prime). Étrangement, les terminales ne m'ont pas demandé de goûter ou autres conneries (ce sont mes classes les plus immatures et irrespectueuses, ça m'inquiète, ils doivent être malades...).
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Lun 28 Nov 2016 - 19:57
Les trois semaines précédentes étaient déjà longues.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 28 Nov 2016 - 20:03
J'ai prévu de montrer à mes 4e un bout des Misérables, qu'on étudie en ce moment, la veille des vacances. Je précise que je les vois le vendredi de 17h à 18h, ce sera donc difficile de les motiver...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 28 Nov 2016 - 20:06
Nadejda, c'est une action pédagogique, professeur j'ai prévu pareil un visionnage pédagogique pour mes Tles Stmg le vendredi des vacances. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 28 Nov 2016 - 20:08
Nadejda : J'avais prévu de visionner La Parure avec eux Wink. Maintenant, j'hésite Rolling Eyes .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 28 Nov 2016 - 20:59
Ici, ils ne fêtent pas noël donc problème réglé ! :lol:
Nadejda, je te comprends pour le film. De 17 à 18 après une journée de gouters et films en tous genres, ça va probablement être difficile de faire quelque chose de plus constructif…
Je suis complètement lessivée ! Pourtant on n'a rien fichu ce week-end. Mais rien que les trajets pour descendre m'épuisent.
Bon, sinon, demain, je fais grève. Du coup, dans mon lycée 2, personne n'est au courant de la grève, alors que dans lycée 1 ils sont remontés comme des pendules. C'est drôle : d'un univers à l'autre… Razz
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Nov 2016 - 21:04
Il y a une grève ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum