Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orlanda
Fidèle du forum

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Orlanda Mar 5 Déc 2017 - 13:26
Hier, la CPE a convoqué sur mon heure de cours un 1STMG très pénible pour lui parler, sans me prévenir, du rapport que j'avais écrit sur lui à propos d'un fait grave. Et elle me l'a renvoyé en cours juste après... Rolling Eyes
Autant lancer en classe une grenade dégoupillée.
Il a exigé de me parler et m'a hurlé dessus, debout, à quelques centimètres de mon visage: "A cause de vous je risque de me faire virer! Vous êtes malade! Vous racontez n'importe quoi!".
Si je perdais mon calme, il était tout à fait susceptible d'avoir un geste violent.

Je suis ulcérée d'avoir été ainsi livrée en pâture à cet élève, connu pour être très limite. Ce sont des collègues qui sont intervenus, et non des membres de la vie scolaire, à qui il n'est pas venu à l'idée que le renvoyer en cours dans cet état de colère n'était pas approprié. De qui se moque-t-on?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Rabelais Mar 5 Déc 2017 - 14:49
Orlanda Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 3795679266 Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 1547453357 fleurs

Suite : on a la police en patrouille, les coupables ( presque) sous les barreaux , des pontes du rectorat qui débarquent ( je sais pas pourquoi mais bon, comme rien n'est normal ici,ou plutôt, comme JE ne suis pas normale ...), un conseil en pleinière si on le souhaite et l'assurance que notre etb n'est pas le seul et que d'autres ont les mêmes situations.
Ouf, me voilà rassurée.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
June
June
Niveau 2

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par June Ven 15 Déc 2017 - 20:47
Chez nous, depuis quelques temps, les élèves se relâchent de plus en plus. Un groupe pourrit tout et les gentils se laissent influencer : ils mettent à répondre, à dessiner sur les tables... Rien qu'aujourd'hui on est trois à avoir été menacés de se faire casser la g***le par des élèves (avec le groupe qui regarde le spectacle d'un œil goguenard). C'était très violent, avec insultes et gestes menaçants pour un de nous trois...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par archeboc Ven 15 Déc 2017 - 22:05
June a écrit:Chez nous, depuis quelques temps, les élèves se relâchent de plus en plus. Un groupe pourrit tout et les gentils se laissent influencer : ils mettent à répondre, à dessiner sur les tables... Rien qu'aujourd'hui on est trois à avoir été menacés de se faire casser la g***le par des élèves (avec le groupe qui regarde le spectacle d'un œil goguenard). C'était très violent, avec insultes et gestes menaçants pour un de nous trois...


Avez-vous tous porté plainte ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par gauvain31 Ven 15 Déc 2017 - 22:07
Orlanda : fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
June
June
Niveau 2

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par June Ven 15 Déc 2017 - 23:30
archeboc a écrit:
June a écrit:Chez nous, depuis quelques temps, les élèves se relâchent de plus en plus. Un groupe pourrit tout et les gentils se laissent influencer : ils mettent à répondre, à dessiner sur les tables... Rien qu'aujourd'hui on est trois à avoir été menacés de se faire casser la g***le par des élèves (avec le groupe qui regarde le spectacle d'un œil goguenard). C'était très violent, avec insultes et gestes menaçants pour un de nous trois...


Avez-vous tous porté plainte ?

Comme en ce moment, avec les conseils de classe, on est tous très occupés, c'est à peine si on se croise en sdp. Par conséquent, l'info a eu à peine le temps de circuler et les rapports ont été rédigés et remis aux CPE et à la direction. Le pire c'est qu'hier la direction a recadré tous les élèves de l'établissement (cela leur a pris la journée de voir toutes les classes) pour juguler le laisser-aller dont tout le monde se plaint (il y a eu une heure d'info syndicale il y a peu pour parler, entre autres, de ce point). J'attends de voir la réaction de notre CDE lundi, et comme on ne peut pas faire une 2e heure syndicale avant les vacances, je suis perplexe. Porter plainte me semble la réaction adéquate mais vu que c'est un pb collectif, il faudrait une réaction collective. Le pire serait qu'on attende pour agir, se mettre d'accord, informer tous les collègues (on est nombreux) et que la semaine passe et que l'on parte en vacances sans rien avoir décidé.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Pointàlaligne Sam 16 Déc 2017 - 20:26
Orlanda a écrit:Hier, la CPE a convoqué sur mon heure de cours un 1STMG très pénible pour lui parler, sans me prévenir, du rapport que j'avais écrit sur lui à propos d'un fait grave. Et elle me l'a renvoyé en cours juste après... Rolling Eyes
Autant lancer en classe une grenade dégoupillée.
Il a exigé de me parler et m'a hurlé dessus, debout, à quelques centimètres de mon visage: "A cause de vous je risque de me faire virer! Vous êtes malade! Vous racontez n'importe quoi!".
Si je perdais mon calme, il était tout à fait susceptible d'avoir un geste violent.

Je suis ulcérée d'avoir été ainsi livrée en pâture à cet élève, connu pour être très limite. Ce sont des collègues qui sont intervenus, et non des membres de la vie scolaire, à qui il n'est pas venu à l'idée que le renvoyer en cours dans cet état de colère n'était pas approprié. De qui se moque-t-on?

Tu as été mise en danger.

Demande un RV au proviseur avec un représentant syndical.
Tu peux aussi remplir le registre CHSCT.

Bon courage à toi.
doubledecker
doubledecker
Sage

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par doubledecker Sam 16 Déc 2017 - 21:00
Un élève exclu de cours fait le foin dans le couloir, refuse de me suivre dans mon bureau, me flanque par terre, j'arrive à l'attraper pour permettre aux autres gamins de partir, je ne savais pas s'il n'allait pas s'en prendre à eux. Pas de casse mais une bonne montée d'adrénaline. Deux heures plus tard je suis aux urgences. Bilan : ITT de 5 jours.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Derborence
Derborence
Modérateur

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Derborence Sam 16 Déc 2017 - 21:06
Comment vas-tu, doubledecker ? pale

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par gauvain31 Sam 16 Déc 2017 - 21:14
Mon Dieu quelle horreur doubledecker affraid Tout mon soutien et tout mon réconfort
doubledecker
doubledecker
Sage

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par doubledecker Sam 16 Déc 2017 - 21:32
Hier je n'étais pas belle à voir, impossible de m'empêcher de pleurer (ce qui m'a prodigieusement agacée, surtout devant le chef! ). Physiquement il n'y a pas eu beaucoup de casse. C'est le moral qui en prend un coup mais je suis bien entourée IRL et puis il y a vos p'tits mots aussi fleurs
Lundi j'y retourne :hermione2:

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Lédissé Sam 16 Déc 2017 - 22:05
Des pensées spéciales pour vous deux, Orlanda et doubledecker... fleurs

Orlanda, j'espère que tu pourras mettre les choses au point avec la vie scolaire, et que ce nouvel incident grave aura des suites !

Doubledecker, les larmes sont bien naturelles, même si je comprends qu'on soit quelque peu mortifié de se montrer en état de faiblesse, si légitime qu'elle soit, devant les collègues et le chef. Ce n'est pas ton élève, si j'ai bien compris ? J'espère en tout cas, comme pour Orlanda, que la réaction sera à la mesure de la gravité de son comportement.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Vieille etc._  Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par doubledecker Dim 17 Déc 2017 - 16:19
Merci LadyC.
Je n'ai plus vraiment d'élèves cette année, ou plutôt je les ai tous puisque je suis sur le poste de direction de la segpa Wink
Le CDE a appelé la mère vendredi (elle sortait d'ailleurs de mon bureau une huere plus tôt...) pour signifier une mesure conservatoire dans l'attente d'un conseil de discipline. Donc oui, il y a une réaction. J'attends mardi pour aller au commissariat. Vendredi personne ne pouvait prendre ma plainte et lundi je suis en réunion toute la journée.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
sand
sand
Guide spirituel

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par sand Dim 17 Déc 2017 - 17:15
Bon courage Doubledecker !
doubledecker
doubledecker
Sage

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par doubledecker Dim 17 Déc 2017 - 17:18
merci Sand! heureusement, je n'en manque pas et vos mots de soutien sont agréables à lire Smile
demain matin je ne devais pas aller au collège (pour cause de réunion à l'extérieur toute la journée) mais je vais finalement aller me montrer au moment de la 1ère sonnerie du matin pour couper court à toute tentative de rumeur chez les élèves sur le mode "elle n'a pas osé revenir", je voudrais bien voir ça! chevalier


Dernière édition par doubledecker le Dim 17 Déc 2017 - 17:26, édité 1 fois

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Celadon Dim 17 Déc 2017 - 17:22
DD et Orlanda :missT2: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 2950807625 Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 1547453357 Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 4225284928 fleurs sunny trefle
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Verdurette Dim 17 Déc 2017 - 17:23
Bon courage Doubledecker et Orlanda !!
fleurs2 fleurs2
avatar
Astuce
Niveau 7

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Astuce Dim 17 Déc 2017 - 17:56
Plein de courage à vous deux !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Nasopi Dim 17 Déc 2017 - 18:34
Bon courage à vous deux !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
amethyste
Doyen

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par amethyste Dim 17 Déc 2017 - 18:35
Bon courage pour demain.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Rabelais Dim 17 Déc 2017 - 19:51
fleurs
Je ne sais que dire, ça me paraît difficile.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par colombane Dim 17 Déc 2017 - 20:16
Vu dans le journal aujourd'hui :

http://www.leberry.fr/chapelle-saint-ursin/faits-divers/2017/12/17/agression-a-l-ecole-de-la-chapelle-saint-ursin-la-commune-sera-partie-civile_12672627.html

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par amalricu Mar 16 Jan 2018 - 17:59
"Les professeurs du collège Rosa-Parks, dans les quartiers nord de Marseille, ont exercé leur droit de retrait ce mardi après l'agression d'une enseignante par une élève de cinquième, a-t-on appris de sources concordantes.

Lundi, une élève de cinquième avait insulté et frappé sa professeur car elle refusait de lui donner son téléphone portable comme le prévoit le règlement intérieur, a relaté à l'AFP Julien Huard, documentaliste et représentant du syndicat CNT au collège. "La gamine n'a pas accepté et l'a rouée de coups" L'enseignante s'est vue prescrire 7 jours d'interruption totale de travail (ITT), a-t-il précisé."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/16/97001-20180116FILWWW00277-marseille-une-enseignante-agressee-un-college-a-l-arret.php
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Docteur OX Ven 16 Fév 2018 - 16:22
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/mantes-la-jolie-deux-enseignantes-agressees-par-un-pere-de-famille-a-la-sortie-de-l-ecole-16-02-2018-7562814.php#xtor=AD-1481423553

Peu avant 16 h 30, ce père de famille se présente à la grille de l’école pour récupérer sa fille de 5 ans, récemment inscrite dans l’établissement. Mais il n’en a pas le droit. « Le couple est séparé et il ne dispose pas de la garde de l’enfant, confie un proche de l’affaire. C’est ce que la directrice a tenté de lui expliquer mais ça l’a rendu fou. Elle n’a pourtant fait qu’appliquer les consignes. »

La responsable est alors frappée au visage. Le père de famille s’en prendra ensuite à une professeure en la projetant contre un mur
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Yazilikaya Ven 23 Fév 2018 - 11:02
Grasse: 3 mères de familles prennent à partie une enseignante
Les trois femmes ont surgi à la fermeture de l'école, lorsque l'enseignante se rendait à sa voiture. Gifles, insultes et menaces ont été prononcées. Choquée, l'enseignante a décidé de porter plainte le lendemain.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/23/97001-20180223FILWWW00085-grasse-3-meres-de-familles-prennent-a-partie-une-enseignante.php
g.t.o
g.t.o
Niveau 4

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 4 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par g.t.o Ven 23 Fév 2018 - 17:27
Selon vous quelle est la meilleure option lorsque l'on est victime d'agression ou menace et que le CDE ne prend pas ses responsabilités pour protéger le personnel?
Droit de retrait, arrêt maladie, médiatisation, déposer plainte en son nom, laisser tomber?

_________________
« L’enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.  » de Ja’far ibn Charaf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum